29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:41:39
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 54355 fois)
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 28 Juillet 2017 à 16:28:34 »

Coucou les filles,

GOOD NEWS et préavis de grève déposé !

Je suis donc a 26 sa + 4j - JA (haricots) fait 1,1kg et 36 cm et JB (lentilles) fait 1,16kg et 38 cm !

Pour toutes les mesures nous sommes au dessus de 90 percentiles avec des bb qui bougent beaucoup dans beaucoup de liquide amniotique !

Je suis trop happy, mes analyses sanguines sont bonnes a part les anémies qui continuent et je n'ai pas grossi.

Donc c'est la grève et je mange des donuts finalement a 16h30 le macdo ne me tente plus vraiment !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 28 Juillet 2017 à 17:43:31 »

Salut les filles,

Lory au moins tu gardes ton sens de l'humour malgré tout, j'adore !!! Avec ta grève enfin un peu de repos en perspective, profite à fond.
Félicitations pour le poids de tes bébés et contente de savoir que tout se passe bien.

Pour les insomnies, aie aie aie ça commence aussi pour moi, cette nuit réveil pipi à 3h puis impossible de me rendormir, je me tournais dans tous les sens pour trouver une position, j'ai eu des remontées acides, mal aux jambes comme si j'avais couru un marathon dans la journée et mal de tête... Et aujourd'hui impossible de trouver le sommeil pour faire une petite sieste.
Habituellement je ne suis pas une grosse dormeuse donc c'est pas le manque de sommeil qui me gène le plus, c'est surtout que physiquement je sens que ça tire plus partout quand je n'ai pas suffisamment dormi.

On a visité la maternité hier, c'était bien car on a pu avoir une visite "privée" avec la référente materniteam. Vous avez ça aussi pour celles qui accoucheront en clinique? C'est top car elle s'occupe de plein de choses pour nous (lien mutuelle, rdv anesthésiste, résa de la chambre, visite...) Elle nous a tout montré: la salle de consultation à l'accueil, les salles de pré-travail, les salles d'accouchement, la salle nature, le bloc obstétrical collé à la pièce pour les premiers soins des bébés, la salle de soins plus intensifs pour les bébés si besoin, la néonat et l'unité kangourou (6 chambres à coté de la néonat pour les mamans), les différents types de couveuses si besoin, et les chambres pour le séjour. Un bon aperçu qui concrétise bien la suite pour nous car c'est ma première grossesse donc c'est un monde complètement inconnu.

Maintenant j'ai hâte de tout préparer pour l'arrivée des chouquettes. Jusqu'à maintenant je ne savais pas trop par où commencer, ni quoi acheter, quel thème pour la chambre... un vrai casse tête. Mais là depuis hier je n'arrête pas d'y penser, de chercher des idées. Comme ils seront dans la même chambre, il faut une déco mixte, c'est pas si facile mais ça y est j'ai trouvé : nuage et étoile. On aura une chambre en bois  donc ça ne sera pas fade et les accessoires "nuage et étoile" apporteront de la couleur. J'ai de quoi m'occuper pour trouver ou fabriquer les quelques idées trouvées sur internet.

Sinon la prochaine écho est prévue jeudi 3/08, vivement qu'on les voit et je suis pressée de savoir leurs poids et taille.

Je ne sais pas quel temps pour vous avez chez vous les filles mais en Normandie c'est trop déprimant aujourd'hui, faut remettre des chaussures fermées, une écharpe pour pas attraper un mal de gorge à cause du vent, bouhhhhhh c'est nul. Qui peut m'envoyer du soleil?Huh?

Allez je vous souhaite une bonne fin d'après-midi les mamans et futures mamans! Bises

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 28 Juillet 2017 à 18:46:30 »

Hihi Liloo ici le thème c'est etoile avec les couleur blanc et gris

Coquille les impatience c'est une mauvaise circulation sanguine y a que les bas de contentions pour régler le problème (j'ai pas dormir pendant une semaine avant de trouver la solution) bref ça a sauvé mes nuits.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Coquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 28 Juillet 2017 à 19:12:03 »

Je porte des bas depuis plusieurs semaines déjà mais pas d améliorations pour les impatiences....
Par contre je viens d avoir résultats d analyses de sang et je suis anémiée
J ai lu que les impatiences peuvent etre liees a une carence en fer et magnesium

Après une cure de fer tout ca va peut-être s améliorer !!
Journalisée

Grossesse bi-bi suite PMA
Un garçon et une fille en préparation
DPA le 20 octobre 2017
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 29 Juillet 2017 à 14:57:05 »

cette nuit pendant presque 2h jai eu des contractions toute les 3 minutes.
Des Vrai douloureuse pas des.petites contractions comme j'avais avant. Non la les vrai qui te serre le.bide des 2 côté et que tu sens la douleur monté crescendo et qui s'arrête 20 sec après. Et le spasfon à mis 1h à faire effet.

On voit auj coment ça se passe. Si ya un autre épisode du même genre, demain on va à l'hôpital.
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 29 Juillet 2017 à 16:43:36 »

Salut les filles,

Toujours un peu compliqué la connexion internet ici et un moral qui oscille alors je fais encore ma feignasse ....

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes mais dans le désordre :

Alexanna, j'espère que ton moral va mieux. C'est vrai que c'est n'importe quoi quand on est indépendante et pas facile sans ce congé mat. Est-ce que ça le fait avec ton employé ?
Moi aussi j'ai pris 14kg, franchement beaucoup dans le ventre mais ça commence à être lourd, je cambre de plus en plus.
Pour les produits de toilettes, avez vous une pharmacie de P@ris ou L@fayette près de vous ? Elles sont vraiment vraiment moins chères et les conseils sont souvent bons. Je ne suis pas une 100% bio mais je ne veux pas des produits cacas comme Mustell@ ou P@mpers et du coup j'ai trouvé de supers trucs là bas : savon pour le bain, liniment et pour le visage ça sera de l'eau. La peau de bébé n'a pas besoin de tous ces trucs qu'ils veulent nous vendre ! Les bains ça sera 1 jr sur 2.
Pour les couches et les cotons j'ai acheté en gros sur internet ou dans ces pharmacies, trop bien les cotons. J'ai aussi des gants à usage unique, carré, qui sont ultra pratiques quand y'a carnage 
Je ne suis pas du tout une adepte des gants de toilettes  Triste

Elodie super pour les poids ! La barre des 1kg fait plaisir hein !

Coquille bienvenue !! J'ai le même départ que toi (mais en spontanée) : 3 embryons mais 2 au final. Une fois que tout ça a été digéré, je me dis que 2 c'est mieux que 3  Clin d'oeil
J'ai également eu de grosses impatience dans les jambes, c'était atroce mais c'est parti comme c'est venu. ça a duré quasi 2 mois. Les bas me font du bien, je les mets depuis mi mai et je ne les ai enlevé que 3 ou 4 jours quand il pleuvait par exemple. Courage courage ....

Merci Leelo pour les prénoms. Mon frère part lundi mais mon papa est revenu. C'est mon anniversaire demain, ils sont trop mignons avec moi, heureusement qu'ils sont venus m'aider, franchement ça n'a pas de prix  Bisou
Super pour la visite de la mat !! Nous n'avons pas ça ici, c'est vraiment super et rassurant.

Didi, quelles sont les nouvelles, plus de contractions ? Courage aussi ...

Lory, trop contente d'avoir de tes news mais je suis du même avis que les filles : ce sont des grands malades par chez toi pour les RDV ! Déjà ici avec gynéco + écho tous les 15 jrs + sage femme 2X par semaine j'ai l'impression d'être constamment à poil alors toi ... Courage ma belle ...
Super pour le poids des bébés, on va se suivre et faire des bébés de compèt !!!!

Du coup nous avons eu l'écho des 31SA mardi, je suis à 31SA + 4, les 32 se rapprochent  , première "belle étape" !
Les poulettes sont au top : 1.7kg chacune  ... j'ai le ventre qui va exploser ! Rose est toujours bien calée en bas, en tête et à priori ne pourra plus bouger car sa soeur la coince. Manon est en "triangle" tête en bas, fesses à droite et toutes les jambes sous mes côtes flottantes ... je galère grave  Les échos et les monitos me font des bleus car il faut aller la chercher sous les côtes. C'est le seul gros point négatif et sincèrement ça me mine car je n'arrive plus à faire grand chose.
J'ai des contractions je pense mais jamais pendant les monitos, non douloureuses et qui n'agissent pas sur le col car il est toujours à 31mm    Souriant Dédicace Mamsel  Clin d'oeil
Il me reste 10 jours ici puis je rentre sur Nantes pour être proche du CHU au cas où (je serai à 33SA). Mon chéri ne rentrera que le 16, j'ai 9 jours à tenir toute seule  Pleurs
On contrôlera mon fer et mon hémoglobine vers le 10/08, j'étais bien basse et je fais du coup de bonnes chutes de tension.

Mais malgré tout ça avance sans gros problème et j'ai hâte de vivre ces 6 dernières semaines.
Je commence à me prendre des coups de panique "et comment on va s'en sortir", "est-ce qu'on a tout" etc mais trop impatiente ! En plus les courbes sont parfaites, jusqu'ici elles sont plutôt costauds donc ça nous rassure vachement (chéri est comment dire .... allergique aux piqûres, fils, etc alors si les filles pouvaient être en "forme" je crois que ça lui éviterait quelques malaises  )

Voilà le roman du jour ! Elles n'arrêtent pas de bouger depuis tout à l'heure et Manon a encore le hoquet. C'est trop mignon.

J'espère que vous allez toutes bien et que tout va bien pour vos bébés.

Désolée si je n'ai pas pu rebondir sur tous les messages...

Bisous les filles !

Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 30 Juillet 2017 à 09:24:55 »

Coucou les filles
Je sais plus quoi faire depuis hier soir assez soudainement j'ai mal à l'os du pubis comme si je me l'était cassé. La douleur ne me quitte pas quand je me tourne dans mon lit. Quand je marche bref tous le temps. Déjà qu'avec le mal de dos qui va et viens il y a des jours où je peux pas bouger. Mais la j'ai juste envie de pleurer de douleur. Des choses à faire chouss?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #607 le: 30 Juillet 2017 à 12:26:58 »

Mamsel, oh la la, je n'aime pas te lire aussi mal. Pour le pubis, pas évident... à part le repos (et c'est relatif avec des enfants), cela fait partie des maux de la grossesse gémellaire.
Pour le dos, ce qui est bien pour détendre l'ensemble, c'est de s'allonger dos  à plat avec un gros coussin sous les genoux et un petit coussin sous la tête. Dans cette position, ton dos touche ENTIÈREMENT le lit (plus la surface est dure meilleur c'est).  L'avantage est que ça détend les muscles et repose les vertèbres.
Tu peux alterner cette position avec une position sur le côté (gauche de préférence pour éviter de comprimer la veine cave). Tu mets un coussin entre les genoux pour avoir les hanches parallèles et éviter toute tension dans le dos.
Tu évites de porter des objets et surtout de faire des mouvements "déportés" (genre de celui qu'on fait quand on veut passer l'éponge de l'autre côté de la table ... on se penche et toute la tension se porte sur le bas du dos  )
Quand tu te baisses (même si je te conseille plutôt de solliciter une aide que de le faire toi même), c'est de te baisser dos droit (l'intégralité du travail doit être pris en charge par les muscles des cuisses  Clin d'oeil )

Enfin, je ne suis pas une adepte des médicaments et encore moins lors d'une grossesse mais lorsque la douleur devient insupportable on ne peut reprendre pied que lorsqu'elle nous laisse du répit. Le seul que tu puisses prendre est le paracétamol sauf contre-indication particulière en raison d'une pathologie.
Enfin, un passage chez l'ostéopathe est peut-être à envisager.

Il y a peu de temps, j'ai fait l'une de ces "crises" que j'ai parfois ... celle où tu sais que le moindre "faux mouvement" peut t'être fatal et te clouer sur ton canapé pendant une semaine.
La douleur toujours présente ... de moins en moins supportable. J'ai enclenché le plan orange (celui avant le plan rouge  Clin d'oeil )
Antalgique (puissant  : tram@dol + paracétamol) 2 fois dans la journée et un myorelaxant avant de me coucher. En 48 heures, c'était régler.
Le fait de supprimer la douleur m'a permis de réadopter des mouvements plus naturels et le myorelaxant a fait le reste du travail la nuit.

Le plan rouge, c'est quand le plan orange n'est pas suffisant au bout de 48 heures. Je rajoute un anti-inflammatoire NS ... mais je n'aime pas en arriver là.

Bon courage. Tiens moi au courant  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 30 Juillet 2017 à 12:45:11 »

Merci chouss pour le dos le mieux que j'ai trouvé c'est de me mettre en tailleur car cela courbe mon dos de manière à contrebalancer le dos cambré mais avec la douleur au pubis... ce qui m'embête c'est que je suis pas douillette et la dernière fois que j'ai eu mal comme ça c'est en décembre pour une côte cassée. Tu me dira pour les médocs la dernière fois c'était pendant une insémination donc j'ai eu droit à du paracétamol. Enfin mon homme va rentre plus tôt de bordeaux  pour me soulager et le petit ba il fera pic bique ce midi lol.
Journalisée

lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 31 Juillet 2017 à 07:54:29 »

Coucou,

Pour le dos j'ai l'ostheo et la kiné ca marche tres bien et pour la symphise l'acupuncture fonctionne plus ou moins bien a mon grand étonnement !

J'evites le doliprane et le paracétamol car mon foie n'aime vraiment pas ... Et ma tete pense que c'est du tic tac.

Je suis réveillée juste pour annuler mes rdvs de la semaine quelle joie loool enfin il y en a 2 finalement je suis obligée de les faire diabeto et gynéco mais sinon je fais la teuf et la danse de la joie !

La date pour ma baby shower est enfin fixée se sera le 10 septembre pile poil avant le soi disant moi ou je devrais ne plus pouvoir trop me déplacer selon les docs (le pessimisme nous tuera lol).
Mes copines traiteur sont choqués pke je veux remplacer le buffet gouter cupcake par des mini bokits, bouchons, samoussa, accras ! Moi j'ai plus droit au sucre, j'aime pas les cupcakes et je suis Antillaise Nah !

Bonne journée et bonne semaine à toutes !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 31 Juillet 2017 à 17:35:26 »

tu me fais rire Lory et tu as bien raison pour le menu de ta baby shower!! Tu nous racontera ?

mamsel ça va mieux tes douleurs ?

Nous avons eu notre écho jeudi, nos petites puces grandissent bien et sont estimées à 949gr et 946gr. Finalement nous allons toutes faire des bébés avec des poids de compét 💪  J1 a fait sa culbute et s'est mise tête en bas... petite danse de la joie même si je sais qu'elle peut encore se retourner. Sa soeur reste collée sous mes côtes.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 31 Juillet 2017 à 19:55:25 »

Coucou les filles,

Comment ça va? Vous avez passé un bon week-end?

Mamsel pour les douleurs ça donne quoi? Tu as toujours aussi mal? J'ai eu les mêmes il y a trois semaines. Je rejoins les conseils de Chouss et Lory , le  coussin entre les genoux quand tu es allongée et l'acupuncture. En plus mon médecin m'a donné de l'homéopathie pour les différentes douleurs que j'avais et ça fait son petit effet aussi. tu me diras si tu veux savoir ce que c'est, j'irai regarder car je ne connais le nom de tête.

Surprise et Gigi super pour le poids de vos petites puces, ça pousse bien chez les novembrettes !!!  non on en saura plus jeudi!

Didi comment ça va? Vous êtes allés à l'hôpital ou tes contractions se sont arrêtées?

Les chouquettes se mettent en mode gym tonic depuis samedi, j'ai Véronique et Davina dans le ventre   

Bonne soirée

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 31 Juillet 2017 à 22:01:19 »

Passe vite fais. Le cousin je fais déjà apparement la piscine serais mon amie mais bon je sais que la douleur va m'accompagner plus ou moins jusqu'à la fin snif snif. Grosse journee ici car j'ai récupéré mes grand hier. Du coup rangement des valises piscine et mac do. Le grand est déjà repartie chez son père et le petit va chez ses grand parent apres demain. Tous le monde reviens samedi pour les 5 ans de ma fille mais j'aurais trois jours de tete à tete avec elle quand même. La semaine prochaine je sais pas comment on va faire mais les deux dernière semaines ma fille peut allez chez ma mère si il faut. Juste à voir avec mes beau parents pour mon fils si ils le prenne 3jours par semaines.

Bises les filles la piscine ma mise hs
Journalisée

Coquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 02 Août 2017 à 10:31:22 »

Bonjour les filles!

Ca y est la date de naissance de mes bébés est fixée au 25 septembre par césarienne à 37 semaines de grossesse! Apres les complications du début de ma grossesse, ma gyneco ne veut pas prendre de risque, mon utérus étant cicatriciel il faut éviter un début de travail....
Du coup ça me fait tout drôle...

Je rejoins SURPRISE et ses coups de panique! il ne reste plus que quelques semaines avant leur arrivée et ça va passer très vite. La chambre est quasiment prête, j'ai tout acheté sur le bon coin où j'ai vraiment fait de bonnes affaires.

LEELOOCHOUQUETTE, je trouve ça super bien d'avoir une visite de maternité. Ici ce n'est pas prévu et j'avoue que cela m'aurait rassurée. On ne sait pas non plus avec mon conjoint à quel moment il doit poser son congé paternité. Je préférerai qu'il le prenne au retour de la maternité mais je ne sais pas comment la prise en charge se passe à la maternité après la naissance. j'imagine qu'avec une césarienne je vais avoir du mal à gérer 2 bébés tout de suite! Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une pouponnière au CHU ou j'accouche donc il faut peut être prevoir du renfort pendant mon hospitalisation...

LORY félicitations pour le poids de tes bébés, ce sont des guerriers!!! Idem pour GIGI!!!

DIDI, comment vas tu? les contractions ont cessé?

Sinon les impatiences et les insomnies ne me quittent pas ... osteo et hypnose la semaine dernière n'ont rien change...
j'avoue que je craque certaine nuits, le manque de sommeil porte sur les nerfs!
ma gyneco me propose de la phytothérapie et si vraiment pas d'amélioration elle m'a prescrit de la codéine...ça ne m'enchante pas de prendre des médocs mais si je ne dors pas je ne serai jamais en forme pour accueillir les loulous dans 7 semaines

Retour du soleil et de la chaleur ici ça sent le transat au bord de la piscine!

bonne continuation à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi suite PMA
Un garçon et une fille en préparation
DPA le 20 octobre 2017
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 02 Août 2017 à 16:27:15 »

Coucou les filles !

Ah la la mes pauvres si vous avez des insomnies, j'imagine bien que c'est tout sauf drôle. J'espère que vous trouverez une solution.

Surprise > Joyeux anniversaire en retard alors ! j'espère que tu as passé une belle journée et que tu as été gâtée Sourire Qu'est-ce que tu as fait de beau pour l'occasion ?
Merci pour les info concernant les pharmacies, je ne connais pas du tout mais je vais me pencher sur la question. Je suis un peu comme toi, pas forcément bio, mais je développe depuis quelques temps une aversion à toutes ces grandes marques qui nous bourrent le cerveau à la télé avec des produits souvent moins bons et toujours plus chers (faut rentabiliser le prix d'une pub...) que d'autres marques plus discrètes.
Bravo aussi pour ton étape des "presque" 32 semaines. Qu'est-ce que ça passe vite !

Moi j'entame les 30sa aujourd'hui. Je commence à vraiment souhaiter que la fin arrive vite. Dans l'ensemble, je n'ai pas eu une grossesse difficile, mais je n'apprécie pas des masses d'être enceinte. Je suis dans un "mal-être" constant depuis le début. Et puis contrairement à il y a quelques semaines encore, j'ai maintenant hâte de commencer cette nouvelle vie à quatre !

Coquille > Super pour ta date programmée. Je veux bien te croire que ça fait tout drôle Sourire Tu peux faire le countdown !

Lory > Ooooh des mini bokits et des accras, attends j'arrive  Souriant Souriant J'espère que tu profites bien de ton nouveau rythme ! Tu as bien raison de relâcher un peu tous ces rdv et de ne garder que les essentiels. Il faut aussi que tu vives ta grossesse à ton rythme.

Ici le moral, ça va ça vient. La journée ça va car je suis prise dans le boulot, mais je craque souvent le soir, avec la pression qui retombe. J'imagine que les hormones n'aident pas.
On commence à recevoir beaucoup de choses (aujourd'hui, le sac à langer, les langes, hier le porte-bébé, et mon mari doit aller chercher encore deux commandes en point relais), du coup, en fille que je suis, tous ces achats/cadeaux font du bien au moral Sourire
Normalement cette semaine on monte les lits et on bascule mon bureau dans la chambre. Ca va faire bizarre car je n'aurai plus de "pièce bureau", mais la chambre des bébés deviendra un peu plus concrète !

Chouss > Ca t'arrive souvent ce genre de crise ? C'est à quel niveau ta douleur (musculaire, par ex.)? Mince, ça n'a pas l'air très drôle dans tous les cas :/

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: