26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:58:26
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d aide / de conseil  (Lu 7351 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #45 le: 10 Mars 2017 à 20:40:38 »

Oui je pense que ça doit être son transit qui doit la gêner essaye de la masser et prend la dans tes bras cale la contre ton ventre quand les coliques ce calmer ont ça ira mieux ne pense pas que tu lui donne de "mauvaise habitudes"

Courage
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #46 le: 10 Mars 2017 à 22:17:17 »

Ici quand l'un de mes gars avaient ses coliques, c'était systématiquement 2h après le bib. Après j'avais de la chance car il ne pleurait pas, il grognait seulement. Parfois ça allait, parfois les coliques étaient plus fortes, d'un jour à l'autre et d'un bib à l'autre c'était différent. Selon comment il avait pris son bib, si il avait bien fait ses rots (on lui en faisait faire tous les 30 ml à l'époque, ça aidait la digestion), si il avait bu trop vite, tout ça jouait sur ses coliques.
Une bouillotte chaude sur le ventre le soulageait pas mal aussi. La succion le soulageait aussi, il ne prenait sa tétine que lors des coliques (et encore maintenant que les dents travaillent ça le calme bien).

Pour l'autre qui a un RGO, il pleurait pendant le bib et il fallait que je le garde à la verticale pendant au moins 1 heure. Le lait épaissi n'a pas suffit, il a fallu attendre les médocs pour que ça aille mieux. Ce qui fonctionnait bien pour ne pas toujours l'avoir dans les bras c'était de le mettre sur le canapé à côté de moi caler dans le coussin de maternité en position quasiment assise.

Forcément le soir est déjà une période délicate pour les petits donc quand ils ont quelque chose qui ne va pas c'est amplifié à cette heure-là.

Continue à observer et analyser. Essaye plusieurs choses, vois s'il y en a certaines qui fonctionnent mieux que d'autres.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #47 le: 13 Mars 2017 à 21:30:54 »

Coucou Mellammes,
Je viens aux nouvelles. Tu va bien ? T'es bébés ça va ?

Bisous
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #48 le: 15 Mars 2017 à 18:25:00 »

Bonjour
C est tjs compliqué au niveau reflux car allongée elle continue à pleurer et crier donc je la met souvent dans le transat.... on a commencé les petits pots j espère que ca iras mieux de se faite.... avec monsieur ca n'a pas bouger pas grave ....
Et les filles commencent à avoir un rythme ... 8h 8h30 levé 13h bib + ptt pot 17h bib + ptt pot 21h bib 22h couché .... elles chouinent encore le soir ca dépend mais j ai l impression que ca s arrange ...
Au faite 1er selle dur pour l une....

Elles ont du mal à rester seule à jouer ds leur parc pourtant elles manquent pas de jouets.... et en plus elles sont 2....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #49 le: 15 Mars 2017 à 21:17:12 »

Bonsoir mellammes,

As tant mieux si tu vois du changement c'est qu'ils grandissent aussi et tu verra la diversification change pas mal aussi.

Essaye de leur mettre de la musique en bruit de fond quand elles jouent peut être que ça va les calmé.

As tu essayé de leur donné quelque chose pour les reflux ou coliques ? Est ce qu'ils boivent vite ça peux jouer aussi. Essaye de leur donner un peu plus tôt le dernier bib comme ça tu as ta soirée de lib et vous pourrez vous retrouver avec ton homme.

Bisous
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #50 le: 16 Mars 2017 à 07:38:35 »

Hier soir j ai"donne le bain donc elles étaient très fatigues et j ai donne le biberon plus tôt et en plus elles avaient pas très bien mangé au niveau de leurs biberons de lait... a 20h3o j ai commencé et à 21h30 elles étaient couche.... me suis un peu détendu avant de me couche...
Comme monsieur fais les"3/8 il est rentre vers 23h30 donc moi je dormais oblige!!!!
Pour les colliques ou reflux j ai que debridat pour le moment... J en ai parler à la puéricultrice qui me suis et elle m a dit que des repas solides sera mieux pour elles....
Je pense que de donner une structure aux bébés des horaires etc leurs fait du bien.... et quand elles dorment de trop pour leurs siestes je les réveillé... je sais vous allez me dire "de ne pas réveiller bébé qui dort" mais comme ca elles se reposent entre les bibs et elles dorment bien la nuit.
J espère juste que les reflux vont diminué ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #51 le: 16 Mars 2017 à 08:53:13 »

Mellammes moi je t'avouerais je les réveillais quand cetais leur heures de repas donc je vais pas te blâmer.  Et oui une routine leur fait du bien et leur donne ds repères même à leur âge.

Et bravo tu as géré les bains toutes seul.👍
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #52 le: 16 Mars 2017 à 09:33:43 »

Ici on a été longtemps sur les heures de bib que tu décris. Effectivement au bout d'un moment ça a commencé à nous peser et on a voulu les décaler pour pouvoir récupérer nos soirées à nous.
J'en avais discuté avec la pédiatre, qui m'avait dit qu'il y avait 2 possibilités, à voir en fonction des enfants.
Soit le matin d'aller les réveiller plus tôt progressivement (nous on les réveillais 10 minutes plus tôt chaque semaine, tous les lundis j'allai 10 minutes plus tôt et ensuite le reste de la semaine je les laissais s'habituer à cette heure-là.
Soit de les laisser se réveiller à l'heure qu'ils veulent le matin mais d'imposer le bib du midi à 12h, comme ça après ça te fait 16h puis 20h, quitte à ce qu'ils mangent moins le midi c'est pas bien grave.

Vois ce qui te convient le mieux et ce qui convient à tes enfants mais attention à ne pas modifier leur rythme trop vite, c'est important. Nous ça ne les dérangeait pas d'être réveillés et puis si certains matins je voyais que c'était trop dur pour eux ben je les laissais dormir et je rattrapai sur les bibs suivant en les donnant 10 minutes plus tôt par exemple.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #53 le: 16 Mars 2017 à 09:39:37 »

J'ai réveillé E quand elle a eu son soucis de fer, sa sœur non car elle était pire après réveil. Ça dépend des bébés, si ça ne perturbe pas le tiens continue, on a chacun notre façon faire et tant que ça va pour tes bébés alors fait le. L'important c'est que vous trouviez votre rythme à vous tous les trois.  Le fait que ma façon de faire de correspond pas à la tienne, ne veut pas dire que la tienne est mauvaise.  Clin d'oeil

Et puis les miens étant allaité c'est différent, on est plus soumis au rythme des bébés. Ça va avec Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 16 Mars 2017 à 12:59:35 »

avis perso :
quand tu as des bébés qui dorment difficilement, quand ils dorment tu ne les réveilles surtout pas...
Ici, on était content quand ma fille aînée arrivait à faire une sieste de 3/4h, parfois 2, par jour, et la nuit elle se réveillait aussi, donc si elle dormait, surtout, on la laissait dormir 
pour G, il avait besoin de 2-3 repas de plus que son frère pour un total moindre, donc décalage obligé, s'il dormait on espérait qu'il dormirait le + possible, on n'allait pas le réveiller pour le nourrir, sachant que déjà, chaque tétée/bib/repas à la cuillère ensuite était compliqué, long, s'il avait été endormi ça aurait été pire...
quant à F, il dormait bien et mangeait bien, on lui laissait son rythme qui ne pouvait être calé sur celui de G. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #55 le: 16 Mars 2017 à 13:13:00 »

Tout à fait, c'est très important de faire en fonction d'eux et de leur rythme. Et parfois ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.

Ici on s'est permis de le faire car on a de bons dormeurs qui n'ont pas trop de difficultés à dormir mais c'est sur qu'on ne peut pas se le permettre avec tous les enfants.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #56 le: 16 Mars 2017 à 13:31:42 »

Et des journées. Parfois je réveillais petit T (faut être réaliste l'allaitement exclusivement à la demande avec 4 enfants ça peut être compliqué) si il avait bien dormi, mais d'autre jour je ne l'aurais pas fait. Encore maintenant parfois je le réveil pour manger et parfois non.

En faites je pense qu'avec des enfants il n'y a pas de règles réelles. On fait avec nos enfants et quand on a des multiples avec le caractères de chacun, ce qui n'est pas toujours facile (même si parfois j'ai l'impression d'avoir des clichés ambulant tellement elles faisaient de chose en même temps).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #57 le: 16 Mars 2017 à 21:11:36 »

Mellames je viens de voir ton post ici. Comme nos filles ont un jour d'écart je compatie, même problème de colique et de pleurs depuis la transition au LA. Même si elles ont encore la tétée du matin et du soir.
As tu essayé les probiotiques?  Je sais que ça a été efficace pour les miennes, ça protège un peu la flore intestinale en plus Clin d'oeil
Pour le rythme,  j'en ai toujours une des deux qui ne fait pas ses nuits, mais sinon dans la journée je leur impose car je vais chercher tous les jours mon grand à l'école,  et pas le choix si elles dorment je les réveille,  donc ne culpabilise pas.  Et après la sieste du grand on va tous au parc, elles sont passionnées par ce qui les entourent donc elles sont calme à ce moment là, les ballades sont magiques et un bon calmant
Courage pour les débuts galère...
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #58 le: 18 Mars 2017 à 22:26:31 »

Bonsoir à toutes,

Mellammes comment va tu ?
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #59 le: 18 Mars 2017 à 22:51:58 »

Mellames je viens de voir ton post ici. Comme nos filles ont un jour d'écart je compatie, même problème de colique et de pleurs depuis la transition au LA. Même si elles ont encore la tétée du matin et du soir.
As tu essayé les probiotiques?  Je sais que ça a été efficace pour les miennes, ça protège un peu la flore intestinale en plus Clin d'oeil
Pour le rythme,  j'en ai toujours une des deux qui ne fait pas ses nuits, mais sinon dans la journée je leur impose car je vais chercher tous les jours mon grand à l'école,  et pas le choix si elles dorment je les réveille,  donc ne culpabilise pas.  Et après la sieste du grand on va tous au parc, elles sont passionnées par ce qui les entourent donc elles sont calme à ce moment là, les ballades sont magiques et un bon calmant
Courage pour les débuts galère...

Tu ne pourrais pas les poser dans la voiture ou la poussette sans les réveiller? Je veux dire juste les prendre et les mettre dans leur sièges ou la poussette (je ne sais pas comment tu vas à l'école)? Je sais que je pouvais le faire avec les filles bébés (pour aller chercher leur frère à la crèche), mais pas avec petit T qui se réveillait quand je le prenais. Après ce n'est pas forcément une obligation (tu fais ce que tu veux dans le font Clin d'oeil), mais je sais que ça me permettais de prendre mon temps avant d'aller chercher mon grand et de ne pas perturber le rythme d' Az (qui nous faisait vivre l'enfer si on osé perturbé son rythme Roulement des yeux).

Enfin tu préfère peut être qu'elles soient réveillé après tout.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: