23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:52:02
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31399 fois)
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 27 Juin 2017 à 22:16:20 »

Moi je leurs met tjs du 6 mois mais je vais pas tarder avec le 9mois 😢😢 à côté c est des crevettes les miennes.....
Louise nous prépare la sorti de la dent du haut .... Grave mal ma pepette....
Moi j ai commencé à donner du pain céleste à aimer pas louise .... Biscotte elles aderent pas trop.... 
Mais Louise à aimer les gâteau à la banane de "fois goût" et ils sont fondant pour elles c est top.....
J ai tenter sans l avis de qui quonque .....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 28 Juin 2017 à 09:52:44 »

Pour les gabarits Mellammes il ne faut pas oublier qu'on a des garçons, même si Felixia a une fille et que pour Felixia et moi ils ont 2 mois de plus que les tiens 
Sinon le pain, biscuit, céréales et féculents ici c'est en introduction à partir de 9 mois....
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 29 Juin 2017 à 10:19:37 »

Coucou,

J'ai eu une grosse frayeur hier soir, mon grand avant quasi tous les symptômes de la méningite,  trop en stress mon mari est parti à la maison médicale de garde et finalement au bout d'une heure d'attente alors qu'il s'était vomi dessus pendant le trajet il l'ont prit et soit disant il a rien alors que ce matin toujours 39, 2 de fièvre et céphalées Roulement des yeux
Bref je retourne chez le médecin cet après midi!

Mellammes ne t'en fais pas j'ai tjs eu des gros gabarit,  mon premier dépassait largement toutes les courbes, il mettait du 1 an a 3 mois . Chaque enfant est différent.
Moi aussi je les laisse sur le carrelage,  normal à partir du moment ou elles rampent tu peux pas mettre des tapis partout   

Sinon les féculents je les aies introduit depuis longtemps, à 6 mois je mettais déjà de la pomme de terre dans leur pot! Par contre pas encore donné de gluten je vais poser la question cet après midi au médecin j'en profiterais!
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 29 Juin 2017 à 10:26:12 »

Ah j'ai oublié de vous dire que j'ai craqué hier et j'ai acheté une poussette double canne.
J'hésitais trop entre l'@ire twin de j0ie et la kik0é twin de libelull€ quasiment prix équivalent pendant les soldes 167€ contre 173€. Et finalement j'ai pris la kik0é qui est plus compacte une fois pliée et que je pourrais sûrement plier un peu pour passer les portes étroites.
Mais le choix était dur car j'aimais bien l'idée de la banquette unique pour l'@ire twin.
Bref dur dur 

Je la reçois samedi normalement je vous dirais
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 29 Juin 2017 à 10:48:18 »

La poussette canne on l'a depuis la naissance, on a jamais eu de trio. Je trouvais ça plus pratique.

Sinon les vacances se passent bien, on a signé les contrats avec les ass mat de la MAM, on commence l'adaptation Mercredi prochain, ils vont y aller 1h et puis après on verra car elles n'ont pas encore tous les plannings. Du coup j'aurai quand même un peu de temps à moi pendant les vacances et ça c'est plutôt sympa.

A part ça rien de spécial, la vie suit son cours tranquillement. On a rdv chez l'ophtalmo demain pour les 2 loustics, on verra bien ce qu'il en ressort.

Bon je vous laisse je vais profiter de la sieste pour vider quelques cartons (enfin en espérant qu'ils s'endorment car pour l'instant c'est la foire dans leur chambre  Roulement des yeux )
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 29 Juin 2017 à 11:12:59 »

Bonjour les filles

Cool Wharton si tu peux avoir du temps pour toi Sourire
Soana sympa la poussette.
Pour l'alimentation, nous a déjà introduit le gluten. Il paraît qu'on peut le faire tôt cela minimiserait les risques d'allergie.
Sinon pas cool Soana pour ton grand. J'espère qu'il va vite récupéré et que ce n'est pas trop grave .. Bon courage...
Les miens n'ont encore eu aucune maladie ... juste la douleur liée aux poussées dentaires !!
Lorsqu'ils vont entrer en crèche ça va être la cata .. appréhende un peu ... enfin on verra bien et on gérera ...
Sinon Mellammes nous les gâteaux c'est pas avant 0 mois. En revanche elle nous a dit de faire attention aux ptits bouts durs ...  L'idéal étant les gâteaux qui se ramollissent bien. Fais peut être attention avec les biscottes...
Sinon pour l'adaptation on commencera le 7 août par 1 heure aussi ... Sauf que les 2 horaires proposés 10H00 et 14H30 c'est pendant leur sieste .... du coup pas trop top .. enfin on verra ...
Bonne journée les filles et Soana tiens au courant pour ton grand
Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 29 Juin 2017 à 22:04:17 »

Vos adaptation approche à grand pas,  ça passe tellement vite.
Cool pour le bébé vision wharton tu nous diras, j'ai pris le rdv pour fin août pour les filles.

Pour la poussette j'ai hâte effectivement, je me dis que je sortirais peut être plus avec et Mila commence à etre lourde dans le porte bébé, et Leelou gigote trop dedans . Et l'écharpe de portage me donne trop chaud avec la canicule,  bref on verra!
Tu as laquelle wharton?

Sinon heureusement ras pour mon grand, seulement une angine!

J ose pas donner de gâteau pour le moment, je vais attendre un peu
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 29 Juin 2017 à 22:29:45 »

Bon courage mellammes,  soana!!!
Sinon vous avez pris rendez-vous chez l'ophtalmologie ? S'est le médecin qui vous a dit d'y aller ou s'est vous qui êtes curieuse, j'aurais penser pour les 1 ans du bébé tant qu'ils ont les yeux bien droit et qu'ils voient bien, je verrais ce que dis mon doc 😊
Vous suivez bien vos loulous !!
Bien fait de choisir une nouvelle poussette sa sera plus léger pour se déplacer 😊
Bonne soirée
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 29 Juin 2017 à 22:50:10 »

Comme toi junon mes gars n'ont jamais été malades donc je pense que cet hiver va être sympa aussi... On verra !!  Je me dis qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'à l'école.

Tant mieux pour ton grand soana que ce ne soit rien de grave. Pour la poussette j'ai la macl@ren twin t€chno, je l'adore, j'en suis super contente.

Felixia pour le rdv ohptalmo, je m'étais renseignée et vu que mes gars sont prémas et que le papa et moi avons des lunettes il était fortement conseillé de faire vérifier leur vue entre 9 et 12 mois. Donc j'ai pris le rdv avant que la pédiatre ne m'en parle avec un ophtalmo que je connais et qui ne fait que de la pédiatrie. On verra ce qu'il va nous dire.
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 30 Juin 2017 à 08:26:11 »

Ah oui j'avais vu la m@c laren mais elle est pas dans nos prix même si on a pas de poussette et qu'il était tant d'investir 

Pareil ici Felixia,  on porte tous les deux des lunettes donc à la visite des 6 mois mon médecin m'a fait la prescription pour le bébé vision chez l orthoptiste, c'est remboursé en plus. Donc autant être sûre qu'elles voient bien.
C'est déjà super le test d'audition à la naissance maintenant, profitons des progrès   

Niveau maladie, juste une otite chacune, mais bon avec le grand qui ramène tous les microbes de l'école c'est une chance de n'avoir eu que ça  Cool

Sinon pour les repas ça devient un champ de bataille,  elles veulent tout toucher et s'en mette de partout, et la tomate au lavage ça part pas top, vous avez investi dans des tabliers ? Je pense que ça vaut le coup vu la façon dont elles ruinent leur vêtements Roulement des yeux à part si vous avez une technique, je donne une cuillère a L puis une cuillère à M. Vous faites chacun leur tour? Pc moi elles ont pas la patience d'attendre ! Quand elles ont faim elles rigolent pas
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 30 Juin 2017 à 10:33:30 »

Bonjour les filles

Alors moi je fais chacun à leur tour sauf grande exception ... l'autre jour j'ai fait une cuillère à tour de rôle c'était rigolo parce que comme ils n'ont pas l'habitude ils n'arrêtaient pas de se regarder manger ... ils ont 2 personnalités différentes y compris pour la nourriture Marius est facile il mange quasiment de tout et plutôt rapidement mais il en met un peu partaout et a beaucoup de mal à boire à la tasse anti fuite ... Gaston il mange proprement mais il y a plein de trucs qu'il n'aime pas ... alors là c'est galère il ferme la bouche fait la brouette bref on ne peut pas lui donner .... lui la tasse anti fuite pas de pbl pour boire avec !!
Là ils ne veulent plus faire la sieste de 17H30/18H00 qui permettaient qu'ils ne grognent pas trop le soir ...
Et ce matin réveil à 6H45 ... moi je suis claquée !!! et j'aimerais avoir du temps pour moi et pas que pour faire le ménage quand ils dorment .....
Bon ils bougent j'y vais
Bonne journée les filles

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #266 le: 30 Juin 2017 à 12:56:07 »

Coucou les Belles !

Je confirme. Mieux vaut consulter le plus tôt possible pour l'ophtalmo. Si rien, tant mieux et on attend le prochain contrôle.
Si petit défaut visuel, plus tôt c'est pris en charge, mieux c'est.
Ces RDV sont simples et fiables. Profitons du progrès  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 30 Juin 2017 à 13:48:33 »

Ah j'ai oublié cool Soana pour ton grand  Souriant ma fille m'avait fait un truc un peu dans le genre .....
Coucou Chouss je vais voir pour prendre RDV pour mes loulous vu que je suis myope ... Ma grande est suivie et pour l'instant tout est Ok Sourire
Bonne journée à toutes
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 30 Juin 2017 à 15:42:21 »

Salut les filles,
Le rdv de ce matin s'est bien passé, pas de gros souci en vue mais on dit y retourner début octobre et leur mettre des gouttes dans les yeux avant pour un examen plus approfondi car w@rren n'était pas très coopératif et pour Will a priori il se sert plus d'un oeil que de l'autre.

Voilà, à part ça ça roule, y'a des hauts et des bas comme toujours, la routine avec des jumeaux quoi 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #269 le: 30 Juin 2017 à 19:34:27 »

Wharton, ils m'avaient prescrit aussi le RDV avec les gouttes car ils avaient un doute pour mon Loulou.

Doute qui s'est confirmé ...
Nous avons mis le protocole adéquat en place. Pas facile tous les jours mais je suis vraiment très très fière de mon fils qui n'a jamais râlé et a toujours été coopératif. Aujourd'hui, nous sommes en phase de stabilisation d'une amblyopie et, les bons résultats, c'est sa victoire à lui.
Je crois que je me souviendrai toute ma vie de l'émotion de sa 1ère paire de lunettes. Il ne les a jamais enlevées  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: