31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:13:22
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 104564 fois)
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 14 Mars 2017 à 16:52:27 »

Nous aussi on ne verra ça que bien après ! on se laisse la première année comme ça. On est arrivés la juste en mai et chéri a refait tout l'appart à notre arrivée (un peu symbolique en plus parce qu'on s'était séparés quelques temps avant et c'est un peu le nid de nos retrouvailles). En plus on a deux couples d'amis et ma belle soeur dans les immeubles juste en face alors pendant la grossesse et les premiers mois ca peut servir 
Pareil on mettre un berceau avec nous au début et on avisera après, les deux chambres sont assez spacieuses donc ca devrait le faire aussi.
C'est pour les jouets que je m'inquiète, je sais déjà plus comment faire  Tire la langue et les vêtements... les armoires dégueulent euh débordent pardon ^^

Bon courage pour avec ta maman... Ils ont un suivi ophtalmo tes loulous ? des soucis ? Je dois ramener Mathis aussi bientôt avec les gouttes aussi, mais impossible de joindre le standard pour avoir un rdv ca m'agace ! Il a le syndrome de Stilling Duane Mathis. C'est un des muscles dans l'oeil qui est paralysé donc ca donne l'impression d'un strabisme, il a l'oeil droit qui rentre beaucoup vers l'intérieur. Mais y'a rien à faire; une opération existe mais ca ne répare pas (c'est congénital en fait, je lui ai oublié ca et une vésicule biliaire pendant sa grossesse le pauvre !), c'est pour le côté esthétique. Alors on verra quand il sera plus grand.

Je vais me renseigner pour le bullet journal et chercher des idées. C'est vrai que j'ai comme qui dirait... un peu le temps. En plus, en bonne mère indigne je laisse Mathis à la nourrice quand même ^^ (mais bon aussi parce que c'est une perle et que j'veux pas rompre le contrat pour être sûre de la retrouver pour les deux après mon congé mat).

Pouah voila voila encore un roman  (mais c'est parce que je pense à vous, je veux pas que vous vous ennuyiez de trop  Tire la langue )
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 14 Mars 2017 à 17:04:18 »

Salut les filles,

Bon je vois que la forme ça va un peu mieux mais que parfois le moral est atteint. A juste titre Maman Nounours, je pense effectivement qu'il y aura une discussion mère fille dans peu de temps... Enfin c''est déjà bien que tu t’octroies une journée de congé sans elle Clin d'oeil
Ici aussi les nausées se calment et c'est plus que plaisant. Ce matin je suis allée annoncer ma grossesse au travail et j'ai eu un peu de tout comme réaction, dans l'ensemble c'était très positif. Ca fait plaisir.
Mais non, désolée Elody; je n'ai pas l'accent du sud; j'ai beaucoup bougé et surtout fait 5 ans d'études en Belgique qui ont eu raison de mon accent de Perpignan initial. Bon mes beaux parents sont d'à côté de Lille et je n'ai pas non plus leur accent Clin d'oeil
Pour moi les séries c'est Dexter, House, Battlestar Galactica, Strange things et la nouvelle de Netflix avec Drew Barrymore. Mais oui Netflix aussi.
Je sais pas si vous avez pu voir mais cet après midi il y avait une émission sur des parents de triplés sur france 2.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 14 Mars 2017 à 17:56:39 »

Elody, pour l'ophtalmo, ils n'ont rien du tout de ce côté, tout va bien! C'est juste la procédure de suivi normale des grands prema, car il peut y avoir des complications qui vont jusqu'à la cécité lorsque le rétine fini de se vasculariser hors de l'utérus (alors qu'une opération à temps règle le problème). Mais pour eux tout est bon, je pense d'ailleurs que c'est les derniers rdv demain.
Pour notre appart, on a fait des frais aussi, dans la cuisine notamment, du coup on est comme vous, on a pas tres envie de bouger, on est optimistes, on se dit qu'à 3 dans la chambre ça passera tant qu'ils sont petits !

Nysall, super pour tes collègues ! Et est-ce que tu leur a fait le double effet kiss cool ? Je suis enceinte! Y'en a trois! Cool parce que j'avais fait comme ca (bon, c'était deux ici!) et j'avais eu des "meerde " "noooon?!" Mais absolument pas méchants, juste étonnés
J'ai vu les dernières minutes de l'émission, j'avais compris que c'était sur les multiples mais pas sur les triplés. J'ai vu une maman dire "personne ne vous dit que vous aurez des vergetures !" Bah je vais te rassurer, j'en ai eu partout (vraiment partout!) a l'adolescence, maintenant elles sont toutes blanches, du coup ça a été une de mes premières pensées quand le gyneco a dit "y en a deux!"... Bah j'en ai pas eu une seule! Et je suis passée d'un tout de nid de 60 cm à plus de 120 quand même !

Bon ici pas de Netflix et.... PLUS de TV! Pleurs enfin plus de télécommande, ma mere a cassé le joystick, du coup on est bloqué sur tmc. Mais je suis restée presque zen, j'ai juste envoyé le papa chez orange pour la changer si on peut.... Y'a 6 mois elle avait cassé le sèche linge et la première année c'est belle maman qui avait cassé la poussette... Alors une télécommande, pffiou, meme pas mal à ce stade  Cool du coup bhen je compense, je deviens aussi bavarde qu'Elody... Mais ca c'est peut êtres les Elodie en fait
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #408 le: 14 Mars 2017 à 17:59:18 »

Hé mais Spartacus c'est hyper violent ! J'ai lancé çà ce midi, mais je ne suis pas sûre de m'accrocher... Pourtant, habituellement çà ne me dérange pas trop. Mais je n'arrive pas à regarder Walking Dead à cause des scènes extrêmement violentes.

Le biberon qui fuit dans le lit, c'est un de mes problèmes récurents avec Louis. Il aime s'endormir avec un biberon d'eau...

Nysall: tu avais gardé le secret de ta grossesse jusque là ?   Ils n'avaient pas remarqué tes collègues ?

Chez nous, il reste une chambre vide, et pour cause, les 3 garçons dorment ensemble ! Ils adorent être réunis, c'est une demande du grand (qui refusait de toute façon de dormir sinon). On fera peut-être 2dans chaque chambre, je ne sais pas encore.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 14 Mars 2017 à 18:06:46 »

Bela, je suis en arrêt depuis plus d'un mois... ils ne me voient pas donc non. Ils avaient pour la plupart quelques soupçons surtout quand le cadre leur disait que je n'allais pas revenir avant un moment.
Forcément que je leur ait fait le second effet kisscool, j'ai même pris mon temps : je suis enceinte, il n'y en a pas qu'un (changement de tête, petit moment de détente), il y en a 3... (condoléances visibles sur certains visages).
C'était drôle, puis surtout qu'à 3 mois par rapport à d'autre collègues ça ne se voit strictement pas, j'ai aucun ventre donc gros étonnement. Mais quand 18 personnes viennent te féliciter et te prendre dans leurs bras... Ben c'est très émouvant Sourire.
La question numéro 1 : allez vous déménager? Et je vois que c'est la thématique du jour sur le forum. Moi je me dis qu'au début s'ils n'ont qu'une chambre pour 3 ça ne devrait pas poser de problème. Et je suis confortée par vos commentaires !
Pour ce qui est des vergetures... Je me dis qu'on verra bien, si tu fais des enfants en te disant que ton corps va rester et être le même après je pense que tu es un peu hors réalité et c'est normal.
Sinon tu peux pas récupérer la TV de ta mère? :p
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 14 Mars 2017 à 18:12:43 »

Nysall, pour la chambre, honnêtement c'est au début qu'on aurait aimé les séparer, car ils n'ont pas fait les nuits en meme temps...et on a toujours le parc dans le salon, on le petit insomniaque du jour finis sa nuit, c'est notre solution de repli.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 14 Mars 2017 à 19:11:56 »

Ah, la solution de repli ! Très très important d'en avoir une ! Chez nous, le repli, c'est maman dort par terre sur une couette entre les 3 lits. Un vrai dortoir !

On risque malheureusement de devoir en changer car j'ai de plus en plus mal au dos...

Nysall: tes collègues ne se sont pas posés de questions sur ta longue absence justement ? J'ai toujours travaillé dans une toute petite entreprise, au moindre retard, absence, j'étais questionnée direct ! (avec bienveillance, je précise !)
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 14 Mars 2017 à 20:07:11 »

BelaB : Ah oui c'est vrai qu'on l'avait pas précisé mais Spartacus c'est très violent, très cru. Mais moi j'ai vraiment été emportée par leur combat pour la liberté (même si forcément on connaît déjà la fin). Mais c'est vrai que c'est particulier quand même.

Nysall : Ca m'a fait sourire avec l'effet kiss cool ! En tout cas c'est clair qu'autant de félicitations ca a de quoi émouvoir.
y'a plein de séries que tu as cité que je ne connais pas, je vais aller voir ça ^^

Maman Nounours : Arrrrgh plus de Tv noooon je compatis ! J'espère que tu trouveras vite une autre télécommande ! Sinon la solution de Nysall m'a fait bien rire  Cool
Merci pour tes explications, je ne savais pas tout ça. En tout c as je suis bien contente de lire qu'ils n'ont pas de soucis à ce niveau  Sourire
Héhé ouais ca tient peut être à notre prénom le bavardage 

Pour les histoires de logement, ca me conforte aussi de voir vos commentaires. Puis finalement même si parfois ca peut sembler un peu à l'étroit, l'essentiel c'est quand même de se sentir bien chez soi ! C'est pas une urgence absolue de bouger.
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 14 Mars 2017 à 20:17:29 »

belab : si si mes collègues se sont questionnés mais mon cadre évitait le sujet. pour mes collègues les plus proches ils étaient au courant de notre projets et des différentes démarches.
On se laisse 2 ans avant le déménagement... histoire d'essayer de mettre de coter.
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 14 Mars 2017 à 20:49:25 »

Le papa est rentré avec une nouvelle télécommande, on va pouvoir voir la deuxième soirée de Colony, en parlant de série!

Par contre, grosse colère... Ma mere a renversé un flacon d'eau nettoyante au pied de la commode des bebes... Je m'en suis aperçue au bain, et tout s'est infiltré et à imbibé tout un côté de la commode! 400 euros de perdu... Je suis dépitée, la je sais plus quoi dire! Je suis dure, mais arrivé à un age, faut plus laisser les grands parents faire quoique se soit, la ca nous coûte trop cher! Pleurs
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 14 Mars 2017 à 21:13:03 »

Nysall : c'est raisonnable je trouve. c'est le temps qu'on se donne aussi puis après on tentera de se lancer pour le premier achat. m'enfin on verra d'ici là ^^

Maman Nounours : Ah chouette pour la nouvelle télécommande. c'est bien Colony ? J'ai tenté en replay et au bout de 15mn j'ai arrêté, j'arrivais pas à accrocher. Mais peut être qu'il faut perséverer un peu ^^
Oups pour ta maman ...  c'est vraiment pas évident là je comprends ta colère et ton désarroi... Elle reste combien de temps déjà ? la semaine ?

Allez hop au lit avec la tablette et la saison 3 de 24 ! (ah et avec zhom tant qu'à faire  )

A demain les filles !
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 15 Mars 2017 à 08:32:30 »

Et bien dis donc vous avez été super bavarde hier !!!!!

Je m absente une journée et voilà hi hi

Maman Nounours > rho ma pauvre avec ta mon c est dingue qu elle ne se rende pas compte ... courage à toi et a tes minis

C est aujourd'hui hui leur contrôle ophtalmologue?

Vous avez bien de la chance si les nausées s estompent car ici c est toujours pas la joie ;((

Nysall> j ai oublié tu fais quoi comme boulot? C est bien s ils ont bien pris la chose

Moi ils font avec mais ça les mets bien dans le jus'mais bon pas le choix ...

C est top ce mega beau temps ça remets le moral en route j ai du coup profité d hier pour gérer les chevaux et les ramener au pré. Ça fera moins de gestion et c est cool  Souriant

Pour ce qui est des chambres je me pose vraiment la question si je doit les séparer ou pas ? Vous avez des avis sur la question?

Bonne journée
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 15 Mars 2017 à 09:06:40 »

Oui j'ai vu les messages se multiplier au long de la journée d'hier et surtout les pages passer, si bien que je ne savais pus où l'on en était aussi.

Aline, je suis kiné dans un centre de rééducation. Mais mon cadre étant au courant dès le début a prévu de me faire remplacer disons une semaine après mon premier arrêt ce qui fait que mes collègues n'ont pas vraiment eu de surcharge de travaille (en tout cas pas longtemps). Du coups oui ils prennent bien la chose, mais la direction était très inquiète de savoir si je prendrai ou non un congé parental derrière. Ce n'est pas au programme pour moi et ma moitié fera ce qu'elle voudra.
Nous on pense qu'on les laissera ensemble, on se dit que c'est à nous de ne pas les assimiler mais qu'eux ils seront peut être plus calmes et plus rassurés s'ils sentent une présence près d'eux (et en même temps ça peut nous décharger Clin d'oeil). Mais hier dans l'émission les parents de triplés avaient fait de même et laissé les enfants dans la même chambre jusqu'à leur 7 ans et les petits n'avaient pas l'air de s'en être plaint. Vous ferez bien comme vous le voulez et le sentez...
Les nausées s'estompent mais j'en ai toujours en fin d'après midi et le soir. Mais comme on est un peu plus en avance que toi dans la grossesse, tu vas vite nous rejoindre dans notre zone de confort Sourire courage

Elody, c'est ce qu'on se disait; tant qu'ils ne marchent pas on voyait pas trop la nécessité de prendre plus grand mais on sait qu'on devra bien à un moment ou un autre; ne serai-ce effectivement que pour ce qui est des vêtements, des jouets... et surtout je pense que 3 lits ne rentreraient pas dans la chambre là...
Bela, au final effectivement peut importe le logement s'il y a du bonheur et de l'amour je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer... Plusieurs amis m'ont rappelé que dans leur enfance ils étaient 4-5 dans un 35 m2 en pleine ville et ce n'est pas pour autant qu'ils étaient plus malheureux ou qu'ils ont mal vécu cette période; enfin ils trouvaient ça désagréable à partir de l'adolescence mais ça on peut aisément le comprendre. Mais parfois on a pas le choix.

Maman nounours, c'est le cumule des choses là... et dire qu'il parait qu'en vieillissant on ressemblera à notre mère  Bonne journée ophtalmo ! Moi j'ai juste une petite remarque, les minis tu leur mets des gouttes dans les yeux toutes les 10 minutes et ils ne disent rien? Mais c'est des amours...

Ayaya, ça va? Journée chaud chaud chaud?
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 15 Mars 2017 à 10:41:55 »

Ah oui il me semblait que tu étais dans le médical mais je ne me souvenais plus ... ( moi blonde)

C est bien s ils se sont organiser sans toi, ta compagne fait quel métier?

Pour le conges parental c est pas simple comme décision à prendre, ce sera niet de mon côté pcq financièrement c est pas jouable et je sais pas si j aurai vraiment envie de rester à la maison

Ayaya > ah oui c est vrai on est mercredi bon marathon!!!!!

Et pour les nausées c est vrai que j ai 15 jours de retard sur vous du coup j ai bon espoir pour dans 15 jours  Souriant

Et pour les Twins je suis partie pour leur faire chacun sa chambre mais on verra s ils veulent pas se séparer je regrouperai rien n est figé de toutes façons mais ça laisse des questions en suspens quand même ...

C était tellement facile avec un 

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 15 Mars 2017 à 10:43:08 »

Alinette, fais selon tes convictions, sans te mettre martel en tête. Une fois que les bébés sont là, il faut être flexible. Mes grums avaient une chambre pour 2, chacun leur lit. Mais au tout début, çà ne leur convenait pas, ils avaient besoin l'un de l'autre. Donc ils ont partagé un lit le 1er mois.

Mon grand avait sa propre chambre, avec toutes ses affaires: finalement, il n'y dormait plus. Préférait dormir avec quelqu'un, nous ou ses frères. On a fini par déménager son lit...

Maman Nounours: euh... Ta maman est très âgée ? A des problèmes sensoriels (vue, audition ?)? Là je ne comprends pas. Renverser un flacon çà arrive. Mais il suffit de nettoyer...  Roulement des yeux Chère ta commode ! Niveau matériel, on investit peu. Parce que franchement, on est jamais à l'abri des dégâts matériels que font les enfants. Là, mon grand vient de me casser le luminaire du salon avec un ballon (voilà ce qui arrive quand je m'habille...).
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: