27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:00:11
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une naissance si particulière  (Lu 4984 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 07 Mars 2017 à 13:17:33 »

Bonjour tout le monde,

Il y a des naissances particulières qui vous marque à jamais.
La naissance de notre troisième fils, Pierre, le 1er mars 2017 est une de ces naissances.

Mon mari Valentin et moi sommes déjà les heureux parents d'Alexandre et Raphaël 6 ans.

Notre petit était prévu pour le samedi 25 février. Mais il s'est fait attendre... Dans la nuit du dimanche au lundi, je me suis fait du soucis car le petit ne bougeait plus in utero. Lundi après-midi, direction maternité pour moi pour un contrôle. Tout allait bien mais il ne bougeait plus trop et face à mon inquiétude et vu que le terme était dépassé, la sage femme m'a proposé un déclenchement doux à base d'un cocktail d'huile de ricin.
J'ai donc appelé mon mari pour qu'il me rejoigne à la maternité. Il était en vélo, 15 km à faire! J'ai aussi prévenu ma mère que je ne rentrerai pas ce soir la! Nos deux grands étaient fous d'impatience de rencontrer leur petit frère.
En arrivant en vélo vers 17h30, Valentin s'est plein d'une grande faiblesse physique et d'une barre dans la poitrine. Je lui ai donné des fruits à manger et un jus de pomme. Nous avons pensé à une crise d'hypoglycémie...
Il est reparti chercher mes affaires à la maison, s'est occupé des deux grands, a pris une douche... À 20h30, il était de nouveau prêt de moi. Comme il se sentait toujours aussi mal, il a décidé d'aller faire un tour aux urgences de l'hôpital.
Pour précision, c'est un petit hôpital dans une petite ville en Allemagne.
À 22h, je devais faire un monitoring. Mais les urgences ont appelé la maternité pour que je vienne voir mon mari.

En arrivant, le médecin me dit que je dois être forte... J'arrive dans la chambre de mon Valentin. Allongé, pale, la peur dans les yeux... Il m'annonce l'impensable. Il est en train de faire un infarctus. La maintenant. Il doit être opéré de toute urgence...
Nous nous embrassons... Je lui dis aurevoir sans savoir si je vais le revoir... Folle d'angoisse, je vais faire le monitoring. Notre bébé va bien.
L'intervention de Valentin devait durer une heure. Mais à 23h, toujours aucunes nouvelles. Je reste assise devant la salle d'opération deux heures, enceinte jusqu'aux yeux. À 1h, le chirurgien arrive et me confirme l'infarctus. Une artère de bouchée et un stent de poser. Les prochaines heures allaient être décisives. J'ai pu le rejoindre directement aux soins intensifs. J'y suis restée deux heures. À 3h, je suis retournée dans ma chambre, incapable de fermer les yeux. Transpercée par une angoisse folle et une peur de perdre l'homme de ma vie. À 5h, j'ai capitulé et je suis retournée auprès de mon mari. Il ne dormait pas non plus. Je suis restée auprès de lui tout le mardi, avec des pause monitoring en maternité.

Nos deux grands garçons sont venus me voir mardi. Pas leur papa, pas souhaitable et possible en soins intensifs.

Mercredi matin, à 6h30, j'ai eu du gel sur mon col. Je suis partie après voir mon mari. Il était 9h00. J'ai commencé à avoir des contractions. Douloureuses mais supportables et bien espacées. À 10h00, je suis allée chercher mon code wifi à l'administration. 10h30, monitoring. Contractions mais rien de bien méchant.
À 11h30, j'étais dans ma chambre. Le repas a été servis. Et la, d'une minute à l'autre, à midi, j'ai commencé à avoir des contractions monstrueuses! Mais pas une minute je me suis dit que le travail commençait...
J'ai mangé. Entre deux bouchers, je me levait car la contraction était trop forte...
À 13h00, je me suis présentée à mon monitoring de contrôle. En voyant ma tête, la sage femme m'a directement installée dans une salle de naissance. Monitoring posé. Contractions très rapprochées et très très douloureuses... 13h15, la sage femme me fait un touché vaginal car je commence à avoir envie de pousser. En effet, col ouvert à 10... Terreur la plus totale pour moi... Je réclame une péridurale, trop tard bien entendu. Je hurle que je veux mon mari... Impossible, je le sais... Mais je hurle son nom, en larme...

Le travail commence vraiment. Le petit pousse de plus en plus et de fraye le passage... J'ai mal tellement mal. Petra, la sage femme, ne me quitte pas... J'ai peur. Je lui dis plusieurs fois que je ne vais pas y arriver sans mon Valentin. J'ai tellement mal dans mon cœur et mon âme... Je commence à pousser à chaque contraction...
Le médecin arrive, la fin est proche. Je suis à bout de force...
Une contraction arrive. Elles me demandent de pousser. Allez, encore, et encore. Et une dernière fois en y mettant ce qui me reste de force.

Je hurle. On me déchire le corps en deux. Je hurle le nom de mon mari. Ou es tu?Huh?? Pourquoi nous?Huh??

Notre bébé pleure. Il est la. Je le prends sur moi. Il est beau, comme ses frères. Je dois encore expulser le placenta. Ça prend du temps encore...
Et après, le médecin me recoud. 45 minutes. Déchirement sévère de la vulve jusqu'au clitoris...

Pendant ce temps, mon petit est sur moi. Mais je pleure. Je pleure d'être seule, entourée d'étranger. Elles m'ont aide à mettre mon enfant au monde, mais mon Valentin n'était pas la...

Pierre est né à 14h15. Un beau bébé de 3,575kg, 54cm et un pc de 38cm.

De retour dans ma chambre à 16h00, je n'ai plus qu'une obsession: présenter le petit à son papa.
L'infirmière vient pour m'aider à me lever. Deux fois: 16h00 et 18h00 mais impossible de dépasser le stade assise sans avoir la tête qui tourne.

Impossible pour Valentin de voir Pierre aujourd'hui. Je pleure. Encore et encore. À 21h, l'infirmière de nuit me propose encore de le lever. J'y arrive mais tombe dans l'inconscience sur le toilette. La gloire!

Mais jeudi matin, j'ai pu présenter notre bébé à son papa. Enfin...

Je suis rentrée samedi de la maternité. Mon mari est rentré lundi.
Il va mieux. La semaine prochaine, il va devoir partir trois semaines en cure. Une nouvelle épreuve pour nous tous. Comme nous habitons à l'étranger loin de nos familles, nous nous sommes organisés pour que nos familles viennent me soutenir pendant ce temps.

Et maintenant, comment je vais?
Pour être honnête, je ne vais pas bien. La valse des hormones n'aide pas. La fatigue non plus. La douleur physique et psychique est forte.
J'ai mis notre enfant au monde seule. J'ai failli perdre mon mari.
J'aurai du être au premier plan... Je suis passée tout derrière. C'est difficile d'être forte tout le temps. La, je peux plus.
J'ai des angoisses terribles.

Mon mari est dans l'action. Il est axé sur sa guérisons. C'est primordial. Mais du coup, je me sens un peu seule tout de même.

J'allaite notre bébé, mais je n'aime vraiment pas ça du tout... Je ne sais pas encore si je vais continuer. Je veux récupérer mon corps pour moi toute seule...
S'il vous plait, ne me jugez pas.

Voilà, je souhaitais déposer mon histoire ici.
Ce forum m'a souvent aidé...

Je vous laisse



Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2017 à 13:45:53 »

Nanatoune, tu as bien raison de venir déposer ton histoire.

Que c'est difficile d'imaginer ce que tu as vécu !

Ton accouchement est très traumatisant. Le vivre seule est déjà en soi, une vraie source de stress et d'angoisse. Le déroulement lui-même, la grande déchirure (mon dieu, que s'est il passé pour que la déchirure soit si grande ?), mais également l'inquiétude pour ton mari...

Concernant l'allaitement, ne te pose aucune question: si tu n'en as pas envie, arrête ! Se forcer à donner le sein est terrible pour tout le monde.

J'ajouterais que ton bébé a probablement besoin de toi, plus que de ton lait. Besoin de tes mots et de ta présence.

Comment vont tes grands ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2 le: 07 Mars 2017 à 14:26:14 »

Je ne sais même pas quoi dire à part que c'est terrible... Personne n'a à te juger et tu dois faire ce qui te permet de gérer cette situation au mieux.
L'allaitement n'est pas une obligation, et je comprends bien ton besoin de te réapproprier ton corps après toutes ce s épreuves physiques et psychologiques.

Mon mari a failli y passer pour la même raison il y a 10 ans déjà, mais nous n'avions pas d'enfants à l'époque....

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 07 Mars 2017 à 15:19:58 »

Nanatoune, je n'ai pas de mot. Je étais tellement heureuse que tu es ton petit troisième après ce qu'il s'est passé il y a un peu plus d'un an, mais le reste te ton post me glace. Je n'arrive même pas à imaginer ce que tu as pu endurer pendant toute cette période et je ne sais même pas quoi te dire.

Pour l'allaitement, ne te force pas. Tu as le DROIT de ne pas pouvoir allaiter. Tu as été traumatisé par quelques chose que la société présente comme magnifique. Car il ne faut pas se leurrer en plus de l'angoisse pour ton mari, ton accouchement à été traumatisant, et cela même si ton bébé va bien.

Tu as également le droit de craquer, et peut être que d'en parler avec nous te fera du bien mais peut être que plus tard quand tu sera prête voir avec un professionnel pour en parler. En attendant nous sommes là pour toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #4 le: 07 Mars 2017 à 15:49:43 »

Merci pour vos messages.
La déchirure est du à la taille de la tête du petit et sinon je ne sais pas!

Mes deux grands ont réagi très différemment. Cette semaines sans nous deux a été une épreuve pour eux.
Heureusement, ma mère était et est la.
Alexandre a été très agressif. Un vrai petit mâle alpha. Raphael quand a lui, totalement apatihique, très fatigué, plus d'appétit.
Depuis mon retour samedi ils vont mieux. Et avec le retour de Valentin lundi encore mieux.
Mais ils ne savent pas encore que leur papa va partir trois semaines en cure.
On attends encore pour leur dire.

En ce qui concerne l'allaitement, je n'avais déjà pas aime ça avec les grands.
Et la, je ne me sens pas à l'aise du tout. Mes seins me font mal et je ne veux plus avoir mal physiquement.
Ça suffit...
En revanche, je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Des conseils pour moi?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 07 Mars 2017 à 15:58:33 »

Tu peux remplacer tranquillement une tété par un biberon, pour que ton corps et l'estomac de ton petit s'habitue en douceur. Par contre mes sevrages se faisait à des ages plus avancé pour mes loulous donc je ne sais pas exactement le temps entre deux suppression de tété pour un bébé si jeune désolé.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #6 le: 07 Mars 2017 à 16:01:42 »

Pas de soucis!
Ma sf m'a conseillé de remplacer une tétée par un biberon doucement.
Et voir comment nous réagissons.
Il faut savoir que Pierre a déjà été complété avec du LA à la maternité pendant 3 jours car hypoglycémie du à mon diabète.
Il connaît déjà...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #7 le: 07 Mars 2017 à 16:18:06 »

Nana, je ne sais pas quoi te dire !

Comme ça a été dit avant, Pierre a besoin de toi et de ton amour. Tu en veux plus l'allaiter et bien  ne le fais plus. Tu as subi beaucoup d'épreuves en peu de temps alors ne te force pas et Pierre ne t'en voudra pas et profitera quand même !

Il n'y a plus beaucoup d'activités sur le fil des pingouins mais tu sais que l'on sera toujours là pour toi si tu as besoin.

Je te fais plein de bisous ainsi qu'à tes hommes
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #8 le: 07 Mars 2017 à 16:25:11 »

Je peux te dire ce que j'ai fait pour mes loulous, car je les allaités 3 semaines, dont seulement 1 en exclu.
Trop mal aux seins, mon fils me pinçait si fort que je pleurais à chaque tétée.
Donc une semaine en exclu , puis tellement mal que je tirai mon lait, alors les 2 premiers jours que mon lait mais au bib, pour les habituer au bib, puis au fur et à mesure je remplaçais un bib de mon lait par un bib de lait artificiel, sur 3-4 jours à chaque fois. Et au bout de 3 semaines mon lait s'est tari de lui-même (ça a été rapide, faut dire qu'avec la machine... la motiv est encore moins forte...)
Ils n'ont pas moufté, et ont pris leur LA avec appétit, l'un comme l'autre.
Donc à 1 mois ils étaient complètement au LA.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #9 le: 07 Mars 2017 à 17:09:55 »

Le truc bête c est que je demande comment faire mais pour les grands j'avais fait comme toi en gros, kahahyra!
Je les ai allaité en exclusif une semaine, puis sein + tire lait, puis LA en plus.

Le truc qui me fait peur, c'est l'influence des hormones...
As tu senti une chute de moral en arrêtant l'allaitement?
Je suis à fond dans le "Baby blues", du moins je l'espère....
Et j'ai la trouille de tomber en dépression...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 07 Mars 2017 à 17:24:47 »

Ta SF est elle à l'écoute? Peut être pourrait elle t'aider sur se point.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #11 le: 07 Mars 2017 à 17:27:06 »

Nanatoune, bien au contraire!
Ca m'a tellement soulagée! Je me sentais beaucoup mieux après, de les voir prendre leurs bibs paisiblement. Quand ils étaient au sein, je pleurais et de douleur et de me dire que j'arrivais pas à les nourrir! Je me sentais mieux dans mon corps, mieux avec eux, et eux aussi devaient se sentir mieux, parce que passer leurs repas avec leur maman en larmes, ça devait pas être top...

C'est un peu plus tard que j'ai eu un coup de mou, à la diversification. J'ai regretté de pas avoir allaité plus longtemps... Mais finalement, je me dit que j'ai fait ce que je pouvais et ce qui était le mieux pour eux et pour moi.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #12 le: 07 Mars 2017 à 17:43:11 »

Ta SF est elle à l'écoute? Peut être pourrait elle t'aider sur se point.

Oui, elle l'est et elle me soutient. Mais la elle est en Inde pour 10 jours.
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #13 le: 07 Mars 2017 à 17:44:27 »

Nanatoune, bien au contraire!
Ca m'a tellement soulagée! Je me sentais beaucoup mieux après, de les voir prendre leurs bibs paisiblement. Quand ils étaient au sein, je pleurais et de douleur et de me dire que j'arrivais pas à les nourrir! Je me sentais mieux dans mon corps, mieux avec eux, et eux aussi devaient se sentir mieux, parce que passer leurs repas avec leur maman en larmes, ça devait pas être top...

C'est un peu plus tard que j'ai eu un coup de mou, à la diversification. J'ai regretté de pas avoir allaité plus longtemps... Mais finalement, je me dit que j'ai fait ce que je pouvais et ce qui était le mieux pour eux et pour moi.

J'avais eu la même sensation avec les grands.
J'espère que ça me fera le même effet avec petit Pierre!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 07 Mars 2017 à 19:15:41 »

Tu as vécu, vous avez vécu un événement qui aurait dû être merveilleux et tout en douceur et qui s'est révélé traumatisant et violent (tant physiquement que psychologiquement), il est normal d'avoir besoin de temps pour te réapproprier ton corps, ta vie et ta famille Bisou
Ne culpabilise pas de vouloir arrêter l'allaitement si tôt, tu as tenté et je suis sûre que ton petit Pierre ne t'en tiendra pas rigueur Clin d'oeil

Pour la déchirure, tu es la 2e au moins à qui cela arrive de manière aussi importante sur le forum il va falloir du temps, de la rééducation et peut-être plus pour te réapproprier cette partie de ton corps

Ondes +++++++++++++++ pour vous 5 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: