05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 16:00:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait pour préma light ou pas light ??  (Lu 2934 fois)
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2008 à 23:33:12 »

Kikoo tous le monde !!!

J'ai accouché le 06/08/08 Mathéo 2kg490 et Enzo 2kg510 .

Je dois leur donés le lait " Prégallia " jusqu'a leur 3kg .

J'ai rendez vous au pédiatre lundi mais si vous pouvez me renseigné sa serait sympa.

Normalement ils doivent boire 50cc ( je met 60cc)

Depuis 2 jours ils boivent tous leur bibs et 1h aprés ils reréclament !!

Est ce le " prégallia" qui et en cause ??  est il trop light par apport a leur poids ??

Merci de me répondre .

gros bizoo  Bisou  Bisou

Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2008 à 01:47:07 »

coucou,
comment tu pourrais faire des bibis de 50ml Huh? c'est quoi "ils doivent boire"Huh?? ne te prend pas la tete. mes bebes ont eu de pre-je ne sais pas quoi... bon maintenant ils font 7 et 8 kg mais ca ne leur pose pas de probleme : nous ici le principe a ete : quand ils finissent leurs bibs , on augmente la quantite. bon on s'est arrete vers 180ml, 210 ml... on n'est pas chez gargantua non plus mais la... franchement... ils ont 15 j... des bibs de 50ml....    ils n'ont pas de problemes de digestion? ne t'inquete pas. augmente... et a la limite... change de pediatre... il est complique celui la...
les laits pre sont des laits enrichis c'est clair mes leur courbes de croissance vont se reguller d'elles meme et tes beebs mangent ce dont ils ont beoisn ... ici lait pre jusqu'a 4 kg.
tu te souviens du zen... ben c'est toujours ca... sans le repos ...  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2008 à 02:22:36 »

coucou,
tu te souviens du zen... ben c'est toujours ca... sans le repos ...  Clin d'oeil

MDR 

Je dirais à peu près la même chose.  Mon principe de base avec les bb, quand ils réclament à manger moins de 3h après leur bib, faut augmenter les quantités sauf prob. médical.  Un bb n'est pas gourmand, il prend ce dont il a besoin.  S'il n'a plus faim, il s'arrête de manger.  Il faut être régulière jusqu'à un certain point, j'étais tjrs vigilante à ce qu'ils mangent "le minimum", mais à partir de là s'ils avaient plus faim, je leur donnais plus à manger.  C'est facile à dire "faut pas leur donner plus", eux ne sont pas là pour les voir réclamer!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 24 Août 2008 à 10:51:24 »

Tout pareil que Aurélie et Oscar.
N'hésite pas à donner plus si tes bébés réclament, il savent se réguler seuls. 60 ml, c'est pas énorme, je pense qu'ils peuvent prendre plus sans souci.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2008 à 10:55:17 »

Le truc c'est que défois ils vont laisser 20ml ou alors ils tombent les 60 et en redemande c'est pour sa que je pensse que le lait préma ne doit pas asser les calés car sa mé arrivé de leur donné 90 mais ils ne prennent pas mais sinon c'est clair que des qu'ils ont faim je leur donne a la demande les pauvre je vais pas les laisser mourir de faim !!!
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2008 à 13:35:04 »

moi (je parle seulement pour kelyan car ethan n'été pas alimenté du tout)
il buvait beaucoup (me rappelle plus mbien) et j etais aller voir la neonat pour conseil et ils m'avait dit que les bébés grand prema n'ont pas la sensation de sassieté et qu il fallait pas donner a la demande.
je sais pas si c est vrai ou pas mais en tout cas j'ai un beau bébé potelé de 16 mois 
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2008 à 14:30:10 »

mais ils ne sont pas grands premas tes bebes future maman avec des poids comme ca ?
tu sais, si tu leur donnes 90, parfois ils finiront le bib.. parfois non : ca montre qu'ils se regulent bien d'eux meme.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2008 à 14:59:30 »

Non ce ne sont pas de grand préma mais je dois leur donné le lait préma jusqu'a leur 3kg dem j'ai rendez vous petetre qu'il va me changer le lait.

taleur je leur et donné 90  Ils ont laissé 30!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Août 2008 à 16:36:24 »

Les bébés n'ont pas autant faim en permanence, c'est normal, ils sont comme nous  Clin d'oeil .
Ainsi un bébé bien "chargé" le soir aura une petite chance supplémentaire [je ne garantis rien hein  ] de dormir un long intervalle avant de se réveiller... et un beau matin, il aura "fait sa nuit" pour de vrai  Cool Cool

Dans le même sens que les autres:
Tu prépares des bib' de 60 ml, et si un de tes fils a manifestement encore faim, et bien, tu refais une dose de lait. Un truc : préparer une bonne "tournée" de lait d'avance (1/2 à 1 journée) dans une bouteille d'eau très propre (ouverte juste avant) , et ainsi pouvoir resservir vite l'affamé.
En journée, si vraiment ils ont faim "avant l'heure", du moment que 2h sont passées depuis le dernier bib' tu peux leur en proposer un autre.

C'est ce que j'ai "osé" pour mon 3ème, né à 37 sa tout juste (2,830kg) , après être passée par toutes les exigences des médecins pour mes aînées (heures et quantités fixes pendant 3 mois - à cause d'un soucis de santé ceci-dit) . Dès la mat', il vidait des biberons de 110 ml...  Roulement des yeux
Résultat, même taille, même poids au même âge que sa plus grande s?ur (format haricot nain sec  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9 le: 27 Août 2008 à 17:10:20 »

je suis comme toi en pré gallia pour mes loulous et je viens tout juste d'augmenter la dose à 120ml, des fois il termine et des fois non..on m'a dit pareil pour le poid et une dame de la PMI vient vendredi, peut être changeront nous de lait ce jour là. Léa pesait mardi dernier 3kg110 et noa un peu moins..donc je pense que ça devrait être bon.
JE pense pas que c'est le pré gallia qui soit en cause mais juste tes boux de choux qui en veulent plus !!

Quand à changer de pédiatre..je vois pas pourquoi???  Roulement des yeux Roulement des yeux il est pas bien le tiens?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2008 à 18:55:04 »

Si si on pédiatre est très bien !!  d'ailleur le rendez vous c'est très bien passé je dois passé progréssivement au lait Nidal Novaia 

bizoo
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: