29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:41:19
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d aide / de conseil  (Lu 7317 fois)
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« le: 06 Mars 2017 à 09:17:00 »

Bonjour
Suis nouvelle et le forum a l air top ...
Donc je me lance ... Car il n y a que des parents de jumeaux qui peuvent nous comprendre...
Mes filles ont 4 mois mais nes 1 mois d avance par cesarienne car grossissaient plus ds mon ventre...
Aujoud hui elles font leurs nuits ( dernier bib 10h/10h30 de 210ml ) mais reveil nocturnes 4h pour tetine ... Reveil entre 8h30 et 9h30 mais moi je dors que d une oreille quand je me rendors apres reveil nocturne....
Le soir c est une apprehension continuelle pour moi car des pleurs tjs des pleurs ...
Les bibs c est a 9h apres 13h , 18h et enfin 22h/22h30
A 18h je donne homeopathie / debridat/ infusion pour calmer .....
Le papa est pas forcement tjs la car 3/8 ....
Comment vous faites pour les bibs donner en meme temps??? Ou l un apres l autre Huh?
Ravancer le bib du soir pour un peu de repos?Huh?
Les laisser trop ds le transats est ce bon ou pas Huh?? Car comme ca elles voient ce que je fais....
Et puis les siestes ... Des fois obliger de separer car l autre dors et pas l autre ...
L une est plus demandeuse d attention car a ete plus stimuler bebe en rea?Huh??
Je suis paumer avec mes filles et tres tres fatigues... Stresser et sur les nerfs....
Mon couple va mal .... Car mon mari est avec moi que depuis 5 ans et avant c etais un celib avec ces habitudes ....
Un rien je pleure et je deprime....
Peu plus dire que ca va pas a monsieur sinon il fait la gueule peut plusnlui dire quoi que se soit... Il prend tt pour lui et au premier degres.....
Pourtant besoin de parler car tt seule en general ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1 le: 06 Mars 2017 à 10:24:42 »

Coucou mellammes,

Que je me retrouve dans ton post moi aussi ça été chaotiques les 1er mois surtout avec ma fille qui a été demanandeuse car elle avais une hernie ombilical les toujours encore mais je la laisse pleurer.
Pour ma part je donne les repas en même temps je les installait dans un coussin grossesse, maintenant je les mest dans leur balancelle. En ce qui concerne les siestes idem je separais et laisser chouïné un peu (pas facile quand la fatigue est là) je la reconforte sans la prendre dans mes bras et lui explique qu'il faut qu'elle dorme dans son lit je lui avais donné l'habitude de dormir dans mes bras.

Après pour ton couple je sais pas quoi te dire on as tous eu je pense des hauts et des bas. Le changement, la fatigue, etc sont des caps pas évident.

Dans quelques mois ça iras mieux je te le souhaite. As tu fait appel à une TISF?
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 06 Mars 2017 à 10:56:05 »

As-tu un porte bébé ou une écharpe de portage? Pour ma petite E qui avait des coliques (mais pas que je pense car elle reste très câline)  ça m'a aidé car elle demandait souvent les bras. Pour le transat je les mettais souvent dedans aussi, après tout on a pas quatre bras (voir plus Tire la langue). Pour les bib jamais fait car allaité un moment, mais une maman les mettait chacune dans un relax et se mettait devant pour leur donner le bib (relax relevé bien sur Clin d'oeil).


Pour les siestes et les nuits j'ai eu de la chance car Az qui dormait le mieux et s'endormait tout de suite a un sommeil lourd (encore aujourd'hui elle a un sommeil de plomb), alors E qui pleurait pour s'endormir, la bercer était pire comme pour son grand frère une chance que j'avais cet exemple sinon je pense que j'aurais vraiment galéré. Après ça dépendait des pleurs aussi comme pour mon bébé de 9 mois actuellement suivant les pleurs et la durée j'interviens ou pas (mais bon c'est plus facile au 4ème, même si laisser pleurer son bébé reste dur  Tire la langue).

Pour ton couple je ne peux malheureusement pas t'aider sauf de te dire que l'arrivé d'un bébé est une épreuve pour le couple, même dans les meilleurs conditions, pour vous ils sont deux et les conditions n'étaient pas optimal.

Sinon tu peux rejoindre le fil des mamans qui avaient une DPA (date prévu d'accouchement) dans le même mois que la tienne. Tu pourras échanger avec des mamans qui ont des loulous dans les mêmes ages que toi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 06 Mars 2017 à 11:07:49 »

Bonjour Mellames bienvenue sur le forum!  Souriant
La fatigue c'est le nerf de la guerre, avec des jumeaux c'est énorme. Un être humain qui n'a pas vécu ça ne peut pas comprendre ce que signifie le manque de sommeil chronique et le stress continuel.
Je n'ai pas de solution miracle à tes problèmes, mes jumeaux ont fait leurs nuits au bout d'un an, là ils ont deux ans et se réveillent toujours de temps en temps -_-. Mais je suis passée par ce que tu vis et je peux te dire ce qui m'a aidé.

-essayer au max de dormir en même temps que les bébés: faire la sieste en même temps qu'eux dans la journée pour rattraper les nuits pourries par ex.

Citation
moi je dors que d une oreille quand je me rendors apres reveil nocturne....
-J'ai connu ça aussi... Ne pas s'acharner à essayer de s'endormir si on y arrive pas: en profiter pour se reposer sans dormir (bouquiner par ex.), voire carrément se lever. Ça m'est arrivé de m'occuper du linge à 3h du matin parce qu'ils s'étaient réveillés et rendormis mais pas moi, du coup ça me permettais de me libérer plus tard dans la journée et de faire la sieste sans penser au linge...

 
Citation
Le soir c est une apprehension continuelle pour moi car des pleurs tjs des pleurs ...
Nous aussi on a eu droit à ça: entre 17h et 19h ça n'arrêtait pas, on appelait ça "l'heure des loups": il parait que les bébés sont sensibles à la tombée de la nuit et que ça les angoisse. J'ai pas de solution, juste te dire courage, ça va finir par passer. Sinon un peu plus tard vers 6-8 mois on s'est aperçu qu'ils avaient besoin de pleurer pour "décharger" avant de s'endormir, mais c'était pas des pleurs de panique et ça durait 1/4 d'h environ, il fallait juste ne pas intervenir et ne pas qu'ils nous voient sinon ça les relance.

Pour les bibs je pourrais pas trop t'aider: j'en avais un au sein et un au bib et le papa était très présent car au chômage, mais ça nous est arrivé de donner des bibs aux deux en même temps dans les transats avec un bib dans chaque main. Pour les rythmes, tu peux tester d'avancer le bib du soir pour voir si ça va mieux, c'est à toi de voir et de trouver le meilleur équilibre entre ce qui te vas et ce qui va à tes bébés.

Citation
Les laisser trop ds le transats est ce bon ou pas Huh?? Car comme ca elles voient ce que je fais....
Alors en théorie c'est pas très bon MAIS quand on a des jumeaux une seule règle: ON FAIT CE QU'ON PEUT! Donc si ça vous va bien les transats, si ça t'allège le quotidien, alors vas-y sans regrets. Il vaut mieux des bébés dans des transats avec une maman qui va bien que des bébés hors des transats avec une maman qui pète les plombs! Sinon ce qui est conseillé c'est de les mettre par terre allongés sur le dos ou sur le ventre. Nous on les mettait souvent sur un tapis de sol par terre (tant qu'ils rampaient pas partout c'était cool), et je faisais certaines choses à même le sol pour qu'ils me voient: plier le linge par exemple. Mais on a aussi beaucoup utilisé les transats et on a fait beaucoup de portage.

Citation
L une est plus demandeuse d attention car a ete plus stimuler bebe en rea?Huh??
Alors moi celui qui avait le plus besoin d'attention c'est celui qui a eu le moins de pépins de santé, je me suis beaucoup dit qu'on s'était pas assez préoccupé de lui pendant les premiers mois, et puis maintenant j'ai plus de recul et je me dis qu'ils ont des caractères différents et que c'est surtout ça qui fait qu'ils n'ont pas les même besoins d'attention...

Citation
Mon couple va mal .... Car mon mari est avec moi que depuis 5 ans et avant c etais un celib avec ces habitudes ....
Si ça peut te rassurer ici on était ensemble depuis 10 ans et l'arrivée des bébés a aussi été très violente pour notre couple. C'est un sacré cataclysme quand même, et il y a forcément des moments où on regrette notre tranquillité d'avant. Avant d'avoir des enfants on ne s'était quasiment jamais disputé, depuis qu'ils sont là c'est des crises de couple minimum 2 fois par semaine Roulement des yeux. Mais là ils ont deux ans et ça va de mieux en mieux. Ce qui est dur c'est de vivre ensemble à 4, mais plus ils grandissent plus c'est facile. La fatigue nerveuse amène forcément d'énormes tensions, tu verras moins vous serrez fatigués moins vous vous disputerez. Si tu pleure pour la moindre chose c'est normal: tu es épuisée. S'il fait la gueule et est à fleur de peau (je connais ça aussi   Clin d'oeil) c'est normal: il est épuisé aussi. Vous êtes chacun avec votre fatigue et c'est la chose impossible à partager.

Dans les solutions pratiques pour la fatigue: il faut absolument se faire aider par une TISF ou autre pour le quotidien, tu a droit à une TISF à tarifs sociaux jusqu'aux 1an des bébés. Est-ce que tu prévois de les faire garder en crèche ou chez une nourrice dans le futur? As-tu de la famille qui peut garder les bébés occasionnellement?
Ton conjoint a-t-il la possibilité de se mettre en congé parental à temps partiel?

Je te souhaite bon courage, c'est très difficile les premiers mois, le passage en néonat laisse aussi des traces qui n'aident pas à se sentir bien avec les bébés. Mais tu verras avec le temps ça ira de mieux en mieux  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #4 le: 06 Mars 2017 à 11:50:27 »

Ho merci pour ces reponses réconfortante.... ca fait du bien vous ne pouvez imaginé....
Pour me reposer quand elles dorment il n y aurait que le,matin car la je sais qu' elles dorment bien mais je n arrive pas a m en dormir à mère me dit de m allonger quand même ca fait du bien à ton corps... l après midi c est compliqué elles dorment difficilement.

Au niveau de l aide à domicile ils ont personnes dans le coin ou je suis ....

A mon grand regret je pense que je vais devoir prendre un congé parentale car avec mes horaires et jours de travail c est compliqué de trouver une nounou surtout la ou je suis... J avais dans l"idée de faire moitier crèche et nounou mais ca ma l air compromis aussi ....
Surtout financièrement faire garder jumeaux c est l équivalent à ma paye....

Ma maman les prend 1 nuit par semaine pour me soulager mais la elle est parti en province donc je suis vraiment seule....

Pour les siestes le matin je les remets ds leurs lits ca va.... Après le bib de 13h quand elles commencent à s en dormir ds le transat ou parc je vais les couchers.... mais soit elles acceptent de dormir ou elles hurlent donc peuvent réveiller l autre.... Après le bib de 18h on les garde avec nous car sinon c est l apocalypse.... soit une hurle dans le parc ou transat et l autre ne se renfort pas et ne fais pas de sieste donc est creuve pour le coucher de la nuit et à du mal à s endormir après....

Vous faites quoi quand elles dorment au moment du présumé bib .... vous les reveiller?Huh?

J essaie de les occupe dans le parc pour que les se fatigue mais pas facile ...
Et pour le moment elles se calculent pas beaucoup ....

Et le bain vous faites comment Huh???
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #5 le: 06 Mars 2017 à 12:01:01 »

Et à quelle age les bébés sont séance arrête sûrs pleurs du soir 
J ai l impression d entendre tout le temps pleurer et des fois même dans mon sommeil j ai cette impression....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #6 le: 06 Mars 2017 à 12:04:24 »

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Effectivement, il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu de jumeaux. Parfois l'entourage ne comprend pas tout.... Bref.....

Les premiers mois, la fatigue est ce qu'il y a de pire. ça met sur les nerfs, tout le monde est à cran et c'est vite le bazar à la maison.

Ici on a toujours donné les bibs à la suite l'un de l'autre. C'était le cas en néonat, ils étaient calés avec 30 minutes d'écart et on a gardé ce décalage en rentrant à la maison. Je m'occupais du 1er (celui qui prenait son bib le plus vite), je le gardais un peu avec moi puis je le posais à côté de moi dans le coussin de maternité pendant que je donnais le bib de son frère. Je n'ai jamais voulu donner les bibs en même temps mais c'était un choix et une organisation perso.

On utilisait les transats quand ils étaient petits car ils faisaient la sieste dans le salon dans les transats au départ mais très vite ils ne les ont plus supportés. On les a habitués au tapis d'éveil donc ils passent beaucoup de temps sur le tapis dans le salon à côté de moi. Du coup je me mettais à côté d'eux aussi comme tromboline pour faire quelques taches ménagères comme ça ils me voyaient pendant qu'ils jouaient.

Pour les besoins d'attention ici c'est cyclique. Parfois c'est l'un pendant une période, puis c'est l'autre qui prend le relais. Ce n'est pas toujours le même. Donc on essaye de s'adapter et de répondre aux besoins en fonction des périodes.

Ils ont toujours dormi ensemble (pas le choix, une seule chambre en plus de la notre) donc parfois ils se réveillent l'un l'autre mais ça reste rare la nuit. ça arrive plus fréquemment pendant les siestes. Selon les pleurs, je les laisse pleurer ou pas, avec le temps on finit par savoir si il y a besoin d'intervenir ou pas. Le soir après le coucher ça arrive encore qu'ils se réveillent une fois, ils ont besoin d'être rassuré, on va les voir, sans les prendre dans les bras et on les caresse un peu et ils se rendorment. Si les pleurs durent trop on les prend.

Le soir aussi, 17h-19h c'est un peu la foire, surtout en fonction de la qualité des siestes de la journée. Là aussi, y'a pas grand chose à faire, on attend l'heure du dernier bib. Sinon sortir faire un tour en poussette à cette heure-là ça peut aider. Quand les garçons n'ont pas assez dormi en journée et que je sais que la soirée risque d'être galère, on sort faire 2 ou 3 courses sur cette période et ça aide à passer la soirée plus tranquillement, sans stress pour nous.

Ce qui nous a beaucoup aidé avec mon mari, ça a été quand on a pu récupéré nos soirées pour nous. Je vois que le dernier bib chez toi est assez tard. ça a été le cas chez nous aussi et ça nous portait beaucoup sur le moral car on avait l'impression de ne plus avoir de temps pour nous. On a petit à petit décalé les heures des biberons pour que le 1er du matin soit vers 8h et le dernier vers 19h30 comme ça les garçons étaient couchés au plus tard à 20h30-21h et nous on pouvait récupérer des soirées et surtout du temps pour nous. Et ça nous a sauvés. ça nous a beaucoup détendus et ça a beaucoup amélioré nos rapports. Petit à petit je les réveillais le matin de plus en plus tôt, progressivement, jusqu'à arriver à l'heure que j'ai voulu.

Pour les bains on les donne toujours à deux mais je n'ai pas de salle de bain à part entière donc mon expérience n'est pas très représentative...  Roulement des yeux

S'ils dorment au moment du bib en général j'attends  un peu mais je finis par les réveiller pour ne pas qu'ils se décalent trop dans la journée sinon niveau organisation c'est la cata.

Voilà ce qui a fonctionné chez nous, si ça peut t'aider un peu. En tout cas bon courage à toi et plus les jours passent, plus ça deviendra facile !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #7 le: 06 Mars 2017 à 12:17:49 »

Merci ca me donne des exemples ... ils avaient qu' elles ages quand vous les couchiez vers 20h30/ 21h Huh??
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #8 le: 06 Mars 2017 à 12:52:19 »

Vers 4 mois on a commencé à les décaler progressivement ils en ont 6 actuellement
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 06 Mars 2017 à 13:19:03 »

Pour les bains on faisait l'un à la suite de l'autre mais que un jour sur deux voire un jour sur trois. Ce n'est pas indispensable de les laver tous les jours tant qu'ils sont petits. (O a passé deux mois sans un seul bain pendant l'hospitalisation de son frère parce qu'on était dans une pension où il n'y avait rien pour le baigner, ça aide à relativiser  Tire la langue).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 06 Mars 2017 à 15:49:27 »

Pareil ici les bains c'était l'une après l'autre. Un des rare moment que je pouvais passer avec un seul bébé tout les deux jours. Pour mon petit dernier pareil il reste parfois trois jours sans bains, mais avec ses otites à répétition c'est compliqué de le laver sans lui mettre de l'eau dans les oreilles, du coup souvent je le lave au gant Clin d'oeil.

Pour les repas pas trop le choix avec un autre enfant je devais les réveiller pour maintenir un rythme qui permette de gérer mon loulou de deux ans à l'époque qui allait à la crèche deux jours par semaine. D'ailleurs je suis en congés parental aussi (j'étais au chômage donc c'était ce qu'il y a de mieux), mais les filles vont à la crèche deux jours par semaine cette année et je regrette de ne pas l'avoir fait avant parce que honnêtement ça m'aurait permit de pouvoir souffler un peu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #11 le: 06 Mars 2017 à 15:59:19 »

Qu' est ce que ca fait du bien de discuter avec des mamans de jumeaux qui puissent un peu m aider ou me donner des idées pour gérer mes filles....
A 4 mois je donne les bibs à 9h30 de 210ml à 13h30 180ml 17h45 180ml et 22h 210ml mais elles boivent pas tout...
Et vous Huh??
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #12 le: 06 Mars 2017 à 17:24:54 »

Essaye de donner le 1er bib vers 7h30 après ça te fera 11h30 16h et enfin 19h30 pour un dodo à 20h. Les miens ne font pas encore de nuit complète même si il ne réclame pas à manger. Ma fille ce réveille dans la nuit pour jouer en ce moment ils sont malade donc ça n'aide pas.

Tu verras tout passe mais il y a des jours qui sont moins drôle que d'autre...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 06 Mars 2017 à 21:11:52 »

Quelques idées, pistes, suggestions...

Essaye d'observer les besoins de chacune. Ici, les jumeaux étaient tellement différents qu'ils prenaient 2 bib de différence sur 24h, à 4 mois l'un devait être à 4-5 bib, et l'autre à 6-7 bib (pour un volume total moindre) que le frère... Donc déjà, en ce qui concerne les quantités, vois en fonction de ce qu'elles boivent.

Ensuite, en ce qui concerne les pleurs, là aussi, observe chacune. Moment des pleurs par rapport aux bib, changes, siestes... Position lors des pleurs, Lieux, éclairage, ambiance sonore, olfactive etc.
Si les pleurs ont lieu à l'horizontale et cessent quand tu portes ton bébé à la verticale, un transat bien redressé pourra être plus confortable qu'un lit ou un tapis de sol à l'horizontale... Mais si c'est juste le fait d'être porté, peu importe dans quelle position, peut-être que c'est l'odeur qui la rassure -> un vêtement que tu as porté, posé dans le lit, pourra être tout aussi rassurant. Si au contraire c'est la chaleur dont elle a besoin, ou d'être contenue, ou d'entendre les battements de ton cœur, ou que sais-je encore, il faudra trouver encore une autre solution...
Sachant que le besoin de l'une n'est pas forcément le besoin de l'autre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #14 le: 07 Mars 2017 à 07:56:26 »

Haaaa oui merci ...
Deja l une des deux a mieux apprecier 4 biberons au lieu de 5... Elle mangeait mieux ... Il y avait plus de temps entre donc elle finissait ces biberons....
Oui faut que j observe quand elle pleure... Deja mon amie qui a eu 3 enfants qui est venu m aider m avait demontrer certaine chose avec mes filles .... Et ca m avait beaucoup apporter...
Hier vers 17h une chouinais en se frottant les yeux ds le parc elle avait pas fait beaucoup de sieste... L autre je devais lui donner le bain....
Donc j ai essayer de la coucher ds son lit elle a dormi jusqu a 18h .... Comme ca j ai profiter du bain avec l une puis donner le bib un peu avant l heure car elle ralait aussi.... Puis j ai donner le bib a l autre qui est impatiente et qui pleurais ds le lit mais je pouvais pas faire autrement ....
Faut que je decrypte.... Hier soir une voulait etre porter contre maman elle voulait pas etre allonge donc elle s est endormie dans l echarpe de portage jusqu au dernier biberon .....
J espere qu elle prendras pas d habitude si je fais ca Huh???
Mais quand meme les pleurs du soir c est jusqua qu elle age Huh???
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: