02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:40:10
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 54615 fois)
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 14 Juin 2017 à 14:25:47 »

Ah et Surprise, pour ton conjoint, j'ai le même à la maison... incapable de laisser sa main plus de 10s sur mon ventre, il n'a pas la patience d'attendre qu'il bouge. Et c'est moi qui dois lui dire de venir mettre sa main, de lui-même on dirait que ça ne l'intéresse pas trop. Je suis sur un groupe FB d'octobrettes en parallèle (pas de jumeaux), et bcp des filles disent la même chose. Ah la la, ces hommes...  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 14 Juin 2017 à 17:40:24 »

coucou les filles !

22 sa aujourd'hui ça avance !!

alexanna:  moi je les sens bouger tout les deux! c'est fatiguant je ne sais jamais de quels côté ça va arriver!!

aujourd'hui la chaleur commence à revenir je suis posté devant le ventilo !!

Mes enfants me font rire!! aujourd'hui le plus grand " donne moi la main maman je vais t'aider à monter l'escalier "   ou encore " ne marche pas pied nu tu risque de tomber" de vrai amour !! mais j'ai l'impression d'avoir 80 ans avec eux !!

j'appréhende les vacances j'ai 3 boules de nerf ici , je ne supporte plus les trajets en voiture donc ça sera jardin piscine et promende avec papa en forêt j'espère que cela leur suffira ! je culpabilise un peu de ne pas pouvoir les emmener à la plage cette année mais bon c'est pour la bonne cause Clin d'oeil

bises Elo
Journalisée
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 14 Juin 2017 à 21:06:23 »

Je suis à 18 sa +4j

1h40 de retard
Mais du coup mon epouse a pu être la pour le rdv et l'écho. Ce qui n'était pas sur si on avait être prise à 16h.
Mais bon j'avais des mauvais à priori à force d'attendre.  Pi elle est arrivé et direct nous a mis à l'aise.  On a regardé le dossier de 2014.
"Ah une hdd en première grossesse et la vous me faite des jumeaux c'est pas sympa ça "

Pi au fur et à mesure elle se rend compte qu'elle était présente à mon accouchement . Elle n'a pas sorti gabin (mon 1er)  c'était un interne très autonome mais elle a supervisé la manoeuvre  (c'est la chef de service quand meme). Et mon épouse  quI dit ah mais oui vius êtes venu me donner des nouvelles après la naissance quand elle a fait l'hémorragie.
Pi après 1h se rdv on a fait l'écho en disant qu'on voulait savoir le sexe donc elle a tout fait pour bien les voir.
Donc pirouette est un beau bébé de 259 g avec un fémur de 30mm  (à priori c'est grand) qui nous a bien montré son kiki
Cacahouète est un beau bébé de 263g et les meme mensurations que son frère.  En revanche on a eu beaucoup de mal à voir .... merde comment on va dire du coup ... sa foufoune
Donc sauf erreur de la gyneco et de son collègue ya 1mois. Gabin va avoir un petit frere et une petite soeur.

Ey avec tout ça on est sorti à 19h. Soit 3h sur
place .
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #453 le: 14 Juin 2017 à 21:46:31 »

Super Didi !!! (Pas pour l'attente hein ... pour les sexes !)  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 15 Juin 2017 à 09:22:12 »

Félicitation didi pour ton écho, oui c'est long en mater !!

Bonne journée à toute
Journalisée
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 15 Juin 2017 à 15:57:03 »

Oui, super pour les sexes, Didi ! J'imagine que les mesures sont bonnes, c'est le principal Sourire

Elo, ah ils sont trop chou tes enfants  Souriant Bisou
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 15 Juin 2017 à 16:40:55 »

Lory, t'es où ? Ils t'ont séquestrée jusqu'à ce que tu acceptes de manger un morceau de fruit ou quoi Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 16 Juin 2017 à 14:53:05 »

Salut les filles !

Que le temps passe vite quand on s'ennuie hi hi hi !!!

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. Moi je commence à peiner, j'ai chaud dans mes bas de contention et quand je vois les températures semaine prochaine ....  Pleurs Pleurs

Alexanna tu m'as fait beaucoup rire !! Sais tu comment sont placés tes bébés ? ça change beaucoup sur les mouvements que tu peux ressentir. Celle de gauche est tout en long, pieds en haut, tête en bas. C'est le festival là-d'd'ans !!! J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête ja-mais !
Celle de droite est à moitié en transverse, à moitié pliée mais vers l'intérieur. Elle a sa tête sous mes côtes/sternum et la colonne contre mon ventre. Du coup elle tape vers l'intérieur et je la sens moins, sauf quand elle tape sur le col ou très en bas !!!

Moi aussi j'ai un ballon de foot à la place du ventre, voire un énooooorrrrrme ballon de foot ! Je me huile tous les matins mais honnêtement je ne sais pas comme tout ça ne va pas exploser, ça me tire pas mal sur les côtés ....

Elodie, je compatis pour les vacances. Je n'en ai qu'un mais entre l'occuper, la chaleur etc ... l'été va être long ....

Didi, super pour les sexes, un de chaque  Clin d'oeil

Mamsel, contente de savoir que tu es toujours 3 en 1 mais comment vas tu Huh?

Lory, je suis d'accord avec chouss, on t'a séquestrée ou quoi ? Mange la la fraise et reviens nous voir  J'espère que tu vas bien ...

Chouss, racontes nous un peu les 3 derniers mois ! Comme on disait avec Alexanna, on a fait le plus long mais pas le plus dur je pense ! C'est dur de "finir" par l'été je trouve...
Est-ce que tu vas bien, plus de problème de santé ?

Ici j'avance sur plein de trucs et rien à la fois :

> C'est presque bon, on attend l'écho de jeudi mais à priori je migre à la mer jusqu'à fin Juillet (32SA), pour être plus près de mon mari et moins seule à Nantes. L'air de la mer c'est cool, mon fils pourra être avec les enfants de mes copines et du coup ça arrange tout le monde !
J'ai trouvé une sage femme là-bas, je suis super contente. Je démarre les monitos : 1 x semaine de la 26 à la 28 (on commence donc mercredi prochain) et après c'est 2 x semaine jusqu'à l'accouchement. Je me dis donc que je serai ultra suivie !
Hâte de commencer car je suis quasi certaine que ce sont des contractions que j'ai, non douloureuses, lorsque je suis assise trop longtemps ou que je change de position.

> J'ai fait mon premier cours de prépa à la naissance hier : "Respiration". Depuis mon grand j'avais un peu oublié et moi qui n'étais pas spécialement motivée ça m'a fait du bien, la SF est top. Semaine prochaine Echo, gynéco et cours "Retour à la maison, suite de couches".

> Je vais faire un baby dressing à Nantes dimanche pour compléter la garde robe de mes puces. Au vu de nos finances nous avons choisi de privilégier les vides dressings et les vide grenier lorsque c'est neuf ou quasi neuf. Je suis hyper contente de ce que nous avons trouvé déjà. Elles sont habillées du 0 au 3M (enfin habillées pour moi ça veut dire pyjama ou tenue "souple" les 3 premiers mois !!). Pas mal de choses en 6M. J'ai trouvé un D00m00 quasi neuf, 6 gigoteuses trop belles, 2 nids d'anges, 1 couverture polaire...
Je n'ai donc pas grand choses à acheter mais comme c'est à 1km de la maison je n'arrive pas à résister. Une copine vient avec moi.

> J'ai acheté tout (90%) de tout ce qui est hygiène. En fait je me suis bougée les fesses car à la mer il n'y a aucune boutique et au mois d'août je me vois mal gérer tout ça donc comme j'approche des 26SA, je me suis laissée tenter 

> J'ai rdv chez l'esthéticienne mercredi prochain car comment dire ... autant j'ai réussi à faire les jambes, autant le maillot c'est ... pire que la fête foraine  . Et comme j'aimerais bien ma baigner tôt le matin, autant ne pas ressembler à Clavier dans les bronzés hein 

Je commence à avoir la flemme de me faire à manger toute seule, je suis trop attirée par les trucs tout faits ou restos rapides mais je résiste. 5.5mois et +10kg. D'un côté c'est beaucoup mais de l'autre j'ai tout dans le ventre alors bon, je ne peux pas trop me plaindre.

Vous pourriez me redire comment mettre une photo ? Je vais essayer de vous mettre mon gros ventre 

Allez je vais chercher mon grand au collège, dernier jour car il finit vendredi prochain et la semaine prochaine il est avec son papa, j'en peux plus des AR en voiture, même si ce n'est qu'à 2km.

Bisous les filles, portez vous bien !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 16 Juin 2017 à 18:22:20 »

Les derniers 3 mois Huh? 

Comment dire ...

Vous voyez ce qu'est une baleine ? Bien ..,
Vous voyez ce qu'est une baleine échouée ? Mais si ... un peu d'imagination ! Oui ?

Super ! Ben, on y est !!! 

Plus sérieusement ... ça dépend de pas mal de choses !
Le climat ... si il fait chaud, certains symptômes sont plus présents. Les jambes qui gonflent par exemple. Je passais pas mal de temps à les rafraîchir avec un jet d'eau bien froide en remontant vers les cuisses.
L'alimentation redevient parfois compliquée car, deux bébés qui appuient sur l'estomac ... oups ... quand je mangeais, ma fille tendait ses pieds. Je la sentais s'allonger comme si elle s'étirait en posant ses petits pieds sur mon estomac (déjà râleuse à l'époque).

J'ai été en MAP ce qui fait que j'ai fini ma grossesse allongée (3 mois justement). Mais ça a payé 😉
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 16 Juin 2017 à 18:24:45 »

J'oubliais ... ma santé.  Clin d'oeil
Ça va mieux. Les vertiges se sont estompés d'eux mêmes. Je suis vigilante à chaque "signal".

Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 16 Juin 2017 à 20:09:16 »

Coucou les filles.

Bon je ne sais pas combien de nouvelle personne sont la depuis que je ne poste plus mais j'ai vu passer deux Élodie ce qui fait trois en tous je crois que je suis pas prête de me repérer. En tous cas bienvenue les filles.

Surprise c'est super que tu aies passée le premier stade de prématurité vivement les 28 sa. Et je suis contente qu'il n'y est pas de stt en vu. Et cool pour le rapprochement familiale cela sera d'une grande aide. Pour les bas ici toujours pas de rétention alors je m'abstiens avec plaisir. L'épilation ici c'est chez l'esthéticienne et ça arrache. Pour les habits ici c'est le bon coin comme je peut pas marcher plus de 10 Minutes pas de neuf vraiment trop chère. J'ai lu pour la caf c'est bizarre j'ai du tomber sur quelqu'un de chouette à l'époque et puis les règles change par département.

AlexAnna bientôt le premier stade j'ai hâte ici aussi plus que trois semaines. Les bébés je ne les ai pas senti taper avant la semaine dernière ils étaient en transverse et depuis qu'ils ont bouger ça tape de partout.

Élodie ici c'est ma fille et mon fils partent en colo au frais de ma mère avec ma sœur. Ma maman fais l'allée retour. Bref de se côté la on est chouchoute au vu des risques. Je serais donc juste avec mon dernier calme est autonome malgré ses deux ans. On va se faire grâce mat sieste piscine pour bébé film et activité artistique pendant trois semaines. Apres en août une semaine avec les trois. Puis deux car mon grand va chez son père. On verra à ce moment ce que je ferais  et si mes beau parent nous aident ou pas.

Didi je sais pas si erreur ou pas de ta part mais en couple fille fille. Du coup les jumeaux par pma? Je met mes pieds dans la plat ça m'évite les bourdes lol. En tous cas super pour le choix du roi.

Leeloochouquette je te souhaite de bon cours d'haptonomie. Moi personnellement j'ai pas aimée et mon Mari aussi mais il faut dire que le sage femme rendais cela bizarre alors qu'il était réputé en la matière. Et j'avoue que passe trois mois de grossesse j'y ai plus vu d'intérêt. En tous cas j'espère que ça va allez mieux suite à tes hospitalisations. Pour la caf oui c'est les mêmes droit fois deux c'est à dire la prime naissance et la paje et je sais pas si à moins de trois ans tu as le droit aux alloc. Pour ce qui est des aides à domiciles effectivement la pmi te renseignera mieux.

Mel félicitation pour tes deux pépettes. Pas de stt en vu c'est super

Lory j'espère que tu atteindras ton objectif de trois kg par bébé. Toujours les soucis administratifs on en sortira jamais.

Désolé pour celle que j'ai oubliée.

Alors chouss on fais des malaises on est solidaire avec certaines maman du groupe (pour ne pas dire moi lol).

Bon de mon côté les insomnies s'ajoute à la liste. Je dors de minuit à 5 heures du mat avec quelques 12 ene de réveilles par nuit.

Du coup entre la fatigue et les malaises les trajets voitures sont devenues carrément dangereux donc je limite à l'école à 5 Minutes et les courses à 15 Minutes une fois par semaine en plus des mes deux rendez vous mensuel. Et la prise de sang mensuel ne se fais qu'à la condition de mon état le matin même (du coup repoussé d'une semaine cette fois).

Entre ça et le stress du contrôle fiscal sur la société et ma sci (on écharpe à celui perso juste à cause de la grossesse à risque) je dirais que le quotidien est pas jojo au point où mon Mari à interdiction de m'en parler et ma mère (gérante ) aussi (elle se prend des rappels à l'ordre de mon Mari qu'en l'envie lui prend de m'appeler). On va pas trop mal s'en tirer mais financièrement c'était pas le moment.

La sage femme de la pmi est repassé par ici et au vu de la tête (quelques cernes qui prennent la moitié du visage lol) à voulu accélérer l'aide à domicile donc on commence en juillet au lieu de août le temps que le dossier se mette en place. Ne plus faire les sols ça va m'aider avec les quelques machine et tous.

Ma sage femme commence à paniquer. Elle me suis depuis mes deux dernières grossesses et trouve que ça va pas. Elle espère que le gynécologue mette en place les monito le mois prochaine pour plus que je me déplace et elle s'inquiète du nombre de contractions. Elle n'ose pas vérifier mon col donc verdict pour moi mardi.

Mon gynécologue au contraire est un peu laxiste et ne s'inquiète pas de mon col à 30 mou et ouvert en externe. On verras à l'écho si ça bouge je fais scandale pour qu'il bouge ses fesses.

Je sais pas vous mais ici j'ai l'air à terme tous le monde me regarde en souriant et en me disant courage c'est presque la fin et ils perdent leur sourire quand je dis qu'il me reste 4 mois.

La bonne nouvelle c'est que les bébés se sont mis la tête en bas tous les deux. Je l'aurais parié ça m'a fais un mal de chien. Je pense pas qu'ils rebougerons de sitôt.

Du coup j'ai fais mon projet de naissance, je sais pas comment il va être accueillit. Je l'ai basé sur les antécédents pour expliquer pourquoi je refusais certaines démarches (médicament qui ne marchent pas ou réaction dangereuse) on verra l'accueil. Je serais intransigeante avec les soins apporté aux bébés si ils ne sont pas prema.

Ici on a finis la chambre des bébés engins ils me reste quelques finitions de coutures (pas de machine tous à la main) et quelques petits achat comme coussins et lumières. Mais j'ai finis de construire les meuble et il était temps.

La valise de maternité est prête avec les habits lavé. Leur valise est deux fois plus grosse que mon sac qui est aussi gros que le sac pour la salle de naissance. Ils en prennent de la place.

Niveau achat vivement les soldes pour la poussette et les sièges autos. Pour le reste on verra bien sûr le bon coin mais il ne manque pas grand chose. Les habits sont sortis. 00 dans la valise et naissance et un mois dans le placard.

L'objectif plus rien à faire pour juillet atteins. J'ai plus qu'à profité et gagner semaine après semaines un stade de développement correcte pour mes deux petit gars.

Pour l'anecdote sympa mon dernier refuse que quelqu'un d'autre que lui prononcé les prénoms des bébés (il est très câlin est leur fait tous le temps de bisous) donc ils vont finir par s'appeler bazar et pigeon comme il dit. En se moment il s'approprie tous ce qui concerne les bébés, il dors même dans leur lit.

Sur ce pavé je vous fais de gros bisous et je vais retourné à mon comatage quotidiens.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 16 Juin 2017 à 20:46:43 »

Pour accompagner quelques photos lol
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 16 Juin 2017 à 21:38:58 »

Mamsel, t'as bien bossé !!!  Souriant

J'espère qu'ils vont se bouger pour que tu aies un maximum de tes examens à domicile.
Journalisée

didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 17 Juin 2017 à 10:00:40 »

@mamsel  tu ne met pas les pieds dans le plat lol
Oui couple fille fille.  Oas vraiment de pma. On a fait une inse artisanale (comme pour notre premier) sauf que la j'avais du mal à être enceinte et vu notre configuration on ne peut pas se permettre de faire ttop d'essai dans le vide (organisation avec le donneur tout ça ) du coup mon gyneco ma prescrit du clomid.  Et bim 1 cycle de stim et des jumeaux.

Voilà donc pas une réelle pma (à l'étranger avec tout ce que ca implique) mais une stimulation ovarienne .
Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 17 Juin 2017 à 10:06:45 »

pour mon premier aussi insémination artisanal avec un papa homosexuel donc je connais. Je suis a l'heure actuel avec mon meilleur ami.
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: