18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:36:24
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 95184 fois)
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1320 le: 25 Juillet 2017 à 14:30:19 »

Salut Sisille !

Alors moi je n'ai pas encore eu ma césarienne mais je suis sûre d'accoucher par "voie haute". Au début j'étais très déçue et angoissée (j'ai eu mon premier par voie basse comme une lettre à la poste), et puis au fil du temps, des explications, maintenant je m'y suis faite. Comme dit Ayaya, c'est pour le bien de mes bébés, ils auraient de grandes chances de décéder lors d'un accouchement VB donc hors de question de prendre ce risque (grossesse mono mono pour moi c'est pour ça).

En tous cas, depuis que j'ai abordé la césa avec ma gynéco, que je l'ai sentie à l'écoute, et que je me suis appropriée ce mode d'accouchement, ça va beaucoup mieux !

En plus, on se fait tout un monde autour de la grossesse et l'accouchement, qu'on veut absolument vivre bien, que ce soit magique... Et du coup on est hyper déçus si c'est pas parfait. Moi j'ai beau avoir eu un super accouchement pour le premier, j'ai très mal vécu la suite. Bref, tout ça pour dire qu'on s'en fout de la grossesse et l'accouchement, ce n'est que le moyen ! La finalité, c'est nos bébés, et le principal est qu'ils aillent bien. Si il faut passer par la "voie haute" pour ça, peu importe ! Mais tu as le droit d'être déçue, je l'étais aussi Clin d'oeil

Bises à toutes ! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Moi à l'heure où je vous écris, les médecins doivent être en train de décider la date de ma césarienne... Je n'aura
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1321 le: 25 Juillet 2017 à 14:30:57 »

Oups, j'avais pas fini ma phrase : je n'aurai l'info que ce soir ou demain... Suspense !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1322 le: 25 Juillet 2017 à 14:49:02 »

Bon... L'interne vient de passer me voir après leur staff... Comme je veux que ce soit le Docteur qui me suit depuis le début en échographie et avec qui j'ai créé mon lien de confiance qui me fasse la césarienne, ben ma date sera fixée + aléatoirement ! Comme elle est en vacances, ils ne me donnent pas de date car ils n'ont pas son emploi du temps... La blague ! Ca faisait un peu punition : bon ben tu veux pas de nous ben tu vas attendre et tu sauras ta date au dernier moment. J'ai un peu les boules ! Et comme s'ils n'avaient pas déjà leurs emplois du temps de la semaine prochaine... Bref, je suis un peu dégoutée ! Mais tant pis je tiens bon, j'ai pas envie que ce soit l'autre docteur alors tant pis si je sais ma date deux jours avant ! Mais quand même ils me font chier sur ce coup là !
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1323 le: 25 Juillet 2017 à 15:33:33 »

Argh.... C'est pour maintenir le suspens Fabidou !

Bon, j'ai une question bête... Quelqu'un saurait comment on débranche le son d'un enfant de 5 ans ?  J'en peux plus du "Bleu lumière" de Vaiana chanté (hurlé serait plus exact) 12h par jour...  Tire la langue
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1324 le: 25 Juillet 2017 à 17:39:10 »

Tu préfères la reine de neiges Bela?

Fabidou: elle rentre quand de vacances ton medecin? Ça serait déja une bonne piste de savoir ça!!!

Moi je dois être tarée.....mais finalement suis contente d avoir connu aussi la césarienne Cool
Comme ça j ai tout eu!!!!
Declenchement( double en plus, car suis coriace le premier n a pas fonctionné )
Accouchement vb
Forceps
Dechirure
Episio
Puis pour les deuxiemes, hop, cesa en urgence!

Suis même doublement tarée car....suis très fiere de ma cicatrice!!! C est ma blessure de guerre Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sisille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1325 le: 25 Juillet 2017 à 17:48:17 »

Merci pour vos messages. C'est ce que je me dis que c'est le mieux porte l'instant je suis dans la phase de appropriation c'est pour ça que je suis un peu deg enfin c'est pas qu'on me découpe le ventre plutôt que je le périnée qui m'embête c'est après être loin des bébés. Mais je me débrouille raison pour dormir et que ça passe vite.

Fabidou tà dpa est en octobre nan ? Ça fait tôt pour une cesa ? (Je débarque désolé) c'est le fait que ce soit mono mono ?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1326 le: 25 Juillet 2017 à 18:14:54 »

Sisille: oui, on sort les mono mono tôt car la balance benefice-risque penche de ce côté là Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1327 le: 25 Juillet 2017 à 18:26:34 »

BelaB, tu m'as remis dans la tête la chanson que j'avais hier apres les dessins animés... Ca-li-me-ro...la la la la la.... Nonnnnn!!!!

Sisille, c'est pour ça qu'il faut faire répéter le papa ! pour que les choses se passent comme tu le souhaites, meme si tu n'es pas la pendant quelques heures. Apres, je pars de tellement loin... J'ai vu mes bebes au bout de 5 jours, car ils étaient en réa dans un autre hôpital, et que moi j'étais bloquée dans mon niveau 2... Puis ensuite je les voyais dans des conditions moins que top, donc là, forcément, 3 petites heures, ça va! Comme quoi, on fait toutes avec notre vécu.
Apres, ce n'est pas parce que tu as une cesa que tu n'a pas à faire de projet de naissance ! Au contraire, ça te permettra de travailler sur des points importants pour toi, et que tes souhaits soit respectés, et au moins déjà énoncés à l'équipe médicale.
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #1328 le: 25 Juillet 2017 à 18:34:33 »

Coucou les filles

Nysall> félicitations et bienvenue à tes trois amours je suis ravie d avoir de tes nouvelles !!
Bienvenue Sissille!
J espère que tout va bien pour toi !
Je peux pas t aider pour la césarienne j en ai pas eu pour la première et c est pas parti pour en avoir une pour les filles... dans tous les cas je suis d accord avec fabidou l essentiel c est les bébés pas l accouchement !

Bêla > je suis mdr enlevés lui les piles à ton grand hi hi

Maman Nounours> courage pour la dernière ligne droite tu tiens le bon bout 💪💪💪💪 tu es notre Warriors

Pour moi tout vas bien, echo aujourd'hui huile je suis à 30+ 6
Les filles sont au top 1,494 et 1,534 tout roule
Zhom en vacances donc pas mal occupée je vois moins passe les journées c est top !!

Bises les filles

Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1329 le: 25 Juillet 2017 à 18:48:26 »

Ayaya, je profite d'avoir un peu de temps et d'être encore là (parce qu'hier j'ai eu quelques contractions rapprochées toutes les deux minutes, le 14 aout est encore loin!) pour te donner quelques tuyaux de plus pour le sud.

Le meilleur moyen de transport reste le train, si tu veux aller sur Nice. Nice je ne recommande pas pour la plage, le galets ça fait mal Tire la langue et y'a des pickpockets sur la plage ! Attention ! Par contre un tour dans le vieux Nice, sur le cours saleya. Sur le cours, il y a une super boutique de chapeaux, si tu aimes ca. Du cours , vous pouvez monter à la colline du château, par les escaliers (gratuit) ou l'ascenseur (payant) la vue est sublime, il y a des jeux pour les enfants, une buvette, une cascade, il y fait toujours plus frais qu'au centre. Il y a aussi des ruines, qui me passionnaient enfant.

Pour manger à Nice, je te recommande le Jésus au vieux Nice, petit Resto tout en plein air, sur la place en face de l'église du meme nom. Les raviolis à la daube sont à tomber, et tres famille et abitués, pour pas cher. Il y a aussi les glaces, incontournables dans le vieux.
Sinon, sur la rue piétonne, la tu as... La villa d'est! Très grand, pas de problème avec les enfants. Vas y et régale toi en pensant à la pauvre diabétique que je suis   Tire la langue! Les rigatoni de la villa d'est sont très bons, et sinon,   Les fagottini à la daube. Bon, t'auras compris, j'aime la daube ! Plus loin sur la rue piétonne, pour les pizzas tu as la taverne massena, le Québec, meme patron tous les deux.

Sinon, côté attraction, je te recommande le luna parc de Villeneuve loubet, juste en face de la gare. Tu ne paye que l'attraction faite. En face il y a aussi marineland, mais c'est très cher et c'est devenu tres américain... En plus il y a un monde fou!

Sinon, si tu pousses jusqu'à Monaco, il y a le jardin exotique qui est super, avec le prix de l'entrée (dans les 6 euros pour les étudiants) tu as la visite de la grotte de l'observatoire, avec stalactites et stalagmites, magnifique ! Et bien sûr le musée océanographique, sur le rocher, ce qui est bien plus intéressant que le marineland.

Voilà quelques idées de plus, dit moi si y'a un domaine qui te dit plus qu'un autre, j'essaie de te trouver d'autres idées dans ce cas.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1330 le: 25 Juillet 2017 à 20:22:52 »

Merci maman nounours Bisou
Je connais bien le vieux nice....avec ma mere on mangeait de la socca !
La cascade j adorais y monter....
Tu as raison j y emmenerai les enfants!

Marineland....je boycotte je pense..... Clin d'oeil
Question con de vegetarienne: c est quoi la daube?(en gros comestible pour moi ou pas? )

 Tu es interdite d accouchement : me laisse pas seule à la bocca Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1331 le: 25 Juillet 2017 à 21:25:01 »

Ayaya, j'avais oublié que tu es est végétarienne, oups! Donc la daube c'est le bœuf bourguignon ou bœuf carottes local! Par contre les gnocchis gorgonzola, tu trouveras aux mêmes Resto, et c'est super bon! Pour les rigattoni, y'a du jambon blanc, du coup là aussi, gnocchis !

Pour les glaces, y'a Fenoccio, mais j'en aime bien un autre, juste à gauche de la cathédrale ste reparate, plus petit. Tu pourra te faire plaisir avec tous le petits traiteurs, qui vendent pâtes, panisses (ca j'ai droit !!!), tomates séchées. Fais leur goûter les panisses aux enfants ! C'est une galette de farine de poids chiches, que tu coupes en grosses frites et que tu fais revenir dans l'huile d'olive, normalement tu en trouves au rayon pâtés de tous les supermarchés.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1332 le: 25 Juillet 2017 à 23:59:58 »

Tu vois je ne comptais pas forcement aller à nice mais tu m as donné envie!
J apprehende....
Deja on ne sait pas où on va aterrir.....( pour rappel c est l appart d une vieille dame dont ma bm a herité...)....y a qu une chambre.....je sais pas comment on ca camper! Un lit et un canapé au salon en principe...on a pris un lit gonflable j espere qu il y a la place pour le mettre!
Par contre c est un rdc sur petit jardinet privé je crois....
On verra.....
Par hasard tu sais la bocca c est loin de cannes? Je ne connais pas.....dans la bouche de ma mère la bocca c était un peu un gros mot Cool, t etais à la bocca, fallait pas dire cannes lol...
Comme les gens qui disent j habite paris et qui au final sont en banlieue

Comment je vais réagir en retournant là bas.......
J en suis malade d avance
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
babel11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #1333 le: 26 Juillet 2017 à 07:33:39 »

Ayaya: j'espère que tu pourras nous faire rêver avec tes vacances....j'en ai marre d'être enfermé chez moi.

Maman nounours: contente que tout aillés bien pour toi

Alinette: profites bien de ce moment à deux...
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1334 le: 26 Juillet 2017 à 09:59:36 »

Hello les filles

Ca y'est mes parents sont repartis, je vais pouvoir repasser par ici ^^

Nysall : Félicitations !!!! Bienvenue à tes loulous ! Je pense bien à vous !

Kazoua : je pense à vous également  Bisou Bisou

Fabidou : Tu as une force incroyable, continue comme ça ! Mais j'imagine que ça doit être bien compliqué ce manque d'intimité et de subir tout ça. vivement que ton médecin rentre de vacances et que tu puisses avoir une date histoire de te projeter ! Physiquement comment tu te sens ?

Maman Nounours : Waouh quelle championne ta poulette ! C'est génial tout ce poids repris ! J'espère que tu ça te permettra d'être un peu plus zen. Pour le diabète, ils m'ont dit de garder les bonnes habitudes alimentaires pour après pour pas développer un diabète de t2 dans les années à venir mais que les écarts pourront être plus souvent. Puis apparemment la glycémie redevient normale dans les deux jours après l'accouchement. (je suis sur un petit groupe sur le DG, toutes celles qui ont accouché ces dernières semaines n'ont plus aucun soucis). Moi là j'avoue que j'ai mangé presque toujours comme tout le monde avec mes parents cette semaine, bah ça fait du bien (sans faire non plus n'importe quoi mais juste normalement quoi). Ca m'a fait mal au coeur de lire le passage où tu pleurais, c'est dur dur pour ton anniversaire ... J'espère que ça va mieux... C'est vrai que ta mère aide pas vraiment :/

Alinette : Super ca a l'air de bien rouler pour toi !! enfin, pour vous ^^

Sisille : Bienvenue parmi nous !!

Bela : Une petite poulette aussi, mais bon tant que la croissance reste régulière et au dessus du 10eme perceptible c'est plutôt rassurant Sourire On va faire une brochette de mini pouce !

Ici ça va. On a passé un e très bonne semaine. Ca nous a changé un peu les idées parce que j'avoue que j'angoisse vite dès que je ne la sens pas bouger pendant un moment à cause de ce put*** de cordon. Mais bon je connais les moments où elle bougen plus maintenant alors je me rassure vite et elle me rassure vite aussi. J'ai ma visite du 8eme mois demain et l'écho de contrôle RCIU mardi prochain. J'ai hâte. J'espère qu'elle aura repris un peu ou en tout cas pas stagner ! Sinon j'ai bien discuté avec ma sage femme sur la représentation de l'accouchement. Certes, l'important c'est que tout aille bien pour tout le monde, mais pour moi y'avait plus de choses qui se jouaient et ça m'a fait du bien de le comprendre. C'est ma dernière grossesse (à priori) et avoir un accouchement qui se rapproche de mes souhaits physio c'était une manière de refaire confiance à mon corps et de lui pardonner ce qu'il m'a fait pour mes puces. Alors de ne pas pouvoir avoir ça, c'était compliqué psychologiquement, disons qu'il faut que je trouve une autre manière de le faire et la sage femme m'a aidé en ce sens donc ça va mieux. J'accepte mieux, même si j'ai toujours peur qu'il me fasse faux bond. Puis je dois avouer que j'ai un peu de colère aussi de me dire que j'ai pas pu avoir une seule grossesse normale; que même là c'est suivi grossesse patho, et que les accouchements sont à risque aussi à cause de mes hémorragies. Alors que pour beaucoup c'est tellement simple ... Je peux pas m'empêcher de me dire "bordel avec ce que j'ai vécu, j'ai même pas le droit à une grossesse qui se termine sans examens supplémentaires, sans stress pour ma puce". Je sais bien que je suis pas la seule hein,  et qu'on a toutes des grossesses plus ou moins difficiles mais parfois ça fait du bien de le sortir ^^ Puis c'est toujours ici que je suis le mieux comprise sur ces côtés là.  Clin d'oeil
34SA hier en tout cas , ça c'est rassurant je suis contente ! ^^

Bonne journée les filles
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: