Voilà voilà ......
A Port Royal , j'ai dit à la psy : " ce qu'on a fait avec moi ici, ne le refaites jamais avec les prochaines mamans de jumeaux !!!! J'aurais préféré qu'on ne me rende pas Ophélia en chambre au final !!!! "
Les 3 premiers jours, pareil que toi, suites de césa (j'ai souffert lonnnngtemps
): j'étais au 1 er étage, O au 2e et J au 3 e !!!!!
Et mon fils de 3 ans, que je n'avais jamais quitté, je ne savais même pas avec qui il était, car on se dépatouillait pour que quelqu'un le prenne 1 h par ci, 1 h par là !!! Un jour, j'ai même eu l'appel de la directrice, super mal aimable, parce que la personne qui devait le récupérer avait confondu l'heure de sortie d'école et n'était pas là
)
Les premiers jours, je n'allais pas voir Jade .......
Limite......j'oubliais qu'elle était au 3 e étage
Un jour......la honte de ma vie je crois
Mon mari me dit au téléphone "tu as eu des nouvelles de l'écho de Jade ? "
Quelle écho ?
Et là, il m'annonce qu'elle est très ballonnée, et que écho de prévue , car risque de nécrose des intestins !
Ben oui......comme je n'allais pas la voir........je ne savais pas
Je raccroche, ma voisine de chambre , qui avait sa petite en néonat, me dit "appelez le service, ils vous diront ! "
Ah oui ?
C'est vrai que je l'entendais souvent appeler la néonat " c'est la maman de L, je voudrais des nouvelles !"
Moi.......jamais eu l'idée
Du coup, je n'avais même pas le numéro du service de ma fille
Quand je suis allée la voir, à l'interphone, je me présente : "la maman de Jade " , et j'ai entendu l'infirmière dire aux autres " c'est la maman de Jade !!!! " , d'une manière qui signifiait "tiens, une revenante ! "
Une nuit, j'ai eu le déclic .....
D'un coup, j'ai réalisé .......
Je me suis précipitée en pédiatrie.....Je me suis assise près de la couveuse, et j'ai pleuré .......
Une infirmière m'a vue, et m'a demandé "ça va madame ? "
J'ai dit : oui.
Elle m'a dit " non, ça ne va pas !!!!!!"
On a parlé, je lui ai expliqué que j'avais peur de ce bébé trop petit..........
Elle m'a demandé si je voulais faire une mise au sein !
J'ai dit " elle peut
", du genre "quoi, un truc minuscule comme ça qui ne ressemble même pas à un bébé pourrait téter ? "
Elle a appelé le médecin pour demander l'autorisation, et il a dit oui (sauf qu'elle n'avait droit qu'à 3 ml
)
Elle a tété comme une chef
L'infirmière a récupéré le lait ensuite par sa sonde (
) , pour vérifier, elle avait bu 9 ml ! Alors, elle a jeté 6ml dans la poubelle et lui a remis les 3 ml
Nous aussi, on a connu 2 arrêts alimentaires, dont un pendant 3 jours......
ça aussi c'est dur .....
On m'appelait car elle pleurait, je leur disais "arrêtez de m'appeler, ma fille hurle de faim, et vous me faites venir avec mes seins plein de lait ! "
Par contre, contrairement à toi, j'ai pu rester les 3 semaines à la maternité, avec sa soeur !!!! J'allaitais, donc j'ai fait un scandale pour qu'on ne nous mette pas dehors !!!!!!!!
En unité mère enfant, on m'a dit " Ophélia va faire couler Port royal avec sa consommation de couches !!!! "
Ben ouais, on était logées nourries au frais de la princesse