28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:17:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50468 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 27 Mars 2017 à 14:40:08 »

Et pour la question concernant les prestations, je te conseille de regarder si quelqu'un a déjà ouvert une discussion à ce sujet dans la section :

Prestations

Pour le mode de garde, mieux vaut s'y prendre tôt. Pour une inscription en crèche, fais toi connaître dès maintenant  Clin d'oeil
Pour les autres modes de garde, il y a le choix entre assistante maternelle et garde à domicile.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #16 le: 27 Mars 2017 à 14:53:46 »

Merci beaucoup Chouss pour tes réponses.
Ok je reste ici alors ! On n'est pas beaucoup, j'espère que d'autres se joindront à nous plus tard (surtout comparé au fil de septembre, déjà bien rempli !).

Pour la crèche, sur le site de la mairie de Paris 12 il est indiqué qu'on ne peut pas s'inscrire avant le 6e mois :-O ça me parait tellement risqué d'attendre tout ce temps... Je vais étudier les autres modes dont tu parles, merci !

A bientôt !
 Sourire
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #17 le: 27 Mars 2017 à 15:12:20 »


Normal qu'il ait plus de monde chez les Septembrettes ; elles ont un mois d'avance sur vous  Clin d'oeil

Pour les inscriptions, vois à ce que ta demande soit prise en compte plus tôt au motif qu'il te faut 2 places.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #18 le: 27 Mars 2017 à 15:14:57 »

Bonjour les filles et merci pour votre accueil !

Je suis de la région Nantaise et ma DPA est pour le 02/10/2017.
Comme toi Alexanna ça sera plus un accouchement en septembre !

J'ai eu RDV au CHU de Nantes et j'ai déjà tous mes RDV, échos, gynéco et sage femme jusqu'en septembre. Bizarre de tout programmer comme ça ;-))

Mon grand a bien accueilli la nouvelle même si c'est un peu dur pour lui de se rendre compte de ce qui va arriver ! C'est une famille recomposée, mon fils et mon homme s'entendent très bien et mon grand savait que nous voulions un enfant. Mais avec le temps, il avait un peu "oublié" !

Prochaine écho le 07/04 ... à suivre.

Bon après-midi les filles  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #19 le: 27 Mars 2017 à 15:39:15 »

Pour les inscriptions, vois à ce que ta demande soit prise en compte plus tôt au motif qu'il te faut 2 places.

Oui, tu as raison, je passerai à la mairie après mon écho de T1 en insistant sur ce point ! Merci.

Surprise (sympa ton pseudo Souriant) > ça va, tu arrives à gérer ton grand et ton début de grossesse ? Je suis tellement fatiguée au quotidien, je me demande comment font les femmes qui ont en plus d'autres enfants à gérer. Du coup tu es à combien de SA ? Oh, et je suis désolée pour ton 3e qui n'a pas survécu Triste Tu as pu avoir une estimation des sexes à ton écho ou c'est encore trop tôt ?
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #20 le: 27 Mars 2017 à 19:33:48 »

Merci Alexanna !

Mon grand est super autonome, il est déjà en 6ième et du coup se gère seul pour rentrer, nous n'avons qu'à l'emmener le matin.
A la maison il m'aide beaucoup, franchement j'ai de la chance, ce n'est pas la même avec un petit ... je suis comme toi je me demande comment font ces supers mamans ;-)
Cela dit je suis aussi très fatiguée le soir. Un peu moins ces deniers jours mais les 2 premiers mois 1/2 ont été synonymes de groooooosssssse fatigue (genre un bon coup de gourdin !)

Je suis à 14SA, je commence la 15ième (DDR 20/12, conception 03/01). Je sens déjà nos bébés bouger, il parait que ça va plus vite pour une deuxième grossesse mais quand même, j'hallucine un peu ! L'ostéo aussi a halluciné la semaine dernière !

Pour le 3ième, on va dire que c'est la vie. J'ai encore un peu de mal à l'admettre mais c'est comme ça... C'était un autre placenta, avec une autre poche, on voit les 3 sur la première écho ...  Pleurs Il faut que je me concentre sur nos bébés et que tout aille bien alors il faut que je positive.

J'espère que le 07 avril on pourra savoir le sexe mais je pense que c'est encore trop tôt, je ne sais pas ...

Et toi, est-ce une grossesse spontanée ? Quelle a été votre première réaction ?
Une grossesse bi bi est plus simple non ? Echo tous les mois seulement ?

En tous cas je te souhaite une très très belle grossesse !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #21 le: 27 Mars 2017 à 19:35:30 »

Au fait Chouss, j'adore les couleurs d'automne !
Très bonne idée, j'adore le champignon 🍄🍄  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #22 le: 27 Mars 2017 à 21:42:53 »


Alors, le coup de gourdin, c'est normal Clin d'oeil
Je m'en rappelle encore ! C'était terrible. Je rentrais le soir, je visais le canapé et n'en ressortais que pour monter me coucher.

Effectivement, une grossesse bi-bi est un peu moins suivie qu'une grossesse mono-bi.
Pour une grossesse mono-bi, le principal risque est le syndrome transfuseur-transfusé (appelé STT) qui nécessite un suivi rapproché. Ce risque n'existe pas pour une grossesse bi-bi.

Pour tes RDV et échos planifiés, tu as bien une écho prévue tous les 15 jours ?

Si mes calculs sont bons, Surprise, tu seras à 15 SA + 4 le 7 avril ... le gynéco pourrait avoir une idée des sexes mais pas sûre qu'il te le dise (à moins d'être vraiment sûr de lui).
A 15 SA, le mien m'avait dit "un garçon sûr et à confirmer pour le 2ème" ... j'ai eu le garçon et le "à confirmer" est une fille  Tire la langue

Tu as donc déjà eu ton écho des 12 SA ... la mention "grossesse gémellaire" était-elle bien mentionnée sur l'attestation ?

Alexanna, lors de ton écho du 3 avril, il est important que :
- la chorionicité de  la grossesse soit établie avec précision
- ton attestation de grossesse (celle que tu adresseras aux organismes ... ) porte la mention "grossesse gémellaire" en gros (tu pourras le souligner en rouge pour être sûre qu'ils ne passent pas à côté).

Si ce n'est pas indiscret, quel métier exerces tu ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #23 le: 28 Mars 2017 à 11:23:19 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire.
Je suis Lory, 36 ans en octobre avec une dpa prévue le 6 novembre mais le gynéco a déjà dit "ils seront d'octobre comme vous". Enceinte de 9sa et c'est une bi bi confirmée hier.
Pas de traitement spécifique, malgré 2 fc dans mon passé mais là grossesse spontanée car jumeaux dans ma famille moi meme j'en avait une mais elle n'a pas survécue après le 3e mois de grossesse.
Je suis du 93 en Idf pour l'instant j'ai l'espoir d'accoucher à montsouris, et je suis très fatiguée j'ai l'impression d'être une marmotte.

Je crois que c'est tout
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #24 le: 28 Mars 2017 à 12:33:35 »

Bonjour
il y en a une qui est pas très sage et n'a pas pu attendre l'ouverture du post des novembrettes.
Comme toi Lory j'attend des bi bi pour le 8 novembre mais avec traitement par contre. Je m'appel Victoria, 28 ans. J'ai déjà trois enfants de 7,4 et 2 ans J'espère que l'on pourra se suivre sur le post des octobrettes ou des novembrettes. (on commence à être impatiente).
En tous cas je vous souhaite de merveilleuse grossesse les filles (pas comme la mienne qui commence avec un alitement).
Bonne journée
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #25 le: 28 Mars 2017 à 13:09:08 »

Bonjour aux nouvelles et bienvenues parmi nous. Contente d'avoir du monde ici même si votre DPA est prévue pour novembre. Et surtout félicitations pour vos grossesses respectives !

Lory > Oh, ça a dû être très dur pour tes parents de perdre un bébé à 3mois de grossesse. J'avais vu une émission et les jumeaux "survivants" ressentais souvent un manque, un vide inexplicable dans leur vie, ce qui démontrait qu'un lien se crée très tôt dans le ventre entre les frères et sœurs jumeaux. Est-ce ton cas ? (désolée si c'est trop indiscret et personnel, ne te sens pas obligée de répondre).

Mamsel > Aie, bon courage pour ton alitement. Repose-toi bien, j'espère que ton conjoint peut aider avec vos autres enfants. Tu viens d'où ?

Chouss > Merci pour les infos dont je prends bonne note. Niveau boulot, je suis dans la traduction. J'ai monté une agence il y a 4 ans où je joue majoritairement le rôle d'intermédiaire entre les clients et les traducteurs freelance, et je sous-traite environ 70% des demandes (et je traduis le reste). Du coup dans la tête de mes clients, on est une "équipe" et ils s'attendent à ce que le collègue prenne le relais si un jour je ne suis pas dispo. D'où mon angoisse de ne pas gérer.

Et vous, vous faites quoi dans la vie ?

Surprise > J'espère que tu viendras nous dire si tu as pu avoir une estimation des sexes, ou qu'on fasse des pronostics Souriant
Sinon oui, c'est une grossesse spontanée et même notre "premier réel essai". Ma première réaction ? J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai dit au gynéco que je n'en voulais pas, je faisais que répéter "ah non non non, j'en veux qu'un, moi !". Finalement, je me suis rapidement faite à l'idée et quand à l'écho suivante le gynéco a eu un doute sur le développement d'un des embryons (qui semblait ne pas avoir d'activité cardiaque), j'ai senti les larmes me monter. Finalement tout va bien, et je ne changerai pour rien au monde. C'est fou comme on s'y attache vite ! Ce sont déjà mes petits bébés ! Et quand j'entends les gens dire "au pire s'il arrive un truc à l'un, tu as toujours l'autre", mais non, ça ne marche pas comme ça dans la tête d'une (future) maman.
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #26 le: 28 Mars 2017 à 13:21:23 »


Je suis au boulot (mais pas pu m'empêcher de passer  Tire la langue ).
Je vous embarque avec plaisir les Novembrettes   Bisou

Je repasse ce soir quand j'ai plus de temps pour qu'on fasse connaissance  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #27 le: 28 Mars 2017 à 14:14:33 »

Coucou les filles,

Je suis alité pour un décollement placentaire donc le repos est obligatoire si je veux continuer ma grossesse qui a été assez désiré puisque j'ai eu droit a un passage en pma. Donc on est organisé pour que je ne sois jamais seul avec les enfants et que quelqu'un aille les chercher a l'école. Mon petit dernier passe les jours ou il n'est pas a la garderie ou en we avec nous chez ses grand parents. Un grand sacrifice mais voir mes bébés qui vont bien a chaque écho me conforte.

J'habite dans la vallée de chevreuse en région parisienne mais a la campagne entouré de champs et de foret. J'irai accoucher a parly 2 une clinique privé qui m'a suivie en pma. Au niveau du suivie si j'arrive a le mettre en place comme je veux j'aurai un suivie sage femme tous les mois intercalé d'un suivi avec mon gynéco pour les échographies  pour avoir deux rendez vous par mois (ma sage femme a une machine a écho mais chut faut pas le dire).

Et oui vous avez raison la grossesse va être terrible avec trois enfant plutôt jeune même si mon grand est d'une grande aide.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #28 le: 28 Mars 2017 à 16:03:26 »

Merci pour l'accueil,

Pour la question sur le jumeaux survivants ma mere dit que traditionnellement dans notre famille si l'enfant meurt avant les 3 mois de grossesse elle dit que c'est parce qu'il aurait peut être trop souffert dans sa vie ou eu un pb style malformation ou que les anges avait besoin de lui alors on m'a toujours dit que je devais être plus joyeuse et plus heureuse pour 2 pour que ma soeur me voit du paradis.
Alors je n'ai pas le traumatisme réellement mais petite et même maintenant je n'ai jamais apprécié dormir toute seule dieu merci je suis l'aînée d'une grande famille de cousins et cousines donc on vivait tous ensemble jusqu'à mes 16 ans alors j'ai très peu dormi seule.

Mamsel courage je ne connais pas encore toutes les complications possible mais j'espère que tout ira bien pour vous. Moi aussi je reste au lit presque tout le temps car j'ai trop envie de dormir, je mange, je dors, je lis, je redors, un peu de ménage je suis déjà en arrêt car  en surpoids et que mon médecin généraliste est super prudent et a dit que l'on allait donner aucunes mais aucunes raisons aux bb d'avoir quoi que ce soit. Moi j'aimerais bien reprendre je m'étais déjà mis a mi-temps depuis juillet 2016. Ma mere se moque un peu de moi pke je disais que comme je suis hyperactive je n'aurais pas la malédiction familiale de la marmotte du 1er trimestre d'ailleurs c'est comme ça que l'on a su que j'étais enceinte je me suis endormie en mangeant.

Chouss merci de nous accueillir j'ai toujours voulu que mon premier bb naisse le même mois que moi et la finalement ils viennent à 2 c'est top !

J'ai pas encore lu et appris les prénoms de chacunes mais je vais me mettre à jour !

Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #29 le: 28 Mars 2017 à 18:52:04 »

Bienvenue Mamsel et Lory !
4 futures maman  Sourire Sourire

Chouss pour te répondre, oui j'ai bien des échos tous les 15 jours (enfin sous réserve des congés de l'échographe  donc entre 1 et 3 semaines quoi, mais en moyenne on est sur 15 jrs).
J'ai très peur du STT, en fait j'ai peur de tout et ça ne me ressemble pas du tout.
Je peine très vite, j'ai mal au ventre très vite et je crois que le début de grossesse à 3 me reste toujours en tête ...
J'ai RDV avec une psy du CHU (Service Grossesse à risque) la semaine prochaine, elle avait l'air géniale au téléphone, je crois que ça va me faire du bien.

Je suis toujours optimiste et battante alors je je veux me retrouver !!!

Sur mon écho et sur mon attestation il est bien écrit grossesse gémellaire. Sur les échos il est même noté tri.

Alexanna, je comprends ce que tu veux dire pour ta réaction.
Si je refais toute l'histoire, j'ai été dirigeante d'entreprise durant les 4 dernières années et Directrice générale avant pendant 6 ans. Avec mon chéri nous avons acheté un bateau pour réaliser notre rêve : partir faire un tour du monde avec mon grand.
La grossesse se faisant désirer, il fallait bien prendre notre vie en main et arrêter d'espérer...nous ne voulions pas médicaliser. Mais cela nous allait, nous croyons en "la vie"  Clin d'oeil
Nous avons donc tout planifié, j'ai quitté mon travail le 28/02 et j'ai appris 1 mois avant mon départ cette grossesse.
Passé la panique du test positif, nous étions ravis ! Nous décalions un tout petit peu le voyage (nous devions partir mi sept 2017) et nous embarquions tous les 4  Sourire
L'écho a donc été un coup de tonnerre pour nous. D'abord les 3 puis les 2. Tout s'est mélangé : l'amour, la panique, le voyage qui est -très- largement reporté, plus de travail, une maison à garder  .... bref nous sommes un peu sonnés.

Bien sûr le coeur et l'amour prennent le dessus mais j'avoue que la difficulté de la grossesse (je ne suis pas alitée mais doit rester tranquille un maximum, de tout efaçon dès que je force ça ne va pas...) ne me remonte pas trop le moral pour l'instant.

Je souhaite aujourd'hui que tout aille bien pour nos bébés et nous nous aimons très fort alors nous allons traverser tout ça mais que j'ai peur ....

Ah là là, je culpabilise un peu. Mais je sais que vous lire va me redonner le moral, me faire dire que tout va aller et que nous serons les parents les plus heureux  Sourire

La suite au prochain épisode !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: