23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:28:44
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31430 fois)
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 22 Juin 2017 à 21:28:17 »

Coucou

Moi aussi ils sont toujours à la tétine 2  .... Pour la tasse antifuite je n'ai pas mis la tétine mais le système anti fuite ... Les miens non plus ne tiennent pas leur biberon ....
Sinon avec la chaleur on les couche plus tard pour essayer de récupérer un peu de fraicheur mais on ne gagne que très très peu .....
C'est dur dur vivement que ça baisse ....
Toujours pas de quenotte pour Marius il a plus de 8 mois .... J'espère qu'il ne va pas en sortir plusieurs d'un coup ça risque d'être sport ..... Mais il bave tout le temps .... et beaucoup .....
Sinon ils font encore 3 siestes mais la durée est variable .. La dernière c'est parfois que 30 ou 45 mn mais ça permet d'éviter qu'ils soient trop grognons et qu'ils s'endorment sur le bib ...
Sinon en général je ne les réveille pas sauf exception ...
Peut être Mellammes que tu pourrais essayer comme en parle Soana de sauter la dernière sieste et d'avancer l'heure du coucher ??
Sinon les miens quand ils sont trop claqué ils hurlent avant de se coucher ....
Bon courage à toutes et à nos petits loulous avec cette chaleur
Journalisée
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 23 Juin 2017 à 07:59:57 »

Je pourrais essayé de faire ça pour Louise sauter la dernière sieste mais pas pour céleste ... Miss grognon hurlements quand elle est fatigué ....
Le sommeil prend le dessus sur la bouffe... 

Hier soir rebelote Louise à fait le teuf jusqu'à 22h .   
C est bizarre car elle fait ça que pour le coucher du soir pas pour les siestes ....
J ai tenu bon, j ai pas été...   

Ce matin ça c est rafraîchi...  Ouf
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 23 Juin 2017 à 13:36:14 »

Enfin de l'air!!!
Tu as bien fait mellammes tiens le coup et elle saura plus calme plus tard car elle aura compris que sa maman est toujours là mais pas la nuit s'est fait pour dormir 😊
Bien ressourcez vous bisous
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 23 Juin 2017 à 14:24:47 »

Vois avez de la chance si il fait plus frais, c'est l'enfer ici.
Leelou a pleuré toute la nuit, entre la chaleur plus les dents c'est difficile,  il faisait 30 dans les chambres même fenêtre ouverte toute la nuit. Elle a réussi a s'endormir entre nous parce qu'on a le ventilo.
Du coup mon mari va en chercher en rentrant ce soir pour qu'elles aient un brin d'air dans la nuit, sinon c'est atroce

Hier en fin d'après midi on est allé chez mes parents dans la piscine ça leur a fait un bien fou, on est resté plus d'une heure dans l'eau trop du bonheur!

Essaye de voir pour Louise alors si elle s'endors mieux en lui sautant sa sieste du soir, qui sait autant tout essayer!
Junon les dents de Gaston ça va venir t'en fais pas !

J'ai pris mon rdv de juillet pour les 9 mois et le bébé vision en août,  mais bon Mila fait déjà plus de 8kg la boule lol. Et pourtant comparé à mon fils c'est une petite joueuse 
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 25 Juin 2017 à 07:47:48 »

Salut
Bon hier on est sorti avec les filles elles ont été plutôt cool...  Mais le soir elles nous mettent la misère ... On est rentré plus tard que prévu donc bibs plus tard et coucher aussi ....
Bah misère .... Pourtant elles sont fatigués mais plus de sommeil de suite elles hurlaient vraiment on y a été 😟😟😟
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 25 Juin 2017 à 07:50:57 »

Et ce matin réveil 7h 😲😲😲😲 c est le faite de sortir et de voir des nouvelles têtes qu elles nous font la misere?Huh?
J aimerais bien que les filles redeviennent comme avant...  Coucher sans pleurs et endormissement rapide....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 26 Juin 2017 à 10:28:16 »

Salut les filles,

Bon, dans les 3 semaines qui viennent je vais être pas mal dispo pour passer papoter car je suis en congés !!
J'ai un programme chargé quand même, m'occuper des loulous, finir de vider mes cartons, faire le ménage en retard et faire l'adaptation des garçons à la MAM.

Le week-end a été bien rempli, samedi soir on est allé chez des copains, du coup on a couché les garçons un peu plus tard pour qu'ils en profitent et qu'ils s'habituent aux soirées aussi car on va enchainer mariage et fête de famille. W@rren couché sans trop de souci, un peu plus long que d'habitude forcément vu que c'est un nouvel environnement mais impossible de coucher Will, il hurlait dès qu'on le mettait dans le lit parapluie. Donc on l'a gardé avec nous et le bougre il a lâché l'affaire à 0h15  Du coup ils ont décalé leur heure de réveil d'une heure le lendemain matin.

Mellames je sais que quand on sort la journée, si on rentre plus tard que l'heure habituelle, c'est la misère le soir pour les coucher. Il faut toujours qu'ils aient 20 minutes en rentrant à jouer sur le tapis avant de commencer change-repas-dodo sinon l'endormissement est super compliqué. Je pense que quand ils ont leur heure de coucher habituelle qui est dépassée c'est dur après. Un peu comme nous, on a une phase où on est crevé et si on attend trop pour aller dormir ben après on est trop réveillé. Je pense que pour eux c'est pareil.

Les siestes ici les garçons ne font plus celle du soir depuis 2 mois, quand j'ai repris le boulot en fait. Par contre si on sort un peu en poussette là ils vont s'endormir un peu parfois si y'a besoin de compenser une sieste en journée qui se serait mal passée.

Sinon ça y est, W@rren se met à ramper. Il avance vers les jouets quand il voit quelque chose qui l'intéresse. C'est rigolo.

Pour les bibs et les tétines, je peux pas vous aider, mes gars ne prennent plus de bib depuis un moment, mais pour Will qui était en lait normal j'étais en débit 2 et pour W@rren qui était en lait épaissi j'étais en 3 et quand je rajoutais des céréales je mettais un débit au-dessus. On utilise les tasses anti-fuite pour Will (celle de Av€nt) mais sans la valve car sinon il n'aspire pas. Et pour W@rren on a pas trouvé d'autre moyen que de lui faire boire au verre et ça marche de mieux en mieux.

Bon allez, les petits dorment, c'est l'heure de ranger le lave-vaisselle 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 26 Juin 2017 à 19:25:55 »

Bonsoir les filles

Super Wharton bonnes vacances c'est cool tu vas pouvoir profiter de tes ptits bouts et t'occuper de la maison ...

Ici il fait enfin plus frais Sourire les petits sont mieux et sont plus cool ils chignent moins ...

Wharton est ce que tes doudous ils mangent des petits morceaux ? J'hésite à commencer avec les miens ... Encore qu'ils ont plus de 8 mois et qu'on trouve des ptits pôts avec des ptits morceaux .. Pour l'instant je continue dans le 6 mois ....
Je vais faire les soldes pour eux .. niveaux habits j'ai pas grand chose .. A la maison je fais au plus confortable et pratique .. Du coup ils sont en bodys ou grenouillière légère selon le temps .. T shirt et des fois short mais pas souvent ... A la crèche il va falloir que je les habille alors je vais investir ... J'hésite un peu pour la taille .... Là ils mettent du 1 an .. mais la crèche c'est début août ... alors je vais peut être prendre du 18 mois ..
Vos ptits trésors mettent quelle taille ?

Sinon Marius bave tout le temps c'est infernal !!!!  Tire la langue Et il n'a toujours aucune dent qui a percée !!!
Gaston déjà 2 et je me demande si en haut ça ne cherche pas ...
Niveau motricité .. Marius arrive à s'asseoir tout seul souvent et il commencent à ramper plus ou moins en se retournant aussi un peu dans tous les sens !!! Gaston mon pépère lui enfin se retourne dans les 2 sens tout seul et fais la toupie Sourire

Ils rigolent ensemble et communiquent je les trouvent trop mignons Sourire) quand ils font ça ..
Bonne soirée les filles et à plus

Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 26 Juin 2017 à 22:03:12 »

Pour les morceaux, à la visite des 9 mois la pédiatre m'a dit de donner des purées moulinées plutôt que des purées lisses. J'ai essayé et c'est passé nickel avec Will par contre W@rren me faisait des hauts le coeur et voir même vomissait. Donc j'ai laissé tomber. Même les purées un peu moins mixées ça ne passait pas non plus. Je viens tout juste de retenter et là maintenant ça passe pour les textures moulinées mais les petits pots avec les morceaux c'est encore un peu limite. Faut que je les lui donne doucement en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas trop de morceaux dans la cuillère.
ça passe mieux aussi depuis qu'on a commencé le biscuit à 16h et les grignotteuses aussi.

Pour les vêtements, je les habille depuis qu'ils ont 6 mois, sauf quand il a fait très chaud où ils restaient en barboteuses toute la journée. J'ai pris l'habitude de le faire en me disant que ce serait ça de moins à faire plus tard. Et puis ça les habitue eux aussi à porter des vêtements. Pour les tailles, Will est entre le 12 et le 18 mois, ça dépend des marques et des vêtements et W@rren en 12 et encore certaines marques sont trop grandes en 12.
Journalisée

Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 27 Juin 2017 à 07:22:55 »

Salut aujourd hui mes filles ont 8 mois....
Ça fait 8 mois de galère je me dis mais aussi 8 mois de bonheur malgré tout...
Tjs galère pour coucher Louise elle pleure... J espère que ça va se passer....
Bahhhhh Louise rampe .... J avais vu qu elle se mettait sur les genoux il y a 2/3 jours bah hier elle bougeait trop mal sur le tapis ça glisse... Donc mis sur parquet bah ouaiiiiiiiiii....
Puis sur le carrelage pour montrer à papa et la elle nous a fais une grande démonstration mais avec un portable au bout sinon c est pas intéressant....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 27 Juin 2017 à 08:13:12 »

Au faite est ce que l une d entre vous sait quand la car nous fais le virement du congé parental car toujours rien pour le mois de juin 😡
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 27 Juin 2017 à 08:52:40 »

Pour la CAF ça dépend quand tu as déposé ta demande, dans la mienne il y a entre 4 et 6 semaines de délai de traitement
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 27 Juin 2017 à 09:22:37 »

Coucou les filles!
Je voulais passer avant mais trop la course, le grand a été malade tout le week end et les filles sortait de leur semaine galère, vacillant entre chaleur, fièvre,  dent et nez qui coule 
On arrête pas en fait quand on est à la maison,  depuis ce matin déjà aspi, préparation des repas et lessive  il est 9h10 et je suis déjà fatiguée mdr

Bon 8 mois à tes filles Mellammes  Bisou
Pour le congé parental tu reçois les prestations le mois suivant la demande. Mln congé parental a débuté le 31 mai, donc pour le mois de juin je suis éligible à la prestation qui sera versée en juillet. Au pire si tu as un doute connecte toi à ton compte en ligne, il y a le détail de  e que tu perçois et va percevoir!

Alors j'ai essayé la tétine débit 3, trop rapide elles ont failli s'étouffer donc pour plus tard.
En ce qui concerne les morceaux comme j'essaie de préparer le plus souvent possible je fais comme wharton je mouline pas hyper finement ce qui fait que ça laisse de la texture et ça les habitue, mais la semaine dernière j'avais essayé le riz un peu mouliné et Leelou a pas supporté,  alors que Mila n'a pas été gênée.  Il faut y aller progressivement!

Niveau vêtements pareil, les filles mettent du 12 mois pour le moment, et comme wharton rituel de l'habillage depuis leur 6 mois pour qu'elles captent le rythme. J'ai acheté des manteau pour l'hiver en 18mois et c'est vraiment grand, je pense qu'en fait elles porteront sûrement encore du 12 mois à voir. Donc junon si le 12 mois ne te semble pas juste peut être prends le 18 mois pour l'hiver et reste sur du 12 mois en été.  Sinon pense à la bourse aux vêtements des jumeaux,  c'est là que j'ai quasi tout acheté en mars pour les jumelles,  50cts pièce et c'est trop mignon.

Sinon niveau évolution Leelou est une vraie exploratrice elle rampe super vite arrive même à grimper des demi marche faut que je la surveille car elle va vraiment partout! Mila au contraire n'est pas intéressée par le déplacement mais tient assise et reste super longtemps à jouer.
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 27 Juin 2017 à 10:47:07 »

Coucou

Le 12 mois n'est pas juste donc oui je vais prendre en 12 pour des tenues légères et en 18 pour l'hiver.
Wharton je me disais que j'attendrais bien les gâteaux pour commencer les ptits morceaux .... je crois que c'est à partir de 10 mois. Le papa sera en vacances le 14 juillet et moi le 21 au soir ... Du coup on va peut être faire et faire une texture un peu moins lisse ... à voir ...
Je vais commencer à les habiller aussi pour qu'ils aient l'habitude avant la crèche .... J'aime bien quand ils sont en grenouille Sourire même si c'est vrai qu'avec des habits ils sont tout beaux !!
Il faut que je regarde la bourse aux vêtements si ils y en a une prochainement .... sinon je ferai un peu les soldes pour eux. Et ma grande qui devient une vraie ado et qui veut des fringues .....
Elle rentre au collège en septembre ...
Ah sinon on leur fait gouter des ptits bout de fromage la pédiatre de la crèche m'a dit qu'on pouvait leur donner tous les fromages sauf au lait cru ... après un an pour ceux avec le lait cru et comme on aime beaucoup le fromage surtout ceux qui sont forts ... on commence Sourire
Bonne journée à toutes
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 27 Juin 2017 à 14:05:03 »

Coucou les filles sa va bien je voie, et évolu bien vos petits loulous 😊
les miens on commence au début du moi du mouliné pour leur 9 mois la seule chose qui ne peuvent pas encore s'est les spaghetti fondante coupe en petits morceaux et les gâteau bébés il a failli s'étouffe 2 fois avec on dit qu'ils sont fondant mes fesses j'ai pris les boudoirs à la place et sa fonctionne mieux je leur en donne que 3 fois dans la semaine pour eviter les caries et le mois prochain je vais devoir initier maelys à la brosse à dents enfin 8 dents
J'aurais jamais cru qu'ils seraient autant en avance normalement j'aurais du les avoirs fin septembre et je les ai eu en césarienne début.
Ils mettent du 18 mois er léopaul bientôt 24 mois en body surtout car pas possible sa lui tire de partout le 18.
Je vais sûrement aller à la pmi la semaine prochaine pour le peser et mesure. Ils doit avoir grandit car il faisait 75 avant.
Bientôt 10 mois les filles sa fait drôle, ils ont tellement grandit et ma puce se met maintenant à genou et se tient à la chaise.
Oui!!! Enlever tout les tapis j'ai découvert sa depuis 1 mois même pas acheté de tapi en caoutchouc pour les coups faut bien qu'ils se forgent lol et sa les aides à évoluer le carlage et on est en été sa les rafraîchit avec cette chaleur !!! Tu as bien fait mellammes tkt tu trouveras toujours de bonnes idées pour tes filles!!
J'ai regardé les maternelles la semaine dernière sa m'a refait confiance à mon propre jugement sur ce qui est bien pour mes enfants

J'avoue que le congé parental s'est bien mais quand on es z la campagne je tombe rapidement en stress....
Pour sa vivement que je bosse mais bon j'adore profite de mes bébés et de voir l'évolution 😀
Bonne journée
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: