28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:08:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futurs parents de triplés  (Lu 12131 fois)
Carole.hmial
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 08 Février 2017 à 16:23:44 »

Coucou

J'ai 36ans et maman de 3 enfants de bientôt 11, 10 et 7 ans et 2 anges nés le 24/12/16 envolés le 25/12/16
Je suis tombée enceinte avant le retour de couche, mon mari qui me disait depuis le début qu'il était 3, il a toujours vu juste mais bon là j'avais bien du mal à le croire et en fin de compte Lundi on apprend que je suis enceinte de 3 bouts de choux, quel choc!!!!

"la dpa" est le 2/10 mais bon ils sortiront avant le 18/09, de toutes façons il faut le faire pour atteindre les 38sa

Premier objectif atteindre le cap de viabilité
Je me repose tranquillement chez moi, je serai cerclé à 15sa la semaine du 10 Avril! Et je suis en congé de maternité jusqu'à Juin!

Je suis enceinte de 6sa +2, à confirmer à ma prochaine écho dans 4 semaines
Probablement grossesse tri-tri

On pourrait échanger entre futurs parents de triplés, ou des parents de triplés

J'aimerai bien savoir comment c'est déroulé votre grossesse, à combien de semaines avait vous accouché, combien pesaient-ils, combien de temps sont-ils restés en soins intensifs, néonat,.....? Si cela ne vous dérange pas bien sûr!
Journalisée

Hugo (16/02/2006)
Mila (21/12/06)
Inès (23/09/09)
Anton et Lohan (24/12/16)-(25/12/16)
BB6, BB7 et BB8 pour Septembre 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 08 Février 2017 à 21:35:02 »


Bonjour et bienvenue sur ce forum  Sourire

Je suis la Marraine des Octobrettes 2017 et j'ouvrirai prochainement le fil de grossesse qui réunira toutes les futures Mamans dont la DPA est en octobre.

Bien évidemment, tu peux aussi échanger dans la section "Triplé et plus" dans laquelle tu as posté ta présentation.

Je crois que tu appliques déjà les 2 principaux mots d'ordre du forum : repos et zen.  Clin d'oeil

À bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Carole.hmial
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 09 Février 2017 à 18:37:07 »

Merci à toi

Tiens moi au courant quand tu ouvriras le post des Octobrettes 2017 sympa d'avoir une marraine
Je suis aussi sur Docti depuis la grossesse précédente

Oui le repos c'est sur, j'ai pas envie de me retrouver avec 5 anges de suite Pleurs
Et moi je suis de base, zen, calme,....

J'espère que cette fois mes bouts de choux resteront au chaud plus de 20semaines

Journalisée

Hugo (16/02/2006)
Mila (21/12/06)
Inès (23/09/09)
Anton et Lohan (24/12/16)-(25/12/16)
BB6, BB7 et BB8 pour Septembre 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 09 Février 2017 à 19:13:28 »


On va tout faire pour  Clin d'oeil

Plus de 20 semaines ? Y'a intérêt !! Ces 3 poussins vont apprendre que Marraine ne rigole pas  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Carole.hmial
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 09 Février 2017 à 21:38:19 »

Ca fait du bien de voir qu'on est entourée Sourire

J'ai bien ris  c'est obligatoire qu'il reste le plus longtemps possible au chaud
Un rêve attendre la rentrée des classes je serrai à 35/36sa ça serrait magnifique!  Sourire
Journalisée

Hugo (16/02/2006)
Mila (21/12/06)
Inès (23/09/09)
Anton et Lohan (24/12/16)-(25/12/16)
BB6, BB7 et BB8 pour Septembre 2017
Triplés2016
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 17 Février 2017 à 10:18:20 »

Bonjour les filles

Je suis ravie de trouver ce post!
Je suis l'heureuse maman de 4 enfants, 1 de 5 ans et demi et les 3 derniers des triples que j 'ai eu le 5 octobre dernier.
Je ne trouve personne avec qui en parler, j'espere qu'on pourra partager ici Sourire

bonne journée
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 19 Février 2017 à 09:18:23 »

Coucou les filles.
Félicitations pour cette grossesse Carole et félicitations pour tes triples triples2016. Comment s'appellent ils ?

Je suis maman de trois garcons qui auront 4 ans en mai.
À disposition si vous voulez qu'on discute !
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Triplés2016
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 20 Février 2017 à 09:32:09 »

Bonjour à toutes

Carol, moi aussi c'etait une grossesse tri tri, comment ca va?

Melo, merci je serais ravi que tu me donnes des tuyaus lol
Comment s'est passé les nuits vers 4 mois d'âge réel?
Moi ils se réveillent encore la nuit et la journée c dur ils pleurent pas mal....

J'ai une fille qui s'appelle Safya et mes garçons Ziyad et Tariq .
Ils sont nés à 29 sa +2 soit 6 mois de grossesse
Ils ont donc presque 5 mois et 2 mois en âge corrigé

Bonne journée les filles
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 20 Février 2017 à 11:46:37 »

Mes garçons sont nés à 27+6 donc j'ai une petite idées de ce que vous avez traversé...
Comment vont ils aujourd'hui? ils ont un suivi particulier

Pour te rassurer, à 4mois d'age réél c'est normal surtout qu'en AC ils ont 2 mois
Moi, vers 4 mois 1/2 5 mois, il dormaient de 23h à 4h30/5h à peu près donc ca allait
je les réveillais la journée pour les bib toutes les 3h (pour pas le décaler) et la nuit c'était à demande donc le réveil de 5h s'est décalé au fur et à mesure. Au début c'était 2h, puis 3h, ...

Vers 5 mois d'age réél j'ai aussi commencé la balancelle, ca m'a sauvé la vie! car je pouvais pas gérer seuls s'ils pleuraient tous... et j'en avais un qui faisait des coliques donc ca le calmait.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Triplés2016
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 20 Février 2017 à 17:15:13 »

j'avoue qu'en ce moment j'ai les nerfs à bout!! lol
oui moi aussi sur les 3 je pense que Tariq doit avoir des coliques
justement je cherche une balancelle d'occasion depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheté avant!!!
moi ils dorment de 22h à 5/6h ça dépend c'est comme toi , la nuit je fais à la demande.

tu as commencé la diversification à 6 mois AC?

en tout cas je te remercie je te jure ca me fait un bien de parler de ça à quelqu'un qui connait tout ça!

Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 20 Février 2017 à 21:00:38 »

Tinquiete je comprends et surtout n'hésite pas!
Tout sera fait en age corrigé sauf vaccins et diversification qui se font en age réel. Du coup au debut c'était dans les transats car ils ne tenaient pas assis...
Pour les coliques, la pédiatre lui donnait du débridât et ça marchait bien pour lui
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Triplés2016
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: 22 Février 2017 à 09:10:12 »

merci melo!  Sourire

Ils sont restés combien de temps en néonat?
ca n'a pas été trop dur?

ils ont marché à quel âge des ptits bouts?
et la diversification s'est bien passée?
tu notes du retard par rapport à des enfants à termes?
ca me fait flipper moi!
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #12 le: 22 Février 2017 à 15:26:45 »

Ils sont restes 11 semaines et demi. Ca a été très dur car ils ont eu pas mal de soucis. Aujourd'hui ils vont bien, on a eu beaucoup de chance.

La diversification ca a été, ils ont juste eu du mal avec les morceaux mais c'est fréquent avec des enfants intubés, ca met juste un peu plus de temps. Ce sont des très bon mangeurs, ils aiment tout!
Ils ont marché à 15 mois, 17 mois et demi et 18 mois et demi en age réel. Ils ont rattrapé les courbes de croissance. Pas d'écart par rapport à d'autres enfants, sauf pour le langage mais je pense que c'est du au fait qu'ils sont tous les trois et se comprennent entre eux.
Ne t'inquiète pas, chacun à son rythme, ils ne feront pas tout en même temps mais chacun aura son domaine de confort et de progrès. Ne les compare pas entre eux, ça va t'angoisser.
Comment évoluent tes enfants? Ils sont suivis au CAMSP?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Triplés2016
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #13 le: 22 Février 2017 à 21:53:25 »

Tu m'étonnes, déjà moi à 29 sa c'était difficile alors à 27..

Les miens sont restés 9 semaines, c'est quoi le CAMSP?
Pour l'instant je vois mon pédiatre tous les mois comme pour tt les bébés et je vois le pédiatre de l'hôpital ou ils sont nés tous les 4 mois.
Mon fils ziyad s'est fait opérer d'une hernie inguinale le mois dernier tt est ok sauf qu'hier à la consult post op le chirurgien me dit de surveiller son testicule pour voir si il ne remonte pas!! Jsuis dég!

J'ai pris rdv chez l'ostéopathe pour Tariq on verra bien.

Tes ptits ont eu des régurgitations? Mes garçons oui et matelas proclive...quelle galère ce truc!
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 04 Mars 2017 à 19:59:23 »

Le centre d'aide médico social précoce suit les grands premas jusqu'aux 6 ans . Tes enfants y ont droit. Ça permet un suivi complet avec orthophoniste orthoptiste Line...
Oui Baptiste régurgitait beaucoup. Ils étaient au lait anti régurgitation et ça s'est arrangé avec la diversification. Mais ça a été long. Et je sais pas si c'est lié mais il était très sensible aux gastro... ça s'est arranger. Vers 2 ans et demi. Hector s'était aussi fait opéré d'une hernie inguinale bilatérale.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: