23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:45:39
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 100847 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #150 le: 16 Février 2017 à 20:08:41 »

Alinette: 8 SA... Donc il reste 1 mois avant l'écho officielle des 12 SA. Tout va bien ? Pas trop KO ?

Maman Nounours: Sont petits et légers tes enfants ! 😁 86 cm et 12,5kg les miens ! L'écart d'âge de quelques mois change bien des choses ! L'arrivée à terme aussi...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maiko13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 17 Février 2017 à 09:17:26 »

Bonjour,

Sinon ma DPA est le 04/09/2017.

Je suis pas déçu même si j'aurais adoré avoir des jumeaux. Je vais vivre cette grossesse beaucoup plus sereinement, moi la stressée de la vie

Je vais pouvoir continuer à monter à cheval tranquillement aussi sans forcer Sourire

Mais bon j'ai plus trop ma place ici puisque pas de jumeaux 
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 17 Février 2017 à 13:02:37 »

Hello!

A part que je vomis tripes et boyaux et que je fais que dormir ca va ;-)

Et vous alors bcp de bébé pour septembre ??

C est cool !

J ai vu que vous aviez déjà des jumeaux, grosse aventure !!

Niveau logistique ca s annonce chaud chaud mais on va gérer !!

Bonne journée
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 17 Février 2017 à 15:31:45 »

Alinette, j'ai déjà des jujus de 23 mois, mais cette fois ci c'est un singleton, Bella a un grand et des jujus et c'est aussi un singleton pour elle, on est des petites joueuses pour ce coup ci

Niveau logistique ça me fait pas peur, j'ai survécu aux jujus, alors un tout seul  Cool j'ai une amie qui m'a posé la question cette semaine, pffiou...meme pas peur! Non, moi c'est la grossesse qui m'inquiète, avec les jujus à s'occuper à la maison justement ! Du coup je suis en mode économie d'énergie, à défaut du mode canapé.

Aujourd'hui j'avais rdv mensuel a l'hôpital au service diabeto. Humm... L'infirmière pour le coup était bien culpabilisente. Non, pas de banane ! Quoi, une tranche de pain complet en même temps que ta banane, mais tu vas être damné pauvre dévergondée...! Et pour le poids, j'ai commencé avec un imc a 24, la je suis à 22 après 6 kg de moins et seulement 4 de plus que mon poids idéal hors grossesse ( la norme est entre 18 voir 20 et 25) et elle me dit "c'est normal de perdre du poids en début de grossesse quand on est en surpoids, on peu meme ne pas en prendre de toute la grossesse " ...et tient ma grosse, prend toi un yaourt allégé dans la tete! pour le coup j'ai hâte de voir le gygy la semaine prochaine, l'est gentil lui au moins  Pleurs bon, bah, je vous laisse...je vais faire ma glycémie !
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 17 Février 2017 à 15:45:00 »

Alinette, j'ai déjà des jujus de 23 mois, mais cette fois ci c'est un singleton, Bella a un grand et des jujus et c'est aussi un singleton pour elle, on est des petites joueuses pour ce coup ci

Niveau logistique ça me fait pas peur, j'ai survécu aux jujus, alors un tout seul  Cool j'ai une amie qui m'a posé la question cette semaine, pffiou...meme pas peur! Non, moi c'est la grossesse qui m'inquiète, avec les jujus à s'occuper à la maison justement ! Du coup je suis en mode économie d'énergie, à défaut du mode canapé.

Aujourd'hui j'avais rdv mensuel a l'hôpital au service diabeto. Humm... L'infirmière pour le coup était bien culpabilisente. Non, pas de banane ! Quoi, une tranche de pain complet en même temps que ta banane, mais tu vas être damné pauvre dévergondée...! Et pour le poids, j'ai commencé avec un imc a 24, la je suis à 22 après 6 kg de moins et seulement 4 de plus que mon poids idéal hors grossesse ( la norme est entre 18 voir 20 et 25) et elle me dit "c'est normal de perdre du poids en début de grossesse quand on est en surpoids, on peu meme ne pas en prendre de toute la grossesse " ...et tient ma grosse, prend toi un yaourt allégé dans la tete! pour le coup j'ai hâte de voir le gygy la semaine prochaine, l'est gentil lui au moins  Pleurs bon, bah, je vous laisse...je vais faire ma glycémie !

Ils sont quand même hallucinant avec leurs remarques .... ils sont pas au courant qu on fait ce qu on peut .. et quand on vomit toute la journée bah le coup ou peut s enquiller un BIg mac bah on revit ..

J ai pas de soucis de poids à la base je suis plutôt mince te la je suis à -4 kilos donc en arrêt déjà ;((

Sinon je teste depuis 1 semaine Mateernov nausées ça marche plutôt bien

Petite question pratique tu avais pris quoi en poussette pour tes jujus ?

Courage avec cruella la diététicienne
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Février 2017 à 16:10:24 »

La prochaine fois, cruella, je la mange en sandwich dans une bonne baguette 

Pour la poussette, c'est toute une histoire... Disons que j'en ai acheté 3 en un an! Heureusement, papa nounours a été indulgent !

La première, la evolutwi-n de red c@stle est très bien pour les cosy, surtout que nos cosy (Recar0) étaient offerts par la région et compatibles avec cette poussette. L'aventage avec une poussette en ligne de ce type est que le châssis ne prend pas de place, idéal donc pour les cosy, et surtout, rentre dans n'importe quelle voiture (nous avions une Fiat punto, difficile de faire plus petit !) par contre ça devient long lorsqu'il faut passer aux hamacs car il faut les enlever à chaque fois, et...ça ne rentrait pas dans la punto, mais nos loulous n'ont pas tenus assis avant leur 8 mois bien passés, donc pas de problème avant.

Pour leur un ans, j'ai pris une canne m@claren. Erreur, car elle est tres longue, elle ne rentrait pas dans la punto, j'ai donc enfin décidé le papa à changer de voiture  Souriant et du coup la m@claren est pratique pour la ville, confortable pour les bébés, mais plus ils grandissent, plus elle est lourde à pousser, il faut vraiment faire un effort, et c'est une canne, donc impossible de prendre des chemins ou d'aller au parc si non goudronné.

Donc... J'ai acheté la 3 e poussette ! Elle n'existait pas lorsque j'ai pris les premières. C'est la peg pereg0 b00k for two. Elle est super, seul problème que je lui trouve, c'est qu'elle est lourde à installer dans le coffre du fait de sa forme carrée une fois pliée. Sinon c'est une cote à cote qui passe partout.

Au final, je dirais que ça dépend de ton mode de vie, de ta voiture si le changement n'est pas prévu, si tu préfères en ligne ou côté à côte. Il y a aussi la location, mais ça dépend de ton asso, ici les modèles n'était vraiment pas modernes (au ses pas pratiques) et ne rentraient pas dans la fameuse punto! Au final, le papa aime bien la m@claren et moi plus la b00k. Mais avec l'arrivée du 3 e, c'est sûrement la red c@stle qui va reprendre du service (bon, actuellement elle sert bien des qu'on sort avec un seul Loulou). C'est un choix pas facile.
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 17 Février 2017 à 17:03:06 »

La prochaine fois, cruella, je la mange en sandwich dans une bonne baguette 

Pour la poussette, c'est toute une histoire... Disons que j'en ai acheté 3 en un an! Heureusement, papa nounours a été indulgent !

La première, la evolutwi-n de red c@stle est très bien pour les cosy, surtout que nos cosy (Recar0) étaient offerts par la région et compatibles avec cette poussette. L'aventage avec une poussette en ligne de ce type est que le châssis ne prend pas de place, idéal donc pour les cosy, et surtout, rentre dans n'importe quelle voiture (nous avions une Fiat punto, difficile de faire plus petit !) par contre ça devient long lorsqu'il faut passer aux hamacs car il faut les enlever à chaque fois, et...ça ne rentrait pas dans la punto, mais nos loulous n'ont pas tenus assis avant leur 8 mois bien passés, donc pas de problème avant.

Pour leur un ans, j'ai pris une canne m@claren. Erreur, car elle est tres longue, elle ne rentrait pas dans la punto, j'ai donc enfin décidé le papa à changer de voiture  Souriant et du coup la m@claren est pratique pour la ville, confortable pour les bébés, mais plus ils grandissent, plus elle est lourde à pousser, il faut vraiment faire un effort, et c'est une canne, donc impossible de prendre des chemins ou d'aller au parc si non goudronné.

Donc... J'ai acheté la 3 e poussette ! Elle n'existait pas lorsque j'ai pris les premières. C'est la peg pereg0 b00k for two. Elle est super, seul problème que je lui trouve, c'est qu'elle est lourde à installer dans le coffre du fait de sa forme carrée une fois pliée. Sinon c'est une cote à cote qui passe partout.

Au final, je dirais que ça dépend de ton mode de vie, de ta voiture si le changement n'est pas prévu, si tu préfères en ligne ou côté à côte. Il y a aussi la location, mais ça dépend de ton asso, ici les modèles n'était vraiment pas modernes (au ses pas pratiques) et ne rentraient pas dans la fameuse punto! Au final, le papa aime bien la m@claren et moi plus la b00k. Mais avec l'arrivée du 3 e, c'est sûrement la red c@stle qui va reprendre du service (bon, actuellement elle sert bien des qu'on sort avec un seul Loulou). C'est un choix pas facile.

M en parle pas quel casse tête ...

Pour le moment j ai regardé la jané twin je l ai trouvé plutôt légère donc affaire à suivre

Moi qui avait tout préparé le dernier mois pour la grande, là on va devoir anticiper !

Nous verrons bien ce que ça donne ! Pcq c était pas prévu, on en avait commandé qu un hi hi
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 17 Février 2017 à 17:04:29 »

J espère que c est pas trop difficile pour toi avec les jumeaux devant
Bon courage
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 17 Février 2017 à 17:29:05 »

On avaient été bien surpris ici aussi en plus les bhcg étaient très bas, j'ai dis au papa "au moins c'est pas des jujus !"

Tu as adhéré à l'asso départementale? Il y a des bourses 2 fois par ans, ça peut être une borne oportunité. Sinon on avait fait au fur et à mesure.

Pour les grands, le papa m'aide beaucoup en ce moment, donc ça va, mais je le voit s'épuiser... Allez, plus que 6 mois!

Pour les jujus j'avais été en arret tres tot moi aussi... La je suis en congé parental, j'aimerais reprendre quand les grands iront à l'école. Tu es dans quel domaine ?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #159 le: 17 Février 2017 à 17:51:17 »

La fameuse poussette ! Nous on a une cosatto. Une canne en largeur. Jolie, pratique, tout çà. Dès la naissance. J'étais aux anges. Sauf que, au bout de 18 mois, les kilomètres, le poids des loustics... Les roues arrières sont mortes ! Râpées, usées.

Et donc, on fonctionne avec une poussette devant derrière pas cher, un gros machin acheté d'occasion à une voisine, maman de jujus. Lourde ! Encombrante ! Mais au moins les roues sont costauds et je peux la pousser sans me déchirer les muscles des épaules.

Parce que pour nous, c'est encore le quotidien la poussette. J'emmène mon grand à l'école en bus, toute seule avec les 3 (3 et demi ? Celui dans mon ventre me fatigue !  ), je ne peux pas encore m'en passer...

Maman Nounours: mode économie d'énergie !   C'est exactement ça. Moi aussi le manque de repos potentiel m'inquiète. Je trouve cette grossesse très dure, plus que les précédentes.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 17 Février 2017 à 18:14:27 »

Et bien en effet courage à vous deux
Moi j ai la chance de pouvoir me reposer comme je veux
Je suis ingénieur commercial normalement mais la le doc il a dit nonon Madame pas de travail
Ça va être long ....

J imagine qu avec des jumeaux en bas âge devant la grossesse doit être éprouvante
Je vous envoie plein de courage

Je vais continuer ma spéléo du net à la recherche de la poussette idéale qui tienne dans ma 208 ....
Qui est neuve et que j ai pas envie de changer 
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 17 Février 2017 à 18:57:45 »

Bella, en effet, c'est fatiguant tes trajets !

Ici c'est compliqué de sortir sans le papa. J'habite une petite ville, pas au centre ville meme, et donc je dois prendre la voiture pour tout, et là je ne me vois pas charger la poussette dans le coffre (n'importe laquelle des 3 d'ailleurs  ) ni les Minis dans leurs sièges. J'ai hâte que numéro 3 soit là pour reprendre un peu le cours des choses. Ici la poussette est encore obligatoire aussi, Mini1 fatigue vite, et bon, Mini 2 .... C'est Mini2

Alinette, c'est dur les premiers temps d'arrêt ! Courage! Ce ne sont pas des bons souvenirs... Je ne voulais pas lâcher mes dossiers, je continuais à bosser par mail, puis j'avais mon premier doctorant qui commençait juste sa thèse, ca n'a pas été simple. Une fois que les Mini irons à l'école, ce sera la creche pour numéro 3 et j'espère le retour au boulot.

Courage pour la poussette Alinette ! Les retours que j'ai entendu sur la Jane sont qu'elle est bien pour le début (il y a des posts section matériel), mais lourde ensuite, et souvent les mamans passent à une canne après un temps. Apres, une technique pas mal, c'est la canne dans laquel on met des couffins souples (type m@claren) ca permet aux bébés d'être bien allongés les premiers mois. C'est encore une autre option !

Nysall, j'espère que vos rdv à l'hôpital se sont bien passés

Ayaya, tout va bien chez toi?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #162 le: 18 Février 2017 à 11:39:29 »

Oui oui Maman Nounours, quelques soucis à gérer (en plus d'avoir les enfants en vacances ...), mais me voilà !

Bienvenue Alinette !!! Tu sais si tu as une grossesse mono ou bi bi ? (me semble que tu as dit que non....je relirai tout ça à tête reposée Tire la langue)

Maiko : Bien sûr que tu as ta place ici !!! (et les singletons sont à la mode sur ce fil  )
Voilà le souci avec ces échos de plus en plus précoces, on a vite fait de nous annoncer des triplés + une coccinelle à pois verts à 3 jours de grossesse  Roulement des yeux
Reste avec nous si tu te sens bien ici !!!!!!!! Souriant

Maman Nounours : Bravo pour ton ourson !!!!! C'est une superbe nouvelle ces pas !!!!! Souriant Souriant Souriant

La diabéto....je vous trouve gentilles......parce que une banane là où je pense, ça serait bien aussi  Roulement des yeux Cool

Pour la poussette, moi je suis difficile !!!!!!
Il me faut des grosses roues, et une poussette que je puisse conduire d'une main !!! Et pour les jujus, j'aime les côte-côte !!!
J'avais trouvé mon bonheur avec la easy*walker duo, une vraie savonnette à conduire d'une main, et top confort !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 18 Février 2017 à 14:40:49 »

Petit coucou du samedi !!

Maman Nounours > nous aussi on habite à la campagne et c est voiture obligatoire des qu on veut du pain... sympa pour le calme mais pas très pratique quand t es en mode pondeuse en devenir 

ayaya> merci de ton accueil
 Non je ne sais pas encore le type de grossesse ( avant mercredi passe je ne savais même pas qu il y avait plusieurs types de grossesse gémellaire à vrai dire). Ça a été un peu le choc quand il nous a dit qu il y avait deux cœurs le brave gygy

Je me fais doucement à l idée qu on va en chier grave pendant quelques temps ... et que la grossesse va être plus penible que pour ma première mais bon je vais prendre mon mal en patience !

Bon week-end en a toutes
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 18 Février 2017 à 15:24:10 »

Bonjour a toutes. Chez nous c'est grand beau temps, avec un petit 9 degrés, on sort peut être enfin de l'hiver ! Alors d'ici quelques minutes, tous au parc, ça va nous faire du bien!

Alinette, y'a pas que le fait qu'ils où elles soient 2, y'a les années aussi.... Les minis s'était y'a 2 ans et demi, et la, passé les 35 ans, que c'est dur! C'est moche de vieillir  je vous le dis !

Les premiers mois ca a été dur, apres 6 mois tout roule, des qu'ils arrivent à patienter en fait  Cool

Bon samedi.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: