02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:34:50
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 54675 fois)
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 31 Mai 2017 à 21:41:37 »

J'ai une machine a coudre je préfère la customisation que la couture pure et dure mais on va dire que je sais suivre et modifier un patron donc arriver à un vêtement. J'ai du apprendre car ma maman faisait nos vêtements sur mesure. Pour elle l'oisiveté est mere de tous les vice alors je sais coudre, broder, tricoter, peindre, bricoler et un peu dessiner j'ai juste reussie a abandonner la cuisine je déteste cuisiner.
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Mel39000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 31 Mai 2017 à 21:45:28 »

Bonjour a tous comment allez vous? Je ne suis pas très active en ce moment je vous lis mais ne prends pas le temps d'écrire un petit mot... premier rdv avec la gyneco la semaine dernière elle est top très a l'ecoute on a fait une echo rapide les jujus vont bien rdv la semaine pro pour la 2eme echo en esperant savoir le sexe. J'appréhendais vu que jai une grossesse mono bi mais elle nous a bcp rassuré et c'est bien de se sentir en confiance et bien suivi. Pour moi DPA le 21/11. Tjs en activité avec reduction de 5h par semaine depuis le 3eme mois ca fait du bien. La chaleur par contre c'est moins top'surtout que la gyneco m'a prescrit les bas de contention faut s'habituer mais c'est pour notre bien dit elle 😊

J'ai une question pratico pratique. Nous sommes en train de guetter les poussettes. Que me conseillez vous? On parle bcp de la portwin jane mais jusqu'à quand peut on l'utiliser? Faut il mieux avoir une poussette canne pour la suite? Ont ils assez de place pour les jambes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée a tous 💋
Journalisée
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 31 Mai 2017 à 22:05:23 »

Alexandra, oui, le forum est public. Qu'entends-tu tu par "est ce qu'on peut éditer son message ?" ?

Je voudrais changer juste une partie d'un message précédent. Je vois que je peux le supprimer en entier, mais si je peux juste enlever ou édulcorer un certain passage, c'est mieux Sourire

Lory, poste-nous tes créations si tu couds, j'adore ça !

J'ai déjà fait deux nid d'ange, un bonnet-chat trop petit selon ma maman (qu'on voit ici , sorry je ne sais pas poster juste l'image), et j'aimerais m'attaquer bientôt aux tours de lit... quoi que j'ai lu des avis négatifs (risque d'étouffement), du coup ça m'a un peu refroidie. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 31 Mai 2017 à 22:25:27 »

Coucou les filles !

Bon j'ai plein de retard ...

Bienvenue aux nouvelles ! Le groupe grandit  Sourire Je vais m’emmêler sur les prénoms alors je vais rester sur les pseudos, ne m'en voulez pas  Clin d'oeil

Cecedodo, je comprends toutes tes interrogations et tout ton stress mais je pense qu'il faut que tu lâches un peu pour que tu puisse respirer et sortir la tête de l'eau. Es tu allée voir l'asso près de chez toi ? Ils sont d'une bonne écoute et les documents qu'ils donnent nous permettent de se détendre et de déstresser.  Je stresse aussi mais je me dis que si on stresse trop, on va se "gâcher" la grossesse et l'arrivée des bébés. Avec l'amour et quelques biberons, ils devraient être les plus heureux ... et nous aussi  Clin d'oeil

Leeloo, trop bien un gars et une fille !!! Génial pour une première grossesse ! Et super s'ils vont bien, ça soulage toujours.
Désolée pour ton hospitalisation ... courage ...

Alexanna les boules pour ta salariée ... C'est chiant de se rajouter des emm**des de ce type à 4 mois d'accoucher.... Courage !
ça tire ici aussi, j'ai mesuré mon ventre : 99cm   J'ai pris au total 9kg pour 5 mois pile poile, tout dans le bide et c'est un sacré ballon !!! Le soir je me sens très lourdes, les filles pèsent et je galère avec mes pantalons ...

Lory, MDR !!! J'adore tes histoires !!! Tu as essayé le coussin d'allaitement en mode califourchon ? Bon pour le côté sexy girl c'est pas ça mais moi j'arrive à dormir comme ça sinon sur le dos c'est boite de nuit et gueule de bois pour moi le lendemain matin   Tu n'arrives pas à te caler 40/50 min de sieste en début d'aprèm ou fin de journée  Triste Huh?

Pour les t-shirt, si mes IJ n'étaient pas de 1000€ par mois (avec un loyer de 900€  ), je te les achèterais tous   Tu devrais écrire un bouquin !!!
Voici mes préférés :

Loading 6-11-2017
Je suis pas enceinte je suis pire
Association de malfaiteurs
1 + 1 = 4
OMG, Pourquoi ?
Plus jamais ...
Tu ne veux pas savoir ...
Bientôt ton tour ...

Marion, Mel, il faut garder confiance pour nos grossesses mono bi.
Il y a 3 semaines l'écho n'était pas super même si elle n'était pas catastrophique. Une des filles avait 13% de poids de moins que sa soeur, on doit s'inquiéter à 25%. Ils parlent de RCIU, retard de croissance intra utérin.

Hier, écho de nouveau : il n'y a plus que 10%  Sourire On est trop contents !!! Bon bien sûr nous ne sommes qu'à 5 mois mais c'est déjà 5 mois sans contraction et avec des échos plutôt pas mal, on y croit ! C'est une super nouvelle pour nous, ça fait du bien au moral et tout ce repos que je m'impose paie peut-être quelque part.
C'est vrai que la grossesse mono bi est un peu plus risquée mais nous sommes super bien suivies. Je n'aurais jamais dû lire tout ce que j'ai lu sur le RCIU mais je voulais savoir. Il y a une grosse part de destin aussi....
Il faut se reposer, manger sainement mais si problème de placenta ou de STT il doit y avoir ce n'est pas notre faute. Les médecins nous entourent toutes pour ce type de grossesse et je suis sûre que tout ira bien. Je crois en nous les filles  Sourire

On m'a aussi prescrit les bas de contention ... j'ai choisi pieds ouverts pour mettre mes claquettes car mettre mes chaussures est devenu un enfer mais franchement, on dirait une pouilleuse   Ah je suis pas glam du tout  

Je repars un peu à la mer ce we. Je vous souhaite une belle fin de semaine, un beau we et à très vite  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 31 Mai 2017 à 22:38:15 »

Alexanna pour répondre à ta question du tour de lit, je vais en mettre un complet pour que les filles soient dans le même lit.

Mais il est vrai qu'il peut y avoir des accidents (ultra rares) alors je veut un tour de lit "plat" : pas de lacet qui dépasse, pas de doudous avec, en gros pas de "tour de lit/tapis d'éveil" et je veux un tour de lit très plaqué sur les barreaux pour qu'il ne tombe pas sur les filles ou qu'elles puissent passer en dessous. Les attaches doivent être bien mises et il doit y en avoir suffisamment.

Perso, ce n'est pas quelque chose qui me stresse beaucoup, j'en ai eu un pour mon fils et je ne me vois pas ne pas en mettre car coincer sa tête entre les barreaux est pire je trouve ...
Et tu verras qu'en grandissant ils bougent beaucoup et se cogne la tête souvent contre les bords alors sans tour de lit ça pique  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 31 Mai 2017 à 22:56:09 »

Pour le moment en couture pour les bb je n'ai rien fait je fais juste le trousseau en tricot les nid d'ange, chaussons, bonnet je me mettrais a la couture pour eux fin aout sous la climatisation je voudrais avoir une estimation des tailles mais je ferais a priori des turbulettes, des bavoirs, les sorties de bains, les vêtement pour le baptême et le linge de lit pour les berceaux, peut être le sac de lange. Je pense pouvoir sortir une pièce par jour.

Je suis assez superstitieuse je crois que c'est manière de paniquer discrètement j'achète rien, je choisis un truc en photo par mois que ma famille devra aller m'acheter en urgence pendant les 5 jours de maternités.

Les t-shirt c'est vital pke la on commence a voir mon nombril si je fais pas attention alors autant en faire avec des messages surtout le "touche moi t'es mort" ! Je ne supporte pas que les gens est spontanément envie de toucher mon ventre c'est n'importe quoi meme des gens qui ne sont que des connaissances ont envies de se le permettre et lorsque je fais un bond me touche pas ils sont limites blessés en plus. Je trouve ça abusé meme les médecins demandent pour toucher alors qu'eux j'ai pas le choix ! J'ai deja peur des sorties en poussettes si quelqu'un touche mes bb sans rien me demander je vais passer sur le Parisien !

D'ailleurs cela me fait une FBI en plus ... "etre pudique avec une grossesse c'est deja pas gagné mais avec une gemelaire en hôpital universitaire c'est juste impossible"

Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #426 le: 31 Mai 2017 à 23:43:25 »

Alexandra, seuls les modos peuvent changer vos messages.

Les options d'édition de ses propres messages ne sont accessibles qu'aux Marraines et aux Modos. Si il y a vraiment quelque chose que tu veux masquer/changer, on demandera l'aide d'une modo.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 31 Mai 2017 à 23:44:17 »

Ah ... le tripotage spontané de ventre ... tout un poème  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Juin 2017 à 08:01:49 »

Coucou les filles
J'ai lu tous vos message mais j'avoue être incapable de répondre à tous.

Bienvenu à la dernière arrivée.

Quelqu'un parlait poussette nous on opte pour la légèreté le peu de prise de place à cause de nos contrainte donc ph1l @nd t3ds voyager. Après avoir vu en magasin certaine et chez des amies les autres j'avoue que de toutes façon trop lourdes et encombrante pour moi. Et j'ai déjà eu une phil pour mes deux dernier rapprochée on aime bien la marque.

Question tour de lit ici j'avais pas aime pour mon premier j'ai jamais repris.

Surprise ici le ij toujours pas payé et en plus des impôts en trop prélevé ba on approche du rouge et on a pas le droit donc c'est vraiment chaud. Entre les chaussures des enfants à acheter, ma fille dans ses habits trop petit, les derniers truc bébés que j'aimerai prendre pendant les soldes. Comment te dire. Je mange même plus à tous les repas pour pas me payer de la nourriture je suis sur les restes des enfants.

Sinon ici la santé pas top trop de chute de tension (8/5) j'arrive même plus à attendre les enfants à la sortie de l'école sans me sentir mal.

Bisous les filles
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 01 Juin 2017 à 09:59:58 »

Ah ba c'est tous ou rien avec la sécu ils m'ont payé de trop mdr. Soulagement quand tu es La, je vais allez m'acheter à manger et des chaussures pour les enfants
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Marionb_28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 01 Juin 2017 à 11:35:03 »

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien.
Moi ça va mieux. L'écho d'hier a été rassurante. Les petites continuent de bien grandir et sont en pleine forme. L'écart de poids s'est même réduit :-). Apparement, il y aura toujours un écart. L'une à son cordon ombilical implantée en plein milieu du placenta, donc c'est buffet à volonté  alors que celui de la 2ème puce est plus à la marge  . Elle en profite peut être un peu moins mais ça ne l'empêche pas de suivre une bonne croissance. En tout cas pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et le médecin a été rassurant. Il n'y a plus qu'à espérer que ça continue . Et puis, c'est vrai que nous sommes très bien suivies. Sinon, je n'ai pas encore eu la joie de me voir prescrire des bas de contention, j'ai l'impression que cela me guette vu vos commentaires

Surprise, je suis contente d'apprendre que tout se passe bien pour toi également. Je nous le souhaite à toute. Il faut rester positive. Mel, nous suivons donc le même parcours. Heureusement, la grande majorité de ce type de grossesse se passe bien. Il faut rester positive (ma maman dit toujours: "le positif entraîne le positif") . Et puis, L'équipe médicale est omniprésente. Depuis que je sens mes petites bougées, ça m'aide beaucoup. j'y crois chaque jour un peu plus.

Mamsel, j'ai lu que tu avais une chute de tension  snif! Tu as de la famille, des amis sur qui compter pour te soulager un peu? J'espère que tu vas pouvoir te libérer d'avantage de moments de repos. Prend bien soin de toi.

Bon courage également à leeloochouquette. C'est une bonne chose que ton arrêt soit prolongé. tu vas pouvoir te ménager, te reposer...

Lory, moi aussi je suis un peu superstitieuse et j'ai du mal à me lancer dans les premiers achats, mais j'ai tout de même craqué sur quelques bodys et pyjamas. C'est vrai que d'un côté j'ai aussi envie d'en profiter un peu tant que je suis encore mobile. Et puis c'est vrai que je ne suis pas vraiment douée pour la couture ou le tricot. Au passage, j'adore tes idées de tee-shirt  Clin d'oeil
Autrement, je me plains pas niveau bidon, y'a juste mon chéri qui touche  Sourire. Les autres personnes n'osent pas et c'est pas plus mal.

Alexanna, je te souhaite également bon courage pour le travail. Pas facile ce coup dur alors je t'envoie plein de pensées positives!

@ + les filles!

Reposez vous bien
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 01 Juin 2017 à 13:50:56 »

Mamsel, j'espère que la situation va vite s'arranger.
La tension, ce n'est pas le top ... repose toi et, comme dit Marion, vois si il est possible de te faire aider.

Bon, j'ai quitté le boulot à midi et pris mon aprèm... faut que j'emmène ma fille chez le médecin. Elle se plaint de douleurs à l'oreille 

Soyez Sages, mes Belles d'Automne. Reposée vous bien.  Bisou
Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 01 Juin 2017 à 15:42:26 »

Ah mince, Chouss, j'espère que ce n'est pas une otite. Pauvre petite.

Belle journée à toutes également ! Reposez-vous bien.
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
didi91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 02 Juin 2017 à 17:49:08 »

hello
aujourd'hui ( 16sa+6) j'ai eu l'entretien du 4eme mois avec ma sf (la meme qui a fait la prepa à la parentalité pour ma premiere grossesse)
tension nikel
+2 kilos donc nikel
moral va beaucoup mieux, j'ai décidé de vivre au jour le jour, on verra quand les bb seront la si on demenage dans le salon pour leur laissé la chambre, si on en met 1 dans la chambre de l'ainé (a voir comment lui va réagir)
on a entendu les coeurs

je suis tjs en arret, depuis le 15 mai et pour l'instant jusqu'au 2 juillet
j'ai eu des news de la caf (donc je vais opter pour un congé parental à 100% apres le conges maternité)  et ils mont filé un numero de tel pour l'aide à domicile, faut aussi que j'appelle mes mutuelles pour ce sujet.

mais la c'est prepa des valises, demain on part 1 semaine  en vacances.
on recherche aussi activement une poussette evolutwin en occas.

voilà un peu de nouvelles en vrac.

Journalisée

mamanS d'un petit gars en septembre 2014
pirouette et cacahouette prévus en oct/nov 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 05 Juin 2017 à 23:06:24 »

Coucou les Belles !!  Souriant

Bienvenue Élodie ! Pour le coussin, j'ai opté pour un coussin de maternité R€d C@stle qui m'a ensuite servi pour allaiter et que je trouvais plus pratique.

@ Toutes, quelles sont les nouvelles après ce long week-end ?

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: