02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 03:48:28
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 56555 fois)
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 18 Juin 2017 à 21:36:01 »

Hello les filles,

Un bon dimanche avec 27° dans la maison, je vais fondre sur place ... Chouss quand je visualise la baleine échouée, je me dis que c'est même pas assez fort comme terme  Franchement la chaleur m'assomme et j'ai mal partout. Contente pour ta santé, j'espère que ça va se stabiliser.

Mamsel super contente d'avoir de tes news mais c'est pas la grande patate ... J'espère que ça va aller, les vacances approchent il y aura moins de trajets en voiture du coup je pense ...
Fait chier pour le contrôle fiscal ... pas drôle vu les finances en ce moment.
Moi aussi on dirait que je suis à terme. Honnêtement j'appréhende mon état à la fin, le ventre est déjà surtendu, je ne sais pas comment il peut encaisser plus ... Les filles tapent beaucoup et j'ai le ventre super dur. Un peu de stress ...

Au CHU on m'a dit pas de projet de naissance alors je me fais une raison. Disons que je suis tellement tendue sur la santé de tout le monde que je suis prête à accepter la foule dans la salle d'accouchement et la "médicalisation". J'espère que tu seras bien accueillie avec ton projet et qu'ils respecteront pour les bébés au moins. Moi aussi j'aimerais bien qu'ils les laissent tranquilles si la santé le permet.

Bazar et pigeon ont intérêt à rester au chaud encore un peu 
Qu'as tu mis dans leur valise ? Pour mon grand je n'avais emmené aucune chose d'hygiène, pas de couches, pas de turbulettes sauf que là c'est sur la liste ?? Du coup je suis perdue ...
Pour le sac du jour J j'ai mis 1pyj + body 0, 1 pyj + body 1M, bonnet naissance, chaussettes et brassières. Pour la mat, pyj, bodies, gilets, doudou, langes, bavoirs, sortie de bain et couverture pour la sortie. Tu me conseillerais quoi de plus ?

J'ai halluciné sur tout ce que tu as fait pour la chambre, c'est juste trop canon ! C'est la maison du bonheur chez vous  Sourire

Je suis complètement passée à côté du S sur le mamanS Didi ! Merci Mamsel  Clin d'oeil
Et toi du coup ton premier est en garde alternée ?

Ce matin je suis allée pour la 2ième fois au baby dressing à Nantes pour compléter la garde robe. Des bodies Pet1t B@teau tout neuf à 2€, des t shirts, 1 pyj, des bonnets, je suis parée à priori.
Reste un peu de puer : se décider sur la poussette, les t shirt de portage et un mai tei, la baignoire, et une table à langer pliante pour la salle de bain (je galère à trouver).
Le reste ça sera amour et biberon frais 

Bon dimanche soir les filles !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 18 Juin 2017 à 22:55:45 »

Pour la table à langer meme si pas à hauteur j'avais adorer la planche sur la baignoire chez mes parent comme ça tu t'assoit pour tous faire. Pour la baignoire regarde la shantala c'est la baignoire de vacance et c'est le top (apres ma baignoire de maternite). De toutes façon comme je disait à ma meilleur amie le mieux c'est un super tapis à langer par terre ainsi que la baignoire au sol pour éviter tous accident (surtout au début si on se sens pas bien). Du coup la shantala pleine est légère.

Mon grand va un week-end en sur deux et la moitier des vacances chez son père.

Bises
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 18 Juin 2017 à 22:57:13 »

Je te donne ma liste demain je l'ai pas en tete j'ai tous note
Journalisée

Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 18 Juin 2017 à 23:11:10 »

Merci Mamsel ! Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 19 Juin 2017 à 11:31:27 »

coucou les filles !

j'ai eu quelques jours éprouvant enfants malade.... vomissement heureusement que papa était là car pour moi depuis que je suis enceinte impossible de nettoyer vomi etc...!

Avec la chaleur, j'ai l'impression d'être un cachalot échoué j'en peux plus , hier 20 min de contraction elles ont fini par passer... j'ai attendu que la chaleur baisse un peu et que les enfants soient couché pour me mettre dans la piscine qu'on leur a installé pour les vacances ça m'a fait du bien !!

j'attend l'écho du 30 juin pour être sure à 100% que se soit bien 2 fille avant de finaliser mes achats !

Ma belle mère à perdu la tête! elle m'a déjà acheté des couches jusqu'a leur 2 ans chez elle un mur entier de couches m'attend !! elle me fait stresser avec  tout ces achats moi qui n'a encore rien acheter ! je voulais attendre d'être sure que ma grossesse se passe bien ... quand j'aurai dépassé les 6 mois de grossesses je me sentirai un rassuré !

hier fête des père dans la famille un invité me regarde et me dit alors c'est pour bientôt ! bientôt soulagé ! je le regarde en lui disant non encore 4 mois à tirer !! vous auriez vu sa tête !! faut dire on dirai que je suis déjà à terme !!

j'ai eu mon ordonnance pour mon test de glucose pffff j'aime pas ça du tout à chaque fois c'est malaise assuré pour moi ! je me suis renseigné à mo, labo il n'on pas de piece spéciale pour les futur maman donc en gros assise 2 h en salle d'attente ... 

j'ai pas eu le courage de vous lire ... j'espère que vous allez toute bien !!
je retourne en mode cachalot

bonne journée
à bientôt Elo
Journalisée
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 19 Juin 2017 à 11:41:52 »

Hello les filles, alors ce weekend ? Chaud ou chaud ?  Souriant

Dis donc Mamsel, tu me fais culpabiliser grave avec tous tes trucs !!! Tu es autant organisée/prévoyante dans la vie de tous les jours ou c'est juste moi qui suis complètement à côté de la plaque pour la grossesse ?

A l'heure actuelle, nous n'avons acheté que quelques body et pyj. d'ailleurs, si vous n'habitez pas loin d'un vestiaire de l'asso, je vous le conseille, j'y suis allée vendredi et il y avait beaucoup de choix, à 1€ pièce. Bon c'est de l'occaz, certains vêtements ont bien servi, mais il y a moyen de trouver tout un tas de pièces en très bon étant. Et quand je vois les prix des body neuf à 20 balles qu'ils vont porter un mois seulement... 

Et le trousseau de maternité, c'est l'hôpital qui vous le donne ou chacun fait le sien ? Car je n'ai eu aucune info là dessus. Je pose pas beaucoup de questions car je pars du principe qu'on va me dire quoi faire à la mater, mais visiblement non.

Ici la chambre des bébés est encore mon bureau de travail, on n'a acheté aucun meuble, on attend les soldes. Mais je me sens vraiment en retard quand je vois ton avancée Mamsel.

Surprise
, pour mettre une photo, il faut d'abord que tu l'héberges sur un autre site, puis que tu la mettes en lien ici avec les options du forum (je crois qu'il y a un sujet pour expliquer, regarde dans les sujets épinglés en haut du forum ! sinon je t'expliquerai Clin d'oeil )

Chouss, merci pour cette image de baleine, c'est réconfortant hahaha. J'aurais préféré le petit poisson dans l'eau, ou le dauphin espiègle et agile, mais baleine échouée c'est bien aussi 
J'ai dû louper un épisode pour tes pb de santé, j'espère que tu te remettras rapidement.

Allez, faut que je traduise, j'ai une montagne de mots qui m'attendent  bisous à toutes.
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 19 Juin 2017 à 12:34:35 »

Non AlexAnna c'est pas toi c'est moi. J'ai déjà trois enfants une grossesse qui se passe pas top et de moins en moins envie de faire des choses. Au final j'ai rien acheté pour l'instant que je n'avais pas déjà en début de grossesse (soit des grands d'avant soit mes craquages pendant les traitements

Imagine que dans mon couloir il y a aussi les valises pleines pour la colo des deux grands.

Pas de complexe pour la chambre j'ai fais les meuble moi même. J'avais déjà les matelas bébés et tous les jeux que tu vois. J'ai juste acheté le métis qui me manquait pour faire tous cela mais j'avais déjà énormément de chose (fana de menuiserie j'ai un sacré bordel dans mon espace)

Voilà pour ma part ce qu'il y a pour la maternite sachant que dans mon sac je ne met pas de crème pour les seins ni de bout de seins car jamais eu besoins.
Pour la valise des bebes c'est prema mais si ils sont plus gros j'ai préparé dans le placard le lot naissance que mon Mari me ramènera si il faut. Pour la salle d'accouchement prema et naissance.

Il me reste plus que la boîte à frère et sœur et j'ai fini. Pareil à la maison plus que la poussette et les sièges auto. Le reste est accessoire.

Petite anecdote ce matin à la sécu quand la dame à su que j'étais à peine à la moitié de ma grossesse en version gemellaire elle m'a fais m'asseoir en attendant qu'elle fasse ce que je souhaitais. Au top lol.
Journalisée

lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 20 Juin 2017 à 01:21:19 »

Coucou les filles,

J'ai repris le boulot a tps partiel du coup je dors je dors je dors des que j'ai une minute entre le boulot et les rdvs médicaux j'en ai 3 par semaines mini (psy, gynéco, sage femme, neuro, acunpuncture, kiné, ostéo, echographe, médecin généraliste, diabetologue) a la fin de cette grossesse je passe mon diplôme d'infirmière je n'en peux plus de cette medicalisation.

Je n'ai plus le droit que de manger des pommes, de la pastèque et du melon loool le nutritionniste est de mèche avec le diabeto et les fruits cest sucré alors que je nai tj pas de diabète et je nai tj pas pris 1 seul kg.

Je fais une méga fixette sur mon ventre je n'en avais jamais eu je sais que je suis enceinte mais maintenant j'ai la hantise de plus jamais avoir le ventre plat il va bientôt dépasser mes seins en plus ! (fbi croire a la sexitude enceinte)

Jai des crises d'angoisse qui m'amène aux urgences lorsque je ne sens pas les garçons bouger plus de 2 jours mais je tente de me redonner ils sont en transverses depuis 15 jours (fbi le mode hamac des bb) donc je sens plus rien.

Ils faisaient  a 20 sa 330g et 316g donc a priori c'est bien parti pour les 3 kg a 38 sa si pas de complications, j'ai une écho SF le 21 juin et une écho hôpital le 30 juin - la je suis 22 sa je crois je sais meme plus je regarde plus le calendrier ca me gave c'est trop long si seulement j'avais fait un déni de grossesse ... Snif

J'ai toujours une sciatique de fou et une diastasis de la symphise mais sinon plus aucun autre symptôme parfois j'oublie meme qu'il y a des gens qui squattent dans mon intérieur.

J'ai mes petits cousins qui ont entre 10 et 15 ans qui se battent, les filles comme les garçons pour savoir qui sera parrain/marraine alors que j'arrête pas de dire que j'avais deja choisi avant même qu'eux ils soient nés.

Je suis contente que vous alliez toutes bien et je suis désolée de laisser Morphée m'avoir a chaque fois avant que j'ai envoyer un message !

Achats, prépa accouchement, sac pour la maternité j'ai absolument rien fait SHAME ON ME même pas la liste de ce que je voudrais j'arrive pas a m'y mettre je suis en mode coolitude depuis quelques jours une sorte d'euphorie hormonale de la procrastination c'est loin octobre ... Va dormir plutôt le lit est tellement doux ... Ce Morphée c'est comme une drogue en mieux !

Gros bisous a toutes pour celles  qui sont en IDF si on allait boire un verre ( de san peligrino sans sucre avec un peu de citron et des glaçons) mon dieu les docs m'ont envoutés je ne buvais jamais d'eau avant !

Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #473 le: 20 Juin 2017 à 07:18:08 »

Suis soulagée d'avoir de tes nouvelles !  Souriant

J'espère quand même que tu ne t'épuises pas trop avec le boulot.

Ok pour le Perrier citron ... je serai solidaire même si pas enceinte lol ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 20 Juin 2017 à 17:14:49 »

Bon courage Lory, je te rejoins dans la sciatique, c'est une horreur sans nom, un vrai coup de poignard à chaque pied à terre.

En tout cas tu as bien raison de profiter de ton temps pour dormir, si tu savais comme je t'envie !

Finalement ça me rassure, je ne suis pas la seule à n'avoir rien préparé, et pour Mamsel ça s'explique (un peu :p) par ses grossesses précédentes.

Un grand merci d'ailleurs Mamsel pour ta liste !  Bisou

J'ai un rdv de routine demain, je ne sais pas trop s'il y aura écho ou pas.
A l'écho de T2, à 22sa, les bébés faisaient chacun 500g. Je les trouve gros pour des jumeaux non ? Enfin tant mieux, je préfère les savoir dodus.

Et sinon avec grand plaisir pour aller boire un Perrier rondelle (pas Perrier citron, berk), en weekend de préférence Sourire
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 20 Juin 2017 à 17:51:49 »

Petit passage rapide pour raconter mon Echo deuxieme trimestre à 21 sa + 4. Donc en plein milieu de l'écho pigeon à décidé de se mettre à la place de bazar alors qu'ils était tous les deux tête en bas dos vers l'extérieur et bazar est remonté en transverse en même temps. Du coup ils ont perdu le gynécologue qui ne c'est rendu compte de la supercherie qu'à la fin. Du coup j'ai un compte rendu avec le mauvais bebe dans la mauvaise poche lol et aucune dès image au nom du bon bébé lol. Donc si je me rappel bien car le compte rendu est pas fiable Pigeon tete en bas pèse 500g et bazar en transverse en haut 430g. Apparement 89 eme et 35 eme percentile. Autant dire que celui d'au dessus est énorme.

Bonne nouvelle mon col est remonté à 40 mm soit disant que la dernière fois devait y avoir une contraction. Il c'est ravisé en disant mais la aussi il y en a une lol. Bref le repos paye et mon arrêt maladie est confirmé jusqu'à la fin avec l'accord de ma sage femme et du boulot.

Projet de naissance abordé je kiff mon gynécologue. Peau à peau privilégié encore plus grâce à mon tee shirt peau à peau jumeaux qu'il a adoré et donc m'autorise à porter pendant l'accouchement. Péridurale juste la pause du cathéter et en gaz à la place (la peri arrêté le travail et je voulais quand même une aide mais je ne savais pas que les deux étais compatibles.) pas d'ocytocine car je supporte pas. Et anesthésique que pour allez chercher j2. Pas de maintient  du bebe pendant la naissance de j1 juste de l'aide pour le tourner si j2 ne se présente pas bien. Bref plein de petites choses assez rassurantes.

Bises les filles
Journalisée

Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 20 Juin 2017 à 18:57:33 »

Coucou les filles !

Vous tenez bon Huh? Moi j'ai perdu tout dignité avec mes bas et cette chaleur  Vivement la chute des températures !!!

Mamsel, merci beaucoup pour tes listes. Je suis surprise qu'ils nous demandent des turbulettes et les couches ... je n'avais pas ça pour mon grand. Je vais leur demander.
Ils disent qu'ils nous fournissent tout le nécessaire de toilette par contre.

Je suis en train de faire le boite à grand frère et la boite à papa aussi mais je ne sais pas quand est-ce que je vais pourvoir les terminer ... J'espère que ça leur plaira !

Super pour l'écho ! C'est vrai que le plus gros est bien dodu  Ils ont l'air d'être bien coquins tes p'tits poulets !!! Bazar est un chouette nom du coup 

Et trop bien pour ton projet de naissance !!! ça veut dire quoi maintient de J2 ? J'espère qu'ils seront humains ici aussi ...

Alexanna, moi aussi j'ai l'impression d'être à la rue comparé à Mamsel mais chacune son rythme ! Et puis comme Mamsel le dit, elle a déjà 3 enfants donc dans ces cas là on récupère vachement des premiers.
Moi je me suis speedée un peu car je pars à la mer et je ne pourrais rien faire le temps que je serai là-bas. J'attends les soldes pour terminer 2/3 trucs et on est bon.
J'ai trouvé un lit sur le bon coin, trop contente. Au début elles iront ensemble.

A la mater ils ne t'ont pas donné le livret d'accueil de la mat ? La liste est dedans. Sinon tu en trouves sur pas mal de site mais celle de Mamsel est parfaite.

Pour le poids, elles faisaient 520 et 590g à 23SA pile ici. C'est plus que mon grand, et à 25SA aussi ! On va faire des bébés compèt 

Je vais regarder pour les photos mais là j'ai la flemme de m'y pencher !!!

Elodie je compatis pour le mode baleine échouée, ici j'ai l'impression que même une baleine serait plus jolie 
Je n'ai pas encore eu le test du glucose alors que la gynéco du CHU m'a dit que j'étais à risque (diabète gestationnel de ma maman pour mon frère, mon premier qui faisait 4k020 et les jumelles) mais pourtant je n'ai eu qu'une prise de sang et les résultats sont bons.
A partir de demain monito et test albumine à chaque fois, on verra bien ... Courage en tous cas ...

Lory, super d'avoir de tes nouvelles ! Dis donc c'est vrai que tu es ultra suivie ... en plus du boulot à tps partiel, je te souhaite bon courage !
Moi aussi je me tape des crises d'angoisse quand je ne les sens plus. J'ai toujours beaucoup senti celle de gauche et beaucoup moins celle de droite qui est aussi en transverse. Pour me rassurer je me couche sur le côté, ene général ça ne loupe pas, elles ne doivent pas trop aimer ça et me donne plein de coups. Des fois j'ai même peur de les écraser ...

Allez, je retourne la tête dans le ventilo. Encore 2 jours de très chaud ici et après ça devrait descendre un peu.

26SA today, on tient le bon bout !!! Encore 11 semaines 

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #477 le: 20 Juin 2017 à 19:00:43 »

12 semaines  Clin d'oeil
38 - 26 = 12

C'est kiki qui a essayé de me gratter une semaine ?? 

(Comme quoi, j'ai pas l'air mais je surveille Tire la langue )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 20 Juin 2017 à 19:08:47 »

Clinique privé ils sont radin pour tous par chez moi lol et puis je suis en couche bio alors les palpées non merci. Pareil pour les protections hygiéniques et les coussinets d'allaitement les soins du corps bebe tous sponsorisé bio lol.
Journalisée

lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 21 Juin 2017 à 09:51:08 »

Lol Chouss j'adore l'air de rien elle surveille grave moi il me reste tellement de semaine c'est criminel de compter !
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: