29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:12:27
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 104515 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 17 Mars 2017 à 19:26:06 »

Elody, tu m'a trop fait envie avec le mc do! Du coup j'envoie le papa au drive tout à l'heure  bon, j'ai essayé y'a 10 jours, avec une soupe avant, en prenant une frite et un demi burger...bah j'étais à 130! Cette fois ci ce sera une demie portion de frites, on va voir! Je me dis que maintenant on peut bien craquer de tant à autre... La diabeto t'as dit quelque chose en ce sens?

Déjà j'ai hyper envie de libanais et d'indien, je me l'interdis à cause des épices, je suis super sensible enceinte... Pour les mini j'avais fini aux urgences après avoir mangé de la coriandre, j'avais cru les perdre Pleurs alors depuis, attention!

Bella, j'espère que ton petit malade va aller vite mieux.

Ayaya, c'est pas facile ces situations, on réagi tous à notre manière.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #451 le: 17 Mars 2017 à 19:40:23 »

La coriandre maman Nounours ? Mais... Que s'est il passé Huh? Je me demandais justement aujourd'hui si je n'allais pas en faire pousser un peu sur mon balcon.

J'aime bien aller manger indien, enceinte ou pas. Mmm libanais, c'est trop bon aussi ! MC do... Bon, là, c'est plutôt un problème de calories pour moi ! 

J'attends mes hommes. J'espère qu'ils pourront passer à la pharmacie en sortant pour récupérer le traitement du grand... Du coup, ce week-end va sûrement être calme, pas de judo je pense, pas de piscine. Juste l'anniversaire d'une de ses camarades.

Ah, mon mari me textote que c'est bien une angine ! M'en doutais.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 17 Mars 2017 à 20:08:37 »

Bella, pour la coriandre, ma bm avait fait un tajine, en ajoutant la coriandre au dernier moment, la aucun problème. Puis au repas d'après, on a fait réchauffer à gros bouillon, du coup ça a fait une infusion! Aux urgences, j'ai appris qu'au Maghreb l'infusion de coriandre est utilisée pour avorter du coup j'ai une appli où je cherche chaque épice ou ingrédient! Pour cette grossesse c'est un peu trop d'ail qui a eu un effet anticoagulant et m'a amené aux urgences en décembre pour un gros saignement les plantes ça marche bien chez moi 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #453 le: 17 Mars 2017 à 21:03:39 »

Tu m'étonnes que tu es parano avec la bouffe  Cool

Eh dites-donc, ça parle pas beaucoup prénoms par ici !!!!!! Tire la langue
Normalement , je dégaine le jeu " cherchons les prénoms " en été, mais là, suis curieuse 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 17 Mars 2017 à 21:07:18 »

Difficile de parler prénoms pour le moment. J'attends de connaître la couleur de la cigogne !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 17 Mars 2017 à 21:19:18 »

Ayaya : oui c'est déjà une bonne option. Pour l'instant c'est plutôt discret, ca ne se voit pas tout le temps, c'est surtout quand il est fatigué (un muscle est paralysé donc quand les autres se relâchent c'est plus visible). Mais l'opération ne se fait pas partout apparemment, enfin on prendra les infos en temps voulu si ca s'avère nécessaire. Surtout on voudra être sûr qu'il n'y a pas de risque comme y'aura pas de mieux pour sa vision. Mais bon on en est pas là, on verra ce que ca donne, pour l'instant il a un suivi une fois par an.  Sourire

Maman Nounours: j'ai le droit à un écart par semaine, mais je suis plutôt chanceuse, mes taux la journée sont pas mauvais. C'est vraiment à jeun que ca part en cacahuètes. Donc la plupart du temps je suis très rigoureuse mais quand vraiment j'ai envie d'un truc (enfin pas tous les jours hein) et dans la limite du raisonnable je le fais. Je prends toujours plein de salade ou de crudités avec mon écart comme ça les fibres aident à mieux passer. Le premier mcdo que j'avais tenté c'était le soir, mon taux était au dessus. La le midi ca a l'air d'être mieux . Et par contre vaut mieux quand même un burger que genre un wrap. Au début je me faisais avoir en raisonnant comme pour un rééquilibrage alimentaire, mais là du coup c'est pas les calories qu'il faut voir en premier mais les glucides, j'ai eu du mal à m'y faire lol. Donc un burger avec salade et quelques frites et un fromage blanc pour moi ca passe ! (les fromage blanc ou yaourt nature aident aussi à ralentir les sucres). Tu prends quoi du coup ce soir ? 

Punaise pour la coriandre tu m'en apprends une bonne ! J'imagine la crainte que tu as du avoir .. et pour aller aux urgences c'est que ca t'avais lancé des contractions ou c'était par principe de précaution ?

Bela B : Ah diagnostic posé alors ! Bon rétablissement à ton loulou

Pour les prénoms moi j'ai déjà mes coups de coeur ! J'adore Candice et Alice. Mais Alice ca ressemble trop à Mathis ... (mais Candice non bien sur mdr ). Mais Candice vraiment j'adore ... Mon homme son coup de coeur c'est Jade. Et on aime bien Eva aussi. Le seul truc c'est que vivant dans le nord... avec l'accent chti Eva ca va devenir moche lol. Mais bon, on a encore bien le temps de changer d'avis ^^
Pour un petit garçon on sait pas du tout. Tellement l'intuition que c'est une fille que j'arrive même pas à me concentrer sur les prénoms de garçon. Mais on aime bien Maxence ou Baptiste à suivre!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 17 Mars 2017 à 23:22:52 »

Bella, les angines ça fait mal...(bon, moi ça me fait, bah...vomir ) alors les petits, ouff.

Pour la coriandre, j'avais eu des contractions et surtout très gros vomissement et diarrhée pendant 2 heures, et quand tout c'est arrêté...je sentais plus les minis bouger! Ca a été la panique, j'étais sûr que c'était finit! En fait, ils étaient juste nazes de tout ce remue ménage à l'intérieur de maman et ils dormaient mais apparement, plus tot dans la grossesse ça peut être très grave.

Elody, j'ai pas osé demandé pour les écarts  bhen oui, avec l'infirmière qui m'a envoyé ma banane à la figure, je dis plus rien 
Alors j'ai mangé une soupe de légume, un quart de burger et une demie grande frite, et... Ma glycémie est nickel Souriant

Pour les prénoms, j'attend aussi la cigogne mais si la mienne est rose, j'ai un très gros penchant pour Charlotte ! J'adore aussi Baptiste! En fait pour la 2 e grossesse, je pensais à un garçon, et c'était le prenom que je voulais, du coup on l'a mis de côté (surtout le papa) Pleurs mais j'ai moins d'idées pour un petit mec, c'est sur!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 18 Mars 2017 à 09:03:32 »

Maman Nounours,  le flip... Je vais me méfier ! Y a de quoi être parano. Moi j'ai appris qu'il fallait éviter la réglisse. C'est aussi dangereux que l'alcool pour les bébés...

Allez, je vous donne tous nos prénoms garçons (chacun en a 3!): Timothée Léo Louis / Louis Hadrien Alexandre / Jules Maxence Arthur.  Les 2èmes prénoms ont été choisis par les parrains marraines. (un des parrains a été un peu facétieux, il voulait César ou Verne).

Pour un éventuel autre garçon on pensait à Arthur. Mais alors, c'est vague hein ! Parce que mon homme est toujours persuadé que c'est une fille. On pensait à Zoé il y a des années de cela, mais ce n'est plus aussi sûr. Maintenant on évoque Rose. Franchement rien n'est fait !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 18 Mars 2017 à 09:03:51 »

Maman Nounours : Oh mais elle est atroce ton infirmière   n'importe quoi de faire culpabiliser les mamans comme ça ! J'ai eu une journée en hospi de jour avec diabéto, diététicienne, infirmière et coach sportif pour une éducation au DG (ouais ca rigole pas !!   ) Mais c'était top. et c''est l'infirmière qui m'a parlé de l'écart sans que je demande. Elle m'a dit selon mes goûts à titre d'exemple soit une viennoiserie une fois par semaine ou des frites une fois par semaine. Pis après elle m'a dit que ce sera aussi en essayant et testant que je verrai ce qui passe ou pas. Alors un burger ca passe chez moi, mais de la baguette blanche au lieu du pain complet non.
Super que tu ai profité de ton mcdo !! Je suis sure que tu aurai pu tenter le burger entier avec tes légumes  Clin d'oeil Ce matin j'ai 0,90 je suis contente !! parce que le matin je tourne toujours près des 1 même avec l'insuline et ca commence à m'inquiéter un peu d'être toujours en hyper du coup la nuit alors là ils m'ont changé la dose hier et ca a l'air d'aller mieux, pourvu que ca dure !

Merci pour tes explications pour la coriandre. Quelle angoisse ... j'en avais jamais entendu parler! mais c'est vrai qu'il y a des choses où faut faire attention. Je me faisais des infusions de feuilles de framboisier à la fin de la grossesse pour Mathis pour déclencher et renforcer l'utérus (c'est conseiller pour les accouchements sans péri, j'ai essayé  ) mais pareil, plus tôt dans la grossesse c'est dangereux.

Pfff il a fait hyper beau toute la semaine et là le papa est avec nous et il pleut ! Nul !!
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 18 Mars 2017 à 10:43:04 »

J'adore la période recherche de prénoms  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a faillit prendre Rose, mais.......j'avais déjà mon chat qui s'appelait comme ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool
En même temps, elle était sourde !!!!!!!  On aurait pu lui changer son prénom sans la choquer 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 18 Mars 2017 à 15:55:52 »

Non mais ... mdrrrr Ayaya  Tu m'as achevée là !

grrr ca m'énerve je retombe dans ma parano. J'ai fissuré une poche à l'accouchement de mes filles qui s'est totalement rompue peu de temps après. Et pendant la grossesse de Mathis dès que je me sentais humide je paniquais complètement et je filais aux urgences (bon c'était pas tous les 4 matins non plus hein). Mais après voila j'ai intégré le fait que c'était des pertes physiologiques, normales et tout. Je pensais que pour cette grossesse ci je serai bien plus sereine face à ca mais dès que debout je me sens un peu mouillée je retombe en flippe, ca m'énerve. Je me contrôle mieux quand même mais j'aimerai bien avoir plus de distance. La sage femme m'a bien rassurée pourtant l'autre jour en me disant que c'était normal que je me sente humide parce que j'avais beaucoup de pertes blanches mais que c'était juste des pertes blanches. Enfin bref voilà, fallait que je pose ca quelque part et je me suis dit qu'ici c'était peut être le meilleur endroit  Sourire parce que bon, le papa panique vite aussi alors j'essaie de l'épargner quand je sais qu'au fond... bin tout va bien  Clin d'oeil

Sinon j'voulais faire la sieste en même temps que mes hommes, mais au dessus ils ont trouvé que c'était le bon moment pour péter un mur visiblement (mais bon, ca n'a l'air de déranger que moi  )
Bref je m'ennuyais alors je me suis dis : si j'allais raconter ma vie aux filles pour le peu qu'elles s'ennuient aussi hein ... 
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 18 Mars 2017 à 16:51:07 »

Elody, ha bah ça tombe bien, je m'ennuie aussi c'est qu'entre la pluie et l'obligation de repos...

Je comprends pour le stress, mais si tu as été examinée et que tout va bien, pas de soucis. Apres, tu peux peut être le voir comme un bon stress, qui te dis de lever le pied? (C'est moi la stressée qui dis ça  ) En plus tu peux avoir les fuites urinaires qui arrivent bientôt aussi! Comble du stress pour le coup! Pour les jujus j'en ai eu tout de suite... La rééducation à du bien marcher, parce que pour l'instant rien du tout Souriant

Bon, ici j'ai un bébé qui gigote dans tous les sens les jujus je sentais des coups, chacun de son côté. Mais là, vas y que je me ballade, à droite, à gauche, que je fais des bosses sur le bidon de maman... C'est donc ca un singleton! en plus hier on a reçu le résultat du tri- test, et tout va bien!

Sinon le papa est rentré des courses avec un pot de Nutella de 800 g...et vient de l'attaquer... Bah je vais l'accompagner avec mon fruit et mon pain complet Triste

Ayaya, j'étais  avec ton histoire de chat!
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 18 Mars 2017 à 20:33:28 »

Lever le pied... comment dire ? J'glande déjà pas grand chose  Tire la langue Non mais je sens que c'est dans ma tête et que ca restera un traumatisme. Je crois que la meilleure façon de passer au dessus tout en restant à l'écoute de mon corps quand même - on sait jamais - c'est simplement d'accepter que c'est dans ma tête et de faire confiance à ma sage femme (qui est super en plus, prête à me faire tous les examens que je veux quand je veux si ca peut me rassurer mais qui essaie aussi de me faire bosser sur le "est ce que c'est pas plus anxiogène qu'autre chose"). Mais rien que d'être venu vous l'écrire tout à l'heure après j'y ai presque plus pensé  Sourire Puis ici je me suis toujours sentie comprise et pas "oh elle en fait toujours trop". je suis sur un autre groupe de septembrettes sur FB mais j'ose moins me "plaindre" de mes angoisses parce que, je sais pas c'est différent. Ici c'était le début de la maternité pour moi alors c'est différent ^^

Maman Nounours : tu es enceinte de combien déjà ? Dis donc tu as un sacré asticot agité hihi tant mieux ^^ ici c'est toujours quelques petites bubulles légères dans la journée  Sourire
Arf je compatis pour le goûter ... c'était pim's pour le papa et Mathis ici ... et ananas et yaourt pour moi. Faut ce qu'il faut ... mais pas toujours évident c'est clair !

J'espère que tout le monde va bien et a passé une bonne journée !  Bisou Bisou
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 18 Mars 2017 à 20:43:25 »

Elody, si ça peut t'aider, il existe en pharmacie des protèges slip qui détectent le liquide amniotique. On est pas dans le lâcher prise, mais si tu es stressée, çà peut te rassurer rapidement.

Ayaya, tu vas me faire douter du coup ! Pas envie de donner un prénom de chat à mon enfant !   

Je suis fatiguée, la journée était intense. Nous avons réservé un gîte pour une semaine au mois de mai, j'espère qu'il fera beau !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 19 Mars 2017 à 00:14:43 »

Elle fait comment la serviette hygiénique ? Elle a une alarme ? Cool

Elody : je ne vais rien dire .......
Pour mes grossesses, j'avais de gros saignements les premières semaines .......
Et ben.......j'avais carrément la technique pour vérifier assez discrètement, en pleine rue, si je saignais  Cool Cool Cool Cool
Si si si  Cool Cool Cool
Une obsession.......et si j'avais regardé à 12h04, et bien à 12h05 je me disais " ayé, je crois que je saigne !"

Ensuite, quand j'ai plus du tout saigné......suis passée à la peur du liquide amniotique !

Aller............................ZEN , soyons ZEN 

Bela : Mon autre chat s'appelait Lionceau.........tu préfères ?

Sinon ma mère avait un élevage de chats, et....que des prénoms d'humains 
D'ailleurs, la préférée de mon père s'appelait Soraya, et plus tard, ma soeur a appelé sa fille comme ça  Clin d'oeil

Oui, famille de barges 
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: