23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:41:52
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 28212 fois)
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #15 le: 26 Mars 2017 à 09:08:46 »

Pour les cuilleres j'ai pris celles-là :
https://www.amazon.fr/N%C3%BBby-Couverts-cuill%C3%A8res-thermosensibles-Aleatoire/dp/B002GAY07Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490511958&sr=8-1&keywords=cuilleres+nuby
Pas eu de souci avec les gars, elles sont bien acceptées et pas trop grandes.

Toujours 1 à 2 réveils par nuit pour W@rren, je vais surélevé son matelas ce soir pour voir si ça lui fait du bien.... en plus avec le changement d'heure on est bien crevé !!

La journée va être longue  Roulement des yeux
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #16 le: 28 Mars 2017 à 15:38:10 »

Bonjour Wharton et les autres j'espère Clin d'oeil

Alors j'ai pris les mêmes cuillères Clin d'oeil
Sinon la diversification est lancée Sourire Marius se débrouille comme un chef ... Plus compliqué pour Gaston qui s'est déjà faire la brouette avec sa bouche ... Il adore mettre ses doigts dans la bouche quand il y a déjà de la purée de légumes ... Bref avec lui c'est sport et coloré Clin d'oeil
Sinon ils sont vraiment gênés par les dents ... et dire que ce n'est que le début  Tire la langue
Gaston diminue beaucoup ce qu'il boit du biberon .... Si ça continue je vais appeler la pédiatre ...
Le transit est aussi perturbé avec l'introduction des légumes ... je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour que cela se régule ... Le week end prochain on attaque les ptits pôts de fruits Sourire
Et toi Wharton comment vas-tu ? et tes petits loulous ? les réveils nocturnes se sont calmés ?
Est ce que tes petits loulous tiennent assis ? Tu les fais manger dans une chaise haute ?
Bonne journée et bientôt
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #17 le: 29 Mars 2017 à 12:29:45 »

Ah qu'est-ce qu'on rigole bien avec les débuts de la diversification !!

Pour le transit je ne sais plus, je crois que ça avait pris quelques jours.

Il diminue de beaucoup son bib ? Ici quand on mettait 30 g de purée on diminuait le bib de 30 ml et tous les 3 jours on augmentait de 30g la purée (s'ils la finissaient) et on diminuait le bib d'autant jusqu'à atteindre 120 et 120.
Mais rapidement W@rren n'a plus voulu de son bib, il ne prenait que 30-40 et j'ai contacté ma pédiatre qui m'a fait complété avec un laitage spécial bébé.

Les garçons ne tiennent pas encore assis tout seul mais la pédiatre nous a dit qu'ils avaient un bon tonus musculaire du coup on les a passés dans les chaises hautes pour le repas mais ça ne fait que quelques jours, ils ont 7 mois.

Ici ça a l'air d'aller mieux pour le rhume de W@rren, on a rajouté un traitement homéopathique car dans la nuit de lundi à mardi il se réveillait toutes les 30 minutes tellement il était gêné  Du coup j'ai quasiment pas dormir cette nuit là. Cette nuit il a été tranquille de 21h à 6h30 donc c'était bien.

As-tu réussi à recaler tes gars avec le changement d'heure ? Ici c'est un peu la galère, le soir ils ont du mal à se coucher plus tôt même s'ils se sont levés plus tôt !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #18 le: 29 Mars 2017 à 14:29:10 »

La pédiatre m'a dit petit pot à volonté .. du coup ils mangent déjà le petit pot en entier chacun ... Alors le bib c'est light après mais aussi le matin ils prennent quand même au moins 100 à 150 le matin minimum ...
Du coup vu ce que tu me dis c'est un peu tôt pour la chaise haute ... Marius cherche à se redresser mais Gaston est un patapouf Clin d'oeil ....
Tant mieux si l'homéopathie a aider ton ptit bout et que du coup il a pu récupérer et toi aussi par la même occasion Sourire
Pour le changement d'heure ça a été galère surtout lundi mais là on se recale tout doux .. Il faut dire que je suis pas contre dans ce sens ... Marius émergeait à 6H30/45 ... Alors qu'on dépasse 7H00 ça me va Sourire)
Pour le soir on est sur un coucher vers 20H45/21H00 et toi ?
A plus
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #19 le: 30 Mars 2017 à 10:23:18 »

Le matin je les réveille entre 7h30 et 8h et le soir couché entre 20h30 et 21h aussi. Disons qu'avant le changement d'heure on était plus vers 20h-20h30, c'était mieux mais ça va revenir petit à petit !!

Ici au niveau quantité c'est 240 matin et soir et le midi 130g de purée/compote avec un bib de 150 qui a été remplacé par un yaourt de 100g car ils ne veulent plus de leur bib.
Matin et soir W@rren prend un bib de 150 (qu'il ne finit que rarement) et un yaourt car il ne veut plus de bib.

Cette nuit a été pas trop mal, un réveil vers 23h et un autre vers 5h20 donc ça va mieux, c'est pas encore ça mais ça aurait pu être pire !!

W@rren passe enfin tout seul du ventre au dos, il passe ses journées à se tourner et se retourner dans tous les sens. Pour l'instant il tourne toujours en se mettant sur la gauche mais aujourd'hui il essaye en se tournant par la droite.
Willi@m il ne lui manque pas grand chose pour se retourner mais il n'y est pas encore.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #20 le: 30 Mars 2017 à 15:36:17 »

Je ne les réveille pas le matin mais ils émergent toujours un peu près à la même heure genre 7H30 8H00 enfin Marius Gazouille pour appeler ...
Sinon ici l’artichaut c'est la loose ... Les 2 n'aiment pas ... je retenterai un peu plus tard Clin d'oeil les carottes et les potirons ont eu un franc succès Sourire
Est ce que tu leur donne de l'eau quand ils mangent les légumes ... je serais tentée mais je me dis qu'ils prendront moins de lait ensuite ... ça serait dommage ..
On n'a pas encore introduit les yaourts .. Les fruits c'est ce week end
Sinon prochain rdv chez la pédiatre c'est le 14 avril ils auront 6 mois Sourire On change de pédiatre elle part en retraite j'espère que la nouvelle sera aussi bien.
C'est cool tes doudous ont une bonne mobilité Sourire
Nous c'est Marius qui est le plus tonique malgré son attelle ... Gaston est un peu patapouf il se laisse vivre... Sur les conseils de la pédiatre je le mets sur le ventre ...
Il est fan au début mais il se fatigue tout de suite ...
Sinon les dents c'est toujours galère j'ai acheté du camilla et du dolodent j'espère que ça sera efficace ....
Sinon je ne sais pas toi mais je suis crevée et je n'arrive pas à récupérer ... Même quand ils font la sieste c'est l'entretien de la maison ... et quand l'homme arrive et qu'il y a ma fille eh ben je les écoute .... J'ai l'impression que je n'ai plus 1 mn à moi pour moi ... J'avoue que c'est dur en ce moment alors qu'ils ne sont pas pénibles ...
Du coup j'aimerais retravailler mais j'appréhende de les laisser ..
Je voulais prendre une babysitter pour nous octroyer des sorties avec l'homme ou juste prendre du temps pour moi mais je n'arrive pas à franchir le cap et à les laisser à une inconnue ..  nos familles ne sont pas tout près ....
Et j'ai repris du poids .....
Allez bonne journée ensoleillée ça sent vraiment le printemps c'est cool Sourire

Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #21 le: 30 Mars 2017 à 21:14:44 »

J'ai pas testé l'artichaut, ça me paraissait bien galère à préparer et comme j'en mange pas spécialement j'y ai pas pensé. Ils mangent de tout sinon.
Je leur donne pas d'eau, par contre quand je fais les purées je garde l'eau de cuisson et j'en mixe avec la purée.
Les yaourts je les ai introduits tôt sur les conseils de ma pédiatre car W@rren ne prenait presque plus ses bibs, le matin et le soir il ne prenait que entre 60 et 90 au lieu de 210 donc la pédiatre nous a fait introduire les yaourts.

Comme chez toi Will est aussi patapouf  Par contre il adore être sur le ventre, il ne lui manque pas grand chose pour y arriver mais il adore quand il y est. Et il tient plus longtemps que son frère qui se retourne tout seul.

Niveau fatigue, je suis comme toi, j'ai l'impression d'être toujours crevée alors que la nuit je dors aussi. Je me force à me poser pendant les siestes de temps en temps et remettre le ménage à plus tard, ça fait du bien. Sinon c'est vrai que mon mari est à 80% donc comme il ne bosse pas le mardi parfois je le laisse et je m'en vais me changer les idées. Même chose le mercredi avec ma BM qui vient les garder.

On a fait une seule sortie un soir, quand ma mère passait quelques jours à la maison mais comme moi aussi j'ai du mal à les lâcher, on avait donné les bibs du soir et on les avait couchés avant de partir. Mais ça nous avait fait beaucoup de bien, on s'est fait un resto et après on est allé prendre un verre dans un bar.

Niveau poids j'avais repris aussi presque tout ce que j'avais perdu pendant la grossesse mais depuis 15 jours je me suis reprise en main et j'ai reperdu 3kg.

La reprise du boulot approche à grand pas, j'ai envie mais en même temps j'appréhende de les voir beaucoup moins.... 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #22 le: 31 Mars 2017 à 14:44:07 »

T'es courageuse  Clin d'oeil tu fais la purée toi même ... Moi j'avoue c'est petits pots achetés ... Du coup artichaut ...On nous a offert un genre de babycook qui a l'air génial mais pour l'instant il est toujours dans sa boîte  Tire la langue
Sinon aujourd'hui les loulous sont complètement décalés ... Marius a bougé à 6H45 .. son frère 1 heure après .. décalé dans les repas et les sieste du coup c'est galère ...
Félicitations pour les moins 3kg .. Moi ma grande résolution c'est d'arrêter de me peser tant que je n'ai pas l'énergie pour faire attention ...
J'arrête pas de dire je commence demain ... lundi .. Et là je craque pour les fruits de mer en chocolat au lait et praliné miam miam
Je rêve d'un apéro en terrasse avec mon homme en soirée ... pas pour l'instant à mon avis ....
T'as bien raison de profiter d'un peu d'air quand tu le peux c'est ça qui est difficile .. l'impression de ne plus avoir de temps à sois ...
Sinon pour la reprise du taff je te comprends .. je suis aussi très partagée et ça dépend des jours .. j'ai envie et puis d'un autre côté de moins les voir, de les laisser en crèche ça m'inquiète ..
On verra .. normalement je devrais reprendre lundi mais je vais voir mon médecin pour avoir des couches patho 30 jours ou 1 mois et après je vais enchainer sur mes congés en attendant la crèche.
Demain on attaque les petits pots de fruits Sourire ça va être sympa !!
Ce soir c'est apéro dinatoire à la maison avec des amis ... il faut que je range et que je fasse le ménage à minima 
On va voir comment les loulous se comporte .. ils commencent à être méfiants et ils n'aiment pas les gens qui parlent et rient fort ... La dernière fois Marius a hurlé il avait peur d'une copine qui s'acharnait à essayer de le rassurer ... Difficile de lui dire que c'était elle et son rire sonore qui le faisait flipper Roulement des yeux
Bonne fin de journée Sourire

Bon week end
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #23 le: 03 Avril 2017 à 21:53:17 »

Salut,

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... J'espère qu'on va bientôt en voir la fin de ce rhume. En journée il n'a pas du tout le nez encombré, mais ça revient très légèrement le soir et dans la nuit. C'est la toute fin mais ça peut encore durer quelques jours. Cette nuit il a réveillé son frère en criant donc Will s'est mis à hurler de peur.... La loose totale !! 

Pour les purées, maintenant qu'on augmente les quantités et qu'on rajoute la viande, je n'arrive plus à suivre (et avec mes nuits agitées, je n'ai pas le courage de m'y mettre le soir). Il leur faut un petit de 200g chacun donc préparer 400g de purée par jour, ça prend un temps fou. Donc quand j'ai le temps je fais et sinon ce sont des petits pots. En plus avec le déménagement qui approche, je peux pas trop stocker au congèl donc ça limite.

Pareil pour les gars, ils ont peur de mon BP qui arrive toujours vers eux en parlant fort et ça leur fait peur à chaque fois. A part ça ils sont plutôt sociables et vont dans les bras des gens sans problème.

Je n'ai plus le courage de rien à la maison en ce moment, vu que je ne dors pas bien la nuit, la fatigue s'accumule et je n'ai plus d'énergie, vivement que ça se calme !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #24 le: 04 Avril 2017 à 13:55:29 »

Salut

Je compatis et je suis comme toi ... Je ne tiens plus debout et les petits loulous sont sports ... ils réclament beaucoup .. grognent pour que je les prennent ...
Sinon moi c'est que petis pots ... je me dis que plus tard je m'y mettrai ou pas  Huh?
C'est clair que dès qu'ils ne font plus leur nuit on est détruit ....
Je te souhaite de voir enfin la fin du rhume de ton ptit bout
Bon courage pour le déménagement ... Tu déménages quand ?
Nous c'est fait mais on a des cartons un peu partout et rien que de les voir ça me fatigue  Tire la langue et comme on n'avait pas encore débarrasser l'ancien appartement on est à la ramasse... on le vide et on le nettoie dans l'urgence ... il faut qu'on rende les clés fin de la semaine ....
Sinon j'ai vu mon médecin il m'a donné 1 mois de patho ... Et en prime il m'a dit que ça serait bien si je perdait du poids .... La loose ... 
Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle pédiatre et de voir comment ils ont grandi ... j'ai l'impression qu'ils ont poussé comme des ptits champignons Sourire
J'espère que j'aurai un bon feeling avec elle j'aimais beaucoup l'ancienne ....
Marius se retourne du côté droit quand il est sur le ventre il arrive à se remettre sur le dos Sourire) Gaston mon beau patapouf agite beaucoup les jambes mais rien de plus ....
Bonne journée j'espère que tu as un aussi beau soleil que moi Sourire)

 
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #25 le: 05 Avril 2017 à 09:40:19 »

C'est cool pour le mois supplémentaire.... Si j'avais su que c'était possible, j'aurai tenter le coup 

ça fait 2 nuits que W@rren ne se réveille pas, je commence enfin à revivre et à récupérer un peu, ça fait du bien. Pourvu que ça dure.

Je te comprends vis à vis de la pédiatre. Nous on adore la notre. Une fois on s'est retrouvé avec sa remplaçante, alors qu'on ne savait pas et le feeling était pas du tout le même, on ne s'est pas senti à l'aise ni écoutés, du coup maintenant dès qu'on prend rdv, on demande confirmation que ce sera bien avec notre pédiatre et pas sa remplaçante.

Je déménage dans 1 mois, le 6 mai, autant dire que dès que j'ai une minute de libre je m'occupe de faire du tri et des cartons en plus de m'occuper de la maison. Donc les purées des gars, je laisse tomber en ce moment  Du coup ils vont tester l'artichaut cette semaine  Tire la langue

Ma BM est là toute la journée, je la laisse gérer les garçons et moi je vais avancer sur la préparation du déménagement et des cartons, faire des tours à la déchetterie.... Super programme !!

La diversification se passe bien avec tes loulous ? Les petits pots de fruits ça passe bien ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #26 le: 06 Avril 2017 à 13:51:05 »

Salut

Bon courage pour les cartons ... C'est toujours galère ... Nous on a tout fait dans l'urgence et du coup on a tout embarqué sans faire de tri et on a jeté vraiment pas assez ... Du coup on a stocké plein de daubes .... Il faudra que j'ai le courage de trier tout ça ... un jour ....
Pour la diversification c'est mitigé .. Pour Marius ça roule Sourire A part l'artichaut il mange tout Sourire) Pour Gaston c'est plus sport ... Déjà il aime pas tout ... l'artichaut, les haricots ... pomme pêche ... il aime pas  Tire la langue ... Alors il se tortille quand un petit ver de terre ... ferme la bouche, recrache, fais la brouette .... enfin un peu compliqué .... Pour le bib c'est aussi des fois compliqué ..
Sinon ils sont décalés depuis quelques jours .. C'est plus pratique pour les repas mais pour le reste je n'ai plus vraiment de temps à moi ...
Tu me diras si tes petits loulous aiment l'artichaut Clin d'oeil
Ils reconnaissent leur prénom ? Moi j'ai l'impression pour Gaston Marius pas toujours.
Bonne journée et à plus

Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #27 le: 06 Avril 2017 à 15:42:36 »

J'ai pensé à toi ce midi, au menu c'était artichaut pomme de terre cabillaud  Tire la langue Ben ils ont tout mangé 
Le seul truc qu'ils n'ont pas aimé tous les deux, c'est la betterave.

Très rapidement après le début de la diversification W@rren ne voulait plus de ses biberons, c'était l'enfer pour lui faire prendre à peine 60.... Du coup avec l'accord de la pédiatre on a remplacé le bib par un yaourt.

Pour les fruits/légumes qu'il n'aime pas, ma pédiatre nous a dit de retenter régulièrement.
Elle nous a même sorti une étude scientifique qui a montrée qu'il fallait proposer 7 fois un légume qu'il n'aimait pas à un bébé avant qu'il l'accepte 

Pour les cartons heureusement quand ma mère était à la maison on en a profité pour faire pas mal de cartons, genre bouquins, dvd dont on savait qu'on aurait pas besoin d'ici le déménagement. Du coup vu ce qui reste, j'ai du mal à savoir parfois si je vais pouvoir m'en passer pendant 1 mois ou pas.... Et pourtant il en reste du bordel à trier 

3ème nuit paisible pour W@rren, on croise les doigs !! Il a toujours son matelas relevé et son homéopathie, je vais encore continuer quelques jours avant d'arrêter, pas envie de prendre le risque que ça recommence 

J'ai l'impression qu'ils commencent à reconnaitre leur prénom. Je sais pas si c'est vraiment le cas mais j'ai l'impression que oui quand même....

Bon allez, ça va être l'heure du gouter et après j'ai une collègue de boulot qui vient avec sa fille de 10 mois, on va profiter du beau temps pour aller faire une balade.

Bonne fin de journée à toi et tes loulous
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #28 le: 07 Avril 2017 à 17:46:05 »

Salut

Alors j'ai intérêt à retenter souvent avec Gaston ... Il est sport il y a pas mal de goûts qu'il n'a pas l'air d'apprécier ... Du coup c'est ultra galère pour le faire manger 
J'ai hâte d'aller chez la pédiatre ils ont du mal à prendre le biberon après un ptit pot ..
Je pense que cela sera plus facile avec un yaourt ...
Sinon tes doudous ont déjà des dents qui ont percé ? Moi non en revanche ils bavent comme des ptits escargots et se mettent les mains dans la bouche tout le temps ... Il n'y a vraiment que le dolodent qui a l'air de les soulager ...
On est toujours en attente de la réponse pour la crèche ... normalement c'est bon vu notre position sur la liste d'attente mais j'avoue que j'aimerais savoir de manière définitive ... ça m'angoisse un peu ...
Sinon ils gazouillent beaucoup ils sont mignons ... Un peu galère pour les repas et les biberons mais pour les nuits je croise les doigts ils sont cools ... à part des réveils trop tôt à mon goût ... genre 7H00 voir plus tôt ...
Bonne fin de journée et bon week end à toi et tes ptits doudous .. Nous on a des invités plein ...je suis claquée à l'avance avec des ptis bouts de 2 ans j'espère que les loulous vont pas attraper quelque chose ....
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 09 Avril 2017 à 13:17:17 »


Junon, avec ma fille, j'ai eu (et j'ai encore !) beaucoup de difficultés à la faire manger.
On a eu des périodes très très compliquées. 
Du coup, je me raccrochais aux acquis et on a eu une période de plusieurs semaines où elle n'acceptait qu'un type de petits pots. Donc, il y a eu les semaines "jambon épinards" à TOUS les repas. Puis, c'était au tour de "jambon petits pois" et ainsi de suite. J'avais accepté de lâcher prise sur la diversité pour gagner du terrain sur la quantité.
Je te souhaite bon courage ; je sais à quel point c'est stressant parfois.

J'espère que vous pouvez profiter du beau temps aujourd'hui

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: