28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:40:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dépistage trisomies DPNI  (Lu 3840 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #15 le: 13 Mai 2019 à 16:40:15 »

Le DPNI est a priori pris en charge par la sécurité sociale pour les grossesses gémellaires mais il n'est pas réalisé systématiquement. On ne me la pas proposé car clarté nucale ok et j'étais plutôt jeune. Renseigne-toi auprès de ton organisme de sécu pour les questions de prise en charge c'est encore tout récent.
Pour le DPNI je ne sais pas comment ça fonctionne et si tu peux avoir un DPNI différencié pour les deux ou pas.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Esmee72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #16 le: 13 Mai 2019 à 21:15:00 »

J'ai 46 ans, mais pour un don d'ovocytes, on prend l'âge de la donneuse soit 31 ans pour la mienne. Pour mon ainé, le tri-test avait été bon.
Merci pour ta réponse :-)
Journalisée
NamasteChloe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #17 le: 20 Mai 2019 à 11:02:05 »

Bonjour,
Les groupes dit à risque pour lequel le test est réalisé systématiquement est à 38 ans - pas ton cas, donc.

Je suis suivie pour nos jumeaux en maternité de niveau III à Paris (hopitaux de paris), j'ai réalisé le test en février cette année. Il nous a été proposé par le médecin échographe lors de l'echo officielle des 3 mois ; nous avions le choix de le refuser.
J'ai eu les résultats sous une grosse semaine. En revanche, ils n'en profitent pas pour te donner le sexe, c'est purement médical sur la paire de chromosome 21 (ils m ont expliqué que les anomalies des autres paires se voient à l'echo morpho).
Et pas de frais à avancer car hopital public.
Journalisée

DPA de nos deux lapins en août 2019
Correction : un petit garçon et une petite fille 5/7/2019
Esmee72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #18 le: 20 Mai 2019 à 20:37:34 »

Merci pour ta réponse :-)
J'ai revu mon gynéco et je lui ai demandé pour le DPNI. Il m'a dit que ça n'etait proposé si le tri test était mauvais. Comme je lui ai dit que si on ne se contentait pas de la clarté nucale pour une grossesse simple, je ne pouvais pas m'en contenter non plus.
Il m'a dit que pour me rassurer, il pouvait me faire réaliser une échographie de référence dans un centre plus pointu. Quand il m'a dit ça, j'ai accepté car je me suis dit que là bas, on me proposerait certainement le DPNI et effectivement, c'est le première chose qu'on a dit à la secrétaire quand elle a appelé pour me prendre le rdv. Et mon gynéco m'a donc fait faire le DPNI dans la foulée.
Reste à attendre les résultats maintenant.
En tous cas, ça me rassure de l'avoir fait.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 22 Mai 2019 à 14:11:13 »

Vous vous êtes bien débrouillés  Sourire
Tu as eu raison d'insister si ça t'angoisse, au moins tu seras tranquille de ce côté là.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Esmee72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #20 le: 22 Mai 2019 à 20:44:40 »

Le secrétariat de mon gynéco m'a appelée ce midi : DPNI négatif, je suis rassurée :-)
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: