13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:47:13
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 102237 fois)
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 07 Juin 2017 à 10:42:23 »

Kazoua: félicitation pour cette belle petite famille!! Courage pour la suite.

vendredi j'ai fait mon Echo de contrôle tout va bien. Ils me semble un peu petit mais grandissent toujours à la même vitesse. Ce WE fut un peu fatiguant nous avons fait quelques visites mais rien de concluant, on va continuer le we prochain. Heureusement que je le repose un peu la semaine.

T es à quel terme ? Ils font quels poids tes loulous ??

Courage dans vos recherches  Bisou
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 07 Juin 2017 à 11:49:59 »

Coucou les filles

Kazoua toutes mes félicitations pour la naissance de tes enfants. Je sais à quel point ca a dû être éprouvant quand tu as pris conscience que l'accouchement serait imminent. Ca me fait drôle de te lire, j'ai accouché à Angers pour mes deux précédents accouchements. Les équipes sont très compétentes. C'est un long combat qui commence maintenant pour vous, mais leur poids me semblent plutôt corrects vu le terme. Comment te sens tu physiquement ? N'hésites pas à venir chercher du soutien ici, beaucoup de mamans ont connu la grande préma et pourront être des épaules solides. J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de tes loulous et de toi dès que tu en auras le temps et le courage. Je t'embrasse bien fort et encore bienvenue à tes loupiots qui portent de très jolis prénoms ^^  Bisou Bisou Bisou

Babel : Oui repose toi au maximum quand même hein !

Maman Nounours : oh encore une frayeur pfiou. J'espère que tu pourras bientôt avoir une sage femme à domicile, ce serait quand même moins éprouvant que ces trajets quand tu veux aller consulter pour tes contractions... courage !

Bela : Oui repos pour toi aussi hein ^^ mais c'est vrai que c'est sympa les evjf !

Alinette : oh je pense que ça va pousser d'un coup hihi

Ici ça va. On a eu mes parents pendant quelques jours, c'était top. Même si je couve une crève carabinée depuis samedi, j'en ai marre. Entre le nez bouché, le ventre bien gênant et la rétention d'eau, les journées et surtout les nuits sont longues lol Sinon ça roule, quelques contractions aussi mais jamais plus de 10 par jour.

Prenez bien soin de vous les filles hein !  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 07 Juin 2017 à 12:25:10 »

Je voulais partager avec vous une jolie découverte, peut-être que vous connaissez déjà...

Les dvd de préparation à la naissance de ch@ntal birm@n. Pour les garçons, j'ai fais une préparation à la naissance que j'ai beaucoup regrettée... 8 séances de 1h30 assise, au 7 é mois, qui m'ont beaucoup fatigué (et parfois je me dis encore que c'est l'une des causes de la prematurité des Loulous). Et puis surtout, ma SF etait nulle ! Les cours étaient un recueil d'anecdotes, et je n'y ai vraiment pas appris grand chose ! Bon, j'ai changé de sf depuis  Tire la langue bah oui, quand j'ai appellé pour dire que les loulous étaient nés, a 32 sa, et que je ne viendrais pas au dernier cours, elle m'a répondu " ils sont nés il y a une semaine, là ils sont avec vous !" Non patate! La ils sont toujours intubés en réa ! 32sa que je t'ai dit patate ! Bref...j'ai changé 

Du coup, avec mon col en mousse, je regarde mes dvd tranquille, ca m'occupe bien, je peux les remettre, et j'ai appris plein de choses ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, c'est vraiment bien.
Journalisée
babel11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 07 Juin 2017 à 18:01:51 »

Maman nounous: je ne connais pas. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qu'il présente?

Alinettte: j'en suis à 27 sa et ils font 846g et 883g. Mais toujours un écart de 50 g entre eux.
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 07 Juin 2017 à 19:52:14 »

Wahoo Kazoua, que d'émotions!!! J'ai lu ton récit, j'imagine un peu la panique sur le moment et la prise en charge importante.
J'espère que tu vas vite rejoindre tes petits, qu'ils vont progressivement s'adapter à leur nouvelle vie.
Je vous souhaite du bonheur, de profiter de chaque instant et que tout le monde aille pour le mieux.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1100 le: 08 Juin 2017 à 00:30:20 »

Kazoua : Bienvenue à tes bébés  Bisou
Plein de courage pour ces prochaines semaines, tu sais que ça ne sera pas facile,mais tu m'as l'air forte  Sourire
Ce n'est pas l'arrivée dont on rêve, forcément....... Mais il va y avoir des victoires , c'est votre histoire à tous les 5 qui s'écrit maintenant....plein d'ondes positives pour vous  Bisou
( et tu as très bien réagis, heureusement que tu as consulté, même sans contractions ressenties ....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 08 Juin 2017 à 11:00:40 »

Bonjour les filles.

Kazoua, j'espère que tu as été transférée, ou que ca ne tardera pas. Des bisous à tes loulous  Bisou

Babel, leur poids semble bien, le gyneco t'as dis le contraire ? A 27 sa ma puce faisait 830g, et elle etait remontée au 14°percentile, donc plus d'inquiétude et reprise du suivi normal, le rciu étant écarté. Tes petits doivent être entre le 20° et 40° percentile, non? Ca n'est pas noté sur le compte rendu echo ?

Pour les dvd, c'est une préparation à la naissance classique en groupe qui est filmée. Il y a 4 Dvd de 90 minutes, sur le pre travail, le travail, la naissance, l'allaitement. J'ai regardé les 3 premiers pour le moment. Pour le détail des chapitres, il y a tout sur le site de ch@ntal birm@n. J'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir pour moi les respirations, les différentes positions et la poussée. Car...ca n'était pas abordé lors de la prepa que j'ai fait il y a 2 ans  !  Mais je vous ai dit, ma SF etait nulle  Tire la langue! Je me dis on ne sait jamais, j'aurais peut-être une voie basse  Souriant.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 08 Juin 2017 à 12:22:18 »

Hello les filles

Kazoua > j espère que tu as rejoins tes bébés et que tu récupères, on pense bien à toi et t envoies plein de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou

Maman Nounours > bonne idée la préparation par DVD, personne m a parlé de préparation lors de mes visites tous les 15 jours mais vu que je compte pas en faire c est pas bien grave
Pareil que toi pour ma grande çà m a plus saoulée qu autre chose et la je suis à bien 45 minutes de la mat .. donc je me dis que l'heure et demie de trajet pour les 7 cours sera plus négative que positive .. on verra le jour J j y suis arrivée une fois on va bien réédité l exploit non  Huh? Huh?

Et puis au pire ils me feront une césarienne c est pas bien grave tant que tout le monde va bien clairement je m en fiche royalement

Babel > ils m ont l air d un bon poids tes bébés non ? J ai écho mardi je serai à 25 sa je te dirai où elles en sont, la semaine passée elles étaient à 546 et 517, l'interne disait que c était bien, la semaine pro c est la référente du service qui fait l écho du coup je t en dirai plus sur les poids 😉😉

Elo > ta crève ça donne quoi ? Pas trop difficile ??

Nysall > tu tiens le choc ?

Bises les filles
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1103 le: 08 Juin 2017 à 12:40:06 »

Quel choc !   Bienvenus à tes bébés Kazoua, félicitations ! Passe donner de tes nouvelles, ainsi que de tes petits bouts.

Cà me fait un peu peur tout à coup... rien n'est prêt chez nous. RIEN.
26 SA pour ma part, tout va bien. J'ai eu mon premier rdv à la mater, rien de spécial (à part un rdv de 40 minutes pour le dossier... Tire la langue)

Maman Nounours : C'est rare une sage femme pas au top... En tous cas, tu as bien raison, le repos vaut mieux.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 08 Juin 2017 à 13:54:02 »

Salut les fille,
pour moi comme Belah, 26 SA. Hier Rdv avec l'obstétricienne, le col a encore diminué mais si je suis sage ça devrait aller. 21mm au plus fin.
Du coup elle m'a dit que dans 15 jours pour lecho je devais venir avec mon sac au cas où elle m'hospitalisait. Il y a plus réjouissant mais je me doutais que les dernières semaines allaient être compliquées. En attendant je suis à la maison, je dors parce que la nuit cest boite de nuit dans mon ventre et rien de plus.
Bon courage à toutes pour cette semaines de bisous aux petits Kazoua
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 08 Juin 2017 à 15:22:12 »

Nysall : oui, le repos.....rien de mieux à faire  Tire la langue (et.....profite ! Cool Clin d'oeil)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 08 Juin 2017 à 15:48:55 »

Hello

Maman Nounours : Ah merci pour les conseils c'est une bonne idée par DVD. Ici j'ai fais une prépa géniale pour Mathis, juste avec une sage femme et mon homme. C'était une prépa pour accouchement physio et j'ai refais le point avec ma nouvelle sage femme, je suis au point pour la voie basse. Alors on s'est dit que 2 séances toutes les deux devraient me suffire juste pour me remettre dans les starting block et aborder un peu plus le déclenchement au cas où. Mon DG part en live aussi en ce moment , ils m'ont passé sous insuline rapide pour le midi et je pense que j'en aurai bientôt à tous les repas.
Les contractions se sont calmées de ton côté ?

Nysall : oui repos au max surtout si tu ne dors pas la nuit, tu dois être fatiguée. Courage ! Ca va le bidon est pas trop lourd ?

Bela : Rien n'est prêt ici non plus ! On attend l'armoire pour acheter des vêtements puis ensuite comme la petite récuperéra le lit de Mathis (qu'on va passer durant l'été dans un lit de grand), ça se fera au fur et à mesure. Super si tout va bien en tout cas.

Alinette: Oui la préparation moi je trouve ça cool quand on en a envie. Mais après de toute façon quand l'accouchement arrive de manière inopinée bah y'a pas le choix faut bien y aller avec ou sans prépa :p mais c'est vrai qu'il y a de bons conseils pour gérer les contractions quand même. Après pour la poussée je trouve que si pas de péri, y'a pas de souci, le corps nous dit quoi et comment faire! mais avec péri c'est moins évident de savoir pousser correctement je trouve. Mais sur les différentes manières d'accoucher, je suis bien d'accord avec toi, tant que tout le monde va bien c'est le principal ! La crève ça commence doucement à aller mieux, mais punaise c'est long quand on est malade enceinte je suis complètement à plat lol
Vivement ta prochaine écho ^^

Ayaya : Ca va marraine ? qu'est ce que tu nous racontes de beau ces temps ci ? ^^

Ici prochain rdv le 30 juin et ce sera à la maternité cette fois. Mine de rien ça file ! C'était sieste au programme aujourd'hui et maintenant demi finale de Roland Garros ^^

Des photos des bidons les filles ? 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Kazoua
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 08 Juin 2017 à 20:27:28 »

Bonjour les filles.

Merci pour vos messages.

J'ai été transféré hier en fin d'après au CHU d'Angers et j'ai pu voir mes loulous hier soir. Ils m'avaient tellement manqué.
Ils sont stables et vont plutôt bien. Depuis cette nuit, ils respirent par eux même!!
Aujourd'hui c'était trop top, quand je suis allé les voir ce matin, les infirmières étaient en train de finir la petite toilette de Louise et de changer les draps de son cocon, alors j'ai pu la porter dans mes bras 😍. Pareil pour Liam que j'ai aussi porté dans mes mains. Et cet après-midi, j'ai eu le droit à un peau à peau de plus d'1h avec Margot, c'était vraiment magique. Je sentais battre son petit cœur sur ma poitrine. Elle était toute paisible et avait attrapé mon petit doigt qu'elle ne voulait plus lâcher ensuite. Elle a pleuré quand il a fallu la remettre dans sa couveuse. Papa a pu ensuite lui changer sa petite couche. Il s'est très bien débrouillé.
Pendant qu'on était avec Margot, son frère Liam n'allait pas très bien. Il était très fatigué et avait du mal à respirer correctement par lui-même, alors ils l'ont réintubé pour l'aider. C'était assez dur de voir notre petit bonhomme comme ça, on sait très bien qu'il y aura des hauts et des bas, des avancées et des retours en arrière, mais on a confiance en nos petits loulous et on essaie de leur transmettre plein d'énergie positive en leur parlant, les carressant, leur faire sentir notre présence.

Pour ma part, j'essaie de me remettre de la césarienne. La cicatrice me fait parfois mal, surtout pour passer de la position allongée à assise et debout. J'ai du mal pour marcher et fatigue très vite. La douche se matin c'était vraiment l'enfer. Et puis le transit fait des siennes... Alors, repos, repos pour moi.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 08 Juin 2017 à 21:54:03 »

Kazoua, je suis tellement contente pour vous !

La césarienne c'est pas facile... Je me suis déplacée en fauteuil pendant un mois, alors n'hésite pas. Pour le transit, une astuce, envoie ton homme acheter des suppo à la glycérine, ça marche super, faut juste attendre que ça fasse effet quelques minutes  Clin d'oeil

Tu sais si tu peux rester quelques temps à l'hôpital ? Sinon demande rapidement à voir l'assistante sociale, pour un logement en maison des parents ou à l'hôtel (il y a un prix spécial équivalent à la maison des parents dans ce cas).

Beaucoup de bisous à tes loulous.
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 09 Juin 2017 à 00:02:50 »

Kazoua : De bonnes nouvelles ! Tu dis que Louise et Margot respirent seules ? Elles n'ont pas d'aide du tout ? C'est exceptionnel, des warriors comme tu dis ! Pour les suites de césa.....je compatis  Tire la langue (et pour le transit aussi.....j'avais gardé ma perf pendant 5 jours à cause de ça  Roulement des yeux)

Elody: Rien de bien passionnant à raconter  Je jongle entre les répétitions de spectacle des filles, danse, claquettes, GRS, compet GRS, conseil d'école (et réunions parents délégués) , réunion d'entrée au collège,bref, j'essaie d'être à 2 endroits à la fois  Cool
Et suis en mode cicatrisation de tatouage, la chouette période où ça pèle sous la crème 
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: