18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 16:26:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conges parental  (Lu 700 fois)
Paulined
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 24 Février 2017 à 23:57:47 »

Bonsoir jeune maman de jumeaux depuis décembre 2016 j'ai accoucher un peu en avance et j'aurais aimé  avoir quelques renseignements je suis en congés maternité depuis le 10 décembre oui en retard sur mon dossier 😠 j'aurai du accoucher le 21 janvier . Voilà j'aurai aimé savoir combien de temps ai je droit car l'assurance maladie me dit pas clairement . Et aussi j'envisage de prendre un congés parental combien aurais je droit . Merci au maman qui répondront.☺
Journalisée

Maman de twins 💙💚 E & T
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 25 Février 2017 à 10:29:39 »

Et avant le 10 décembre? Tu travaillais? Ou tu étais en arrêt maladie?
La sécu se base uniquement sur la date présumée d'accouchement pour calculer les congés.
12 semaines avant puis 22 semaines aprés.
Donc effectivement si la dpa était au 21 janvier, ton congé mat aurait du débuter vers le 12 novembre. Il semble que la sécu n'ait pas pris en compte le fait que tu attendais des jumeaux ( 10 décembre, ca fait 6 semaines avant, comme pour un singleton) sans doute sur la déclaration la mention grossesse gémellaire n'a pas été notée ou pas assez gros en rouge pour etre sûr que caf et sécu le voit....
Au pire en leur envoyant les deux actes de naissance, ils peuvent rectifier et transformer un arret maladie en congé maternité .

Pour le congé post natal, donc 22 semaines apres le 21 janvier, ca te fait vers le 24 juin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 25 Février 2017 à 10:33:40 »

Maintenant, si tu as travaillé jusqu'au 10 décembre, tu dois pouvoir demander à ce que les 4 semaines que tu n'as pas eu avant, soit reportées aprés et ca te donne un congé post natal de 4 semaines supplémentaire ( jusque 20 juillet à peu pres)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 25 Février 2017 à 11:03:44 »

Bonjour Paulined,
Si tu as encore un suivi à l'hopital pour tes petits tu peux demander à voir une assistante sociale de l'hopital qui t'aidera à faire tous les calculs.
Suivant les pb de santé de tes petits toi ou ton conjoint pouvez également bénéficier de l'AJPP (allocation journalière de présence parentale): mon conjoint en a bénéficié pendant l'hospitalisation des petits et moi j'en ai bénéficié pendant 4 mois après mon congé maternité. La raison était qu'un de mes petits devait continuer à être allaité car il ne digérait pas le lait artificiel, mais tu peux en bénéficier aussi si les médecins estiment par exemple qu'il ne faut pas les mettre en collectivité. Après le pédiatre me l'a surtout fait pour que je puisse profiter un peu de mes petits avant de reprendre le travail vu qu'ils avaient été hospitalisés pendant 3 mois.
Là j'ai repris à 50% en congé parental à mi-temps, j'appellerai la CAF à la rentrée pour savoir si j'y ai encore droit parce qu'avec l'AJPP ça a tout bousculé et je sais jamais comment il faut calculer  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: