28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:47:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: camping  (Lu 1188 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 23 Février 2017 à 12:37:11 »

Bonjour,

Connaissez vous un camping ou une location d'appart qui soit proche d'une gare  en France, et où tout est accessible à pied (commerces). Nous ne sommes pas véhiculés (pas le permis non plus) et nous aimerions partir cet été avec nos filles qui auront alors 2 ans et demi.

J'ai fait pas mal de recherches mais ne trouve rien.

merci

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2017 à 13:36:49 »

La première année des jumeaux on a loué un gîte à la semaine en pleine ville à Granville. On avait les mêmes problématiques à savoir pas de voiture, ni de permis, les enfants à trimballer... C'était sport ! Franchement, ce que je faisais à cette époque là: j'epluchais une carte ferroviaire pour trouver une ville avec une gare, et je regardais sur g*tes de Fr si je trouvais une location. Généralement, en pleine ville, les commerces sont à proximité.

Bonnes recherches !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 23 Février 2017 à 21:40:13 »

suggestion. Tu choisis la région qui te plait. Tu y choisis quelques villes qui te tentent, avec gare et office de tourisme. Et tu contactes les offices de tourisme de ces villes, qui seront à même de te renseigner. Ils ont des listes d'hébergement de différents types, savent où est la gare, où sont les commerce, et si tout ça est praticable avec 2 petits.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #3 le: 25 Février 2017 à 17:15:03 »

Bonjour

Merci pour ces suggestions
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 28 Février 2017 à 10:40:56 »

Coucou,

Un plan vite fait comme ça : Tende, Alpes maritimes. Testé l'été dernier.
Train jusqu'à Nice, puis le "tortillard" ou train des merveilles jusqu'au fond de la vallée de la Roya.
http://www.tendemerveilles.com/

Petite ville accrochée à flan de montagne, super jolie. De quoi se balader. Une base nautique. Un camping, tout à proximité. Pour moi, parfait avec des jumeaux de 2ans1/2 !

Sinon, à proximité (bus tous les jours) : la base de départ pour la vallée des merveilles : accrobranche (dès 2ans), et équitation (balades en poney) + Pique niaue au bord du torrent en pleine nature...


Bon, sinon, en Bretagne, sans trop réfléchir : Quiberon, ça doit le faire. Carnac ? Locquirec ? Peros Guirec et toute la cote de granite Rose : je sais que les bus régionnaux sont à 2€, Tu dois pouvoir trouver un plan de ce coté là, avec camping municipal pas loin du centre ville Clin d'oeil.

Tu nous diras ta destination ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #5 le: 28 Février 2017 à 11:13:28 »

Bonjour.

Pour les alpes maritimes, je rajouterai Antibes. Gare tgv au centre-ville, vielle ville avec son marché, ses resto, commerces, ses plages de sable fin hyper familiales. Les bus qui desservent les parcs type aqua machin et marinland à 15 minutes.

Il y a aussi Nice, moins famille au premier abord (la plage est en galets, c'est moins bien pour les châteaux de sables ) mais la gare au centre ville, le tram partout, et le bus a 1 €, qui peut meme pour ce prix vous faire passer une journée en montagne à 1500 m d'altitude dans une station hyper familiale.

Tu peux contacter les offices de tourisme de ces deux villes pour les hébergements.

Bon choix de destination.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #6 le: 28 Février 2017 à 13:34:24 »

En fonction de la région où tu souhaites aller, tout à l'opposé des alpes maritimes tu as la gare de Dauville-le Touquet. Question budget logement, le Touquet est plus abordable et tu as plusieurs résidences Pierre€ et v@cances (c'est pratique, les kit bébé sont fournis, avec poussette chaise haute et lit parapluie) regarde sur leur site. Pour les deux villes tu as la plage, le marché, le bac pour joindre les deux villes, et plein de commerces.

Bonnes recherches.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #7 le: 28 Février 2017 à 19:30:40 »

Oups! Je voulais dire la gare de deauville - TROUVILLE ! Pareil pour les résidences vacances. Et pas le Touquet, c'est autre part!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: