29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:07:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: naissance de thea et la a 30 semaines et 6jours  (Lu 4189 fois)
natoux93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 20 Février 2017 à 12:14:18 »

Bonjour a toutes
Je viens de faire connaissance de la création de ce site pour grossesse gémellaire je trouve cela génial! Jai accouche le 8 octobre 2016 de 2 petites jujus thea et lea! Ces dernières ont fait de la réa puis de la néo et elles sont rentrées a la maison le 19 novembre 2016! Cette période a été une grosse souffrance pour moi car il y a eu des hauts et des bas entre rire et larmes j'ai beaucoup souffert! Actuellement tout va bien pour Léa mais en revanche pour thea elle a une hémorragie intra ventriculaire de grade 3 qui ne se résorbe pas!:-(
La pédiatre ma dit quil y avait de gros risques de déficience mentale ou moteur ! On croise donc les doigts pour que derrière ce sang il n y ait pas de lésions sequellaires !
J'aimerais savoir sil y a parmi vous des mamans qui sont dans le meme cas que moi car a cause de ça je compare beaucoup l'évolution de Théa a sa soeur (actuellement4mois âge réel et 1mois et demi âge corrigé). Ca m'angoisse beaucoup et pour le moment aucune finalité est explicitée car ils disent que le cerveau du bébé est très flexible et toujours en évolution.
Merci pour vos témoignages
Bisous a toutes
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 20 Février 2017 à 14:18:22 »

Bonjour et bienvenue ! Souriant
Et Félicitations pour l'arrivée de tes petites filles !

Je suis certaine que des mamans t'apporteront leur témoignage, tu peux aussi chercher le fil des mamans qui ont des bébés du même âge, histoire de pouvoir discuter du quotidien , pour cela tu te réfères à ta DPA (par exemple si décembre, tu cherches les decembrettes 2016, si janvier, les janviettes )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2 le: 21 Février 2017 à 02:24:00 »

Félicitations Natoux pour la naissance de tes filles.Sont elles monozygotes et oû sont elles suivies?
Un de mes jumeaux a eu une hémorragie cérébrale à 34 semaines il est né à 36 semaines.Il a bientôt 27 ans et j'ai un peu de recul. ...
Je peux en parler avec toi si tu le veux.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 21 Février 2017 à 11:22:50 »

Félicitations Natoux!
Dur dur la néonat, ça laisse des traces, je t'envoie tout mon soutien  Bisou
Alors j'y connais rien en hémorragie intra ventriculaire de grade 3  Triste Tout ce que je peux te dire c'est que ici le papa est né prématuré et a fait une hémorragie dont les séquelles n'ont été diagnostiquées que vers 2 ans (c'était il y a longtemps). Il a été diagnostiqué hémiplégique, il a une partie du cerveau qui a grillé mais concrètement la seule séquelle qu'il a c'est qu'il boite un peu de la jambe droite et qu'il a une motricité légèrement plus difficile à la main droite. Il a reconstruit les constructions neuronales qui lui faisaient défaut en passant par d'autres chemins, si on s'en tient au scanner il devrait être paralysé du côté droit. Je veux pas donner de faux espoirs, c'est juste pour dire que les bébés ont des capacités de reconstruction assez fantastiques (j'ai aussi mon petit Z qui a le système digestif tout recousu de partout avec des bouts en moins et qui se porte comme un charme aujourd'hui).
J'imagine que Théa a un suivi important? Vous allez voir au fur et à mesure de son évolution. C'est sur qu'on peut pas s'empêcher de comparer quand un des deux a eu plus de soucis 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: