26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:45:59
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50688 fois)
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #255 le: 25 Avril 2017 à 22:04:30 »

*complétement perdue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #256 le: 25 Avril 2017 à 22:24:53 »

Coucou gigi t'inquiète depuis que j'ai eu mon décollement j'ai aussi beaucoup relativise mes maux de grossesse et depuis qu'il est officiellement recollé même si la grossesse est pas rose je relativise encore plus car je me rend compte de la chance que j'ai mais il n'en reste pas moins que le moindre maux peux être mal vécu même s'il ne paraît pas aussi embêtant que celui des copines car la fatigue entre autre amplifi notre ressenti qui peut être du coup mal vécu avec raison.

Les maux de tête on fais une pause et sa fais du bien.

Pour les achats j'ai fait une liste de se qui me paraissait indispensable d'après mon expérience de manière à avoir une idée generale quand on cherche à faire quelques économies d'autant plus quand on en attend deux il y a quelque page, je ne sais plus si tu était déjà la ( les bebes mangent les neurones donc la mémoire par ici fait défaut lol)


 
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #257 le: 25 Avril 2017 à 23:12:20 »

Cc les filles,

Je suis INSCRITE à bichat dans le 18e ... Fini la sdf ... Je suis trop contente j'ai 12000 rdv de prevu c'est génial !
Meme si ils ne font pas la préparation a l'accouchement et qu'il faut donc que je trouve une sage femme !
Pour la poussette j'aime vraiment les un sur l'autre avec cosy.

A tres vite je jubile en faisant des danses de la joie entre 2 endormissement surprise !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #258 le: 26 Avril 2017 à 08:46:49 »

Super pour la maternité lory par contre curieuse comme je suis je suis allée faire une tour sur internet il serait bon de trouver une sage femme compétente en allaitement ou de contacter la leach ligue histoire d'être préparé a l'allaitement car ce n'est pas leur point fort.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #259 le: 26 Avril 2017 à 10:49:38 »

Mansel oui ils me l'ont dit tout de suite il vous faut une sage femme libérale ...
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #260 le: 26 Avril 2017 à 14:36:50 »

Salut les filles !!

Super Lory !! Tu n'es plus SMF !!! Trop bien, je suis contente pour toi.

Moi aussi il faudrait que je trouve une SF car j'ai contacté la CPAM et nous n'avons pas le droit au PRADO en tant que grossesse gémellaire (Aide au retour à domicile après l'accouchement avec la venue de SF), il faut donc que je trouve une SF près de chez moi alors que je vais être suivie au CHU... un peu le bazar.

Des fois j'ai l'impression qu'on est vraiment mises à part avec des jumeaux, j'entends souvent "Ah oui mais non car vous attendez des jumeaux", ça a tendance à m'agacer !!!

Mamsel, merci merci merci. Je vais aller faire 2/3 magasins maintenant pour me rendre compte en live des choses parce que ça a tout chamboulé dans ma tête 
En tous cas tu es quand même super calée !

Gigi c'est vrai qu'on a été sacrément pipelettes, l'enflammade du mardi 

Que de questions et comme je sens que dans quelques temps il vaudra mieux rester allonger et ne RIEN faire (et que accessoirement mon chéri, alors qu'il est parfait en cuisine, bricolage, ménage, câlinage, est complètement allergique aux magasins et aux dépenses, et de toute façon il n'est pas là -ou très peu- de mi mai à mi aout...) alors il faut que je m'organise un peu.
Avec le voyage en bateau nous avions commencé à lâcher prise, à tout faire un peu comme ça venait alors que je suis d'ordinaire assez structurée et organisée (non non je ne suis pas maniaco d'excel  ). L'arrivée des bébés me fout un sacré stress d'organisation, nous n'avons rien ...

Enfin bref, sinon tout va bien, le moral est là alors ça va ! J'espère que vous aussi ? Bon après midi !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #261 le: 27 Avril 2017 à 12:21:29 »

Les filles, comment vous dire, merci INFINIMENT pour vos conseils et explications. J'y vois beaucoup plus clair maintenant !!

Il va maintenant falloir que l'on (enfin je dis "on" mais c'est moi qui m'y colle et qui vais décider) réfléchisse à la côte à côte ou en longueur car les deux ont leurs avantages/inconvénients.

J'espère que ça va mieux niveau migraine pour vous.

Gigi contente d'avoir de tes news ! Quoi de beau ?

J'ai eu mon premier rdv à la maternité hier, le gynéco qui va me suivre tous les mois là-bas a l'air top, je suis contente, ça me change de l'ancien illuminé. Et oui, il a confirmé que mes petits habitants avaient bien un kiki chacun. On a fait une rapide écho, tout à l'air d'aller bien. Il m'a dit que vu les mesures parfaites et mon âge (30 ans), la DPNI n'était pas nécessaire, et je pense qu'on va lui faire confiance tant que les mesures des bébés restent bonnes.

Vivement le weekend, cette semaine est un vrai rush de mon côté.
Vous avez prévu quelque chose pour le 1er mai ?

Belle journée !
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #262 le: 27 Avril 2017 à 14:31:07 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je suis une loque aucune énergie le peu que j'ai je tente de le conserver pour aller au rdv gynéco mais c'est pas gagné je suis vannée je ne sais pas pourquoi mais c'est cataclysmisque.

J'ai pourtant dormi, bu et mangé correctement ces derniers jours me laver a été comme un marathon je me suis demandé pourquoi j'avais autant de surface ...

Je vous dis a tout a l'heure ...
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #263 le: 27 Avril 2017 à 15:52:39 »

Ici ça va pas fort contraction douloureuses et à mon avis mon col en a pris un coup il est plus court qu'au début de grossesse au moins de 2/3 bref la sage femme m'a dis qu'à part repos et spasfond rien à faire à se stade de la grossesse et comme ça marche pas...
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
cecedodo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #264 le: 27 Avril 2017 à 16:12:27 »

Bonjour tout le monde (ou coucou les filles !)

J'ai découvert ce site il y a quelques jours... et avais commencé un petit fil de discussion dans Grossesse > Enceinte de jumeaux, j'ai peur de l'avenir

Bon, je ne vous connais pas encore...
Je me présente...

J'ai déjà une petite fille de 13 mois... et ai appris il y a 2 semaines que j'attendais des jumeaux. Ca a été un gros choc, et je l'avoue, une déception / tristesse. Car je n'allais pas vivre cette situation que je souhaitais : attendre puis élever un 2e enfant, en le choyant, en ayant du temps, et en bénéficiant de l'expérience du 1er bb. Au lieu de ça, je me trouvais embarquée dans une situation difficile, fatigante, très prenante, où (pour moi) il est moins questions de "qualité" de la relation, il y a moins de temps... Pleurs

Bref, aujourd'hui je suis un peu moins dégoûtée et je commencer à me projeter un peu avec mes (nos) 2 futurs petits. Mais j'avoue : je suis toujours un peu dégoûtée !! J'avais pas demandé ça, moi.... Enfin bon, c'est comme ça, pas le choix...  Roulement des yeux

J'espère qu'on va quand même être heureux et apprécier un peu cette future vie à 5... Ok on me répète sans cesse que ça va être dur, ça va être crevant (youpi! ça fait trop envie..... Roulement des yeux ). Mais le + important pour moi est : est-ce qu'on aura le moral ou on sera déprimés?....

Pour bb n°1, on n'avait pas été très fatigués... Et puis c'était un moment de vie "à part", un espace-temps "cocon"... BB1 fait de bonnes nuits (20h-7h30), du coup c'est déjà ça de pris...    Et autre point positif : mes beaux-parents habitent à 15mn et sont prêts à beaucoup aider. Le bémol étant que ma belle-mère, quoique gentille et généreuse, a tendance à mener son monde.... et je déteste qu'on me dirige (surtout chez moi et/ou avec mes enfants à moi !!)

Voilà, je ne sais pas encore où vous en êtes les filles dans vos réflexions... Courage notamment à celles qui ont des difficultés de santé...
Journalisée
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #265 le: 27 Avril 2017 à 16:41:55 »

Bienvenue Cecedodo et recoucou les filles,

Rdv catastrophique la gynéco une porte de prison aurait été plus sympa, j'ai eu droit a une pesée (avec pour seule commentaire votre ventre est trop gros pour 14 semaines) et la prise de ma tension.
Lorsque j'ai sorti ma liste de questions elle m'a dit madame j'ai 4 patientes derrières vous j'ai pas le temps (elle m'a pris avec juste 30 min de retard déjà mais bon).
Enfin verdict je n'irais plus jamais plutôt me pendre.

J'ai rapl le gentil échographe en demandant si je pouvait faire une écho de contrôle demain il a dit oui, ouf parce que la je n'en peux plus de cette journée. Je crois que je vais faire que des échos tout le reste de ma grossesse et point barre rien de plus.

Cecedodo des jumeaux c'est un chamboulement mais en même temps une sorte de miracle j'espère que tu vas t'y habituer. Perso l'arrivée de 2 bb me ravie se serait mes premiers et je suis déjà un peu rassie (36 ans) alors je suis contente par contre je déteste la grossesse en elle même pour le moment et encore plus les procédures médicales qui me paraissent complexes et souvent inhumaines.


Question les filles vous prenez encore du gestarelle ou pas ?

Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #266 le: 27 Avril 2017 à 19:02:14 »

Hello !
Ce soir, petite angoisse après avoir pris les mesures de mon tour de taille... résultat + 27cm par rapport au début... 😱 Je trouve ça énorme à 14SA !
Alors j'avoue je ne suis pas encore très au clair mais pourquoi vous allez déjà en maternité ? Je pensais qu'on faisait 1 visite vers la fin de la grossesse et voilà (est ce que je passe à côté de qq chose? J'avais posé la question à gygy qui m'avait répondu chaque chose en son temps...). 
Quesako le PRADO ?
Lory je suis comme toi, il serait hors de question que je retourne voir 1 médecin qui t'envoie balader alors que tu as encore des questions...
Je finis la semaine sur les rotules. Je suis heureuse d'être en WE pour pouvoir pratique mon activité favorite "la sieste"
Sinon je sens bien les bébés bouger (ou plutôt glisser, j'aime bien cette image). Ca chatouille à deux endroits en même temps... j'en profite avant les coups de pieds 😬
Prochaine écho mardi soir.

Bienvenue à toi Cecedodo. J'avais un peu les mêmes impressions que toi lors de l'annonce de la grossesse gémellaire. De la tristesse de découvrir la parentalité avec des juju de suite. Bcp de questionnement mais au final j'en suis heureuse et je trouve que c'est 1 chance d'élever ses enfants différemment, sans les sur-investir !! Tu vas te faire à l'idée.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #267 le: 27 Avril 2017 à 19:04:26 »

Et je ne prends pas de gestarelle. Ici uniquement des vitamines prénatales.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #268 le: 27 Avril 2017 à 19:51:26 »

Et voilà je sors des urgences j'y suis allée sur conseille de la sage femme je suis rassuré les contractions n'agissent pas sur le col, les bebes n'appuient pas dessus. Mon utérus est juste encore plus contractions que mes précédentes grossesse. Par contre mon col est pas terrible 36mm ça ça ve mais mou et ouvert en externe. Bref à surveiller

Gigi ici aussi j'ai doublée de tour de tailles mes tee shorts remontent. Je sens pas les bebes bouger mais ils viennent au creux de ma main quand je les pose sur le ventre.

Tiens dédicace à lory je me suis fais un petit plaisir en sortie de maternité ( j'adore en manger mais pas en préparer alors prendre une barquette toute faite le pied)

Pas de complément ici pas bien mais avec les enrobages je les digères pas.

Alexanna si tu as d'autres questionnement sur le même sujet hésité pas. C'est chouette un gynécologue qui a l'air compétent ça aide quand on est en grossesse à risque de pouvoir se reposer sur quelqu'un.

Bienvenu cecedodo je ne connaît pas moi meme le choc gémellaire mais j'ai une amie qui a traversé ça elle a finis par ne plus le dire aux gens qu'elle en avait deux et encore deux filles car elle en avait marre des remarques alors qu'elle ne digérais pas elle meme la nouvelle

Gigi si tu es suivie par un gynécologue en externe pas besoin d'allez à l'hôpital ici je suis suivie à l'hôpital car mon gynécologue pma y estourbi mes autres grossesses j'ai eu un suivie à ôexterieur je me suis inscrite à 4 mois à la maternite mais je n'y suis allez qu'à la fin.
Bises les filles
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #269 le: 27 Avril 2017 à 20:22:01 »

Merci mamsel pour tes infos sur la mater et aussi pour m'avoir donné envie de manger des fraises 😊
C'est bien que tu sois allée vérifier que les contractions n'agissent pas sur ton col ! Repos repos repos (n'est ce pas chouss?)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: