Tant mieux !!! C'est qu'enfin les choses évoluent un peu en maternité. J'ai toujours trouvé que c'était une aberration de nous empêcher de manger et boire pendant le travail... Alors ça on y est pas encore mais déjà de pouvoir arriver en ayant du carburant avant un déclenchement c'est un progrès !
A ma mater ici, pendant le pré travail, et même le travail si je choisis l'accouchement physio j'ai droit de manger et boire sous réserve que ce soit la sage femme qui me donne les boissons et/ou nourriture. On peut avoir de l'eau, du jus de fruit, petits biscuits secs et/compote. Pourtant mater niveau 3 mais label HAB et physio +++ donc je suis bien contente que ça change un peu parce qu'en France dans le médical quand on a des idées quelque part on les a pas ailleurs ...
Et doit dit en passant, avoir mangé ne change pas grand chose si on doit avoir une AG ... Quand on a un accident de la route par exemple, ils vont pas dire "ah non on intervient pas, y'a quelque chose dans l'estomac...". Pour Mathis, j'ai eu une AG 4h après l'accouchement, j'avais mangé du coup comme j'étais remontée en chambre, à part que j'ai un petit peu vomi, ça n'est pas bien grave... Le tout c'est d'être effectivement raisonnable quand on sait qu'on va accoucher et de manger pas trop gras et plutôt des fibres mais un peu de compote, de céréales ou des amandes par exemple, ça donne du jus et le corps en a besoin !
Enfin je m'arrête là, je pourrai écrire un livre je crois sur certaines pratiques en France mais bon ^^
Les suppos c'est à chacune de voir mais bon souvent pendant le travail on élimine naturellement et s'il reste quelques selles pendant l'expulsion c'est juste ce qu'il y a dans l'ampoule rectale donc vraiment pas grand chose.
Fabidou : Super le passage en néonat, je suis contente pour vous de cette évolution. J'imagine que tu ne dois pas avoir une seconde ! j'espère que tu te sens bien et que tu te remets bien physiquement !
Maman Nounours : Super pour ces nouvelles ! Ca fait plaisir de te lire soulagée
Babel : j'espère que ton col va bouger avec la marche et les contractions !