03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:19:26
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 54817 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #315 le: 06 Mai 2017 à 17:16:52 »

Bienvenue chez toi, Mel !  Souriant

Pas de panique : tu n'es pas la 1ère que cette nouvelle a déstabilisée. On appelle cela le choc gémellaire  Clin d'oeil
Oui, ta vie va changer avec 2 enfants mais elle aurait déjà changé avec l'arrivée d'un seul.
Ce qui est aussi compliqué dans ton cas, ce sont les maux de grossesse si présents. Ton médecin peut en soulager certains et tu trouveras aussi ici des astuces de Maman dans ton cas qui ont trouvé un moyen de les atténuer.

Donc, bienvenue chez toi ! Pourquoi "chez toi" ? Parce qu'ici, tu peux tout dire. Parce qu'ici, nous sommes entre parents ayant vécu, vivant ou allant vivre la même chose.
On partage nos doutes, nos espoirs, nos peurs, nos joies. On pose nos questions, on répond à celles des autres. Pas de jugement.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 06 Mai 2017 à 17:25:57 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Mel39000 moi aussi j'ai été, je suis, j'ai l'impression que je serais malade pour toujours mais aujourd'hui je n'echangerais pas ma possibilité d'avoir 2 bb pour personnes. Chez nous on a pris des dispositions pour que je ne fasse rien arrêt et que je reste a la maison le max de temps au début j'ai eu l'impression d'être punie (je suis hyperactive) mais la je refais bcp de choses que j'avais plus le temps et la principale "ne rien faire" c'est trop marrant toute la terre et ma famille se pointe régulièrement a la maison pour s'occuper de moi et avoir des conseils contradictoires alors je laisse faire ...

Je te souhaite le courage de supporter ce choc "horrible et merveilleux a la fois" tu es gentille toi au début toi ceux qui était tellement euphorique avec un sourire trop prononcé m'exasperait au plus haut point ! Maintenant voir ma mère si déterminée a faire des chaussons en tricot jusqu'a leurs majorité me fait sourire aussi !

Profites se sont tes 9 mois où tous tes désirs, envies ou caprices doivent être satisfaits rend ton entourage fou tu rigoleras sans cesse (euh au début trop rigoler déclenche des vomissement mais c'est marrant).

Jai tj pas fait la déclaration secu et caf j'irais mercredi je pense c'est chiant que ca se fasse pas en ligne automatique. J'ai une sciatique de oui jeudi, j'ai vu l'osteo vendredi le mec m'a trop fait rire en me disant Mme on va faire au mieux mais une gémellaire se sont les JO pour votre corps il va falloir vous dépasser pour supporter les douleurs musculaires ... Hummm je pense classer mes docs ou les inscrites pour les oscars de la FRANCHISE !

Gardons du mystère où est passée l'omerta, la loi du silence ... Etre enceinte c'est l'ultime plénitude la derniere aventure mystérieuse pour la femme moderne et il y a un tas de coach trop honnete !
FBI n*x : Dire la vérité a un enfant qui te demande pkoi tu as mangé tes enfants
FBI n*x1 : Le sexe n'est pas un bon moyen de soulager une sciatique
FBI n*x2 : On ne ment pas (pour s'amuser a l'osteo), vos seins on déjà un peu grossi Mme ? Mr oui bcp je faisais un bonnet A il y 15 jrs. Le mec a failli s'evanouir je fais un bonnet G ou H actuellement et j'ai cette taille depuis l'adolescence.
FBI n*x3 : Croire que le sex-appeal est mort avec le gros ventre. Le désir est vraiment dans l'oeil de celui qui regarde un mec me drague je lui dis trop tard Mr je suis prise et bien prise. Il répond du tac au tac j'ai bien vu que vous étiez enceinte mais je ne suis pas jaloux et j'adore les enfants ! Euh j'étais pas prête ...

Les filles qui connait une danse du soleil ou un sacrifice végétal a faire a mere nature pour le temps qu'il fait dehors Huh?? Nous sommes en mai il me semble le printemps c'est quand je suis a la limite d'aller a Orly pour accoucher en Martinique, je veux du soleil, du soleil !!!
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 06 Mai 2017 à 17:31:35 »

Lory la caf se fait en ligne on peut meme déclarer le nombre d'enfant que l'on porte mais seulement si tu es déjà allocataire.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 06 Mai 2017 à 17:47:06 »

Mel, assieds-toi faut que je te parle. Oh pardon, c'était plus fort que moi...  Souriant

Déjà bienvenue ici. En fait, je fais des blagues, mais ton message m'a beaucoup émue et je me suis retrouvée en toi, quelque temps, sauf que j'ai eu de la chance, mon "déni" n'a duré que quelques jours tout au plus. L'arrivée de deux bébés plutôt qu'un va remettre beaucoup de choses en question, c'est certain, et je te souhaite de tout coeur que tu prennes conscience du côté positif au plus tôt, histoire de profiter un peu de ta grossesse (même si les vomissements n'ont pas l'air de vouloir te laisser vivre ton expérience tranquilement... ma pauvre !).

En tout cas, ne culpabilise pas sur les émotions que tu ressens, je pense que beaucoup de mamans passent par là, à des degrés différents certes, mais c'est pour beaucoup un réel choc d'apprendre ça. A l'inverse toi, ce qui m'a aidé à "accepter" d'en avoir deux, ce sont les réactions de mon entourage. Là où moi je pensais "quelle horreur des jumeaux", tout le monde trouve ça fabuleux, génial, une réelle chance. Et ça m'a beaucoup aidée à relativiser et à me dire que finalement ouais c'est chouette d'avoir deux bébés en même temps Sourire (et crois-moi, c'est quand même plus sympa d'entendre ces commentaires positifs que les "oh la la ma pauvre, mais comment tu vas t'en sortir, ça va être très très dur". Ceux là on s'en passerais bien...) Bien sûr, toi seule peut juger ça, en fonction de la vie que tu mènes et de l'impact que ça va avoir sur ta nouvelle vie, mais tu m'as l'air bien entourée, ne sous-estime pas le soutien que peut t'apporter ton entourage (même si, j'ai bien compris, pour le moment, tu préfères encaisser la nouvelle de ton côté).

Concernant le chamboulement de la vie et le côté "libre" que tu penses perdre avec deux bébés, je n'ai pas la parole divine, d'autant que c'est aussi une première grossesse pour nous, mais je suis persuadée que cela dépend avant tout de votre personnalité. J'ai justement assisté hier soir à un apéro de papa de jumeaux (oui... j'avais pas compris que c'était que pour les papas hahaha je me suis incrustée parmi les hommes) et l'un d'eux a dit une chose qui je pense est très vraie : un couple qui accueille un premier enfant unique, a beaucoup plus de "chance" de se concentrer sur son enfant et d'oublier le reste de sa vie, justement parce qu'il est le premier, il est seul. Il pleure, allez hop, il faut aller le voir, le consoler, s'occuper de lui, etc. Au contraire, quand on en a deux d'un coup, on se fait vite à l'idée qu'on ne pourra pas être des parents parfaits. Lorsque les deux pleurent en même temps, si les deux parents ne sont pas dispo en même temps, eh bien il faut faire un choix. En consoler un et laisser l'autre pleurer encore un peu. Et du coup, je pense que ça aide à prendre du recul, et parfois à se "détacher" un peu. Ces papas de jumeaux disaient qu'ils n'avaient pas arrêter de sortir (allez ok les premiers mois tu sors pas trop, c'est sûr) ni de vivre et qu'ils arrivaient justement bien plus à sortir que des couples qu'ils connaissaient avec un singleton.
Après, chaque couple réagit différemment, mais je suis persuadée que ta vie n'est pas terminée seulement parce que tu as des jumeaux Sourire C'est selon moi une question d'organisation et de mentalité.

Dans tous les cas, je te souhaite de vivre plus sereinement tout cela et que tu trouveras ici ou ailleurs un peu d'apaisement.
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 06 Mai 2017 à 18:22:52 »

Mansel je suis pas allocataire en fait donc voila mais je pense que les prochains mois je vais avoir des meilleurs amis a la Caf de ma ville loool !

Journalisée

Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 09 Mai 2017 à 16:05:11 »

Bonjour à toutes et bienvenue Mél!

Je viens de lire ton message qui m'a également beaucoup touchée même si pour nous l'annonce des jumeaux a été un très beau moment.

Tu as bien sûr le droit d'avoir peur, c'est tout à fait normal puisque votre vie va changer, il faut que tu prennes le temps de "digérer " la nouvelle et le temps fera son effet. C'est le contrecoup qui est difficile mais au fur et à mesure tu verras que, même si tu n'envisageais pas l'arrivée de deux bébés en même temps, tu vas finalement commencer à imaginer la vie à 4 avec deux petits trésors qui t'émerveilleront de jour en jour.
Prends ton temps et dis toi que tu n'est pas seule.

De mon côté les nouvelles ne sont pas aussi joyeuses que la semaine dernière. Je suis hospitalisée depuis vendredi en neurologie suite à une baisse de l'acuité visuelle et des vertiges. J'avais déjà fait un passage aux urgences le 24 avril mais les premiers examens étaient bons. Rdv de contrôle vendredi 5 mai et là on m'a annoncé que je devais recevoir un traitement de corticoïdes à forte dose en intraveineuse pendant 3 jours et faire un bilan neurologique. J'ai eu beaucoup de mal à encaisser la nouvelle et je ne vous cache pas que c'est une sacrée épreuve pour nous.

Je me suis posée beaucoup de questions concernant le traitement et les examens que j'allais avoir, les conséquences pour mes petites chouquettes.  Au début J'ai eu le sentiment que les médecins ne s'intéressaient qu'à moi et pas aux bébés... J'ai été très angoissée. Finalement lundi J'ai pu avoir une consultation gynéco et une échographie, les bébés vont bien ils bougeaient bien !! Pour information les médecins m'ont donné le site du crat qui répertorie tous les traitements, examens pendant la grossesse et l'allaitement et les effets.

Je vais enfin sortir en fin de journée et rentrer à la maison. Ça va me faire du bien de retrouver mon petit cocon 😊. Je vais avoir un rdv ophtalmo dans 10 jours et rdv avec le neurologue dans 1 mois. Ensuite je vais devoir repasser une IRM cérébrale après l'accouchement car la j'en ai eu une mais sans injection du produit de contraste. Puis J'aurai un suivi neurologique pendant 2 ans pour suivre l'évolution. 

On a la chance d'être très bien entourés et tout ce soutien fait du bien.

Bonne journée à vous.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 09 Mai 2017 à 16:17:16 »

A j'en était sur leeloo tu es sur BabyCenter mdr je me disait aussi.
Journalisée

Carilio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 09 Mai 2017 à 17:52:04 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et espère être sur le bon fil Clin d'oeil
Je me présente : j'ai bientôt 35ans et habite à côté d'Aix-en-Pce. Cela fait plus de 4 ans que nous voulions agrandir notre famille et apres un parcours en Pma nous avons appris au mois de mars que attendions deux bébés. Notre Dpa est le 9/11/17 mais notre médecin nous a dit de nous préparer à les accueillir environ 3 semaines avant.
Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir partager cette aventure avec des parents/futurs parents de multiples et solliciter vos conseils.
Merci de m'avoir lu !! A bientôt Clin d'oeil
Journalisée
mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 09 Mai 2017 à 18:14:58 »

Bienvenu carilio tu vas voir c'est chouette ici

Chouss il va falloir mettre à jour La récapitulatif on commence à se perdre si je me trompe pas on à cecedodo leeloo mel et carilio fraîchement arrivé ce qui nous fais avec gigi lory AlexAnna surprise et moi même 9 futur mamans de multiples et lanaloute notre déjà maman de jumeaux.

Leeloo dur le passage à l'hôpital et l'incertitude qui nous habite dans des situations pareilles j'espère que tous ira bien pour la suite, du coup ton rendez vous gynécologue a donné quoi? Je trouve cela bizarre qu'ils n'aiment pas commence par cela juste pour couvrir leur arrière.

Carilio long parcourt' pma je ne pense pas que j'aurais tenu autant en un an j'ai été détruite par les hormones cela a conduit à un début de grossesse très difficile et avec trois enfants j'en ai ch... pour les rendez vous.

Journee à Paris pour le pédopsychiatre de mon fils on y est allés en train au bord du malaise vers midi heureusement que je n'était que avec mon grand car avec les petits ça aurai été ingerable. Mon mal de tête du we est passé au bout de 4 jours suivie d'une nuit blanche (j'ai enfin compris pour quoi je contracte énormément à cause de mon transit ralenti) du coup je suis hs et demain j'enchaîne avec un prélèvement vaginal un ecbu une glycémie à jeun et analyse d'urine complete. Je vais peut être enfin pouvoir me soigner.

Bises les filles

Journalisée

Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 09 Mai 2017 à 20:48:30 »

Salut les filles,

La famille octobrettes novembrettes s'agrandit, génial ! Bienvenue les filles !

Mel, je comprends tout à fait ton message. Comme le disait Mamsel, chez nous aussi l'annonce a été rude et difficile à accepter ... J'ai quitté mon boulot (très confortable) pour partir autour du monde sur notre voilier et abandonner ce système qui ne nous convient plus vraiment ... raté !
J'ai mis quelques jours, entre 2 et 3 semaines à vraiment accepter cette grossesse.
Aujourd'hui je le vis très bien et ne changerais rien même si cette grossesse est très stressante et un peu risquée (mono bi) ce qui ne me rend pas sereine du tout ...
Courage, avec l'amour et le temps ça ira, c'est un cadeau de la vie !

Leeloo j'espère que ça va aller dans le bon sens et que tu ne vas pas être trop ennuyée... C'est super que tu aies pu voir tes bébés bouger et savoir que tout va bien pour eux,  c'est le principal même si je me doute que cette épreuve reste difficile ... Courage

Bienvenue Carilio ! Comment te sens tu ? Est-ce que tout va bien ? Effectivement nous n'irons pas à la DPA officielle mais comme le dit Chouss nous irons le plus loin possible ! Nous ne ferons que de beaux et forts bébés, si si !!!

Mamsel, c'est pas la super fête chez toi non plus ... Tu as déjà fait tes analyses ? J'espère qu'elles seront bonnes et que tu pourras être bien prise en charge pour te soulager de tous ces maux.

Ici rien de bien grave mais rien de bien passionnant non plus. J'ai pris 1kg en 1 semaine et je me sens hyper lourde. 4 mois et 1 semaine ... je suis pas rendue  Triste Les filles sont basses, je crois que je vais m'acheter des bretelles pour soutenir mon ventre 

Demain j'ai RDV chez le médecin car j'ai très mal à une grosse varice sur ma jambe droite. Je sens que je vais peiner. Je ne me suis pas faite opérer car nous attendions cette grossesse mais je sais d'avance que l'été va être dur.
Jeudi écho au CHU. J'espère que tout va bien. J'alterne grosse patate et grrrrooooossssse fatigue et au moindre signe je panique un peu ... Il faut que je continue de positiver ! J'ai des coups de bambous de malades, à me faire dormir en 2 secondes dans le canap pendant 20/40 min où on pourrait venir me cambrioler que je n'entendrais rien du tout 

Mardi j'ai mon RDV chez une SF libérale et la semaine prochaine au CHU. Je choisirai ce qui me correspond le plus sachant que la SF libérale pourrait m'accompagner à domicile pour les monitoring à partir du 6ième mois et en post natal. A suivre, c'est un peu du charabia pour moi pour l'instant Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien ce soir, à très vite ! Bizz !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
lory972
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 10 Mai 2017 à 09:49:13 »

Coucou les filles,

Un peu absente c'est temps ci sciatique et urgence ces derniers jours rien de grave au final plus de peur que de mal. Depuis je dors non stop ma marmotte est en hibernation meme manger ca ne m'amuse plus... Je suis crevee.

J'espère que vous allez toutes bien, ravie que la team octobrettes/novembrettes grossisse loool ! On va faire des GROS bb a 38 semaines !

Gros bisous
Journalisée

mamsel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 10 Mai 2017 à 10:40:10 »

Coucou les filles petit passage vite fais pour vous montrer ma trouvaille

https://twingocarrier.com/products/twingo-original-baby-carrier?variant=32672044879

Porte bébé double et physiologique qui se dédouble pour les balades a deux parents (ou comme pour moi avec mon grand).

Pas avant 4 mois mais nous avant cela on utilisera des teeshirt de portage

http://www.vija-design.com/page.php?id=61

Voila des bisous les filles
Journalisée

Mel39000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 10 Mai 2017 à 20:25:06 »

Bonjour tout le monde.

Je viens vous donner un peu de nouvelles. Le plus dur depuis l'annonce de la semaine dernière est passé, plus vite que ce que j'aurai pu l'imaginer !!! J'ai eu besoin de quelques jours, mon chef a été génial de m'autoriser a ne pas retourner travailler la fin de semaine et de prendre le temps qu'il m'était nécessaire pour encaisser la nouvelle. Ca aide déjà beaucoup de savoir que votre employeur est de votre côté et qu'il fait en sorte que tout se passe bien.

Ensuite ma mère a contacteé la vice présidente de l'association de mon département, celle ci lui a expliqué dans un premier temps ce que je vivais, ce qui allait se passer que ce n'était pas comme tout le monde et là le poids en moins quand elle est venue vers moi en me disant j'ai compris ce qui t'arrive ma fille on est tous là et on ne te jugera plus on te soutient. Mais quel bonheur d'entendre ces paroles "on te comprend" ça fait tellement du bien quand on est mal comme j'ai pu l'être. Mais ça c'était une partie car dans ma tête c'était toujours le cafouillis. Du coup j'ai appelé cette dame, Patricia et elle a su m'écouter mais surtout me conseiller et mettre des mots sur ce qu'il pouvait se passer dans notre vie. Je ne la remercierai jamais assez, j'ai eu la chance de la rencontrer hier on sait que l'on peut compter sur elle si besoin d'une oreille attentive et aussi sur vous car c'est elle qui nous a fortement conseillé le forum et je ne regrette pas.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal a revenir pour lire les différents posts j'avais du mal à vraiment être au clair avec tout cela. Je vis également une grossesse mono bi (à confirmer au prochain rdv car la sage femme a hésité si il y avait vraiment une séparation pour les 2) Ce type de grossesse fait peur quand on lit certaines choses il faut être vigilent.

Par contre il y en a un ici qui suit vraiment tout à travers mon profil... Je sais qu'il verra ce message également. C'est mon mari, il est formidable. On dit toute ça de nos moitiés mais je dois avoué que depuis l'annonce et mon état de cette dernière semaine, il a su trouver les mots pour vraiment me réconforter, m'aider à passer ce cap à mon rythme sans me brusquer. Il a même du mal avec les gens qui lui dise c'est bon faut pas qu'elle laisse aller, faut qu'elle profite de sa grossesse, ces mots le blessent car pour lui c'est moi et nos bébés avant tout je pense et notre santé est prioritaire. C'est vraiment bien de se sentir entourer. J'ai la chance de l'être avec ma famille qui est au top, préparation de repas, ménage... des choses simples de la vie quotidienne mais qui vous remplissent le coeur car c'est dans ces moments là que l'on en a besoin et que l'on reconnait les gens biens.

Du coup comme je sais que Monsieur le futur papa va surement voir ce message je tiens encore à le remercier pour tout et lui dire à quel point je l'aime. Et je vous remercie aussi vous toutes et tous qui prenez le temps de lire et répondre à nos messages de futures mamans comme moi mais aussi de donner vos conseils et autres.

Bonne soirée  Bisou
Journalisée
Surprise44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 11 Mai 2017 à 17:44:27 »

Hello !

Super trouvaille Mamsel, c'est carrément canon ! Je vais approfondir  Clin d'oeil

Mel c'est une super nouvelle. C'est génial d'être bien entourée, contente que tu te sois faite à l'idée et que ça "aille bien".

Nous c'était l'écho ce matin. Ma gynéco, mon médecin, la psy du CHU et la nana de l'accueil au SIG (Suivi Intensif de Grossesse) m'avaient tous prévenue : la gynéco/échographe qui allait nous prendre en charge était une porte de prison.... Pas raté ! Mon dieu quelle horreur 
Pas un mot tout le long de l'écho.
A la fin, une question de sa part : "Que savez vous de la grossesse gémellaire".
Nous "Nous savons que c'est une grossesse mono bi, mono zygotes, qu'il y a un risque de STT et que nous n'accoucherons pas à terme mais plutôt vers la 37SA" (Hein Chouss  Clin d'oeil)
Et là, d'une froideur et d'un pessimisme comme j'ai jamais vu, elle nous a expliqué qu'il y avait en gros 4 risques majeurs :
Prématurité (oui on sait)
STT  (oui on sait), 13 à 17% des cas nous a-t-elle dit
Risque de retard de croissance d'1, des 2 ou de 0, 30% des cas
Risque de je sais plus quoi (j'ai buggé), 5% des cas.
Et que nous commencions avec le risque de retard de croissance.
Euh ok, mais encore ?
Notre poulette de gauche est plus petite, mais depuis le début. Aujourd'hui elle aurait un poids inférieur de 13% à celle de droite. Si je calcule la même chose il y a 5 semaine il y avait 8% d'écart. Le poids n'a pas été estimé il y a 15 jours.

Elle nous a dit que nous étions LOIN des 37 semaines et qu'il y avait encore beaucoup d'obstacles à affronter. Et sinon, le verre à moitié plein ça n'existe pas Huh?

Ah et pompon : Je dois arrêter de toucher mon ventre car ça stimule les filles et pourrait agir sur le col. Pourquoi l'écho du col n'était pas bonne ? Si si, tout va bien pour le col.  Huh? Huh?

Je suis assez fâchée car même si c'est une des meilleures, voire la meilleure, professionnelle du CHU, on ne peut pas dire les choses comme ça sans jamais contrebalancer avec un minimum de positif :
Les filles grandissent
20 semaines sans trop de problème
Pas de STT
Elles sont toutes les 2 dans les courbes au 50ième percentile
Et bordel de m*rde on va y arriver, si on ne nous encourage jamais comment on peut s'en sortir ?

Franchement ça m'a dégoutée. Pas déprimée car je sais qu'on va y arriver, qu'on va aller au bout, qu'une puce sera plus petite que l'autre mais qu'on va y arriver quand même.
On doit être conscients des risques mais beaucoup de grossesses se passent bien aussi, positivons !

Etant donné le type de grossesse je n'ai pas trop le choix que d'être suivie par ce médecin, ma gynéco et mon échographe préférant laisser la main. Je sais aussi qu'elle détectera tout ce qui n'ira pas mais en appuyant que sur le négatif, je vais trouver le chemin très long et cette grossesse vraiment difficile moralement.

Mais bon, même si elle ne l'a pas dit, je suppose que les filles vont bien au delà de cette différence de poids. Elle n'a pas fait de morpho, nous verrons ça le 30/05.

Je les sens bouger très souvent et de manière plus forte, leur manière de ma dire qu'elles sont là et qu'on va s'en sortir  Clin d'oeil

Je pars en we chez mes parents, je vous lirai mais ne pourrais pas forcément vous répondre.

J'espère que vous allez toutes bien. Prenez soin de vous les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon né en 2006

Future Maman de 2 surprises pour Octobre 2017 après presque 3 ans d'attente.
Grossesse spontanée Mono Bi - DPA 02/10/17
Leeloochouquettes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 12 Mai 2017 à 19:37:52 »

Salut les filles,

Je viens de lire TOUS les messages depuis la première page, ça m'a pris du temps !! mais comme je suis en arrêt de travail suite à l'hospitalisation ça m'a bien occupée et j'ai l'impression de mieux vous connaître maintenant  Sourire
En tous cas vous m'avez bien fait rire tout au long de vos messages, il y a de la bonne humeur à revendre ici, c'est chouette

Surprise je te comprends pour le suivi avec la gynéco, c'est quand même mieux de se sentir à l'aise avec le professionnel qui nous suit.

Pour le moment j'ai eu un seul rdv avec la gynéco pour la première écho, c'était une remplaçante, elle était très sympa et à l'écoute. On verra le 29 mai pour la 2 ème écho. J'ai tellement hâte d'y être et de revoir mes chouquettes, et aussi de connaître les sexes!!

Niveau administratif je suis surprise des délais courts pour le traitement de la déclaration de grossesse, la CPAM et la CAF m'ont déjà envoyé un courrier. Par contre j'avais bien indiqué en rouge, en gros et entouré GROSSESSE GEMELLAIRE sur les 3 feuillets (sur les conseils d"une amie qui a des jumelles) et la CPAM n'a compté qu'un bébé!!! Les boulets....   Huh? Huh? lol

Il faut que je demande un courrier à la gynéco au prochain rdv et que je leur envoie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Demain matin, on a prévu d'aller à la permanence Jumeaux et plus, je pense qu'on aura pas mal de conseils.

Bon maintenant que je suis à jour sur le forum, je vais pouvoir être plus réactive et participer aux discussions. A bientôt et bon week-end à vous toutes.
Je vous embrasse  Sourire

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée et premiers bébés :-)
DPA 9/11/2017
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: