29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:45:08
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 96124 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #180 le: 19 Février 2017 à 22:53:15 »

Je suis dans le 13e, juste en face du métro aérien (glacière ).

Tu es dans quelle banlieue ? ah , j'ai vu, ma récap est à jour 
C'est bien par chez toi ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #181 le: 20 Février 2017 à 08:32:00 »

Coucou les filles

Bon lundi ! Ensoleillé pour nous

Admirative pour les parisiennes ou les mamans en appart vraiment je vous tire mon chapeau 

On a d autres contraintes mais vu qu on a 5 chambres ça nous bouscule pas la maison pour les jujus

Seule question allons nous les mettre dans la même chambre ou pas mais je pense qu' on va leur faire chacun leur chambre ( tant pis pour mon bureau  )

J ai un peu le moral dans les chaussettes depuis quelques jours, vous êtes passées par là vous aussi ?

Je me dis que ça va passer

Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #182 le: 20 Février 2017 à 08:40:29 »

Bonjour !

La journée d'hier était très chargée, je suis épuisée... Nous avons emmené les enfants à la cité des enfants, à la vilette. En soit, c'est déjà épuisant !

Mais en plus on devait passer la soirée dans un bar pour l'anniversaire de nos amis (mamie a joué les baby sitter). Bar, enceinte, c'est l'horreur. Pas d'alcool ok, mais l'odeur de tabac qui rentre dès que la porte s'ouvre...   J'en ai marre de devoir garder le secret, c'est looonnnggg...

Alinette: elle est contente ta grande ? Souvent l'arrivée de jumeaux secoue un peu toute la famille...

Ne vous plaignez pas de la campagne, moi j'en rêve !   Un jardin ! Vous vous rendez compte ? Je rigole, hein, je connais bien les inconvénients pour y avoir grandi. Mais c'est vrai que les espaces et la nature me manquent par contre. J'ai installé un carré potager sur mon balcon, il en couvre la moitié ! J'aimerais pouvoir laisser les enfants jouer dehors, prendre une pause assise dans l'herbe.

Question bête, mais vous prévoyez quelque chose pour les vacances cet été ? On sait pas trop comment s'organiser puisque d'habitude on part en août, et là, la grossesse sera bien avancée...






Hello

Comme je te comprends et compatis à ton week-end épuisant  Clin d'oeil

Questions vacances je pense que pour cette année ( et les décennies qui arrivent aussi non? ) on oublie

Je me dis qu un week-end début mai sera déjà bien pour ma part

Après je te comprends avec les grands çà fait flic de pas les emmener en vacances pcq nous on est en mode baleine...

Pour ma part du coup elle part au ski la avec des amis, et cette été 15 jours en corse avec sa grand mère, je culpabilise moins comme ça

Bon courage
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #183 le: 20 Février 2017 à 08:43:58 »

Bonjour à toutes.

Alors moi je suis pas à la campagne ! Je suis dans une petite ville à une bonne demie heure à pied (et en pente !) du mini centre ville. Et, bah, on est dans un petit appartement de ville, avec deux chambres, bref, que les inconvénients ! Disons que j'ai toujours habité des très grandes villes, et la ca nous fait un choc. Mais c'est pour le travail... Je rêve d'avoir un parc à 5 minutes en poussette, des musées, des centres commerciaux, mais c'est pas pour demain  Tire la langue bon, je rêve aussi d'avoir la plage au bout de ma rue, mais pour ca, faudrait trouver deux postes sur ma côte d'azur natale, et ça on a fait une croix dessus  Pleurs

Je compatis Bella pour la fatigue ! Une promenade hier et je ne suis plus bonne à rien 

Sinon pour cet été, je dois accoucher vers le 14 aout (à cause du diabète gesta) et peut être hospitalisée des mi à fin juillet en fonction des glycémies. Du coup on ne prévoit rien. Apres, ayant un antécédent d'accouchement a 32 sa, je sais qu'il va falloir être très prudente dès juin. Par contre on se pose la question d'un week-end en avril /mai, mais je ne sais pas si c'est raisonnable (pour mon cas, hein).

Par contre une question tres en avance : une chose m'inquiète, c'est la garde des grands pour l'accouchement. Comme on n'a ni familles ni amis sur place, que les collègues de travail (et que l'accouchement tombe pendant la fermeture annuelle, donc tout le monde est absent) , je vois pas trop comment faire, à part que le papa attende avec les jujus, et que je galère toute seule. Vous avez des idées d'organisation vous avec les grands ?




Coucou

Avec une date d accouchement en été pendant les vacances scolaires ne peux tu pas les confier au grands parents une petite semaine ?
Après je te comprends la séparation est pas évidente 
Sinon trouver une mega top baby Sitter??
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #184 le: 20 Février 2017 à 09:37:04 »

Bonjour à toutes.

Allez, c'est parti pour une nouvelle semaine ! Premier rdv gyneco cette semaine, et puis faudra courir donner la déclaration de grossesse dans les temps.
J'ai choisi d'être suivi au chu, en niveau 3, du fait des pathologies de Mini 2, des miennes, et de ma mauvaise expérience d'accouchement prématuré... Par chez moi, la maman n'est jamais transférée, du coup j'ai vu les Minis le 5 jour, et encore, en se déplaçant par ses propres moyens, avec les agrafes sur le ventre et la galère de trouver à se garer puis se rendre dans le service pour une heure... Pas envie de revivre ça, du coup j'ai pris les devants ! Mais j'ai une heure d'autoroute pour arriver au chu, ça fait long avec les nausees.

Alinette, merci pour les idées, je vais demander à la sage femme a l'hôpital s'il n'y a pas des possibilités, auprès des étudiantes infirmières ou sages femmes par exemple, certaines font du babysitting.
Pour les grands parents c'est possible que mes beaux parents qui sont à 5 heures de route de venir les garder, mais si j'accouche avant (ce qui est quand même possible) faut qu'on trouve autre chose.
Par contre, les envoyer en vacances ce n'est pas possible. Malheureusement, les grands parents ne sont pas... Je ne sais pas comment dire... Bah ils vivent pour eux. Ma mere ne veut pas s'occuper d'eux plus de 2 h, ni pour les repas par exemple, elle se sent débordée. Et mes beaux parents, disons qu'on a pas la même idée de l'éducation, pour eux les enfants doivent suivrent quelque soit l'âge, ma belle mere ne tient pas compte du handicap de Mini 2, ni de leur age, ça donne des situations bizarres qui seraient drôles si c'était pas dangereux ! En vrac ça donne la voiture tel que, le siège auto, bah y'en avait pas y'a 40 ans, pas d'eau à table, bhen non, ils ne la demandent pas (ils ne parlent pas!) , tout dans cet ordre !
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #185 le: 20 Février 2017 à 09:45:18 »

Bonjour à toutes.

Allez, c'est parti pour une nouvelle semaine ! Premier rdv gyneco cette semaine, et puis faudra courir donner la déclaration de grossesse dans les temps.
J'ai choisi d'être suivi au chu, en niveau 3, du fait des pathologies de Mini 2, des miennes, et de ma mauvaise expérience d'accouchement prématuré... Par chez moi, la maman n'est jamais transférée, du coup j'ai vu les Minis le 5 jour, et encore, en se déplaçant par ses propres moyens, avec les agrafes sur le ventre et la galère de trouver à se garer puis se rendre dans le service pour une heure... Pas envie de revivre ça, du coup j'ai pris les devants ! Mais j'ai une heure d'autoroute pour arriver au chu, ça fait long avec les nausees.

Alinette, merci pour les idées, je vais demander à la sage femme a l'hôpital s'il n'y a pas des possibilités, auprès des étudiantes infirmières ou sages femmes par exemple, certaines font du babysitting.
Pour les grands parents c'est possible que mes beaux parents qui sont à 5 heures de route de venir les garder, mais si j'accouche avant (ce qui est quand même possible) faut qu'on trouve autre chose.
Par contre, les envoyer en vacances ce n'est pas possible. Malheureusement, les grands parents ne sont pas... Je ne sais pas comment dire... Bah ils vivent pour eux. Ma mere ne veut pas s'occuper d'eux plus de 2 h, ni pour les repas par exemple, elle se sent débordée. Et mes beaux parents, disons qu'on a pas la même idée de l'éducation, pour eux les enfants doivent suivrent quelque soit l'âge, ma belle mere ne tient pas compte du handicap de Mini 2, ni de leur age, ça donne des situations bizarres qui seraient drôles si c'était pas dangereux ! En vrac ça donne la voiture tel que, le siège auto, bah y'en avait pas y'a 40 ans, pas d'eau à table, bhen non, ils ne la demandent pas (ils ne parlent pas!) , tout dans cet ordre !


Ah oui en effet pas simple niveau des grands parents .... bon bah plus que la solution baby sitter infirmière , je pense bien à toi

Pas de rdv chez nous cette semaine si ce n est médecin traitant pour prolonger l arrêt jusqu'au 8 ou on revoit le gynécologue.

J espère que tes minis vont être sages avec leur maman pour cette grossesse !!
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #186 le: 20 Février 2017 à 09:46:42 »

Alinette, pour le moral, Bella avait une très jolie réponse: penser au petits coups qui ne tarderont pas à apparaître !  Souriant

Je pense qu'on a toutes des baisses de moral (souvent quand les nausees augmentent  ) . C'est vrai que ça fait du bien de penser aux bonnes choses qui ne sont plus très loin  
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #187 le: 20 Février 2017 à 09:50:38 »

Je n'ai vraiment pas à me plaindre, les Minis sont super sages! Des petits anges, sans rire !
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #188 le: 20 Février 2017 à 10:32:12 »

Alinette, pour le moral, Bella avait une très jolie réponse: penser au petits coups qui ne tarderont pas à apparaître !  Souriant

Je pense qu'on a toutes des baisses de moral (souvent quand les nausees augmentent  ) . C'est vrai que ça fait du bien de penser aux bonnes choses qui ne sont plus très loin  

Oui je pense que c est un peu le chamboulement de tout ce que je dois délaisser ( boulot, mon cheval, maison moins bien entretenue que d hab ....)

Ca va passer !

Ils sont cols ces minis dis donc alors c est top !!!
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #189 le: 20 Février 2017 à 10:53:15 »

Alinette, pour le ménage, tu peux bénéficier d'une aide. Je n'étais pas tres au courant pour les minis, et du coup je n'ai rien eu ( apres 3 appels à la MSA, qui évidemment m'avait dit que rien n'existait !)

Tu dois contacter une des associations agréées, qui va elle meme monter le dossier. Contact l'asso jumeau et plus de ton département pour connaître les asso. Ensuite tu as un nombre d'heures prisent en charge en fonction de to coefficient familial, pour nous, ca nous coûte 22 euros pour 2 h de menage. Actuellement on a l'ADMR, mais il y en a plein d'autres. De fait, apres la naissance tu as droit à 200 h sur 1 an... Bon, apres faut pouvoir les financer , on a du prendre la moitié seulement !
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #190 le: 20 Février 2017 à 10:56:12 »

Alinette, pour le ménage, tu peux bénéficier d'une aide. Je n'étais pas tres au courant pour les minis, et du coup je n'ai rien eu ( apres 3 appels à la MSA, qui évidemment m'avait dit que rien n'existait !)

Tu dois contacter une des associations agréées, qui va elle meme monter le dossier. Contact l'asso jumeau et plus de ton département pour connaître les asso. Ensuite tu as un nombre d'heures prisent en charge en fonction de to coefficient familial, pour nous, ca nous coûte 22 euros pour 2 h de menage. Actuellement on a l'ADMR, mais il y en a plein d'autres. De fait, apres la naissance tu as droit à 200 h sur 1 an... Bon, apres faut pouvoir les financer , on a du prendre la moitié seulement !

On a le droit à rien ( même pas les primes de naissances  )

J ai pris quelqu un pour le moment mais bon on va dire qu on a pas la même notion du ménage ....

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #191 le: 20 Février 2017 à 11:11:55 »

Argh...
J'en ai marre de vomir ! C'est la première grossesse où je suis vraiment malade... Niveau moral, c'est pas çà.

Le grand est de retour à l'école, tout content.

Maman Nounours: Ouah les beaux parents ! Çà pique un peu... Pour la naissance des jumeaux, ma belle mère était venue dans la journée. L'organisation n'a pas été trop complexe car déclenchement. Là, eh bien, on verra. On a quelques amis qui peuvent aider (mais bon, ils travaillent tout de même !), ma belle mère, éventuellement mon beau père mais pour une durée courte. Et puis, il faut qu'on discute avec la voisine du dessus qui cherche du baby sitting.

Ayaya, c'est sympa par chez toi ! Je passais souvent par là pour aller au boulot. J'aime bien ma banlieue ouest. Ce n'est pas commode pour tout, mais pas non plus à l'autre bout du monde. Je suis à 2 stations de RER de la défense, c'est malgré tout une ville verte et relativement aérée. Les gens ici sont très sympa, c'est familial et bon enfant.

Alinette: tu verras pour les chambres. Parfois, ce sont les enfants qui choisissent ! J'étais contre le fait qu'ils partagent un lit par exemple. Raté ! Ils pleurnichaient quand ils étaient séparés, j'ai dû les regrouper ! (pas longtemps, çà a duré un mois). Mon aîné s'est mis à refuser de dormir dans sa chambre, préférant dormir par terre à côté de ses petits frères. Au bout d'un moment, j'ai déplacé ses affaires, et aujourd'hui ils ne peuvent pas s'imaginer les uns sans les autres. (et moi je refuse de retrouver des nuits pourries !)

Allez zou, j'y retourne !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #192 le: 20 Février 2017 à 11:33:12 »

Argh...
J'en ai marre de vomir ! C'est la première grossesse où je suis vraiment malade... Niveau moral, c'est pas çà.

Le grand est de retour à l'école, tout content.

Maman Nounours: Ouah les beaux parents ! Çà pique un peu... Pour la naissance des jumeaux, ma belle mère était venue dans la journée. L'organisation n'a pas été trop complexe car déclenchement. Là, eh bien, on verra. On a quelques amis qui peuvent aider (mais bon, ils travaillent tout de même !), ma belle mère, éventuellement mon beau père mais pour une durée courte. Et puis, il faut qu'on discute avec la voisine du dessus qui cherche du baby sitting.

Ayaya, c'est sympa par chez toi ! Je passais souvent par là pour aller au boulot. J'aime bien ma banlieue ouest. Ce n'est pas commode pour tout, mais pas non plus à l'autre bout du monde. Je suis à 2 stations de RER de la défense, c'est malgré tout une ville verte et relativement aérée. Les gens ici sont très sympa, c'est familial et bon enfant.

Alinette: tu verras pour les chambres. Parfois, ce sont les enfants qui choisissent ! J'étais contre le fait qu'ils partagent un lit par exemple. Raté ! Ils pleurnichaient quand ils étaient séparés, j'ai dû les regrouper ! (pas longtemps, çà a duré un mois). Mon aîné s'est mis à refuser de dormir dans sa chambre, préférant dormir par terre à côté de ses petits frères. Au bout d'un moment, j'ai déplacé ses affaires, et aujourd'hui ils ne peuvent pas s'imaginer les uns sans les autres. (et moi je refuse de retrouver des nuits pourries !)

Allez zou, j'y retourne !



Merci  Bisou

On verra bien on va tenter de les séparer et on avisera

Tu as essayé Maternov nausées Bela?
Ca a été plutôt efficace pour moi. Courage
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #193 le: 20 Février 2017 à 12:45:09 »

Aline tte : et sinon, pour ton moral, puisque tu n'as pas un mini 3 pièces comme nous, le cheval, il serait peut être content de passer du temps avec toi, dans le salon ? Si t'as un grand canapé, il pourrait même s'échouer avec toi devant la tv ?
 Cool oui, j'ai de bonnes idées, pour ça que je suis là  Cool

Maman Nounours : zero famille pour aider ici (ma BM habite 2 rues plus loin, et n'a jamais pris mes filles, ne serait-ce que pour aller au parc ! Elle les a emmené 2 fois au ciné en 6ans, parce que pas le choix , je travaillais....elle me les a prise en tirant la gueule !
Le BP vit dans le sud, on le voit quelques heures 2 fois par an ...
Et moi j'ai personne !
La seule qui nous aide, c'est leur marraine .

Alors, on continue notre concours ? LOL, on a comparé l'appart et la grand mère ....ensuite ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #194 le: 20 Février 2017 à 13:10:40 »

Ayaya, je vais rester dans le positif ! non, ma bm veux aider, c'est qu'elle aide à sa façon  après je suis quasi sûre qu'ils pourraient arriver dans la journée, donc si ça dure plus que 5 heures on est bon
Et pour le cheval dans le salon, bah, si y'a une personne qui nettoie après  Cool non ok

Alinette, je vais demander au gyneco pour le maternov. Parce que je croyais que ça allait mieux, mais là j'ai de bons scores en vomito...

Le papa donne un coup de main le midi,et je me repose un peu Cool . Et oui, on habite un trou mais au moins on est à 5 minutes de son boulot, ca compte en ce moment 
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: