26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:30:50
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 28229 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 07 Mars 2017 à 21:40:10 »

Il est grand temps pour nous d'ouvrir ce nouveau chapitre de votre histoire et de celles de nos sortilèges et confiseries.

Ce fil est le votre ... vous allez l'enrichir de vos expériences et de vos anecdotes.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 07 Mars 2017 à 21:40:48 »


Confiseries et Sortilèges



Arthur et Louis (900 g et 730 g) sont nés le 20 juin 2016, à 26 SA. Félicitations à Tic-Tac.

Willi@m (2kg020) et W@rren (1kg850) sont nés le 29 août 2016. Félicitations à Wharton.

A (2.280 kg) et C (2.440 kg) sont nés le 5 septembre 2016. Félicitations à Caro17.

Alexis (2,6 kg) et Thibault (1,620 kg) sont nés le 6 septembre 2016. Félicitations à Netcheret.

A (2k440) et L (1k790) sont nés le 11 septembre 2026. Félicitations à Bimbi.

 Jonas (3,230kg) et Eliott (3,080kg) sont nés le 22 septembre 2016. Félicitations à Jumalinath

 Lise (2,590 kg) et Malo (2,660 kg)  sont nées le 23 septembre 2016. Félicitations à Titine

2 petits bouts (2kilos660 et 2 kilos 970) sont nés le 3 octobre 2016. Félicitations à SandrinePierrick

Les oursons (2,8 kg et 2,840 kg) sont nés le 14 octobre 2016. Félicitations à Junon
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 07 Mars 2017 à 21:41:03 »

Sait on jamais  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #3 le: 08 Mars 2017 à 07:51:14 »

Salut les filles,

J'espère retrouver certaines d'entre vous sur ce fil pour continuer à échanger et à suivre l'évolution de nos loustics.

Comment allez-vous toutes ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 08 Mars 2017 à 08:44:09 »


Et tes petits bonhommes, Wharton ? Ils doivent bien changer  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #5 le: 08 Mars 2017 à 09:42:24 »

Ah bah ils vont très bien, déjà plus de 6 mois, c'est fou ce que le temps passe vite !!

Il y a un peu plus d'un mois  Will faisait 7kg680 et 60.5 cm et W@rren faisait 6kg890 et 61 cm.

La diversification se passe très bien avec Will. Avec W@rren c'est un peu plus lent, il prend son temps, les repas sont à la carte car il a tendance à refuser son bib qu'on remplace par un yaourt si besoin. Mais c'est un petit mangeur de toute façon. Son RGO va beaucoup mieux depuis l'in€xium.

Aucune maladie au compteur si ce n'est une petite conjonctivite et une toute petite rhino pour Will.

Ils dorment bien, sauf si les dents les gênent de trop, ça travaille dur en ce moment !!

Sinon ils évoluent très bien, de façon très différente, Will est très adroit en motricité fine alors que W@rren est plus à l'aise avec son corps en général. Ils commencent tout juste à prendre conscience l'un de l'autre, on fait attention à leur laisser des moments à tous les deux.

Donc voilà, la vie est cool ici, je reprends le boulot dans un mois et demi, en attendant je profite et je prépare mon déménagement !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 08 Mars 2017 à 10:49:59 »


Perso, je trouve ça extra qu'ils se développent dans des domaines différents.

C'est également le cas pour les miens et j'aime cultiver leurs différences tout en leur conservant ce formidable atout qu'est la gémellité  Sourire

Entre le déménagement et la reprise du boulot, ça va être quelque chose !!
Votre nouveau logement sera éloigné de l'endroit où vous êtes aujourd'hui ?
Pour le boulot, tu reprends à temps plein ou à temps partiel ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #7 le: 08 Mars 2017 à 13:31:34 »

Oui je trouve ça très bien qu'ils évoluent différemment et chacun à leur rythme. Du coup on n'interagit pas de la même façon avec l'un et l'autre et ça c'est super. Et comme ça, personne ne les compare  Tire la langue Au contraire, les gens appuient sur leurs différences et je préfère ça !!

Ouais les 2-3 mois qui viennent vont être un peu sport, surtout la préparation du déménagement, pas facile de trouver le temps de commencer les cartons.
Heureusement la nouvelle maison est à 10 minutes de là où on est actuellement et on a prévu une bonne marge avant de rendre les clés de celle-ci donc on va pouvoir faire pas mal d'aller-retours pour commencer à emmener des choses.

Je reprends à temps plein car c'est moi qui ai le plus gros salaire donc le 80% était pas possible, avec le crédit de la maison on perdait trop, par contre mon mari a pris un congé parental à 80% depuis début janvier donc pendant 2 ans il sera avec les garçons 1 jour par semaine et ça c'est super. Même si j'aurai bien voulu un 80% aussi, ça va être dur de lâcher les garçons après avoir passé presque 8 mois avec eux à temps plein  Tire la langue

Mais je sais que reprendre le boulot me fera du bien aussi.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #8 le: 21 Mars 2017 à 09:09:22 »

Bonjour à toutes

Wharton bon courage le déménagement ... On a déménagé le 22 décembre c'était sport mais heureuse de le faire. RDV chez la pédiatre demain. On commencera peut être la diversification. J'espère Sourire
Sinon on doit changer de pédiatre la mienne part en retraite c'est notre dernier RDV avec elle .... Triste
J'espère que celle qu'on a trouvé sera aussi bien...
Sinon les ptits loulous vont plutôt bien. Gaston est grognon et bave beaucoup .... je pense que c'est les dents qui cherchent ... Marius gazouille beaucoup ... je pense que ça sera un grand bavard. Sinon ils ont pris conscience l'un de l'autre et je les trouve à croquer lorsqu'ils se regardent et se sourient Sourire))
Wharton tu as commencé la diversification quand ?
Sinon pas de nounou ... on devrait avoir 2 places pour septembre et peut être un peu plus tôt peut être fin juin .. Du coup je ne sais pas si c'est bien de commencer genre pendant " à ' semaines pour après arrêter 5 ou 6 .. le papa bosse en collège ... et reprendre .. Vous en pensez quoi ?
Je serai heureuse de retravailler mais ça va être dur ....
Je donnerai des nouvelles des poids et des tailles demain Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 21 Mars 2017 à 17:22:09 »


Junon, la crèche ne ferme pas du tout cet été ? Ce peut être bien d'en profiter pour faire une adaptation en douceur.

Wharton, le papa a le droit à 18 mois à 80% c'est ça ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #10 le: 21 Mars 2017 à 17:37:17 »

La crèche ferme 3 semaines du 14 juillet au 4 août... Du coup je pourrais commencer tout cool en juillet après l'adaptation fin juin et les remettre en août un peu avant que le papa reprenne .. Mais je ne sais pas si c'est judicieux ou si il vaut mieux débuter tranquillou en août .. Je peux faire la soudure en prenant tous mes congés ...
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #11 le: 21 Mars 2017 à 20:32:13 »

Salut junon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de tes gars !!

Nous pour le mode de garde, je reprends le boulot le 24 avril, ils seront gardés 2-3 jours par semaine par une nounou à domicile, 1 jour par le papa et 1 jour par la mamie jusqu'au 23 juin où je suis en congé pendant 3 semaines. Adaptation à la MAM la semaine du 10 juillet puis ils y sont 4 jours par semaine à partir du 17 juillet.
La MAM ferme 3 semaines et 6 au 26 aout donc junon je serai dans le même cas de figure que toi. Ils vont faire l'adaptation, y aller 3 semaines puis 3 semaines de congés avec papa puis retour à la MAM.
Pas le choix de faire autrement donc je fais comme ça.

D'un côté j'ai envie de retourner bosser car ça me manque et j'aime mon boulot mais d'un autre côté j'appréhende beaucoup de moins voir les gars. Si j'avais pu j'aurai bien pris un 80% moi aussi 

Pour la diversification, on a commencé début février, les garçons avaient 5 mois. ça s'est très bien passé, on a fait progressivement à leur rythme et ils aiment tout sauf la betterave.

Chouss mon mari a droit à 24 mois à 80%. Chaque parent a droit à 24 mois de congé parental mais la CAF compte le congé mater dedans et comme nous pour les twins on a 6 mois de congé mat, du coup ça fait 18 mois de congé parental pour les mamans et 24 mois pour les papas, jusqu'aux 3 ans des enfants.

De retour de chez la pédiatre pour le contrôle technique à 6 mois et demi.
W@rren fait 7kg280 pour 69cm et Willi@m fait 8kg180 pour 68cm.
Ils sont grands pour des bébés de 6 mois alors quand on sait qu'ils sont prémas d'un mois et demi !!
Ils vont bien, rien à signaler, super tonicité, super développement, on poursuit la diversification en ajoutant la viande et les matières grasses.
Le RGO de W@rren a disparu avec la diversification, on a arrêté g@viscon et in@xium, on garde juste le lait épaissi pour l'instant.
Les dents travaillent bien pour Will, il en souffre pas mal d'ailleurs, W@rren ça travaille gentiment mais on en est encore loin.
Par contre W@rren nous fait des épisodes de terreur nocturne, il se réveille parfois vers 23h en hurlant mais sans se réveiller, je le prends et je le berce il se rendort dans mes bras sans jamais ouvrir les yeux..... C'est pas tous les soirs heureusement 
Si tout va bien on la revoit fin mai pour la visite des 9 mois.

Donc voilà, junon j'attends de tes nouvelles demain alors !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #12 le: 23 Mars 2017 à 08:59:05 »

Bonjour
Alors les ptits loulous ont bien poussés Sourire Gaston fait 65 cm pour 7160kg et Marius 64,5 pour 6,850 et on commence la diversification Sourire) Je suis contente ! On va voir comment ça se passe .... On va peut être attendre ce week end que ça soit cool pour démarrer ... le midi la semaine c'est toujours un peu speed ...
Sinon pas encore de dent malgré le fait qu'il se transforment souvent en escargots Clin d'oeil et qu'ils mettent tout le temps les doigts voir les mains dans la bouche.
Sinon je te comprends Wharton moi aussi un 80% m'aurait bien plu .. mais entre le remboursement du prêt pour la maison et les frais de garde à venir .. ce n'est pas possible ...
Pour la crèche toi la MAM on est quasi pareil ...
On va essayer de caler une adaptation assez longue .. je crains un peu l'angoisse de la séparation avec la maman que les bb ont souvent vers 9 mois avec l'entrée à la crèche ... Surtout qu'ils sont en permanence avec moi ...
Est ce que tes ptits loulous ont déjà un ou plutôt THE Doudou ?
Sinon Marius porte les attèles pour son ptit pied .. On attend la visite de contrôle du 1 avril et la radio pour savoir si il aura besoin d'une 2ème opération à cause de son calcanéum qui est encore trop haut ... Il a aussi une peau super fragile ...
Gaston lui régurgite et on galère avec le lait qui lui engendre des selles difficiles .. J'espère que la diversification va aider ....
Ils gazouillent beaucoup et rigolent aux éclats c'est sympa Sourire Marius a un caractère plutôt cool à priori et Gaston sait ce qu'il veut et le fait plus que comprendre déjà un caractère bien trempé !! Un peu l'inverse de ce que l'on a pensé au départ ... A suivre Sourire Je crois qu'ils nous réservent plein de surprises Sourire
Bonne journée à toutes
Journalisée
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #13 le: 23 Mars 2017 à 10:05:15 »

Pas de doudou ici pour l'instant, W@rren est attiré par les peluches quand il est sur le tapis d'éveil mais ça s'arrête là.

J'ai hâte que les dents arrivent pour Will, le pauvre il est hyper gêné et ça fait longtemps que ça dure.

Tu vas voir on rigole bien avec la diversification 
ça a réglé le transit de Will qui avait des selles tous les 3-4 jours donc j'espère que ce sera pareil pour Gaston.

Comme chez toi, Will est cool, il se laisse vivre et W@rren a son caractère et sait faire comprendre quand ça ne lui convient pas 

J'espère que vous pourrez éviter une 2ème opération pour Marius....

Ici les gars ont un début de rhume (merci les copains qui sont venus avec leur fils qui toussait....) et ils se réveillent 2 à 3 fois par nuit depuis 3 nuits, je commence à être crevée moi à force. En plus W@rren se réveille à 6h45 en ce moment .....
Je sais que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, du coup c'est lavage au sérum phy à fond !! 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
junon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #14 le: 23 Mars 2017 à 13:49:21 »

Bon courage pour les lavages de nez à répétition ... et les nuits trop courtes et saccadées ... Ici aussi ils ont grandement avancer le réveil .... genre 7H00 .. 7H15
Dur dur d'émerger surtout que je ne suis pas du matin ...
Tu as pris quelle marque pour les cuillères ? celles que j'ai vu me semblent grosses .. Je pense les prendre souples pour éviter de blesser les gencives ....
Gaston sait déjà bien faire des mouvement de sa bouche pour recracher partout alors à mon avis on a intérêt à mettre des bavous nous aussi Clin d'oeil
Mais je suis sûre que ça va être très sympa d'observer leurs mimiques quand ils vont découvrir de nouvelles saveurs Sourire
Je vous tiendrai au jus Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: