29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:56:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles de 22 mois se déshabillent, enlèvent leurs couches et font pipi...que faire?  (Lu 1855 fois)
Amandinedine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2017 à 15:59:01 »

Bonjour,
Mes jumelles de 22 mois sont difficiles à gérer.  En congé parental pour m'occuper d'elles à plein temps suite à une période de maladies à la crèche,  elles me rendent la vie très difficile depuis quelques temps.
Si je ne joue pas avec elles, elles montent sur la table basse,sur banc et coffres de rangements...sur les chaises  et escaladent tout. Elles vident les placards et autres. Et le pire c'est qu'elles se déshabillent jusqu'à enlever leur couche. Parfois si je n'arrive pas à temps pour les rhabiller,  je dois nettoyé leur pipi. .. Elles le font soit comme ça dans le salon ou autre mais cela arrive souvent lorsque je les mets dans leur lit pour les punir.
J'ai essayé de sortir le pot mais à part jouer avec, il ne se passe rien de plus.
J'ai l'impression d'avoir aucune autorité car quand je les punis au coin,  elles rigolent, sa soeur vient et se met au coin avec elle ou vient rigoler avec elle. Dans leur lit, pareil.
Je passe mon temps à crier et dire non.
Je ne peux rien faire sauf pendant leur sieste sinon c'est la folie...
Avez vous des conseils pour les punitions? Et pour les couches???
Merci beaucoup pour votre aide.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 09 Février 2017 à 22:03:47 »

J'ai eu le soucis avec les filles. Et moi je n'avais pas que du pipi.  Le coin ne fonctionnant pas non plus j'ai inversé le processus. Elles avaient le droit de mettre une commette à chaque sieste sans enlevé la couche. Ça a été radical en 15 jours plus rien et elles ne le font plus et non plus les gommettes.

Pour les restes elles sont plus indépendantes depuis que le les mets deux jours par semaines à la crèche.  De plus quand je ne peux vraiment pas jouets avec elles (cuisines, repassage, ...) je les met à table près de moi et je sort soit les crayons soit les puzzles (adapté à leur âge ).

Pour la punition dans le lit je ne l'ai jamais fait pour moi le lit n'est pas unieu de punition donc je ne peuX pas t'aider. Par contre pour le coin je suis strict on ne va pas voir là (où le quand c'est le grand frère ) au coin si on ne veut pas si retrouver aussi. La plus part du temps un rappel de la.règle suffit.

Voilà mon expérience de mes puces de 2 ans 1/2 maintenant.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Amandinedine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Février 2017 à 22:41:52 »

Je suis d'accord avec toi concernant le lit mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas qu'elles s'échappent. .. impossible de punir les deux au coin en même temps,  elles s'échappent  et j'ai que deux mains... comment fais-tu?
Tes filles se déshabillent uniquement pdt la sieste? Car moi c'est aussi à l'extérieur.  Pour la sieste, je les mets en pyjama donc problème réglé.
Très bonne idée les gommettes,  à voir comment je pourrais utiliser ça.
Merci pour tes conseils.
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Février 2017 à 09:35:42 »

Moi elles se sont enfin calmé mais ça à duré un moment. Et oui que à la sieste, mais bon gratter le sol et les murs c'était déjà pas mal (sans parler des draps qui sont taché depuis, des vêtements et des petites filles Roulement des yeux).  Elles sont encore dans des lits à barreau? Les miennes à cet age étaient sur des matelas par terre (depuis que Az était tombé sur la tête en essayant de sortir).

Pour le coin je les mettais à des coins proches (pas l'idéale certes) et je restais entre les deux et progressivement elles ont comprit. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 10 Février 2017 à 14:21:11 »

Coucou,

Si je ne joue pas avec elles, elles montent sur la table basse,sur banc et coffres de rangements...sur les chaises  et escaladent tout.
Installe des parcours de grimpe libre : on empile coussins, oreillers, couvertures, petites chaises, chaises d'adulte couchées... et chacun fait son parcours, essaye le parcours de l'autre. Et on range tous ensemble après.

Elles vident les placards et autres.
Propose des placards à tupperwares, qu'on vide et qu'on re-range, mets-y des pates/riz/haricots... et pourquoi pas terre avec un peu d'eau pour la joie de la patouille... Dans les boites qu'on transvase à l'infini sur une zone de grande serviette pour tout récupérer rapidement après Clin d'oeil.

Et le pire c'est qu'elles se déshabillent jusqu'à enlever leur couche.
Alors joue à se déshabiller/habiller plus vite que Maman !

J'ai essayé de sortir le pot mais à part jouer avec, il ne se passe rien de plus.
Sort le pot au moment où toi, tu vas au toilette : mimétisme ! Le pipi/caca de Maman va dans le pot : le mien aussi. Et je montre à Maman ma capacité à grandir et à être fière de moi.

Et non, ce n'est pas parce que à un moment, tu autorises à jeter des doudous derrière une tranchée de coussins que tu les entraines à jeter des cailloux. Au contraire : tu montres par l'exemple la notion de limite. Oui, il y a beaucoup de choses possible/autorisées, quand on en connait les règles et limites. Je fais de l'escalade sur un terrain sécurisé quand j'en ai envie, et pas en prenant des risques juste pour énerver Maman Tire la langue.

J'ai l'impression d'avoir aucune autorité car quand je les punis au coin,  elles rigolent, sa soeur vient et se met au coin avec elle ou vient rigoler avec elle. Dans leur lit, pareil.
Je passe mon temps à crier et dire non.
Je ne peux rien faire sauf pendant leur sieste sinon c'est la folie...
Avez vous des conseils pour les punitions? Et pour les couches???
Merci beaucoup pour votre aide.

L'autorité... Vaste débat . 2 infos rapidement, pour te laisser réfléchir à la question :
- Trop d'autorité tue l'autorité.
- L'autorité, oui. L'autoritarisme = rébellion. C'est valable dans toute société.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2017 à 13:04:09 »

Avez vous des conseils pour les punitions?

Les récompenses fonctionnent souvent mieux que les punitions.
a l'école en maternelle il y avait deux dessins de maison, sage et pas sage. avec quand tu es pas sage, la possibilite de revenir dans l'autre.

Vider un placard, c'est normal a cette âge. Faut bloquer les placard vraiment interdit (dangereux). et en laisser des accessibles (par exemple leur vêtements).

Leur chambre était un "grand parc" : une barrière à la porte et sécurisé : pas de meuble qui risque de tomber ...
Cela ma permettait de faire quelque chose sans que des betises soit faite.

Pour le lit, cela n'était pas vraiment un lieu de punition, mais un lieu ou on se calme. elle faisait une crise, je la mettais dans son lit le temps de ce calmer (et elle ne se faisait pas mal ).

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2017 à 14:16:57 »

Citation
Leur chambre était un "grand parc" : une barrière à la porte et sécurisé
Pareil ici.
Je comprends que tu les mettes dans le lit, moi aussi j'ai fait ça longtemps. Par contre je ne leur disais pas que c'était une punition mais que c'était soit pour les mettre hors de danger ou hors d'état de nuire (par ex si un s'acharne à vouloir mordre son frère), soit pour me permettre de réparer la bêtise quand ils ne pouvaient la réparer eux (ou que je n'avais pas l'énergie pour leur faire réparer), par exemple ranger un truc qu'ils ont renversé.
Le problème c'est quand ils ont réussi à sortir de leur lit ben ça marchait plus forcément  Tire la langue.
Maintenant (ils ont 2 ans et 3 mois) ce que je fais en cas de bêtise:
-si c'est la foire générale (s'ils montent sur les étagères par ex.) j'empêche la bêtise autant de fois que nécessaire pour qu'ils comprennent que c'est interdit et en fonction de mon énergie en essayant de garder mon calme. Ça m'est arrivé de les descendre de la table 10 fois d'affilée, c'est lourd au début mais payant pour les fois suivantes.
-si c'est une bêtise (mordre, renverser un truc, enlever sa couche...). D'abord j'exige un pardon, ensuite je les empêche de faire quoi que ce soit tant qu'ils n'ont pas réparé la bêtise.
Dans tous les cas si je vois que je commence à péter un cable ou à m'énerver, parce qu'on n'a pas toujours l'énergie de tenir un "non" ferme et bienveillant, je les mets dans leur chambre le temps de me calmer. Quand ils arriveront à passer la barrière de leur chambre il faudra que je trouve un autre moyen de les isoler ou de m'isoler moi donc c'est pas non plus une solution durable... Peut-être que d'ici là j'aurais plus d'énergie et de patience (looooool  Tire la langue).

Je comprends ce que tu vis pour les déshabillages. Elles arrivent à enlever même les bodies? (chapeau!  ). Si le pipi est par terre tu peux leur faire essuyer, ça les fera peut-être réfléchir (par contre mieux vaut ne pas leur montrer comment changer des draps sinon tu vas avoir des surprises  Roulement des yeux). Ici j'en ai un qui veut aussi être tout le temps tout nu, du coup je lui réserve un moment dans la journée où il est tout nu mais à condition qu'il garde une couche (je lui mets une couche culotte lavable c'est plus facile à remettre s'il l'enlève). Comme il est surexcité et qu'il court partout de bonheur d'être nu j'ai pas peur qu'il ait froid. Cela dit ça arrive souvent que ce soit la cata quand il faut le rhabiller on est parfois obligé de s'y mettre à deux  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2017 à 18:41:17 »

Je pense qu'il faut vraiment que tu vois ce qui te dérange le plus. Ici j'ai fait le système des gomettes  pour les couches enlevé et le caca partout dans la chambre (lit, mur, fenêtre, parquets...). Et pour les vêtements (je suis maniaque la dessus j'ai essayé de lâcher dessus mais j'ai pas pu) j'ai sévit et amélioré le système de rangement (j'ai acheté des bacs). Pour le reste j'ai un peu laisser couler. Elles n'ont pas faim elles mangeront mieux au prochain repas, elles sont énervées  elles court un peu autour de la table ce n'est pas grave (enfin dans les limites du raisonnable), les chambres sont en bazars je les aiderai à les ranger ou je les rangerais. La plus part du temps j'arrive à garder la chambre rangé une semaine pour les filles et moins pour le grand.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Amandinedine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2017 à 22:24:23 »

Merci beaucoup pour tous vos conseils,  ça fait chaud au coeur! 😊
La barrière à la porte de la chambre,  on l'a fait mais ça n'a pas fonctionné car elles arrivaient à la faire tomber à toutes les deux !!! C'est une barrière qu'on n'a pas pu fixer avec des vis sinon on ne pouvait plus fermer la porte. C'était un système de pression mais mes filles sont tellement dynamiques (!!!!) qu'elles arrivent à l'enlèver à force de pousser... j'ai donc abandonné.
Tous nos placards sont déjà équipes de système de sécurité mais même avec ça elles vident le placard de vêtements de leur chambre... alors oui ce n'est pas la fin du monde mais c'est usant de ramasser à longueur de temps. Lorsque je veux leur faire ranger ce n'est pas efficace et je finis par le faire. Et en plus elles ont l'air d'aimer le faire!!!
J'ai tout réorganisé chez moi pour éviter qu'elles touchent aux produits dangereux. Malgré tt, mon appartement n'est pas extensible donc je ne peux pas tout ranger en hauteur.  Par exemple, les poubelles à couches qu'elles me vident régulièrement, je ne vois pas où les mettre....
Elles enlèvent tout le bas donc degraphent leurs bodies  enlèvent leur couche...
J'ai encore essuyé  un pipi par terre aujourd'hui alors que j'avais proposé le pot.... j'essaye de prendre sur moi.
Elles ont carrément refusé de manger ce midi. Elles sont donc allé au lit sans rien manger car je n'ai pas voulu céder. .. c'était dur... en plus, je fais un maximum maison donc ça me fait mal au coeur.  Et ce sont des très petits poids alors ça me gêne.
Je vais essayer les récompenses,  c'est une bonne idée.
J'essaie déjà de limiter les punitions au lit mais je fais en fonction de mon énergie car en ce moment j'ai beaucoup de mal à tout supporter et je craque facilement.
C'est tellement difficile de ne rien pouvoir faire de la journée !  Si je ne suis pas avec elles (par exemple impossible détendre du linge), elles montent partout ! !!!
Je me lève donc avant elles histoire de faire un max de trucs sinon  impossible...
Je suis épuisée de la situation...
Encore merci pour votre aide!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Février 2017 à 08:34:31 »

pour étendre le linge, cet été les filles "m'aidaient". Elles me tendaient le linge.  comme je n'étends le linge que quand il fait beau (j'ai un sèche linge car le linge ne sèche pas ou très mal à l’intérieur), elles devaient avoir à peut près le même age que tes puces (elles sont de fin juin) quand j'ai commencé. De plus c'est une période difficile cet age je te conseille de dormir le plus possible, car la fatigue ne t'aide pas à accepter les bêtises de deux petites filles pleine de vies.

Pour les couches, tu peux les leur faire ramasser ça n'a pas besoin d'être efficace; elles y passeront le temps qu'il faut mais elles finiront par finir. pendant ce temps tu peux faire des choses dans la même pièce en gardant un œil sur elles. Et si ramasser ou ranger les amuse utilise ça pour qu'elle puisse t'aider dans la maison par de petite chose ça permet de les occuper et de faire des chose pour la maison. A un moment quand j'avais encore les bacs de rangement pour les vêtements je mettais tout les bacs  sur un des matelas (avant qu'elles aient de vrai lit) et je leur tendais leur vêtements en désignant le bac. Alors certes on y passé plus de temps mais comme ça elles ne faisaient pas de bêtise et j'avais le temps de ranger le linge. Et pour le linge de leur frère qu'elles ne pouvaient pas ranger elles me les donnaient.

J'ai aussi une petite maison (elle est travaux du coup on a pas beaucoup de pièce), donc je sais que ce n'est pas toujours évident mais de toute manière nos loulous doivent apprendre ce qu'ils sont autorisé à toucher ou non, tu ne peux pas tout supprimer, expliquer et les faire réparer dans la mesure du possible (tant que ce n'est pas dangereux et qu'elles sont capable de le faire) et très long certes et on a pas forcément l'impression que ça fonctionne mais c'est la solution la plus efficace. Et la punition n'empêche pas de faire ce que je dis. Car une punition sans explication ne sert à rien. Clin d'oeil

Bon courage à toi et dit toi bien que ce n'est qu'une phase un jours ça s'arrête Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 28 Février 2017 à 10:22:43 »

Coucou,

, je ne résiste pas à en rajouter une couche Clin d'oeil, toujours dans le sens de ce qui a été dit :

Sers-toi de ce qu'elles aiment faire et de ce que tu souhaites faire pour les inclure dans ton activité :  étendre le linge avec elles, ça a été dit Clin d'oeil.

Mais aussi :

- Eplucher les légumes. Petits pois, ils adorent à 2ans, génial pour la motricité fine. Mais aussi les oignons avec les doigts, en matière d'expérience sensorielle, il n'y a pas mieux . Couper (petit couteau à bout rond) en rondelle une banane pour mettre dans un gateau. ils en mangent une sur 2, les rondelles sont... carrées, mais on y passe beaucoup de temps et de plaisir, te laissant aussi à toi le temps d'être à un autre plat.
Et puis le repas ets de suite plus intéressant quand on a aussi aidé à son élaboration Sourire.

- Faire le ménage !!! Des heures et des heures à essuyer la moindre goutellette d'eau sur la baignoire avec une éponge . Ramasser avec balayette et pelle puis mettre à la poubelle une à une les miettes de pain par terre , laver le petit couteau à bout rond plein de banane pendant 3 plombes dans une bassine d'eau...

- Tu aimes faire de la couture ? Apprend leur à rembobiner le fil Souriant. Ici, avec une grosse aiguille, je leur laissais de vieux pulls en laine qu'ils "cousaient" en boule.

- Pas de jardin, mais en balade, avec une paire de ciseaux, tu leur fais "tondre la pelouse". Ici, ça nous prenait des après-midis entiers .

- Tiens, en parlant ciseau... Le découpage/déchirage de magazines : super ludique Souriant pendant que toi tu lis le dernier.

...

Bref, patience, mais il nous faut aussi, nous parent, être très inventif Roulement des yeux Clin d'oeil. Les idées vont venir petit à petit, si tu te dis que si, oui, définitivement d'accord, elles sont en capacité, tu peux leur faire confiance, tu les valorises, à entrer dans tes activités à toi. Tu y perds du temps, oui, mais tu y gagnes du plaisir, tu y consommes moins d'énergie (si ce n'est en créativité), et surtout, tu gagnes du temps sur l'avenir.

Il y a un bouquin qui a pour titre "parent efficace" de Thomas Gordon : l'efficacité, en tant que parent, c'est à long terme que ça se construit Clin d'oeil. L'efficacité immédiate, ça ne marche que très rarement. Et puis c'est quoi, être efficace, dans l'acte d'éduquer ?...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: