08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:57:44
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 103579 fois)
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 11 Avril 2017 à 11:24:00 »

Hello les filles ça va ??

Courage fabidou n hésites pas à nous en parler  Bisou Bisou
Sage femme : elle te fait ou dit quoi ? Moi j ai juste les rdvs gynécologue  Huh?

Elo > oui je revis depuis samedi 
Cool pour ta sortie au zoo  Souriant Souriant

J ai craque j ai acheté les premiers pyjamas 
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #691 le: 11 Avril 2017 à 13:14:43 »

Alinette, je commence à baver sur les rayonnages bébé... Heureusement que bébé est farceur, je crois que si c'est une fille çà va être la folie ! 

Fabidou: mon grand a tendance à prendre son temps pour tout. Toujours un peu à la bourre... Langage, motricité, etc. Un de mes grums prends le même chemin, l'autre totalement l'inverse. Tu veux en parler ? Tu te fais du souci ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 11 Avril 2017 à 14:38:55 »

Alinette : Merci Sourire alors la sage femme, pour ma première grossesse je n'en ai pas pris avant mes 7 mois de grossesse quasiment... Du coup, je n'ai pas fait le test du sucre... En fait ils préconisent un rdv sage femme au 4e mois et après c'est elle qui te dit. Mon avis sur l'intéret de la sage femme est le suivant : le gynéco s'occupe de savoir comment vont les bébés, et la sage femme s'occupe de savoir comment va la maman ! Par exemple, mon gynéco ne regarde pas mon col, la SF, si. Et bien sur, ensuite, c'est avec la SF que tu fais les cours de préparation à l'accouchement. Voilà, j'espère t'avoir éclairée Clin d'oeil

Belab : Merci pour ta réponse. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seuls ! Mon grand s'appelle Fantin, et il est en décalage avec les "normes" pour ses acquisitions. Par exemple, il ne s'est mis et a tenu assis seul qu'à l'âge de 11 mois. Il a fait ses premiers pas à l'âge de 21 mois, et n'a vraiment bien marché qu'à 24 mois. En gros, mon fils a un rein unique et des pavillons d'oreille ourlés, les docteurs nous ont donc fait flipper, pour au final ne rien trouver de particulier. Les docteurs l'ont beaucoup surveillé alors que mon avis avec le recul, c'est que mon fils a accumulé plein de petits désagréments qui l'ont géné dans sa progression :

- Hypermétropie (Port des lunettes = marche !)
- Raideurs musculaires bas du corps (hérité de moi je crois, ma mère m'a dit que j'étais un vrai bout de bois bébé! Kiné = assis !)
- Pieds talus valgus (malposition des pieds in utero, kiné à suivre)
- Otite séreuse (mon fils a eu des appareils auditifs à 2 ans et quelques mois, puis ils ont vu une grosse otite séreuse bilatérale et a été opéré il y a 15 jours. Depuis il entend beaucoup mieux, on attend le prochain audiogramme pour savoir si on remet des appareils ou pas).

Bref, que de petites choses sans gravité qui se sont accumulées... Les médecins étaient tellement focalisés sur la recherche de problèmes graves qu'ils en ont oublié de regarder ses pieds ou sa souplesse...

Aujourd'hui, Fantin a bientôt 29 mois et je crois que j'en attends trop de lui. J'aimerais qu'il parle, qu'il soit plus autonome... J'en oublie que c'est encore un peu un bébé quand même. Mais quand je vois les autres enfants dire plein de mots, je suis triste de voir que mon fils et moi ne parvenons pas à communiquer.

En plus avec cette grossesse, je m'aperçois que beaucoup d'angoisses me submergent, et j'ai du mal à prendre plaisir à m'occuper de mon fils... Du coup, je culpabilise.

Voilà, voilà, c'est pas très facile en ce moment. Il ne tient qu'à moi de relativiser et de voir à quel point mon grand garçon est formidable, et de réaliser tous les efforts qu'il fait au lieu de focaliser sur ce qu'il ne fait pas encore. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère, je lui en demande trop. Et il doit le sentir, et ca me fait de la peine.

Bon, j'espère ne pas vous avoir sapé le moral avec mes états d'âme...

Je vous souhaite à toutes une bonne journée Sourire
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 11 Avril 2017 à 15:23:11 »

Cà me paraît normal que tu te fasses du souci... Surtout qu'effectivement, ton petit bonhomme a cumulé plein de petites choses qui mises bout à bout l'ont gêné pour acquérir le langage et la motricité. Mais il est bien suivi médicalement, c'est rassurant. Son langage est dépendant de son audition, les professionnels te conseilleront. J'imagine qu'il a un suivi régulier en psychomotricité.

Le cas de mon grand est symptomatique je trouve, de ce que la société met comme pression sur les enfants. Il n'a RIEN. Il va très bien. Il grandit bien, n'a aucun souci médical. C'est juste qu'il prend son temps. Marché à 15 mois, il a mis une éternité à manger des morceaux (plus de 2 ans), il était mal assuré dans ses mouvements, ne parlait pas vraiment à sa rentrée en maternelle à plus de 3 ans. Il n'était pas propre non plus d'ailleurs, le jour J. Et puis finalement, petit à petit, il se calque sur les autres. Son langage a réellement explosé cette année, en moyenne section. Sa motricité n'a plus rien à envier aux enfants de son âge (merci le judo!), il commence même à nager. C'est un petit garçon anxieux, on a dû entamer un suivi psy, ce n'est pas vraiment joyeux !

Jules prends le même chemin. Sa motricité est plus assurée, mais son langage est encore très très pauvre. Il a 27 mois, dit grosso modo 5 ou 6 mots isolés. Pour le moment no panic, mais je le surveille tout de même. C'est sûr qu'en comparaison, son jumeau est très bavard et dégourdi. Chaque enfant est différent...

Il y a 20 ou 30 ans, on aurait probablement dit de ces deux là qu'ils sont flemmards. La vérité c'est que les rythmes "officiels" ne sont que des moyennes.... J'essaie justement de ne pas trop comparer, de ne pas penser à un éventuel retard. Les petits feront leur rentrée en septembre, je ferais surement le point en juillet avec notre pédiatre histoire d'être sûrs qu'on ne loupe rien de médical. Le plus important à mon sens, c'est de continuer à profiter du temps qu'on passe ensemble, sans se mettre de pression, sans objectif.

Oups, désolée pour le pavé !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #694 le: 11 Avril 2017 à 15:33:25 »

Fabidou : Ton grand est en collectivité ? Si oui que te disent les personnes qui le côtoient ?
Il a eu des tests génétiques c'est ça ?
Vu ce que tu dis de son passif médical, oui, plein de choses qui ont du bien le gêner pour évoluer .....

Marion : Coucou !
Mon oncle m'a parlé de prêt hypothèque hier, j'ai pas bien compris.....Il me dit qu'il y a quand même besoin d'une garantie, que c'est juste un plus pour la banque  Roulement des yeux

Normalement, vous aurez aussi des visites de SF à domicile les dernières semaines  Clin d'oeil, renseignez-vous auprès de vos maternités  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 11 Avril 2017 à 16:28:56 »

Coucou les filles

Alinette : Chouette pour les premiers pyjamas  Souriant

Faibdou : Oh oui pauvre petit bonhomme, il a cumulé. Je crois aussi que c'est ça qui a dû le gêner. Mathis a mis du temps (par rapport aux normes sociales) à se mettre sur le ventre et à redresser la tête et à marcher sans tomber. Au final on se l'explique aussi parce qu'il a eu un torticolis sévère avec de la rééducation jusqu'à 6/7 mois puis ensuite il y a peu le diagnostic pour son oeil avec le syndrome de stilling Duane. Rien de bien grave mais tant que c'est pas soigné, ça doit forcément les gêner dans les acquisitions.
Après pour le langage, je dirai comme les filles, que tant qu'il a suivi médical qui n'a rien souligné d'important, c'est le principal. Mais je comprends ta frustration. Mathis on a vu un gros bond en avant depuis qu'on a trouvé sa nouvelle nourrice. Il s'est mis à parler et devenir propre en même temps en peu de temps, on en revenait pas.

Et même si c'est plus facile à dire qu'à faire (et ô combien je le sais), essaie autant que possible de ne pas culpabiliser. Avec la grossesse c'est clair que plein d'émotions et d'angoisses nous submergent plus facilement, mais la culpabilité c'est vraiment un sale sentiment qui peut pourrir plein de choses et qui au final n'a pas un réel intérêt à mon sens. Courage  Bisou J'espère qu'il y aura plus de hauts que de bas maintenant en tout cas!

Pour moi ça va, journée au lit aujourd'hui. Un peu plus de contractions que d'habitudes un peu douloureuses et de douleurs ligamentaires. Spasfon et repos toute la journée et ça va mieux  Souriant J'aime pas trop ça quand ça prend comme ça. j'en avais pas eu comme ça pour Mathis. Par contre, pfiou j'ai fais une agitée je crois ! Elle me fout de ces coups depuis deux jours ! On commence à voir le ventre bouger et à sentir quand on pose la main au bon moment. J'adoooore mais j'espère qu'elle est pas trop trop costaud non plus hein ^^

Maman Nounours Nysall ça va ?

Bisous les filles
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 11 Avril 2017 à 16:39:50 »

merci Fabidou pour la sf, bon tant qu'on me l' impose pas je vais m' en passer je trouve ça déjà assez chronophage de voir la gyneco tous les 15 jours + les prises de sang et les analyses diverses et variées jen ai assez Sourire

Je pense que chaque enfant à son rythme après je trouve qu'on leur met quand même bcp la pression en entrée de maternelle sans pour autant tenir compte que certains enfants ont presque un an de plus que les autres.

Clara est d'octobre donc la comparer avec des enfants nés en janvier pour moi c'était aberrant.. elle était même pas conçue  en Janvier de la même année..

Elle n' a eu aucun retard dans les apprentissages de base, mais on s'est aperçu un peu tard (malgré deux tests avant...) qu'elle était très très très myope .. donc après m'être collée des 10 aines de séances de psychomotricienne ( qui te coûte la peau des fesses pour jouer à la bataille navale avec ta gosse .. sans commentaires) une bonne paire de lunette à tout remis en ordre et elle a rattrapé son retard en motricité fine (forcément quand on voit pas les lignes du cahier pas facile d'écrire dessus..)

ZEN ZEN il va bien s 'en sortir ton petit bonhomme  Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #697 le: 11 Avril 2017 à 21:30:36 »

La psychomotricienne....lol.......ça me rappelle mon fils 
J'ai vu celle de la pmi , genre 3 séances, me demandez pas pourquoi  Roulement des yeux, et elle s'appelait ....Madame Lamouc*he 
Et en haptonomie on avait eu Madame.....Chauss*on  Cool

Elody : Une costaude, quand elle va sortir, elle va vous coller un pain direct 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 12 Avril 2017 à 09:27:05 »

Hello les filles

Comment allez vous ??

Toujours en bagarre avec mon estomac  c est comment dire usant ...

Sinon ça roule  Souriant

J ai essaye d attaquer la liste de naissance .. c est pas gagné loool .... que mettre dedans Huh? Huh? J en avais pas fait pour ma grande

Bonne journée
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 12 Avril 2017 à 10:17:26 »

Ayaya : 

Alinette : Je sais pas trop pour la liste de naissance, j'en ai jamais fais non plus. Mais bon, j'suis sûre que tu vas trouver ^^ Mets ce dont tu as besoin hein (mais quel bon conseil Elo  )

Quoi de prévu aujourd'hui les filles ?

Ici rdv cardio pour mon homme, on sera enfin fixé s'il y a quelque chose ou "juste" de l'angoisse. Mais bon ça doit être ça parce que depuis le petit tour aux urgences de l'autre fois, il n'a presque plus eu de palpitations. Puis faut l'avouer, il est un peu hypocondriaque je crois ^^ Mais bon au moins on aura rien laissé au hasard  Clin d'oeil
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 12 Avril 2017 à 11:17:53 »

Ayaya : 

Alinette : Je sais pas trop pour la liste de naissance, j'en ai jamais fais non plus. Mais bon, j'suis sûre que tu vas trouver ^^ Mets ce dont tu as besoin hein (mais quel bon conseil Elo  )

Quoi de prévu aujourd'hui les filles ?

Ici rdv cardio pour mon homme, on sera enfin fixé s'il y a quelque chose ou "juste" de l'angoisse. Mais bon ça doit être ça parce que depuis le petit tour aux urgences de l'autre fois, il n'a presque plus eu de palpitations. Puis faut l'avouer, il est un peu hypocondriaque je crois ^^ Mais bon au moins on aura rien laissé au hasard  Clin d'oeil

On croise les doigts pour ton zhom Elo  Bisou

Hi hi si vous avez des idées pour cette fameuse liste je prends 
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 12 Avril 2017 à 13:10:22 »

C'est bon tout va bien, faut qu'il se détende le monsieur  Clin d'oeil

Allez canapé maintenant! 
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 12 Avril 2017 à 13:22:28 »

Alinette, çà dépend de ce que tu as déjà ! S'il te manque l'essentiel, si tu as juste besoin d'accessoires ou de vêtements. Au plus urgent, lits, poussette, table à langer...

Je n'en ai jamais fait non plus...

Elody: bonne nouvelle !

Maman Nounours, comment vas tu ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 12 Avril 2017 à 15:31:16 »

Bonjour les filles.
Ici tous va bien, j'ai retrouvé un peu la forme, du coup je me suis ré-attaqué à un gros morceau : l'entrée à l'école de mon mini2, qui est conditionné à une AVS... Et bien ce n'est que le début d'un combat qui me semble bien long... Les enfants handicapés ont soit disant le même droit à la scolarité, mais dans les faits, c'est pas ca! On a eu des infos par l'assistante sociale du camsp, qui nous demande de l'inscrire dès cette année pour bénéficier de l'avs en septembre 2018, mais la mairie ne veux pas prendre notre inscription, meme pas nous dire de quelle école on dépend ! Une semaine que j'essaye de joindre le camsp, elle me rappelle demain. Du coup j'ai appellé le numéro azur pour la scolarisation des handicapés, et ils me disent de contacter l'inspecteur de l'académie locale..heureusement que je me prévoit une plage administrative tous les jours. Je voulais reprendre le travail en septembre 2018, je pense du coup à décaler, car si mini 2 n'a pas d'avs à la rentrée, on ne va quand même pas le laissé assis au fond de la classe! Il ne marche pas, ne dégluti pas et sans parler de sa surdité partielle... Bon du coup, je pensais pouvoir avoir une place en creche pour le bébé en même temps... Vendredi ce sera appel à la pmi.

Du coup, je laisse un peu de côté mini1...pour rester dans la discussion de Fabidou, je dois prendre rdv chez une orthophoniste pour lui faire un bilan de langage, ce sera facile, il ne parle pas!(enfin 5 mots) et pour compliquer la chose, l'ortho de mini1 ne le prendra pas, car il faut séparer les frateries en thérapie ! Arggg!!!

Sinon tres bonne idée Alinette pour la liste de naissance. Apres ça dépend des habitudes. Dans mes amis et famille, tout le monde connais et s'en sert, autant faire un cadeau utile (surtout que ma famille n'a pas beaucoup de moyens). Par contre, du côté du papa, personne ne connaît, ma BM nous avait dit direct qu'elle ne dirais pas qu'il y avait une liste... Bah du coup, on a presque tout acheté nous, et mis juste quelques bricoles pour plus tard sur la liste... Et on a reçu du côté du papa pleiiiinnnn de vêtements pas adaptés (saison, tailles, coupes..) du coup on a donné ou mis en cartons, dommage. Pour cette fois je ferai comme les copines: une liste dans un magasin de puériculture, avec une liste prioritaire, où l'on a les articles tout de suite, puis soit ils sont offert, soit on les paye nous, et d'autres articles pour plus tard que l'on va mettre en liste secondaire. Et tant pis pour BM  Tire la langue par contre, pour faire connaître la liste, nos amis belges le mettent directement sur le faire part, on fera peut être comme eux, apres tout on est pas si loin de la Belgique, à voir.

Pour les articles, ça dépend vraiment de tes besoins... Avec mes copines on avait des listes très différentes. J'ai déjà réfléchi à la mienne, mais elle n'est pas encore en ligne, du coup je peux pas encore la partager. Mais des qu'elle est en ligne je vous donne l'info! En gros, un parc, un berceau, un Bibed, les draps pour berceau et Bibed, des articles pour la voiture, protections de sièges, des hochets, des livres, une planche à roulette pour poussette, un bon pour nous garder la tribu, des chaussons en cuir souple, un tapis de bain... Voilà, de l'utile, et des choses qu'on s'est pas permis pour les minis.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 12 Avril 2017 à 16:28:44 »

Et voilà ! J'ai passé commande pour la poussette simple! C'est notre premier achat! Depuis que j'ai envie d'une poussette simple  Tire la langue Clin d'oeil par contre commandée sans essayer, verdict d'ici 15 jours maxi. J'ai pris la nano m0untain b. Avec le couffin, pour l'utiliser en landeau les premiers mois, c'est que je suis flippé de la plagiocephalie maintenant, et apres l'argent qu'on y a laissé, je me dis qu'on peut bien prendre un couffin en plus

Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: