20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:43:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diastasis après ma grossesse géméllaire  (Lu 2412 fois)
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« le: 16 Février 2017 à 10:25:58 »

Bonjour,

Je voudrais des témoignage de d'autres mamans ayant un diastasis. Je fais une écho cette après-midi en espérant cette fois avoir une mesure de l'écartement pour pouvoir évaluer sa gravité.
Je me le suis autodiagnostiqué en septembre (puis ça a été confirmé par mon médecin), à la maternité j'avais demandé et on m'avait dit qu je n'en avais pas!
Quand j'ai vu que mon ventre restait gros plusieurs mois après la naissance de mes jumeaux je me suis dit que ce n'était pas normal. (Héhé il faut vraiment tout faire soit même!!!).
Je suis en rééducation (abdo hypopressif)chez le kiné depuis octobre mais toujours l'impression d'être enceinte de 3/4 mois le soir :-(.
Vous avez réussi avec la rééducation? Vous vous êtes fait opérer?
Merci pou vos témoignages!
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 19 Février 2017 à 08:37:16 »

Bonjour,

Je suis une aoûtienne 2015, dès le 5ème mois j'ai senti que j'allais faire partie du club des mamans dont la grossesse allait laisser des marques. Ça a commencé par des vergetures en bas du ventre et ce n'est pas allé en s'arrangeant. À mes 37+4SA j'en était recouverte. Mes amours faisaient 3kg chacun a peu près, arrivés par césarienne.
Et tout Comme toi mon ventre est resté très "lache" Avec d'enormes vergetures et une énorme difficulté des qu'il fallait que je sollicite mes abdos. J'ai fais ma rééducation abdo Avec une amie kiné. C'est elle qui, malgré d'énormes progrès, m'a dit qu'elle pensait que j'avais le droit à un beau diastasis.
La fatigue et l'occupation que les jumeaux engendrent aidant, j'ai un peu mis de côté tout ça. Puis après mon premier été à détester mon corps je me suis décidée à consulter en chirurgie esthétique pour une éventuelle abdoplastie. Le chir m'a bien confirmé le diastasis, environ 3 doigts entre les abdos et que ça ne pourrais pas revenir à la normale.
Il m'a alors dit clairement que la SS ne remboursait les opérations d'abdoplastie que Si le tablier recouvre de 2/3 le pubis ce qui n'était pas mon cas. J'étais dépitée. Mon ventre est un véritable champ de bataille avec ce tablier et ces immondes vergetures.
Il m'a tout de même dit que Si je souhaitais me faire opérer, l'abdoplastie Avec en plus "réparation" du diastasis était (encore) plus lourde à supporter puisque l'on devait recoudre les abdos entre eux ce qui apparaît est assez douloureux.
En comptant les dépassements d'honoraires, les frais de chirurgie, l'anesthésie etc j'ai eu un devis à 4500€ tout compris. Mais cela dépend des chirurgiens attention.
J'ai pensé à prendre rdv directement avec un médecin de la SS pour voir si il n'y avait pas moyen qu'ils prennent en charge vu l'état de mon ventre. Puis en me renseignant j'ai vu que les abdoplasties et surtout celles où le diastasis a été corrigé, sont un peu contre indiquées Si l'on veut avoir une prochaine grossesse. N'ayant que 26 ans et peut être l'envie de donner un petit frère ou une soeur à mes amours j'ai décidé de reporter tout ça...

J'espère que mon témoignage a pu t'aider ! En tout cas n'hésite pas à demander plusieurs avis !

Bonne continuation !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2017 à 17:23:30 »

J'ai un diastasis aussi ....
Mais j'ai du bol , pas de vergetures....
Juste ce "gros ventre " , surtout le soir .
J'ai perdu 18 kgs , ça va donc beaucoup mieux, mais autant suis quasi trop maigre au niveau des hanches, épaules, jambes...autant j'ai encore du ventre, quand même !!!

J'ai fait quelques séances de rééduc, méthode Mézièr*e (un peu comme De Gasqu*et ) , il y a eu du mieux....
Il faut que je termine les séances qu'il me reste .

Je n'ai ni le courage, ni l'argent pour une opération ...... Roulement des yeux

Par contre, j'aimerais bien aussi faire une écho pour connaître exactement l'étendue des dégâts .......
La kiné l'a confirmé (je l'avais vu toute seule, surtout avec la pointe quand on passe de la position allongée à assise  )
Il faut demander une ordonnance à un généraliste pour une écho abdominale ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #3 le: 19 Février 2017 à 21:00:24 »

Ayaya oui je crois, pour qu'elle soit remboursée tout du moins !
Je ne connais pas ces méthodes d'abdos dont tu parles, il y a une différence avec les abdos hypopressifs ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2017 à 22:30:27 »

Euh........sais pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #5 le: 25 Février 2017 à 10:38:18 »

Merci les filles pour vos témoignages et réponses.
Moi non plus pas de vergetures juste un diastasis important : 4 cm au niveau ombilical avec nécessité d'opérer. Je dois passer un scanner pour mesurer précisément l'écartement puis voir un chirurgien.
De manière générale, si le diastasis est assez prononcé il ne faut pas le garder car risque : d'éventration abdominal, de fuites urinaires et ensuite de descente d'organe. Bref de bonnes réjouissances!
Moi cela fait déjà 10 mois que j'ai le mien alors je flippe un peu d'avoir déjà bien abimé mon corps :-(.

Je vais tout faire pour essayer que mon opération soit prise en charge. Il s'agit d'un problème médical pouvant à terme engendrer des problèmes nécessitant des frais médicaux et en aucun cas d'une opération de chirurgie esthétique.
En plus, j'ai des risques professionnels, je pourrai recevoir des coups dans le ventre.

Pour passer une écho, oui, il faut une ordonnance de son médecin pour être remboursé.

Je vous tiendrez au courant de l'avancée des choses me concernant. bon courage à toute!
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6 le: 25 Février 2017 à 11:01:01 »

Moi ça fait 10 ans  Cool Clin d'oeil

Pour opérer le diastasis, c'est obligatoirement avec abdominoplastie, donc ratiboisage du nombril etc???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 25 Février 2017 à 12:51:57 »

Je pense qu'avec 4 cm, c'est prise en charge d'office par la sécu.
Il y a tout un fil sur l'opération. J'essaie de te le remonter ( par contre j'espere que tu as du temps pour le lire....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: