19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:30:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Paracentèse, pose de YOYO? témoignages svp?  (Lu 11322 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 23 Juin 2007 à 13:51:52 »

Bonjour,


Il y a de forte chance pour que l'un et/ou l'autre arrive prochainement à Léonie, j'en saurai plus mercredi avec sa visite à l'ORL.
Mais otite/sur Otite dès arrêt d'antibio Pleurs
Après son passage en pédiatrie jeudi soir, le chef de Service pense qu'on s'oriente vers paracentèse/ et ou pose de YOYO.

Si ça soulage ma puce pas de pb, mais comment cela se passe?
L'intervention?
La durée ?
L'efficacité?

Et autre question "bête", si vos jumeaux/jumelles ont du être séparé pour l'occasion (hospitalisation); comment cela c'est passé pour celui/celle hospitalisé (même si vs êtes resté avec?)
Voilà, c'est tout!
Merci , je vous on dirai plus mercredi Sourire
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 23 Juin 2007 à 13:59:01 »

Bonjour,


Il y a de forte chance pour que l'un et/ou l'autre arrive prochainement à Léonie, j'en saurai plus mercredi avec sa visite à l'ORL.
Mais otite/sur Otite dès arrêt d'antibio Pleurs
Après son passage en pédiatrie jeudi soir, le chef de Service pense qu'on s'oriente vers paracentèse/ et ou pose de YOYO.

Si ça soulage ma puce pas de pb, mais comment cela se passe?
L'intervention?
La durée ?
L'efficacité?

Et autre question "bête", si vos jumeaux/jumelles ont du être séparé pour l'occasion (hospitalisation); comment cela c'est passé pour celui/celle hospitalisé (même si vs êtes resté avec?)
Voilà, c'est tout!
Merci , je vous on dirai plus mercredi Sourire

Mes trois premiers enfants ont tous eu des paracenthèses, avec un record quand même pour mon troisième où il a fallu une pose de diabolo.
Je crois me souvenir que cela s'est fait sous AG à la clinique mais c'est très court comme intervention.
Inconvénient majeur : pas de piscine, ni bain tant que l'enfant a des diabolos.
Et si j'ai un bon conseil à te donner, envisage un traitement de fond par homéopathie pour la suite. Les ATB, on n'en sort pas.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #2 le: 23 Juin 2007 à 15:03:39 »

 envisage un traitement de fond par homéopathie pour la suite. Les ATB, on n'en sort pas.[/color][/i][/b]
[/quote]



Ben c'est qu'elle en avait depuis l'automne, d'abord "gros CH" tous les dimanche; puis en plus "petit" ch (= 5ch) tous les jours et "gros ch" les dimanches...ça a été efficace chez Lisa...
Mais pas pour ma pauvre Léonie Pleurs
Je ne sais pas si l'ostéopathie pourrait faire qq chose?
ça a été super pour le RGO de LISA; j'amène l'ainée depuis juillet, je demanderai Tire la langue



Merci de ce témoignage, pour la baignade, zut de zut s'il y a qq chose avant l'été car fin juillet ça sera nos première VRAIES vacances (à la mer  Tire la langue) depuis 2002!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Juin 2007 à 16:28:44 »

Cela se passe en hospitalisation de jour, càd tu rentres le matin avec elle et tu ressors dans l'AM. Donc pas de grande coupure avec sa soeur. Si on te le proposes pas, demande le. Il n'y aucune raison de garder l'enfant hospitalisé (sauf bien sûr complications mais pour un diabolo, c'est plus que rarissime) sauf raison pécuniaire pour justifier d'une hospit auprès de la sécu.

L'intervention est assez rapide, sous anesthésie générale (pour surtout éviter que l'enfant bouge). Donc anesthésie légère et réveil rapide. En général, réveil indolore.
L'efficacité dépend de l'état du tympan et du temps que va tenir le yoyo. Normalement, il tombe seul au bout de quelques temps (parfois plusieurs mois).
Pour les bains, il existe maintenant des bouchons très efficaces. Mais je ne sais pas où on peut se les procurer. Pharmacie peut être? Dans la mesure où tu ne fais pas de la plongée sous marine, les bouchons fonctionnent bien.

Pour la question bête  Clin d'oeil , j'ai déjà séparé mes juju, à la crèche. Quand un était malade, j'amenais quand même l'autre en lui expliquant. Si l'intervention se passe sur la journée, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #4 le: 24 Juin 2007 à 16:59:36 »

un grand merci petite Lili pour tes explications très rassurantes...
Je vous donnerez le verdic mercredi (ou jeudi Clin d'oeil)
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #5 le: 24 Juin 2007 à 17:45:37 »

Ici aussi : pose de diabolos à deux reprises pour Yann et une fois pour Juliette. On est bcp plus tranquille ainsi, plus d'otite : tous les autres traitements avaient échoués y compris l'homéopathie.
Coté hospitalisation, idem à ce qui s'est dit plus haut.
Coté séparation, mes enfants sont séparés depuis leur naissance au moins une journée par semaine (Mamie n'en garde qu'un à la fois - c'est tjrs ça de pris !). Donc, pas de souci.
Coté bain, j'avais acheté le bandeau en néoprène (je le recommande +++) vendu avec une boite de bouchons en silicone chez Eveil et Jeux. Avec ce dispositif, je n'ai eu aucun souci d'entrée d'eau ds les oreilles. Et pourtant piscine et plage pour eux car il fait souvent très chaud ici. En plus, on a eu le temps d'amortir le coût du système vu qu'on a eu 3 poses de diabolos !
Coté bouchons, on en trouve ds les pharmacie et dans les magasins de sport (souvent à coté des bonnets de bain). A toi de scinder le gros bouchon pour en faire des petits adaptés aux oreilles de ta fille.
No stress !
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 24 Juin 2007 à 20:50:17 »

De rien Anne Marie  Clin d'oeil 3 ans de bloc ORL (entre autre), faut bien que ça serve à quelqu'un !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #7 le: 24 Juin 2007 à 21:18:08 »

La paracentèse peut se faire au cabinet de l'orl. Si j'ai bien compris, il s'agit de percer le tympan et d'aspirer le pus qui faisait pression et causait les douleurs. Parfois, la pression est si forte que le tympan se perce tout seul, c'est là qu'on retrouve une traînée jaune sortant de l'oreille ou sur le drap. Après, l'enfant est soulagé.
Ca n'a pas suffit pour 2 de mes enfants qui comme les tiens enchaînaient les otites. Les antibios étaient absolument inéfficaces. Ils ont eu des diabolos. La pose s'est passée sans problème, les autres t'ont déjà tout dit.
Un des diabolos de Marc est tombé tout seul déjà au bout d'un mois, sous la pression d'une otite terrible (le pus coulait à flot des 2 oreilles en permanence pendant une semaine).
Nina a encore les 2 diabolos; ça fait 5 mois.
J'utilise aussi les bouchons en silicone et le bandeau en néoprène pour la douche ou le bain mais j'évite quand même de leur tremper trop la tête dans l'eau. Un truc pour leur faire accepter (je ne sais pas quel âge ont tes enfants, les miens avaient 18 mois, pas facile de faire comprendre qu'il faut des bouchons et un bandeau pour aller dans le bain) : nous les couvrons de compliments sur leur beauté incroyable quand ils sont munis de leur attirail, les avons pris en photo en nous extasiant et ça marche à fond. Pareil avec les chapeaux pour le soleil. Là, nous avons du exagérer parce que nous avons parfois du mal à le retirer à Nina quand elle va au lit  Souriant

Plus d'otite pour Nina et Marc vient d'en avoir une du côté sans diabolo mais il y avait eu 3 mois de pause. Nous avons une visite de contrôle début juillet.
Bon courage à tes petits loups.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 24 Juin 2007 à 21:45:27 »

Téo s'est fait mettre des diabolos quand il avait 3 ans et demi.  Il faisait otite sur otite.
Il est entré à la clinique à 7 heures et en est ressorti à midi.
Il avait le droit de se baigner mais toujours avec ses bouchons qu'on avait fait faire par moulage dans un magasin d'audition (d'appareillage pour les mal-entendants). ça coutait d'ailleurs assez cher et je crois que ça n'était pas remboursé par la sécu.
Téo a gardé ses drains pendant environ 8 mois. Ils sont tombés tout seul.
Pour l'efficacité, je ne suis pas convaincu à 100%. Après la chute des drains, il a continué à faire des otites. l'ORL lui a donné plusieurs traitements avec des fluidifiants, puis des antibios... Il lui a fait aussi des tests d'audition car il nous faisait systématiquement répéter ce qu'on venait de dire. Et effectivement, il y avait toujours du liquide derrière les tympas et ça altérait légèrement son audition.

Jusqu'au jour où j'en ai eu marre (car je me revoyais vivre les années précédentes où il était sous antibio tous les 15 jours). Je suis allée voir un homéopathe à qui j'ai raconté tout le parcours de mon bonhomme. Il m'a donné un traitement de fond à prendre pendant 4 mois pour "assècher" le tympan. Cela a fait beaucoup de bien à Téo. A la fin de ce traitement, on a revu l'ORL qui a trouvé ses oreilles corrects et les tests d'audition étaient meilleurs.
Depuis on refait ce traitement chque hiver. Et Téo n'a pas refait une seule otite.
Voilà pour mon expérience.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #9 le: 24 Juin 2007 à 23:16:08 »

Mes 4 enfants y sont passés à des âges différents. 2 ont eu paracenthèse-végétations et drains et les 2 autres uniquement paracenthèse-végétations tout cela en anesthésie générale en ambulatoire (à la journée). Celui qui a eu les drains ou qui a encore les drains peu se baigner, prendre des douches etc... sans aucun problème. On m'avait conseillé d'acheter un bandeau néoprène + bouchons pour la mer alors que pour la dernière qui a encore les drains (intervention en décembre dernier), on ne m'a pas parlé de cela. Qu'il n'y avait aucun souci.

Pour mes 4 enfants ces interventions ont été très importantes et bonnes pour la suite car plus d'otites à répétition tous les mois voire moins. Et surtout , pour Bérénice cela lui a permis de et lui permet à l'heure actuelle de récupérer de l'audition ! En effet, on s'est aperçu il y a environ 9 mois que Bérénice entendait mal et que l'intervention était nécessaire pour voir si il y avait un quelconque lien avec sa surdité légère et les otites ou bien un problème au niveau de l'oreille interne. Depuis l'intervention, elle a récupéré de l'audition et est plus expressive, va vers les autres, participe etc.... Cette semaine ses oreilles ont coulé, on surveille donc mais cela signifie que les drains font leurs travail mais après quand ils seront tombés quand sera-t-il Huh???  Triste Triste .

Si vous avez rencontré ce genre d'expérience je suis preneuse de vos témoignages.

Voilà Anne-Marie pour mon expérience.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 25 Juin 2007 à 14:43:00 »

Merci à toute, encore un vomissement hier, mais le WE a été chargée
j'ai hate d'être à mercredi, à présent je veux juste que ma PUCE soit soulagée!
je vous tiens au courant en tout cas Sourire
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 26 Juin 2007 à 14:02:40 »

Concernant ma question "bête" :Pelle risque d'être vite solutionnée, car si Lisa avait été plutôt tranquille, notament grâce à l'homéopathie depuis avril.
Elle a arrêté les antibio dimanche pour angine/otite.

Cette nuit a été affreuse pour elle: tempé etc...
vertic, de nouveaux otite + angine
donc ORL mercredi avec sa soeur et son papa
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 26 Juin 2007 à 14:22:32 »

Qui a prescrit le traitement homéo? Un homéo ou un généraliste orienté homéo?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 26 Juin 2007 à 15:19:44 »

Qui a prescrit le traitement homéo? Un homéo ou un généraliste orienté homéo?


Une homéopathe, "Silicea " était pour les otites, confirmé par ma pédiatre qui est en 2ème année de formation "homéo"...
Mais je suis franche, je suis mitigée sur l'homéopathie Huh?
Mais je n'ai rien à perdre que de leur en donner, elles ont ne leur demande pas d'y croire Tire la langue
Elles ont aussi eu 3 mois de "solacy" par ma généraliste...

Non, rien à faire: + d'antibio pour Lisa et Léonie depuis octobre que Lucie en bientôt 4 ans...
Et surtout 10 fois plus d'otites

dire que Lucie sortie  de néonat en novembre à 2,400...Même pas 4 kg à Noël, faisait 300 bornes, se tapait mes BP avec la gastro qui lui faisait bien la bises (tien ! celle là elle est à mettre ds le topic des BM Clin d'oeil)
Va tout l'tps au supermarché avec moi depuis bb...Lisa et Léonie quasi jamais...
Vont pas en halte garderie, Lucie y aller...

J'avoue commencer à en avoir assez physiquement par le manque de sommeil, le linge à rallonge à cause des vomis, et moralement de voir mes puces mal Pleurs
Enfin de l'avis général l'ORL est hyper réputé, alors peu importe la solution maintenant je veux qu'elles soient soulagées!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 26 Juin 2007 à 15:34:19 »

Ben moi, l'homéo j'adhère à fond. Mes garçons passent tout l'hiver sous homéopathie et pas une seule prise d'antibio depuis leur naissance pour les juju et une seule pour le grand.
Tu l'utilises comment ton homéopathie? En préventif dès l'automne où dès les 1ers signes?

Je comprends ton agacement. Qui plus est c'est la santé de tes filles qui part en vrille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: