Salut les filles,
Pas toujours facile de trouver le temps de passer dire un petit mot avec le boulot, la maison à gérer et les cartons à vider
Mais je vous lis régulièrement.
Pour la couleur des yeux, j'ai vu que ça pouvait changer jusqu'à 2 ans. Ici Will a les yeux tellement bleus que ma pédiatre est convaincue que ça ne changera pas. J'espère aussi. W@rren a les yeux marrons donc on verra.
Les garçons ont l'air de plutôt bien tolérer la chaleur, on a 26-27 dans leur chambre (36° à l'extérieur), en journée ils sont en couche et le soir en couche et gigotteuse légère car ils ne supportent pas de dormir sans gigotteuse. Ils passent leur journée par terre et le sol est assez frais donc ça leur fait du bien je pense. Et puis ils vont barboter dans le bain pendant 30 minutes avant de manger et dormir, ça les détend bien et ça les rafraichit avant la nuit.
Ils ont par contre un peu de mal à faire leurs siestes mais ils sont de bonne humeur donc ça va.
Will adore boire de l'eau, il s'éclate avec sa tasse. Par contre W@rren ne veut ni bib ni tasse mais sur les conseils d'une copine on a essayé de lui donner avec un verre et ça marche. On arrive à lui faire boire quelques gorgées à chaque fois.
Et ils sont fans des brumisateurs
Ils ne s'assoient pas tout seul, ils ne rampent pas encore mais on y travaille
Ils tiennent très bien assis même s'ils basculent encore de temps en temps. Will commence à bien se tenir debout, il peut pas encore tenir tout seul mais on sent qu'il a de plus en plus de force dans les jambes.
W@rren par contre a bien compris qu'il avait des trucs entre les jambes, un vrai mec celui-là, dès qu'on lui enlève sa couche, on sait tout de suite où il va fourrer ses mains
Pour le soir, ils deviennent souvent grognons à partir de 18h-18h30 donc il faut les occuper soit en balade, soit avec le bain.... en attendant le repas du soir et le coucher. On a remarqué aussi que si on leur donne à manger trop tard et que ça retarde l'heure du coucher ça devenait difficile de les endormir, surtout Will, on a passé un mois assez galère pour les couchers, le temps de comprendre ce qu'il voulait. Maintenant on sait que tant qu'il y a de la lumière et du bruit, il se force à rester éveillé et il a besoin de contact pour s'endormir donc il faut que je le berce un peu avant de le poser dans son lit.
Petite anecdote rigolote... Dimanche on était chez mon BF et Will ne voulait pas dormir l'après-midi donc je le mets à table avec nous sur son rehausseur, on tourne la tête 2 secondes et là je retrouve avec la baguette de pain dans les mains en train de manger le bout du pain
On était mort de rire de voir ce petit bonhomme avec la grosse baguette de pain dans les mains !!
Allez, bon courage à toutes et bonne soirée