28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:31:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futurs parents de triplés  (Lu 12133 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 07 Mars 2017 à 22:38:26 »

Ca fait du bien de voir qu'on est entourée Sourire

J'ai bien ris  c'est obligatoire qu'il reste le plus longtemps possible au chaud
Un rêve attendre la rentrée des classes je serrai à 35/36sa ça serrait magnifique!  Sourire

J'ai ouvert le fil d'Octobre. Tu y seras la bienvenue  Clin d'oeil
Comment vas tu ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tlm93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #16 le: 13 Avril 2017 à 08:44:21 »

Bonjour les filles

J'espère que vous allez ttes bien. Je viens enfin témoigner de ma grossesse.

Je suis une maman de triplées. Elles sont nées à 34sa pile poil. Je ne connais plus le nom de mon type de grossesse mais en gros j'avais 2 placenta, donc une paire de "vrai" jumelle mais qui étaient séparé par une tte petite membrane.

A la naissance une des twins à été en réanimation pendant 2 jours ensuite elle a rejoint ses soeurs en neonat. Celle qui a été en réanimation à fait 3 mois en neonat suite à son "retard de croissance". Elle est né avec un pti pblm au coeur mais qui c résolu aujourd'hui. Les 2 autres on fait 1 mois en neonat.

Je les ai mis au monde par voie basse. En 5 min tt le monde était la !😃
J'ai était hospitalisé et alitée les 2 mois avant d'accoucher.

Le seul conseil que je peux vous donner.. rester calme, rester allonger au maximum. Zéro ménage. Zéro cuisine! Faites vous servir! Et positiver!

L'hôpital reste un lieu médical à la recherche de nouveau cobayes. On vous dira tout et n'importe quoi.

Préparez vous au pire. Mais rester forte. Ne perdez pas pied et surtout croyez en vos bébé. Car même prématuré ils ressente et comprenne tout. Se sont de réel battant !

Aujourd'hui mes filles ont 2ans et c'est un pur bonheur.
Oui on a eu des moments de fatigue, de découragement  (enfin ça c'est plus pour Mr 😋) des mois passé à l'hôpital. Mais on y a cru et ça paie!

Je reste à vos disposition pour toute autres questions. Astuces. Organisation.

J'ai aussi du matériel que je veux vendre à des futurs parents de triplés car je c ce que sait d'atterrir dans ce monde inconnu lol.

Et n'oubliez pas .. Zéro effort!

Journalisée
Beawada
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #17 le: 09 Juin 2017 à 10:36:30 »

Bonjour à toutes,

Je suis la maman de triplées de 3 ans et demi qui sont nés à 36SA+2. Naissance par voie basse pour les 3. Elles pesaient à la naissance A. 1,800kg pour 50 cm, L. 1,980kg pour 50 cm et J. 2,200 pour 52cm. J'ai été arrêtée quasiment 1 mois avant la date de mon congé maternité car j'avais 3h de transport par jour pour me rendre au travail. Une première hospitalisation de 3 jours vers 20 SA. Retour à la maison alité ! c'est dure pour une première grossesse mais bon ! Pas le choix ! J'ai été hospitalisé à 28 SA car c'était le protocole.
J. a été en chambre directement  après sa naissance, A. et L. sont restées en néonat 18 jours pour prendre du poids. La gestion a été compliquée pendant 8 jours avec un bébé à la maison et 2 en néonat ( vive mamie !).
Les quelques conseils pour une grossesse de triplés la plus sereine possible :
1) Respecter les consignes données par le gynécologue (cela m'aurai évité le premier séjour à l'hosto !)
2) Essayer de rester allonger et zen le plus longtemps possible malgré toutes les personnes qui te répéteront inlassablement que tes bébés seront de petits poids, qu'ils seront en réanimation néonatale, ils se développeront moins vite que les bébés "singleton" etc... Mon astuce j'ai acheté un logiciel de relaxation avec des exercices à faire allonger, j'ai été suivie par psychologue de la PMI et  j'ai pu aussi faire une préparation à l'accouchement par l'hypnose ( un pur moment de bonheur au milieu de ma semaine en hospitalisation)
3) J'ai aussi fais attention à mon poids pendant ma grossesse et j'ai marché jusqu'à la veille de mon déclenchement dans l'espoir de "me déclencher toute seule comme une grande ".
4) N'hésites pas à consulter la PMI ou la CAF pour avoir l'aide d'une TISF pendant ta grossesse pour t'aider à gérer ta famille.
5) Lire un maximum de choses sur les multiples cela aide à appréhender un peu le futur.
6) Arrêter de penser que tu peux tout gérer et contrôler !
7) Apprendre à déléguer et à demander de l'aide !!! (pour moi ça été dure mais au bout d'un moment, il faut pouvoir aussi se reposer !)
Mes filles vont très bien, bien sûr, elles ont souffert de reflux gastro-oesophagien, elles ont eu des traitements parfois différents, il fallait du lait épaissi, etc... mais on s'en sort toujours. Tu deviendras une vrai reine de l'organisation : gestion des stocks de couches, packs d'eau, lait etc...

Je ne sais pas si ce message t'aidera mais n'hésites pas à poser des questions.

Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #18 le: 23 Juin 2017 à 06:49:16 »

Attendant des triplés pour mi janvier (terme théorique) et déjà maman de trois garçons (5ans, 2 ans et bientôt 1 an), j'ai lu avec attention vos témoignages. J'ai comme Tl93 une grossesse bichoriale triamniotique et avec le papa on ne se voyait pas choisir d'en sacrifier un (ou comme on nous le conseillait deux) pour donner plus de chance au (x) survivant(s)...C'est donc avec crainte autant pour la grossesse que pour la suite que nous nous engageons dans cette nouvelle aventure..j'espère que vous serez de temps en temps sur le forum pour répondre à mes questions
Céline
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #19 le: 23 Juin 2017 à 08:18:27 »

Bonjour et félicitations !!! Comment s'appellent tes enfants ?
Es tu au repos? As tu du monde pour t'aider avec tes enfants ?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #20 le: 24 Juin 2017 à 04:42:20 »

Mes garçons se nomment Tim, Dao et Mae. Etant prof, je suis en vacances depuis hier. sinon le grand va encore à l'ecole et les deux petits chez une assistante maternelle et le soir papa est là
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #21 le: 24 Juin 2017 à 21:50:09 »

Bonjour les filles,
J'attend des triplés spontanés (2 filles et 1 garçon ) je suis à 21 sa + 1 et j'ai un ange  qui c'est envolé le 13.10.16 à 38 sa. J'essaye de rester le plus calme possible mais j'appréhende la prématurité. Pour l'instant mes loulous vont bien et sont en pleine forme et évoluent bien. J'ai lu vos commentaire et ça fait du bien de pouvoir discuter avec des mamans de triplés qui peuvent comprendre se par quoi on passe.
 
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #22 le: 25 Juin 2017 à 08:17:20 »

Il est normal d'avoir des appréhensions, surtout avec çe qui t ait arrivé.
Le principal est de rester au repos pour aller le plus loin possible.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #23 le: 25 Juin 2017 à 08:34:48 »

Merci Melo pour ta réponse,
Je vois que tu as accouché à 27sa comment  ça c'est passé pour tes loulous? j'essaye de ne rien faire même si des fois c'est compliqués de ne pas bougé....
Et le retour à la maison avec 3 bébés?
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #24 le: 26 Juin 2017 à 20:30:08 »

Les débuts ont été très difficiles. Mais nous avons eu beaucoup de chance, ils vont très bien aujourd'hui. La rentrée à la maison a été sport
C'est dur au début le manque de sommeil mais mon mari m'a beaucoup aidé !!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #25 le: 26 Juin 2017 à 20:45:00 »

Le principal c'est qu'ils vont bien maintenant j'imagine qu'à 27 semaines ça n'a pas du être évident.
On essaye se préparer au mieux avec mon mari on sait que ça va être sport et heureusement qu'on a ma belle famille à côté pour avoir des bras 
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #26 le: 26 Juin 2017 à 21:00:10 »

Cool so la famille vous aide, cest top. Nous on avait décidé de pas remettre notre couple en question les 2 premières années et on a bien fait !!! À partir de 2 ans cest quand même plus simple!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
therese38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #27 le: 26 Juin 2017 à 21:15:09 »

Oui d'après se que j'ai entendu et lu la première année est vraiment difficile mais on à surtout hâte de les avoir dans nos bras en pleine forme c'est le principal on se dit avec mon mari le reste suivra
Journalisée

Maman d'un petit ange Liam envolé à 38 sa le 13.10.16 et de 3 beaux arc en ciel mes triplés Ennio, Théa et Emmy nés le 16.09.17 à 33+1
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #28 le: 27 Juin 2017 à 06:52:09 »

Oui c'est tout à fait ça !!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lindy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #29 le: 04 Juillet 2017 à 19:20:01 »

Coucou

J'attend aussi des triplés, trois garçons après une FIV, nous avons déjà 2 filles de presque 11 et 6 ans, pour cette troisième grossesse c'est la troisième fiv qui a fonctionné on c'était dis 3 essais maximum.

J'ai déjà 41 ans et mon mari 46, des parents vieux comme certains peuvent le dire.
Mais l'âge ne veut rien dire ma DPA est le 31 aout, ils naîtront le 3 août au plus tard et tous vas bien pour le moment, ça peut aller très vite. Mais chaque jour est bénéfique comme l'a dit le pédiatre 1jour dans le ventre, 3 jours de moins à l'hôpital.

Profitez des soldes, j'ai fais beaucouo d'achats de dernières minutes et ça permet d'économiser pas mal ce qui n'est pas négligeable avec bientôt 5 enfants.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: