23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:21:49
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31373 fois)
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 06 Juillet 2017 à 21:45:19 »

Salut les filles alors je vois que vous prenez bien soins de vos petits.  Sa bouge !!Moi en ce moment durdur avec la chaleur et voilà maëlys qui veut monter dans son trotteur et plusieurs fois elle est tombée la chérie n'écoute pas maman et elle adore se redressé, et dans la chambre à chaque sieste depuis s'est la fête léopaul fait bouger son lit se met sur son ventre, et fait la toupie ils s'amusent à l'épuisement lol j'ai jamais vu sa, comment se passe vos sieste ? Sa a changé avec vos 8 mois ?
Léopaul et maëlys 10 mois sa fait drôle ils grandissent si vite !!
Sinon fatigué...  Je me demande si je dois partir avec mes parents fin juillet et les bébés, mon mari est en pleine moisson et hélas à part. En août un week-end il pourra seulement alors je ne sais quoi faire...
J'espère que vous trouverez un moment pour vous détendre
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 06 Juillet 2017 à 23:16:00 »

Salut
Felixia je pense que tu devrais partir ça te ferais du bien .... Nous avec Monsieur toujours aussi compliqué surtout que depuis 10 jours je fais plus ma marche 😡😡
comme il fait chaud 24/25 dans leur chambre ce soir pas d endormissement avant 23h et en plus on a du monde à la maison donc moins tranquille....

La reprise ne se fera qu à la fin de mon congé parental de 6 mois. Elles auront 1 an....
J ai déjà une appréhension si je vais retrouver ma place dans l équipe ou j étais .... Pffffff

Et nous les vacances c est fin août début septembre si on arrive à trouver une voiture d occase pas trop chère..... 😀😀😀😀
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 07 Juillet 2017 à 09:56:50 »

Salut,

Felixia je pense aussi que tu devrais partir, ça fait un bien fou à tout le monde en général. Vu que nos loulous ont le même âge, ici aussi c'est la foire pour les siestes. Je les couche, ils font les andouilles pendant 10-15 minutes, se mettent sur le ventre, se tournent dans tous les sens et finissent par s'endormir. Donc je les laisse faire 

La chaleur est revenue aussi, Will a eu beaucoup de mal à dormir hier soir, il avait trop chaud.

Demain on est de mariage toute la journée, je sais pas trop comment ça va se passer. La cérémonie se passe à l'église, j'espère qu'ils ne vont pas trop crier, ils ne connaissent pas l'église encore, ça va leur faire bizarre 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 07 Juillet 2017 à 10:40:21 »

Coucou
Je suis du même avis que les filles,  tu devrais partir ça te permettra de déconnecter un peu en plus tu auras tes parents pour t'aider même si ça peut sembler pas sympa pour ton mari, peut être qu'être seul le soir aussi sans vos jumeaux permettra qu'il se repose plus. Donc bénéfice pour vous 2   

Wharton oui j'avais voulu le faire pour mon grand mais c'était un peu tard puis comme c'est particulier avec lui, brer c'est pas le sujet. J'ai commencé hier à introduire des signes simple,  manger, dormir, boire, eau, jouer, caca, encore, fini, c'est déjà pas mal, il faut y aller progressivement au début et voir si elles observent bien  . Toujours signer et parler en même temps.
Pour le site je te conseille elix lsf, c'est un dico de la langue des signes française,  où les mots csont montrés en vidéo. Ne sachant pas faire 50 signes je me suis inscrite à une session en septembre (6 cours d'1h ) pour pousser l'apprentissage et partager avec d'autres famille.
J'ai trouvé l'animatrice sur le site signe@vecmoi où tu as la carte de France et les animateurs répertoriés par région !
Hâte de voir ce que ça donne Sourire

Sinon les siestes un peu la foire aussi, surtout Leelou qui bouge dans tout les sens, mais les 2 papotent avant de s'endormir

Leelou se met a 4 pattes depuis 2-3 jours et fait le balancier elle risque d'aller encore plus vite qu'en rampant bientôt

Oui j'ai renouvelé mon pris un congé parental jusqu'en septembre 2018 comme je n'ai pas pu trouver un accord avec mon employeur et d'ailleurs je ne compte pas y retourner,  je pense démissionner et chercher plus proche de notre nouvelle maison,  il y a un hôpital à 10 min  le top

Vous m'avez donné envie pour les siège de bain j'hésite encore Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 07 Juillet 2017 à 11:17:46 »

Coucou les filles Sourire
Alors on a retenté les sièges de bain et c'est cool ça s'est très bien passé Sourire Juste un bémol on a rempli la baignoire jusqu'au trait indiqué pour le niveau maxi et je trouve que ça ne fait pas trop d'eau  Huh?.. Ca va qu'il fait super chaud ....
Sinon je vois qu'à priori j'ai été bien trop optimiste sur le temps de préparation ... Il va falloir environ 1 heure minimum ....
Super cool Wharton pour le resto et le spa avec ton homme  nous ça sera début août qu'on aura des petits créneaux pour nous 2 pendant l'adaptation et en plus ma grande sera avec son père. On pourra se retrouver un petit peu
Felixia je suis du même avis pars avec tes parents ... ils pourront te soulager et ton homme et ben il sera tranquille si j'ose dire pour s'organiser pendant la période super dense des moisson et en plus bénéfice pour tout le monde vous serez super content de vous retrouver Sourire
Vous avez fait les soldes pour vos ptits trésors ? Moi ça y est je vais me calmer ... Mais j'ai trouvé des trucs trop mignons genre petite veste en jean ... petits ensembles et comme jusque là je ne les habillai pas je me lâche Clin d'oeil
Ah une question : comment vous faites quand vous leur mettez un pantalon ou un short et un t shirt ? Vous mettez un body en dessous ? ou un slip ou la couche directe ?
Soana je me demandais les signes ça ne retarde pas l'acquisition du langage ? Je ne pense pas mais je ne connais pas ... Je vais aller aux infos ...
Sinon on ne part pas non plus en vacances pas trop de sous .... On va juste aller voir fin juillet les parents de l'homme pendant 1 semaine à Nevers .... à 4H40 de route de chez nous .. On va essayer de s'échapper un peu ..... Enfin je vais revenir avec des kg en plus  Tire la langue trop bonne nourriture et trop bon vin ....
Ici aussi grosse chaleur ... Les petits ont du mal comme nous ... Ils font beaucoup le bazard des fois pour s'endormir aussi ... sauf quand ils sont trop claqués Clin d'oeil
Bon mariage Wharton Sourire au moins vous devriez être au frais à l'église ; nous on va chez des amis déjeuner.
Mellammes j'espère que tu pourras avoir l'organisation qui te convient le mieux pour ta reprise du travail. Tu cherches quoi comme voiture ? Soana tu as quoi comme tu as déjà un plus grand aussi ? Nous on a une kangoo et une seat ibiza .. C'est mort dans la seat ... j'hésite à la changer ... mais bon c'est les sous qui manque ... et en plus on a 1 chien ... un jack russell tout foufou ... alors quand on va partir .. je ne suis même pas sûre que la kangoo va suffir ... On va peut être investir dans un coffre de toit !!
Journalisée
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 07 Juillet 2017 à 12:18:11 »

Nous on a une c3 et 306... On recherche un break ou Monsieur puisse faire l entretien ... Genre 406 break il est très Peugeot ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #291 le: 07 Juillet 2017 à 12:56:19 »

Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 07 Juillet 2017 à 14:04:58 »

Pour les vêtements quand je les habille il y a un body sous les vêtements sauf quand il fait chaud comme en ce moment, si j'ai besoin de les sortir je mets short et t-shirt juste avec la couche en-dessous.

Petite question pour celles qui ont des ainés : A partir de quand vous avez laché les couches classiques pour celles qui sont comme des culottes, sans les scratchs ?
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 07 Juillet 2017 à 14:12:35 »

Alors pour ma grande on n'est passé aux couches genre culotte au moment de l'apprentissage de la propreté quand on a commencé à la mettre sur le pot. De mémoire, ce n'est pas du tout pratique quand il y a un caca  Roulement des yeux !!! Sinon cool pour l'apprentissage de la propreté Sourire
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 07 Juillet 2017 à 14:40:43 »

Super les filles !! Oui je fonce s'est vrai sa lui fera le plus grand bien d'être sans les. Enfants et il pourra faire des grasses matinées 😊.
Je ne connais pas trop avec les signes essaye sa peu aider et discuter avec d'autres familles sa doit être simpa.
Sinon vous avez essayé la piscine gonflable pour bébé ? Ils se sont amusé.
Pour l'anneau sa aide beaucoup l'apprentissage à être assis sa muscles le dos et les bras, léopaul qui n'arrivait pas à se retourner à 9 mois depuis que j'ai essayé sa l'a totalement Changer, ol rampe maintenant depuis le temps, faut se dire que chaque bébés évoluent en fonction de lui même. Et de voir sa soeur debout sa doit le bouger un peu.

Moi la plus part je met body et short sinon pour l'ensemble à manches courtes je met pas de body.
En ce moment douche tous les jours exceptionnellement car ils transpire beaucoup et sa les hydrate.

Pour le travail je reprends qu'à mi temps en octobre, sa va me faire du bien et je vais essayer de trouver autres part  ma formation d'aide soignante est pas prise en charge pour cette année moi qui me faisait un plaisir j'aurais temps aime.
Sinon j'espère que vous allez bien, tenez bon avec la chaleur,  il. Fait si chaud !!
Je vais essayer le pot en fin de mois s'était quand pour vous ? Si vous avez des aîné ?

Sinon pour les soldes j'en ai profité pour acheter mes figurine coccinelle pour le baptême de mes loulous et des turbulette ainsi que short, pyjama avec crampons et que l'on puisse enlever que le bas car s'est un calvaire à rhabiller mes petits monstres j'ai trop peur qu'ils tombent defois.
Comment vous faites au sol lol s'est un vrai combat et ils ont de la force lol 😁

Bon mariage warton !!! Moi sa sera le baptême qu'ils découvriront l'église

Sinon il fait combien dans vos chambres moi 23 et le matin quand j'ouvre 21 sa grimpe si vite je ferme tous !!!
A
Bon week-end à toutes merci pour vos messages s'est si bon d'avoir un soutien car à part la famille je n'ai que vous toutes mes amies m'ont fui des que j'ai eu mes pitchoun..  Mais bon je m'en referai 😊 et vous l'êtes bisous
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 07 Juillet 2017 à 15:44:14 »

Alors dans leur chambre ... 26 ... quand il fait plus de 32 plus de 2 jours la chaleur monte et je n'arrive pas à la faire baisser ...
Pour le pot ma grande qui est de juin ... ça devait être un peu plus de 2 ans et demi mais j'avoue je ne me souviens plus de trop ... elle a 11 ans ...
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 09 Juillet 2017 à 23:48:03 »

Salut les filles,

Voilà le week-end marathon avec le mariage est passé. Pour certains de la famille, c'était la 1ère fois qu'il voyait les gars donc c'était sympa. Et puis les grand-parents étaient là pour s'en occuper aussi. On est parti de chez nous à 10h pour ne rentrer qu'à 22h30. La journée s'est très bien passée, les petits ont été cools, je suis juste partie 30-45 minutes dans l'après-midi les balader en poussette pour qu'ils se reposent un peu. Bon le soir on est partis car les petits n'en pouvaient plus  En rentrant à la maison le coucher a été un peu compliqué mais logique car ils étaient un peu énervés.
Du coup ce matin ils ont fait une sieste de plus de 2h30 mais ils étaient complètement décalés, ils ont mangé à 13h15 le midi au lieu de 12h donc on a fait sauté la sieste de cet après-midi histoire qu'ils soient bien crevés ce soir.
Ben ça a bien marché, ils ont mangé à 20h et à 20h20 y'avait plus personne 

Sinon Junon pour les sièges de bain moi aussi la 1ère fois j'ai mis le niveau d'eau conseillé mais maintenant je remplis plus car je trouve aussi que ça ne fait pas assez.

J'ai des soucis avec W@rren au niveau alimentation. Dès que j'essaye de faire des purées moulinées ou un tout petit peu plus épaisse, il vomit. Parfois ça passe, parfois non. Si il est fatigué ça ne passe pas, dès la 1ère cuillère il vomit. Parfois il prend super bien et il suffit qu'il y ait un tout petit truc qui le gêne et là il vomit tout son repas. Donc bon, je pense que les purées maison je vais laisser tomber pour lui car je n'arrive pas à avoir des textures aussi lisses que les purées Bl€dina. Même les compotes maison sont trop épaisses pour lui  Il a eu des reflux étant petit donc je me dis que c'est peut-être pour ça qu'il a plus de mal. Will par contre aucun souci.

Demain on reprend l'adaptation à la MAM, ils y vont de 10h à 13h et vont manger là-bas. Je vais en profiter pour aller faire mes courses et m'acheter un maillot de bain pour le SPA de mardi 

Enfin la fraicheur revient, on va pouvoir reprendre les balades !!

Et vous, comment s'est passé le week-end ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #297 le: 10 Juillet 2017 à 08:02:47 »

Pour W@, si pas possible de mixer assez fin, achète provisoirement des petits pots du commerce. En parallèle, laisse le découvrir des textures nouvelles en le laissant jouer et mettre à la bouche du pain, des morceaux de fruits, ...
ça viendra tranquillement.

Vous avez super bien géré la sortie mariage  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Juillet 2017 à 09:48:53 »

Coucou les filles Sourire
Wharton vous avez été au top pour la sortie mariage Sourire
Sinon est ce que t'as déjà donné des semoule au lait à tes doudous ? J'y pense pour Warren parce que la texture est un peu granuleuse et ça pourrait peut être l'habituer .... Comme c'est sucré les miens engouffrent tout Clin d'oeil
J'ai pas encore tenté les morceau j'attends de voir la pédiatre le 19. Une fois le papa s'était trompé ça a été une cata pareil ils avaient des renvois .... bref la cata ...
Marius n'a toujours pas de dent ....
Je vais retenté les sièges de bain avec plus d'eau c'est vrai que ça ne fait vraiment pas beaucoup ....
Super pour toi demain spa et resto avec ton homme un super moment en perspective Clin d'oeil
Sinon ils commencent à dire papa ou maman vos ptits doudous Huh?
Cool oui enfin un peu de fraicheur Sourire) Hier c'était atroce ....
Bonne journée
Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 10 Juillet 2017 à 10:10:38 »

Oula j'ai loupé pas mal de truc 

Après le virus des petits je me suis fait avoir et j'ai eu la conjonctivite du grand, malgre lavage et désinfection des mains à chaque manip Huh? Je me demande comment c'est possible mais bln mln système immunitaire était encore faible de ma fièvre de 2 jours!

Wharton génial la sortie mariage, c'est vrai que dès qu'il y a de l'animation ou du bruit ils aiment bien les enfants.  Tu dois avoir hâte d'être à demain pour profi6de ce moment en amoureux ça va vous faire du bien, le rêve Souriant

Sinon pour la couche culotte on lui en as mis dès qu'il a été trop lourd! Faut dire que le porter sur le plan à langer quand un enfant fait 18kg c'est coton, par contre pour le caca effectivement pas pratique mais je le changeait allongé du coup. Maintenant il met sa couche culotte de nuit tout seul, oui oui il n'est pas propre la nuit   Roulement des yeux

Pour le pot on dit maintenant qu un enfant est prêt à apprendre quand il sait monter les escaliers seul car sa vessie est assez musclée. Je l'ai mis sur le pot l'été de ses 3 ans avant de rentrer a l'école en 1 mois il a été propre la journée!  Je pense que tout dépend des enfants, il y en a qui ont envie d'autre pas.

Pour la voiture j'ai un scenic pas le choix avec 3 sieges auto a l'arrière il faut une voiture avec 3 vrais sièges donc voilà c'est pas comme pour 2 

Sinon pour vêtement combishort, robe, leggings t shirt, je mets plus de body depuis 1 moment vu les températures.  Je n'ai pas fait les soldes car j'avais acheté plein de trucs en mars à la bourse de jumeaux et plus et pour cet hiver j'ai l'intention de faire celle d'octobre,  je récupère un peu de ma soeur et des vêtements de me grand que j'avais gardé aussi pour économiser !

Toujours pas de morceaux pareil j'attends la visite fin juillet pour savoir ce qu en pense le médecin,  mais bon pareil trop du mal avec les repas de Leelou, elle mange pas bcp fait sa difficile et pinaille bcp. D'ailleurs ça se voit elles ont 1kg d'écart les poulettes,  Mila mange nickel mais Leelou j'ai quasi tout essayé elle mange que dalle et ça prends une éternité les repas   

Voila je crois que j'ai répondu à tou
 Bisou
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: