25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:30:03
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 53972 fois)
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 11 Août 2017 à 16:30:32 »

Petite question les filles: pour les vêtements, vous avez prévu combien de bodys, pyjamas et brassières en naissance et 1 mois?
J'ai pas acheté de préma pour l'instant je préfère attendre les dernières échos et voir s'il y en aura besoin.

Sur la liste de la maternité, c'est noté d'emporter 6 bodys, 6 pyjamas et 1 brassière pour chaque bébé.
En naissance j'ai 3 pyjamas fille, 3 pyjamas garçon et 3 pyjamas mixte. Il faudrait que je trouve encore 3 pyjamas taille naissance du coup? Dans mon entourage les bébés ont souvent porté du 1 mois très vite. On met forcément du naissance à des jumeaux?

Et en 1 mois, j'ai un peu plus de vêtements.

Et j'avais aussi une autre question "couches! J'ai lu que vous aviez déjà prévu des stocks de couches. Comment vous faites pour savoir combien de paquets dans chaque taille puisque ça dépendra du poids des bébés à la naissance?
Et vous avez choisi quoi comme marque de couches? Là encore je suis perdue, entre tout ce qu'on entend sur les composants qu'on peut trouver dans les couches, et le budget que ça va représenter...

C'est pas facile de s'y retrouver quand ce sont les premiers!!

Merci beaucoup pour vos avis et conseils!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
Coquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 11 Août 2017 à 16:58:26 »

Merci pour vos messages
Je vais commencer par les bonnes nouvelles : les bébés vont bien monitoring parfait et echo de 31 semaines prévoit un poids de 1.7 kg chacun
Je suis donc plutôt rassurée...
Mon bilan sanguin lui n est pas terrible j ai une cholestase plutôt sévère. J ai commencé traitement médicamenteux hier soir je dois refaire prise de sang lundi. Si les résultats sont meilleurs et que monitoring toujours ok ils me laisseront sortir !!
J ai eu également injection pour maturation des poumons au cas où...
Bizarrement je tiens le coup ce qui m étonne un peu ! Les journées et les nuits sont longues mais j ai eu des coups de tel et des visites.

LEELOOCHOUQUETTE je suis un peu perdue moi aussi sur nombre de vêtements et leur taille bien que j ai déjà une fille. Elle pesait 3.150kg et elle a porté du naissance qq semaines mais je suis vite passé au 1 mois.
Les couches j ai achetées la taille 2kg-5 kg . J ai pris des bio car promo sur site bebe au naturel
Pour ma fille j avais utilisé des pampers au départ,
La dernière etude de QUe Choisir met en avant les couches du magasin ALDI car les normes allemandes sont plus sévères que les nôtres concernant les compositions des couches bébés
Mais je n ai pas encore testé..

Mon prochain monitoring se prépare je vous laisse...
Journalisée

Grossesse bi-bi suite PMA
Un garçon et une fille en préparation
DPA le 20 octobre 2017
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 11 Août 2017 à 17:11:00 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Coquille, et c'est plutôt rassurant pour les bébés, et je vois que tu tiens le coup, BRAVO!!! Bon courage pour tous ces examens.

Merci pour tes réponses à mes questions!

Journalisée

DPA 9/11/2017
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 11 Août 2017 à 17:11:20 »

Pour les couches j'ai genre 600 couches pampers taille 1.
Pour les body et pyj j'en ai genre 14 en naissance et idem en 1mois. En gros 1 par jour même si on peut les mettre 2jours de suite.
Mon premier faisait 50cm et 3,800kilo mais il a mis du naissance pdt presque 1mois . Je sais pu quand je suis passé aux couches taille 2.
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 11 Août 2017 à 19:16:18 »

super les nouvelles Coquille. Plus cas patienter jusqu'à lundi pour savoir si tu sors ou non. Et beau poids pour les Bout'chou

Pour la maternité je suis aussi perdue sur ce qu'il faut emmener (trop de choses en tous les cas!!!). Je pensais prendre 6 pyj x 2 bébés. Jai un peu de naissance et du 1 mois mais j'ai pas compté combien. J'ai pas de préma.  si les loulous sont vraiment très petits tu peux (ou tes proches) faire 1 réassort non ? Je trouve qu'il n'y a pas bcp de différence entre le naissance et le 1 mois.

Alexanna je suis ok pour protéger leurs petons avec des chaussons par dessus le pyjamas, mais les chaussettes on les mets sous le Pyj ? Chéri n'est pas d'une grande aide, il vient de comprendre que non le body n'est pas un synonyme de pyjama 😂

Pour les couches, ici je vis à côté de l'allemagne qui propose des tarifs très compétitifs. On a pris l'équivalent de 230 couches pampers taille 1. D'après mes calculs on tient une vingtaine de jours, ce qui nous laissera voir si les petites supportent la marque. J'ai l'impression qu'il y a souvent des ventes spéciales sur internet sinon.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 11 Août 2017 à 19:21:55 »

Coucou les filles!!

Et bien ça bouge aujourd'hui !!!

CHouss pas cool pour ton ordi j'espère que tu n'avais pas de photo etc... dedans ma belle soeur a eu le tour elle était en larme toute les photos de ses enfants dédiant !! elle n'avait aucune sauvegarde ....

je vous ai survolé vite fais ! je suis naze j'ai pas arrêté aujourd"hui je ne sais pas ce qui m'arrive mais une folle envie de tout nettoyer et ranger.... j'ai passé mon après midi à ça et a trier mon armoire à pharmacie mdr!!!  avec 3 enfants les médicaments s'accumulent super vite !! mais bon j'avais pas ça en tête hier.... peut être que je prépare mon nid qui sait !!!

MA valise est faite demain je fais celle des petites :

Alors pour les petites moi j'ai prévus :

pour le jour J /  1 pyjama et bodies préma pour chacune et idem en naissance + bonnet, gant, chausson.

pour le séjour en gros j'ai compté que je reste la bas 1 semaine si tout va bien donc j'ai prévu pour le moment

20 bodies naissance
20 pyjamas naissance
4 tenu chacune pour les photos naissance
4 gilet chacune naissance
10 bavoir
5 paire de chausson / chaussette
3 bonnet chacune
4 drap de bain + 4 grande serviette
nécessaire de toilette liniment coton/ couche principalement/ physio
2 gigoteuses (1/3 mois)
2 couverture légère
2 combi pilote pour la sortie (1 mois)
1 oreiller spécial tête ronde pour mon grand j'avais eu le problème qu'il restait toujours d'un côté du coup sa tête commençait à se déformer la clinique me l'avait conseillé ça a vite réglé le problème.

Pour le préma j'attends de voir les poids de ma dernière écho... je prendrai  également du 1 mois 5 bodies et pyjama chacune au cas où...

Mais mes enfants faisaient dans les 3k300g en gros et n'on eu que du naissance pendants 2/ 3 semaines après tout dépend de leur morphologie ....

Pour les couches je penses avoir pris 8 paquets en taille 1 mais je ne sais plus combien il y en a dedans... ils sont stocké chez ma belle mère elle à tout pris jusqu'en taille 5 j'ai pas eu mon mots à dire... !!!  elle vient demain  toute la journée pour me ramener plein de truc pour les filles j'envisage le pire lol  

COquille contente d'avoir de tes nouvelles  Sourire

Didi jolie bidon !!!

DU coup je vous partage mon bidon du jours !! je n'en peux plus il pèse sur mes jambes lol [/url][/img]

Bonne soirée les filles
Journalisée
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 11 Août 2017 à 19:28:09 »

[imghttp://][/img]
Journalisée
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 11 Août 2017 à 20:12:24 »

Whaou le bidon Elodie!! Tu m'étonnes que ça te pèse 
Super ta liste détaillée, ça me donne une bonne idée de ce que je vais prévoir pour les valises, je me dis que j'ai encore le temps mais finalement j'imagine que ça vient plus vite qu'on ne le pense.

Merci pour vos retours, je me rends compte que j'ai vraiment pas assez en naissance en fait. Ma belle-soeur va accoucher la semaine prochaine d'une petite fille, à mon avis je vais pouvoir récupérer quelques bodys et pyjamas naissance après.

Et pour les couches, je vais guetter les promos dans les semaines à venir, je préfère aussi être tranquille au moins le premier mois et on verra par la suite.
Vous comptez combien de couches par jour et par bébé? Environ 8-10 c'est ça? Ça fait entre 500 et 600 couches le premier mois, houlala mais c'est impressionnant. Quand je pense que ma meilleure amie a utilisé des couches lavables pour ses filles... Là j'y penserai même pas !!

Journalisée

DPA 9/11/2017
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 11 Août 2017 à 21:09:21 »

Moi j'ai compté 7 couches, soit environ 1 change au moment des tétées... va falloir pousser les murs pour stocker 600 couches 😉

Super beau aussi ton bidon Elodie! Oui sans doute que tu prépares ton nid en faisant de la place/du ménage ! Tes contractions se sont calmées ?

Moi aucun scrupule à dire que je ne fais mais alors RIEN. Chéri est en vacances et me bichonne, fait la cuisine, le ménage, les courses, fait le taxi et surtout m'écoute geindre... un homme en or ❤️

Woooooo, je suis impressionnée par tt ce qu'il faut emmener à la maternité ! Je vais regarder demain pour m'y pencher un peu...
Journalisée

Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 11 Août 2017 à 21:17:46 »

Voici le mien
Journalisée

Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 11 Août 2017 à 21:19:07 »

Minimum 7 couches par/j voir plus lol mes bébés adore faire leurs besoin juste après le change mdr!!! Mais en gros après chaque tétés...

Non plus de contractions depuis hier bizarrement...mais demain je.ne fais rien faut que je me calme!!!

Je me souviens pour mes grand il y avait un mur entier de couches dans notre ancienne maison 😅😂😂  oui ça prend de la place c'est sur!!!

Bonne soirée 💋
Journalisée
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 11 Août 2017 à 21:22:18 »

Jolie bidon gigi!!😉 
Journalisée
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 12 Août 2017 à 09:53:29 »

Coucou les filles voici mes listes. J'ai en plus une valise dans un coin avec 20 pyjamas naissance et 20 bodys naissance et 6 pulls naissances pour la maternité si les bebes sont plus gros que mon Mari pourras m'apporter.

En gros tous mon prema est dans ma valise maternite et pour le naissance et un mois j'ai 40 pyjamas et 40 bodys car mon dernier était rgo et à 5 changes par jours on aime avoir du stock ici. Apres j'ai moins de pyjama plus de tenues de jour.

Pour les couche j'ai huit paquet prema huit taille 1 et huit taille 2. Prochaine promo on achète le taille 3. On prend des n@ty trop de cochonneries dans les p@mpers à mon goût et tous mes enfants y son allergique.

Bises les filles
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 12 Août 2017 à 10:07:11 »

Merci Mamsel. Tu dois apporter tout le nécessaire de soins et de toilette pour les bébés a la maternité ? Et les draps housses aussi ?? Ça doit de faire une grosse valise !  Ils ne fournissent vraiment rien dis donc
A la clinique où j'accoucherai tout ça est fourni.
Journalisée

DPA 9/11/2017
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 13 Août 2017 à 09:55:48 »

Bonjour les filles 😊

Vous allez toute bien?

Moi fatigués couché a 3h levée a 9h avec intermittence pipi dur dur. Ma belle belle est venu hier avec son coffre rempli a ras bord j'ai halluciné!!!😂   je suis tranquille pour les puces me reste plus qu'à remplir leurs valises😉 

Aujourd'hui il y a du soleil miracle!! Du coup on va surement sortir les enfants .

Je vois souhaite un bon dimanche

Bises Elodie
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: