03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:28:47
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 54990 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #270 le: 27 Avril 2017 à 21:39:52 »

Gigi, il faut faire ton inscription à la maternité dès que possible. Tu pourras peut-être visiter mais si tu es suivie en externe pas nécessaire d'y être tous les 4 matins.
En revanche, il te faut environ un RDV gynéco par mois et un calendrier d'échographie.
Il faut aussi programmer les prepas à l'accouchement avec une SF ; je recommande de ne pas les faire trop tard.
Et entre ces RDV, repos et zen 😎
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 28 Avril 2017 à 11:34:45 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai vu le gentil echographe qui a pris le temps de me montrer mes bb pour me rassurer, malheureusement il n'a pas de contact de gynéco sympa du coup il me dit de voir comment ça se passe avec le gynéco de bichat le 18 mai et de plutôt chercher une sage femme qui est la pour plus parler selon lui.

Mes ptits loups n'ont voulu montrer que leurs têtes today du coup il a repris des mesures 25mm et 28mm et on voyait aussi leurs mains bouger style c'est trop tôt pour des photos laissez-nous c'était marrant. Les rythmes cardiaques sont tj régulier et forts.

Je vais me recoucher car j'avoue que la nuit a été courte et pas reposante du tout lorsque je suis contrariée je me repose pas.

Bon courage a tout le monde ... Vibration team gros bb loool !!!
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 28 Avril 2017 à 21:09:03 »

Hello les filles,

Tout d'abord, désolée pour tous ces tracas de votre côté.

Mamsel, je n'ai pas rebondis sur ta réponse la dernière fois. Je comprends pour le dossier de ton fils. Je galère moi aussi de mon côté, pas sur le même problème mais aussi avec l'école. J'ai rdv la semaine prochaine (encore) et je sens que ça ne va (encore) servir à rien ... Courage ...
Cool pour les nouvelles de tes contractions et j'espère que ton col ne va pas trop t'ennuyer !
Comme dit Gigi et Chousss : re-pos ;-)

Alexanna, Super pour ton RDV ! Bienvenus aux petits gars ! Quels étaient vos pronostics ??!!

Lory, les gynécos sont parfois vraiment durs ... Cool si l'échographe t'a soulagée et a répondu à tes questions. C'est vrai qu'un SF peut aider et mieux discuter, on me l'a conseillé aussi, il faut que j'en trouve une. As tu réussi à te reposer un peu ?

Gigi, moi aussi j'ai l'impression d'être énorme du ventre. Je ne pense pas avoir pris autre part (sauf dans les seins  ) et j'en suis à +5/5.5kg.  Je me dis que je vais vraiment finir en chaise roulante !!!
Je suis suivie à la mater car mon gynéco et mon échographe ne souhaitaient pas me suivre (mono bi) et ils m'ont envoyé vers la mater. Les filles seront de meilleurs conseils que moi, je ne sais pas comment se suit la grossesse bi bi.
Le PRADO c'est le Programme de Retour A DOmicile : la sécu paye des SF pour venir chez toi et t'aider, sauf que ça ne marche pas pour les jumeaux  Huh? .
Faut que je me bouge pour trouver une SF libérale.

Je ne prends rien du tout moi en vitamines / compléments ou autres, personne ne m'en a parlé. Il faut que je vois avec la gynéco du CHU le 19 mai vous pensez ?

Bienvenue Cecedodo ! Quand dois tu accoucher ?
Pas pour les mêmes raisons que toi mais moi aussi l'annonce a été très difficile et je te comprends tout a fait. Cependant, je pense qu'il faut que tu prennes le dessus sinon tu vas vivre un grossesse de mer** et les premiers temps avec tes enfants aussi ... Je sais c'est dur et ta puce est vraiment toute petite mais il faut que tu arrives à voir le verre à moitié plein. J'ai mis environ 1 mois pour y arriver, je me suis culpabilisée, je suis allée voir la psy au CHU (une première pour moi) et je me suis dit que je n'avais pas "le choix" : soit j'avortais et c'était réglé, soit j'assumais jusqu'au bout car ces petits bouts n'ont pas choisi d'arriver dans le "non amour". Je me suis bougé les fesses (avec de gros moments de bad et de solitude) et maintenant tout va très bien. Bien sûr j'ai 1000 angoisses et questions mais nous allons surmonter tout ça et nous serons heureux !
Comment le prend ton homme ? Ce n'est que votre histoire, n'écoute pas les autres (y compris moi-même et mes grandes leçons  Clin d'oeil)

De mon côté, tout va très bien depuis jeudi. Nous avons eu la 1ère écho au CHU. La gynéco/échographe qui doit me suivre est parait-il hyper désagréable mais là j'ai eu une SF. Un cadeau du ciel ! Elle nous a commenté toute l'écho, m'a fortement écoutée quand je lui ai dit que j'appréhendais beaucoup et que je lui ai refais l'historique. Génial d'avoir des gens comme ça.
Au programme : écho endo vaginale et écho normale. J'ai flippé grave en voyant la sonde de l'écho EV  Le col est parfait, quoique excentré (je ne sais pas ce que ça engendre).
L'écho normale : tout va bien, j'ai 52 clichés des bébés mais pas de compte rendu avec toutes les mesures alors je ne connais ni la taille ni le poids 
Aucun symptôme du STT, tout va bien, toutes les mesures sont bonnes et nous attendons .... DES FILLES !!!!!
Le rose a eu raison des gênes  On est trop contents, j'en pleurais de joie, ça change de la première écho ou je pleurais de chagrin  Clin d'oeil

Du coup ça m'a redonné la pèche ! Je reste tranquille et ne fais pas plus qu'avant mais disons que je flippe moins au moindre truc ou quand je marche plus de 15 min !

Voilà les news par ici. Ce we rien de prévu, mon homme bosse et ne rentre que dimanche soir, ça va être bien chiant ici ! Faut que je m'habitue car il ne va pas être souvent là jusqu'au 15/08.

Passez un bon we les filles et à très vite !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 30 Avril 2017 à 12:27:22 »

coucou les filles

pour lory j'ai une référence de livre si cela t'intéresse

Montessori pour les tout petits: Léducation commence dès la naissance Poche – 5 avril 2017
de Paula Polk Lillard (Auteur), Lynn Lillard Jessen  (Auteur)

je te conseil de regarder sur facedebook le nido de Meylin elle à aussi un site internet mais il n'est pas à jours.

Bonne journée les filles mois week end malade comme un chien.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 01 Mai 2017 à 12:54:19 »

Coucou les filles,

Merci pour les références de livres, depuis plusieurs jours je dormais déterminée pour réussir à tenir à l'anniversaire des 40 ans d'une copine et bien ça n'a pas fonctionné j'ai quand meme eu envie de dormir vers 1h du mat puis je me suis réveillée à 4h30 pour le gâteau et la fin de soiree. Alalalala mes folles années de danses toute la nuit sont terminées. Bon j'avais prevu de quoi me fabriquer un nid douillet (couettes coussins etc) alors c'était top quand meme comme fête.

Bonne fête du 1er mai à toutes !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 01 Mai 2017 à 19:02:39 »

Hello à toutes !

Contente de voir que vous allez toutes bien.

Surprise > Génial, des petites princesses, c'était notre rêve aussi (j'ai même déjà tricotté des chaussons roses et un bandeau à fleur rose...). En tout cas, je suis très heureuse pour vous si c'est ce que vous vouliez !
Nous voulions idéalement 1 garçon/1 fille ou alors 2 filles, mais pas 2 garçons... Et puis bon... le bon dieu a décidé que je ne donnerai pas mon avis du tout sur la question Souriant

Cecedodo > Bienvenue parmi nous ! Si cela peut te rassurer, la nouvelle a aussi été plutôt dure à avaler, d'autant que je disais la veille à une copine (la seule à être au courant) "Imagine j'ai des jumeaux, quelle poisse !"  Et finalement, il ne m'aura fallu que quelques jours pour m'attacher à ces deux petits vermicelles. A mon 2e rdv gynéco, le gygy nous annonce (sans trop d'état d'âme) que le 2e ne s'est pas développé, et là j'ai senti ma gorge se nouer, j'étais à deux doigts d'éclater en sanglots avant qu'il essaie une deuxième fois et nous fasse finalement entendre son coeur. Tout ça pour dire que malgré les angoisses, malgré les peurs, et malgré la "poisse" que je pensais être, on est aujourd'hui ravis. Je te souhaite de tout coeur que vous vous fassiez à l'idée rapidement afin que tu puisses vivre comme le dit Surprise une belle grossesse. Ne vois pas leur arrivée comme quelque chose qui entâchera votre relation, elle sera différente de celle que vous avez vécue avec votre première petite fille, mais pas de moins bonne qualité, ça j'en suis certaine Sourire

Et sinon les filles, niveau prénoms, vous avez des pistes ? Nous on en a validé 1. Ou plutôt, j'ai "réussi" à en imposer un hahahaha. Mais pour le second, c'est mission impossible. Aucun coup de coeur (ou alors des prénoms trop à la mode en ce moment, ce qui est un no-no pour moi). Difficile pour nous car nous aimons les prénoms français plutôt classiques, qui ne fassent pas inventés, et c'est justement eux qui reviennent à la mode (Jean, Jules, Louis, etc.).

Belle journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 01 Mai 2017 à 20:54:49 »

Hihi c'est rigolo moi aussi dans l'idéal deux filles puis fille garçon et à mon avis ca sera deux garçons vu ce sinon à vu.
Prénom fixer à un doit pres
G@lilée Fr@nce (ça ne changera pas c'est moi qui est choisi et il a dit oui donc trop tard pour lui lol)
G@lilée Simé0n (pareil pas de changement)
Simé0n Lé0nard où b@lth@z@r le deuxieme commençant à avoir ma préférence donc plus qu'à convaincre mon Mari.
Généralement quand je commence à ma battre pour un prénom c'est que je commence à sentir le sexe des bébés  pour mon fils alors qu'on a su le sexe à l'accouchement j'ai cassé les pieds à mon mari peut de temps avant l'accouchement sur les prénoms garçon qui ne me convenait plus en délaissant celui de la fille.

Bises
Journalisée

Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 01 Mai 2017 à 23:01:43 »

Coucou les filles !
Comment allez vous après ce long WE ?

Chouss, je vois le gygy demain. Je vais lui redemander pour la maternité. moi-même je ne suis pas fixée, n'habitant pas directement à Strasbg. je préfèrerais suivre les cours de prépa à l'accouchement dans ma ville et y accoucher (si pas de bébés trop pressés de venir au monde).
J'ai 1 écho toutes les 15 jours, mon gynéco préfère pour pouvoir m'arrêter ou réagir en cas de pb.

Lory j'ai le même problème que toi, mon frère se mariant très prochainement. C'est soit je commence à préparer mon corps à tenir la fatigue (autant dire impossible), soit j'emmène mon duvet 🤔 J'avoue que le côté marmotte commence à me peser et je redoute un peu l'après, lorsque les bébés seront nés...

Surprise : Pour les vitamines je ne pense pas que cela soit indispensable (surtout quand je lis la liste des ingrédients type E...) Gygy m'a dit que grâce à une alimentation équilibrée, les bébés se servent en priorité en vitamines mais nous laissent souvent en carence. Pour moi, c'est  plus un choix perso (je suis facilement carencée pour d'autres raisons).
Et c'est super pour les filles, surtout si c'était votre préférence !

Avec chéri, nous avons validés 3 prénoms féminins. Et Zéro pour des ptits gars (enfin moi j'en ai 2 mais chéri ne les aime pas). On attends maintenant de connaître les sexes pour nous y replonger et faire les associations.
Quels sont les prénoms de tes aînés Mamsel si ce n'est pas indiscret ? Tu as bon goût en tous les cas. Nous aimions bien Léonard mais nous ne le retenons pas car il nous évoque le prénom d'une autre personne.
Alexanna si je peux me permettre de te conseiller de choisir des prénoms que vous aimez avec ton cher, car tu vas les prononcer, les entendre, les écrire de très très nombreuses fois... et la mode passe (si-si !). Et j'avais entendu une fois que les prénoms dans le top 5 n'étaient donné que pour un pourcentage très faible des naissances (genre 1 ou 2%). Nous avons l'impression de les entendre bcp plus car nous évoluons dans les mêmes groupes de pairs.

Bon je vous laisse, je vais aller me coucher (fière d'avoir tenu jusqu'à 23h 😂)
A bientôt
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 01 Mai 2017 à 23:48:31 »

Elia@ pour un petit métis on trouvais que le prénom était multiculturel.
Ys@line et théoph@ne pour les deux autres en faite je cherche des prénoms ancien de préférence avec signification religieuse (chretien  meme judaisme puisque ancien testament) de préférence moins de 100 par ans ( en faite plutôt un critère principal car au dessus je bloque) plutôt doux à l'oreille.
G@lilée n'est pas religieux ( sauf si tu compte la contrée de Galilée dans la bible mais la tous le monde se met à chanter lol) mais un coup de cœur depuis la première grossesse (j'ai mis du temps à convaincre mon Mari) generalement les gens aiment la sonorité mais pas à quoi c'est associé surtout que dans les pays espagnol d'où il vient c'est un prénom masculin.
Fr@nce (ethymologie: homme libre ,plutôt chouette!!!)prénom de mon arrière grand mère et comme la maman de mon homme s'appelle Francine il adhère.
Simé0n ethymologie religieuse un coup de cœur pour moi mon homme a craqué car prénom biblique qui lui déplaît pas trop.
Léon@rd ou b@lth@z@r en hommage à mon grand père je voulais un prénom finissant par ar (il s'appelait Bernard) et mon cœur penche ver le deuxieme surtout à cause du classement (mon homme finira par craque à cause du côté religieux lol)

Mais on en a en réserve on veut une famille nombreuse ici comme idées il nous reste @thénais élis@belle clé0phée et Lé0p0ld ézech1el @n@kim (qui a une vrai signification pas simplement tiré de star wars hein)

Bref en gros moins de 100 bébés par an et pas inventé mais cherche loin qui reste dans nos racine européenne en restant doux à l'oreille (en se moment la mode c'est les prénoms des îles pic de naissance de vaiana moana etc)
Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 01 Mai 2017 à 23:53:00 »

Pour la petit anecdote vacance avec mes enfants plus ceux d'une ami et deux autres enfants. J'applaudis ma troupe:
@xelle Ch@rles (jusque là tous va bien) eli@s ys@line théoph@ne clé0phie cl@risse clérynn3 @uxence .
Et ba la imagine la tête des gens autour déjà pour le nombre mais en plus pour les noms on m'a demandé de répéter.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 02 Mai 2017 à 08:01:55 »

Ah le sujet des prénoms  Clin d'oeil

Pas toujours facile. Faut effectivement que ça vous plaise à vous avant de plaire aux autres.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 02 Mai 2017 à 08:06:24 »

J'avais quand même ajouté un critère : m'imaginer comment l'enfant vivrait avec ce prénom parmi ses pairs ...
On est resté dans le très classique. Aujourd'hui encore je ne regrette pas. Je m'attendais à ce qu'ils soient plusieurs dans la classe ou dans l'école à porter le même prénom mais ce n'est pas encore le cas.
Journalisée

Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 02 Mai 2017 à 09:26:08 »

Ils s'appellent comment Chouss les tiens ?

Gigi > Oui, je suis d'accord, mais je préfère tout de même éviter les "top 50" Souriant Même s'il n'y aura pas ou peu de personnes avec le même prénom dans sa classe, je préfère éviter ce que nous connaissons de notre génération avec les Alexandre, Nicolas, Maxime, Antoine, Julien, etc. J'aime beaucoup tous ces prénoms, mais je connais au moins 20 personnes chacune qui les portent. Et même si dans ma classe au collège/lycée, effectivement, je n'en avais qu'un de chaque, ils n'en restent pas moins très très portés, et je n'ai pas envie de ça :/
On aimait beaucoup Lysandre, prononcé Lyssandre, mais du coup on s'est dit que les gens instinctivement le prononceraient Ly[z]andre, et que ça serait un combat au quotidien pour nous et notre enfant de corriger la prononciation des autres, donc on a abandonné.
Bon, on ne panique pas encore, il nous reste encore quelques mois pour trouver. MOn mari a commandé des livres sur les prénoms hahaha, je me suis moquée de lui le pauvre  quelle vilaine.

Sinon j'ai un conseil à vous demander. Mon groupe de musique fétiche passe à Paris le 26 octobre soit... 1 semaine après ma DPA. Sachant qu'il y a des chances que j'accouche avant... ou peut-être pas... j'imagine que je ne pourrai pas y aller, mais j'ai l'espoir que vous allez me dire "t'inquiète, moi 2 jours après j'étais en pleine forme !", n'est-ce pas, n'est-ce pas, n'est-ce pas... ?  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 02 Mai 2017 à 12:55:57 »

Salut salut !

Remise de ta soirée Lory ??!! Comme d'hab tu m'as bien fait rire ! Alexanna aussi, des fois il faut lâcher l'affaire et accepter que la vie pourrisse tous nos plans  Tu feras une petite soeur à tes loulous un peu plus tard  Clin d'oeil

Pour ta soirée le 26/10 .... je ne sais pas quoi te dire ! Je suis dingue de musique alors je ferais des pieds et des mains s'il fallait que je puisse avoir une place pour mon groupe préféré ... mais je ne sais pas quoi te conseiller. 1 semaine après ta DPA sachant qu'on va accoucher 2 à 3 semaines avant (pas avant hein !!!) peut-être que ça le fait. Serait-ce les hormones qui nous rendent naïves et supra optimistes ?!?! Moi j'ai abandonné le mariage de mon frère  Pleurs Pleurs qui est le 09/09 soit 4 semaine avant ma DPA et c'est à 800kms de chez moi ... dégoutée.

Pour les prénoms, ah le difficile choix. J'adore toujours autant le prénom de mon gars même si personne n'a aimé autour de nous à l'époque. En tous cas il est unique et maintenant tout le monde adore ! C'est D@gan, prononcez AN et pas ANE. C'est Celte et je trouve que c'est parfait, on ne l'entendra pas souvent ! Mais quand je l'ai annoncé, j'en ai pris plein la tête !
Alexanna, mon garçon est toujours en train de reprendre les personnes qui disent "hein quoi ? D@mgan ? D@gane ?" mais au contraire, ça l'a rendu fort et assumé. Lysandre c'est super joli, j'aime beaucoup.

Pour maintenant mon chéri préfère le un peu plus classique et surtout les prénoms courts (vaut mieux car il donne toujours des surnoms tout pourris  ). J'aurais aimé encore des prénoms rares mais c'est pas gagné ...
On parle pour l'instant de R0se et M@non.
J'aimais beaucoup Pal0m@ (mais c'est le prénom de ma nièce), Luis0n, Sh@rlie, Eil3en (prénom celte également).
Pour les p'tits gars pas trop d'idée. J'aime bien L0uis, Nin0, Lé0. Mamsel j'aime beaucoup Fr@nce et Simé0n.

Journalisée

Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 02 Mai 2017 à 13:27:13 »

J'ai oublié ! La semaine dernière je suis allée au petit déjeuner de l'asso Jumeaux et Plus 44, c'était super !

J'ai rencontré 2 autres futures maman (elles aussi elles ont eu du mal à digérer la nouvelle et on a bien ri !). Je me suis inscrite à l'asso et ils peuvent nous prêter et nous louer beaucoup de choses. Pour 100€ nous pourrions avoir une poussette pour 8 mois et je crois qu'on va opter pour ça avant de se décider pour LA poussette de nos rêves une fois les petites un peu plus grandes (6/9 mois).
Pour ce prix il y a la poussette les cosys l'habillage de pluie. Je trouve ça super correct, surtout pour 8 mois. Il y a un code de réduction aussi (personnel) sur le site CDM qui peut avoir de bons tarifs sur beaucoup de choses.

Si vous voulez plus d'infos, dites moi !

Bonne journée les filles !
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: