22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:09:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 100791 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #105 le: 07 Février 2017 à 11:34:21 »

Je sais bien que les autres futures mamans de jujus risquent de débarquer plus tard. Moi-même, j'ai eu un sacré choc à l'écho des 12 SA ! Moi qui avais passé tout le premier trimestre à dire à mon mari "on fait quoi s'il y en a 2?"...  Roulement des yeux

Alors oui, j'ai craqué sur les crêpes. Elles ont été mangées au fur et à mesure, pas le temps de les laisser refroidir.  A peine cuites, tout de suite mangées !  Il paraît que c'est délicieux avec du lait de noisette (avec du n*tella en plus m'a t on dit !).  J'ai mangé 2 crêpes normales, sans souci digestif prononcé. Je commence à me poser des questions... J'ai eu des problèmes de constipation, puis de diarrhée intermittente. J'ai souvent mal aux intestins...

Ma gyneco m'a prescrit du fer, çà risque de repartir plutôt vers la constipation. C'est chouette la grossesse ! Il n'y a que moi qui aie le ventre déréglé ?

Mon plus grand est malade. Cette nuit il était brûlant de fièvre. Je crains la grippe... La pédiatre m'a conseillé d'attendre et de laisser  passer la journée avant de la rappeler. Il n'est pas trop mal en point, mais c'est pas la grande forme non plus. Je l'ai trimbalé ce matin jusqu'à la pharmacie, faire le plein de Dolip*ane. Vous avez remarqué que c'est toujours quand vous être presque à court de médoc que les enfants tombent malades ?  Tire la langue
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Février 2017 à 15:51:23 »

Merci Isasa! Et oui, il arrive toujours un moment où tout va mieux  Souriant

Bella, j'espère que c'est pas la grippe... Tu me fais envie avec les crêpes  d'ailleurs j'ai une recette de crêpes dukan, compatibles avec le diabète qui est tres bonne, faudrait juste que je me motive à rester devant les fourneaux  . Et pour le lactose, l'idée a fait son chemin chez moi, je me suis posée la question si il n'y avait pas quelque chose de ce type, car mes plus fortes nausées sont apres des collations au fromage blanc... J'ai supprimé et donc à suivre. J'ai déjà des gros soucis de ce côté, avec une maladie de crohn, du coup ce ne serait pas incompatible. Je vois le gastro en fin de mois, je poserai la question. Bon, hier et ce matin, je n'ai pas pour autant évité les vomissements  ça y'a a mare 

Sinon, Mini 2 et le papa son sur le chemin du retour depuis Paris, mais l'irm n'a pas eu lieu  un problème entre les services, la neuro ne voulait pas d'anesthésie générale (il en a eu beaucoup cette année) et l'anesthésiste devait faire une sédation ayant pour effet de faire gonfler la langue... Du coup incompatible avec la macroglossie ! Ils ont essayé sans etre endormi, mais évidemment, il ne s'est pas laissé faire. Conclusion, on ne sait pas quelle conduite à ternir pour la craniostenose, et nouvel Irm dans un an.... allez, on va croiser les doigts pour le reste de la semaine.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Février 2017 à 16:06:58 »

Coucou maman nounours :

Oh bordel, c'est compliqué cette histoire d'irm... Il est un peu petit pour gentiment se "laisser faire"... Dans une dizaine d'années ! C'est embêtant de ne pas avoir cette irm ?

Crohn Huh? Oh my... T'es pas aidée là ! Cà fait longtemps ? Stable ou encore "en crise" ? J'ai pas mal de connaissances qui sont atteintes, à des stades variables. Du coup, je ne me plaindrais plus de mes intestins en colère !  Roulement des yeux

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Février 2017 à 18:58:53 »

Bella, pour l'irm, ça permettra de trancher pour savoir si on doit ou pas opérer la suture qui s'est refermée. Pour l'instant ses chirurgiens penchent plutôt pour ne pas opérer, mais seule cette irm confirmera, donc on va garder ce doute encore une année de plus. Donc on va mettre ça de côté, mais c'est parfois compliqué à gérer psychologiquement, disons que l'on y pense pas en continu, mais dans les moments de fatigue ca revient.

Pour le crohn, ça fait déjà 13 ans, mais j'ai été traitée tout de suite et j'ai toujours bien répondu aux traitements, du coup jamais d'opérations, seuls les collo régulièrement, et un polype en moins quand il faut. En ce moment je suis bien stable, ça va! Mais c'est vrai, j'ai dis cet été à mon gastro "vous savez, j'ai accouché de jumeaux, bhen c'est moins douloureux qu'une crise" apres, une crise dure moins longtemps qu'un accouchement... 
Par contre, y a souvent d'autres soucis type immunitaires qui accompagnent le crohn, moi c'est une spondylarthrite, et là on a mis suffisamment longtemps à trouver pour que j'ai plusieurs articulations pas récupérables. Mais avec la grossesse, j'ai un petit répit, tout ça est mis en sommeil quelques mois par cette fichue immunité.... Ha, où ils sont mes 20 ans?... Bon, ok, à 20 ans j'avais pas super papa nounours dans ma vie! Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #109 le: 08 Février 2017 à 12:55:45 »

C'est drôle cette histoire d'immunité .......
Avant , j'avais des crises d'aphtose (des aphtes de plusieurs cm de diamètre, pendant des semaines )
Un calvaire .....
Première grossesse : quasi plus rien, et idem durant l'allaitement  Roulement des yeux
Puis c'est revenu 
Mon médecin me dit " vous voyez ce qu'il vous reste à faire !!!! "
 Cool
Grossesse gemellaire, 2 ans d'allaitement : rien !!!!!
Et depuis, quasi plus rien , un de temps en temps, mais normal ...
A croire que ça m'a soigné  Roulement des yeux

Pas drôle pour ton Loulou, quelle poisse ......

La marraine de mes fille a crohn aussi .....
Elle a eu une série de piqûres, bof,pas très efficaces, et a du se faire opérer car fistule.......

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 09 Février 2017 à 14:01:41 »

Coucou les filles. Bon, ici écho du 1er trimestre cet apres midi...je stress!

Ce matin ca c'est bien passé pour Mini2.. Sauf la radio des poumons qui n'a pas eu lieu! la fiche de demande etait restée dans son dossier 3 étages au dessus, du coup, bah se sera pour demain... Heureusement que ce n'est qu'à une heure d'autoroute et que chaque déplacement en vsl ne coûte que 200 euros à la secu (moi je trouverais plein de solutions pour réduire le trou... ) bon, et puis le papa qui prend du sans solde pour y aller, bah c'est pas grave, grrr !

Bon, cet après-midi j'espère que ce sera mieux... Surtout que le rdv est à 11 sa et 3 jours, bah oui, la secrétaire de l'hôpital (encore un autre, on les teste tous!) n'avais plus de place à 12sa! Je m'attends déjà à ce qu'on me demande de revenir la semaine prochaine. Bon, on va rester positifs !

Et chez vous tout ce passe bien?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 09 Février 2017 à 14:47:40 »

Vi vi , ça va, j'ai fait des crêpes  Cool Cool Cool (puis accessoirement, me suis fait opérer des yeux hier, mais ça va pas trop mal  Tire la langue)

Euh......il va t'arriver quoi encore cet aprèm ? La machine à échographie va ch*** des bulles ?  Cool
Non mais sérieux, à l'hosto, ils pensent que vous n'avez que ça à faire , des allers-retours, et préparer un loulou à passer un examen alors que , ben non, t'y retournes demain !!!!

Bon, reviens vite nous raconter cette écho, qui je l'espère va effacer vite fait ces 2 derniers jours  Bisou

Z'êtes où les autres ? Tellement obéissantes que tout le monde couve bien les pattes en l'air ?
ça me va !!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vais faire la récap (mes enfants sont devant la tv depuis un moment  Cool), mais j'ai peur qu'il me manque des infos, je vous sonnerai si c'est le cas ! Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 09 Février 2017 à 15:27:59 »

Ayé , j'ai travaillé  Clin d'oeil

Les autres mamans, vous pouvez viendre : j'ai prévu de la place pour vous  Roulement des yeux
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 09 Février 2017 à 16:16:53 »

Ayaya, tu as prévu une foule ! L'opération des yeux, c'était quoi (si c'est pas trop indiscret...) ? Elles sont bonnes tes crêpes ?

Maman Nounours : désert médical tu disais... Donc tu n'as pas le choix, j'imagine qu'il n'y a que dans les hôpitaux que tu peux être suivie... Je suis suivie "en ville", par des praticiens libéraux, et ils sont drôlement plus arrangeants ! Cela dit, je prends toujours mes rendez-vous très à l'avance. D'ailleurs, il faudrait que je rappelle ma gygy pour reprendre rdv. Courage pour ton mini (sont vraiment nuls des fois dans les hôpitaux   ...)! et viens nous raconter ton écho !

Perso je glandouille sur le net à la recherche de couches lavables. J'hésite à sauter le pas avec mes grums et surtout pour numéro 4.  2 de mes enfants sont malades. La fièvre élevée, puis un gros nez qui coule. Rien de grave, mais des enfants pénibles, qui chouinent pour un rien, qui ne mangent plus, qu'il faut supplier d'avaler une dose de doliprane... FATIGUE !!!

Je n'ai plus de diarrhée (je commençais à m'affaiblir à force!) depuis que j'ai mangé des pruneaux (logique !  Tire la langue), par contre les nausées sont revenues !  Pleurs  Heureusement que je le veux vraiment ce bébé !   

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 09 Février 2017 à 18:11:53 »

Alors nous voilà revenus... Avec de bonnes nouvelles! Souriant

Non Ayaya, je refais pas coup double, y'en a qu'un  mais il vas bien !
La machine d'écho n'est pas tombée en panne, et toutes les mesures sont impeccables ! Il fait déjà 5,4 cm. La date de début de grossesse est le 2 décembre, avec une dpa le 2 septembre. Par contre, ils confirment qu'avec le diabète, on ira pas au delà du 15 aout.

Bon, j'étais énervée, mais on est très contents de l'hôpital, les médecins, les infirmières sont en général super. Ici c'est le contraire, en libéral les médecins (quand il y en a!par exemple y'a pas de gyneco en libéral!) ils sont pas tops en général. Par contre a l'hôpital c'est l'administration qui souvent ne suis pas chez nous.

Ayaya, pas trop dur d'être derrière l'écran apres une opération des yeux ? On t'en voudra pas si nous laisse un peu!

Bella, pas cool pour les malades! Et je confirme qu'il faut vraiment le vouloir., moi j'en ai marre de vomir.
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Février 2017 à 18:27:22 »

Maman Nounours : super nouvelle !!! ça efface vos derniers déboires  Clin d'oeil
Tu es gentille, ça va .....(mais là, ça commence à fatiguer, j'avoue  Clin d'oeil Cool)

BelaB : on m'a ouvert l'iris , car j'ai un angle très étroit, donc gros risque de glaucome .........
Ma mère avait eu un glaucome à angle fermé à mon âge, elle avait faillit perdre la vue, elle a eu aussi une opération au laser ......
Elle me disait souvent " n'oublie jamais que j'ai eu un glaucome, c'est héréditaire !!! "
Ben ok, merci  Cool
Journalisée

Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 09 Février 2017 à 19:09:56 »

Salut à toutes !!!

Je sors un peu de mon hibernation, aujourd'hui j'ai tenté d'aller travailler. Bon j'ai fait demi journée et j'ai appelé l’hôpital pour un nouvel arrêt de travail. Quand tes patients sont plus en forme que toi et te disent : oulàlà ça va pas mieux vous...

Moi aussi j'en ai marre de ces nausées et dire qu'il y en a qui disent que la grossesse c'est un moment merveilleux... Vivement la fin.

Maman Nounours : quelles péripéties! C'est assez fou le déroulement de cette semaine. Bon effectivement ça se termine par une bonne nouvelle. Ca fait plaisir.

Bela : Couches lavables? Quel courage... J'ai lu pas mal dessus et ça me semble impensable en multiple mais sinon j'avoue que la partie trempage aurait été pénible... Sinon t'as mis quoi dans tes pruneaux pour que ça te soignes?  Souriant Moi aussi j'ai le transit un peu en vrac, j'ai un concert de bruits venant de mon ventre tous les soirs.

Ayaya : t'aurais pas oublié Maiko? t'as fait un ou les deux yeux? C'est quand même bien jeune non?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Février 2017 à 19:17:59 »

Ah oui !!!!! Merci , m'en manquait une !

Oui, j'ai fait les 2 yeux (sinon pas marrant  Cool)
Jeune, sûrement, y'avait que des vieilles dans la salle d'attente  Cool Cool Cool Cool Cool
Bon, j'ai pas 25 ans non plus hein !!! Cool
Je devais choisir au début, soit suivi clinique très sérieux, avec écho tous les ans (j'en ai fait une y'a 2 mois, pas hyper agréable !), soit en prend les devants avec le laser ....
Mais quand l'ophtalmo a su que ma mère avait eu son glaucome à mon âge, elle a dit ok, on va faire direct le laser !
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 09 Février 2017 à 19:42:49 »

Ho, Nysall, je compatis... C'est pas facile psychologiquement !

Pour la première grossesse, celle des jujus, bah, j'imaginais la grossesse comme une parenthèse pleine de paillettes et de jolies choses... Du coup je me suis sentie super mal! La je sais à quoi m'attendre, du coup ça va (même si je me dis plus que 6 mois!).

L'erreur que j'ai fait est de ne pas parler avec la psychologue de la mater, ca m'aurait bien aidée ! J'avais tout arrêté au boulot, tout d'un coup, donc je comprends.

Ne reste pas seule, viens ici, demande de l'aide. Et oui, c'est affreux d'avoir tout le temps des nausees... Bon courage.
Pour les nausees et vomissements, j'ai 2 primperan par jour sur prescription et un donormyl sans ordonnance, je pense que ça aide bien. Bon, apres j'avais pensé à faire les fond de bouteilles de zophren (c'est pour les vomissements pendant la chimio, mais pour ce que ca avait l'air de marcher...) de Mini2 mais non, j'ai tout rapporté à la pharmacie, je suis bonne élève!

Allez, courage courage!!!  Bisou
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 09 Février 2017 à 21:56:09 »

Oh allez Nysall. Là, ce sont des moments difficiles. Le second trimestre est très chouette tu vas voir !

Déjà, le ventre qui gonfle, on se sent "enceinte" et pas seulement "blurp".  Et puis les petits coups, les mouvements. C'est vraiment magique. J'ai hâte d'y être.

Bon, on ne parle pas du 3 ème trimestre pour le moment, hein ? 

J'adore être enceinte. (Pas au 1er trimestre, mais çà passe vite) J'essaie de profiter à fond de cette dernière grossesse, de ce petit bébé qui pousse.

Super nouvelle Maman Nounours. Te voilà rassurée !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: