25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:44:54
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50673 fois)
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #240 le: 25 Avril 2017 à 15:48:28 »

Coucou je viens juste répondre à la question de alexanna
Pour résumer il y a deux matériels celui pour la promenade et celui pour le siège auto

Pour le siège auto ici il est indépendant de la poussette car avec 30 000km par ans chez nous on investit dans un siege auto dos à la route jusqu'à 4 ans qui est d'après tous les études crash test etc le plus sécuritaire pour des enfants de cette âge la (le dos à la route) nous avons un siron@ de cyb3x.

Pour des questions de sécurité donc on banni ici les nacelles qui sont d'ailleurs interdites dans plusieurs pays mais c'est notre choix on ne se permet pas de critiquer ceux qui font autrement on ne se permet que de conseiller en fonction de nos connaissances. Et franchement avec deux bebe il n'y a pas la place dans une cinq place.

La coque ou cosy est une solution qui ne marche que jusqu'à 13kg  max donc pour moi un investissement inutile car je préfère le dos à la route jusqu'à 4 ans. Mais pour donner le point positif certain cosy comme le k1ddy ou le r3d c@stles qui ont une coque qui s'allonge en dehors de la voiture pour éviter la position cosy trop longtemps en gros il se transforme en nacelle en dehors de la voiture. Ils ont aussi une base isofix qui permet d'installer rapidement le cosy dans la voiture sans ceinture et donc de l'enlever pour les mettres sur des poussettes adaptés.

Si tu choisie l'option cosy les sièges après je conseil généralement un avec bouclier si on ne veux pas les laisser en dos à la route. Ici on conseille de bannir les sièges à harnais face à la route car plus dangereux en cas d'accident ( mes sources sont mes crash test toujours) apres une siège auto peut faire le reste en intégrale ici donc apres le dos à la route on passe directement sur un siège avec dossier k1ddy isofix ou l'enfant s'attache avec la ceinture.

Pour la poussette si tu prend des cosys ( désolé je ne parlerais pas de nacelle) ils faut qu'elle soit donc compatible personnellement je favoriserais la sécurité dès cosy puis la poussette et pas l'inverse.

Ensuite qu'elle utilité. Une côte à côte est difficile en ville si les trotoirs sont petit une l'un dernière l'autre est assez encombrante aussi. Attention au poids avec les cosy car cela peut vite monter. Il faut savoir quel type de terrain pour les roues. Si elle rentre dans la voiture. Une simple plus portage ou double. Il existe des poussettes double qui font des la naissance sans cosy ni nacelle.

Ici pour les contraintes c'est campagne, pas de coffre avec mes cinq enfants une fois plier elle dois pas prendre plus de place qu'une simple pour allez sur siège avant, je veux une poussette maniable et légère car j'ai déjà eu une poussette double les grands enfants pèses vite (et pourtant j'ai des poids plumes ici), pas de cosy nacelle car j'ai déjà les sièges et pas la place de stocker dans ma voiture, donc une poussette qui fais des la naissance.

Bref avec mes critères j'ai pris une l'un dessus l'autre avec des sièges qui se transforment en nacelle et vice versa (comme ça je peut porter un bebe et y mettre mon dernier qui sera avant dernier) qui pèse à peine plus lourd qu'une simple et plutôt très maniable et une fois plier peut rentrer dans tous petit.
Petite concessions pas de modèles trois roue sur celle là car les trois roue ne font pas naissance tans pis pour le reste elle est parfaite.

Ce sera donc une voy@ger de ph1l @nd t3ds.

Si tu as d'autres questions...

Ici journee de m... j'arrête pas de pleure je lutte contre une administration de glands bref...
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #241 le: 25 Avril 2017 à 17:15:53 »

Lory, affalement en règle ultra sexy ou bien ?? 

Mamsel, Super intéressant ton post.
Je suis d'accord avec toi, pour une question de sécurité la nacelle ne devrait pas exister. Sur l'article Que Choisir ils se basent sur les crash tests, ils sont très intéressants à lire.

Je trouve toutes tes propositions parfaites mais je n'ai absolument pas le budget  Pleurs

Pour ta poussette, tu peux mettre 2 cosys ? Elle est juste top ....
Si tu ne veux pas de cosys, quelle solution prends tu ?
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #242 le: 25 Avril 2017 à 17:46:19 »

Question poussette, j'avais opté pour une P0wertwin de J@né (3 roues).

Quand ils ont été plus grands, j'en l'ai vendue et ai acheté une Cosatt0 (côte à côte).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #243 le: 25 Avril 2017 à 17:49:54 »

Alors surprise juste pour toi m'a poussette est la seul de la marque qui prenne deux nouveau née sans cosy nécessaire mais oui tu peux y mettre des cosy, mais vu le prix franchement si tu met des cosy autant acheter une autre poussette de la marque moins cher et que l'on trouve en occasion. J'avais la version sport qui pouvais mettre deux cosy est qui est nettement moins cher neuf. ici le problème c'est que je veux pas de cosy et que donc seul la voyager propose deux nacelles.

ici niveau budget ce sera 800 euros la poussette (récent donc  pas d'occasion) car c'est la seul qui rentre plié. et j'ai dejà un siège auto dos a la route donc j'en prendrai un deuxième budget 400 euros si je prend en soldes je peux gagné sur les deux plusieurs centaine d'euros. le s1r0n@ n'est pas le seul dos a la route c'est un des plus cher mais tu en trouve des moins cher qui font le même travail. puis pour la suite ils auront chacun un siège à 200 euros jusqu'à 11 ans. 600 euros par tête de siège auto quoi.

En gros si tu considère que tu veux une coque, plus un siège jusqu'à 4 ans puis un siège jusqu'à 11 ans regarde bien car avec des sieges qui passe aux crash test tu peux en avoir pour pareil.

ici avec la prime de la caf de 900 euros par tête et celle de la mutuelle de 600 euros par tête on à la moitier qui sert à rien vu que j'ai déjà tous le reste. mais ça couvre donc largement les dépenses poussette et sièges auto en laissant de quoi acheter si il y avait besoin des lits habit table à langer (que nous on a déjà et en plus fabriqué donc moins cher que dans le commerce.)
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #244 le: 25 Avril 2017 à 17:58:47 »

et comme je disais aux copines donne ton budget par poste de dépense (pousette siège auto) ce que tu souhaite (type de poussette,  cosy ou siège auto) et je peux te dire ce qui est le moins cher et qui rentre dans tes critères

chouss ma voisine avait la même poussette et pour moi et mon dos fragile c'est trop lourd d'ou mon choix, je sais que cela rebute d'avoir une bébé l'un au dessus de l'autre mais en terme de place plié et de poids y a pas mieux. et a la revente ça part bien c'est solide et quasi neuf (j'avais gardé la mienne 4 ans) et en terme de confort bébé c'est au top (une amie hésitait et a fini par l'acheté pour des enfants rapproché car le prix des autres poussettes de la marque est plus abordable) elle à pas eu de regret ils etaient mieux que dans son ancienne une place qui avait couté pareil pour sa plus grande surprise.
Ta cote à coté était canne? car ici canne avec les trottoir c'est pas possible tu fais du surplace si tu as la place de passer (avec une simple tu finis déjà sur la route). en gros il faut vraiment pensé à tous car on peut vite se retrouvé bête une amie à acheté 3 poussettes en une semaine car cela lui convenait pas (c'est la mienne qui l'a emporté nananananèreuh lol).
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #245 le: 25 Avril 2017 à 18:11:36 »

Merci Mamsel.

En fait je ne voulais pas de cosy mais je pensais que je n'avais pas le choix ... ton post me fait vraiment réfléchir.
Je n'aurais pas la prime de la CAF alors on serre un peu le budget...
Ce que je veux c'est :
- Un bon siège auto budget 200€ par tête.
- Une poussette l'un au dessus de l'autre, avec un très bon confort pour les bébés. Mais si pas de nacelle car ne rentrent pas dans la voiture, je suis obligée de mettre des cosys ??!! (La blonde de base ((je suis blonde en vrai !!)))
Budget occasion maxi 300/400€ pour la poussette.

Tu pense que c'est trop juste ces budgets ?

Je vais regarder tout ça car tu m'as bien aidée.

Pourquoi tu pleures ? L'administration française a le don de nous faire péter les plombs ... Dimanche, après les élections j'ai fait ma déclaration d'impôts ... j'ai cru que j'allais tout péter !
Courage courage ...
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #246 le: 25 Avril 2017 à 18:20:17 »

je pleure car ça fais deux ans qu'on me balade pour le tdah de mon fils on me disant de faire des chose qui au final se révèle inutile que je viens de l'apprendre donc j'ai les boules.
Au final c'est une directrice d'école fainéante qui ne veux pas prendre en charge la différence de mon fils et que cela m'oblige à remplir un dossier mdph et que du coup de je suis complètement perdu car c'est assez compliqué et que cela va prendre encore quelques mois pour se mettre en place et en attendant les droit de mon fils sont bafoué au nom du je je-m’en-foutisme de certaines personnes.
alors vu ton budget je te conseil une poussette de ma marque d'occasion d'adaptateur pour des coques et des coques qui durerons jusqu'au moment ou il seront trop gros (pas la taille hein le poids car tans que la tête dépasse pas le cosy est bon les jambes ne changes rien elles peuvent dépasser). Par contre je te cache pas que cela ne prend pas en compte le budget pour les sièges après.Je regarde et je te fais des propositions si tu veux.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #247 le: 25 Avril 2017 à 18:28:15 »

D'ou le choix de ma poussette à 800 euros pas de cosy pas de nacelle mais le siège se transforme en nacelle et se plie avec la poussette donc ne prend pas de place
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #248 le: 25 Avril 2017 à 18:31:25 »

à noté que si vous acheté des cosy avec base pour facilité la transition poussette voiture du cosy (un vrai gain de temps) généralement le prix de la base n'est pas donné.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #249 le: 25 Avril 2017 à 18:44:14 »

tiens par exemple dos a la route jusqu'à 4 ans C0nc0rd R3v3rs0 pour 260euros, Note en frontal : très bon
Note en latéral : bon donc très bien noté en crash test.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #250 le: 25 Avril 2017 à 18:52:29 »

d'occasion tu trouve l'ancienne version de la mienne
https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/1124853990.htm?ca=12_s
le seul inconvénient entre guillemet c'est que tu dois retirer un siège pour la plier mais cela n'empêche que le siège (qui se transforme en nacelle donc super pratique) aplatie donc c'est comme si tu rangeais une planche sur ta poussette plié.
et la tu rentre dans ton budget sans cosy mais avec une poussette confortable et des siège auto au top
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #251 le: 25 Avril 2017 à 18:55:11 »

https://www.youtube.com/watch?v=wzDhBkv4Q4w
bon j'arrête je suis trop chiante lol
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #252 le: 25 Avril 2017 à 20:58:36 »


Et vous avez une section matériel sur ce forum (comme je sens que vous êtes à fond  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #253 le: 25 Avril 2017 à 21:01:42 »


Et vous avez une section matériel sur ce forum (comme je sens que vous êtes à fond  )

Désolé l'enthousiasme lol
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Gigi67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #254 le: 25 Avril 2017 à 22:02:48 »

Coucou les filles !
Difficile de répondre à tous vos postes... vous êtes des pipellettes 😏
En tous les cas j'ai tout lu...

Mamsel, joli bidou bien rond ! Tes migraines vont mieux ?
Lory, la mater a t elle eu pitié de toi dégoulinant de la chaise ? Jspr que oui !!
Alexanna, c'est confirmé pour les 2 ptits mecs ?
Surprise, je suis comme toi, complétement sur ce qu'il faut acheter ou non. Je n'aime pas l'idée d'acheter pour acheter. ok il faut un minimum, notamment des bons sièges auto... dur de se projeter avec deux bébés !
Mais comme toi je ne changerais rien à cette surprise de la vie. J'ai hate qu'ils soient là, 2 fois plus de bonheur...

En vous lisant, je me rends compte que je suis globalement épargnée par les maux. Je relativise du coup mes bobos... prenez bien soin de vous et des bébés
Journalisée

Grossesse bi-bi spontannée. Dpa 31 octobre 2017
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: