Tromboline : Tu as raison aussi
J'ai eu un suivi mère -enfant avec l'une de mes filles pendant 1 an , à l'institut de psychosomatie ...
Ma fille y a entendu des choses pas toujours roses, car on m'a fait parler de ma grossesse, de sa naissance, de mon ressenti les premiers mois
Mais cela faisait partie du travail , c'est ce qu'on m'a dit ...
J'ai appris à déculpabiliser un peu........
A me dire que ok, je n'ai pas agis avec elle comme j'aurais voulu/dû le faire, mais que ....bah j'ai fait comme j'ai pu !!!!!
Nous étions dans cet institut pour son eczema ++++ à la base . Du jour au lendemain , plus d'eczema
Aujourd'hui, ça va mieux .
Je n'ai plus aucun problème relationnel avec elle , je ne suis plus à surveiller sans cesse , avec la peur de "moins l'aimer que sa soeur " (je simplifie )
Mais.....il demeure que c'est une petite fille spéciale .....
Niveau caractère, tout va mieux, plus de crises de colère monumentales comme j'ai connu
Mais elle reste très nerveuse, s'épluche les ongles, la peau des doigts (petite, elle s'est arrachée la moitié des cheveux ...)
Elle avait des défauts de prononciation, on va chez l'orthophoniste depuis mai dernier .
Il n'y avait pas de mieux, et voilà que du jour au lendemain, elle s'est mise à parler correctement (elle est même maniérée maintenant
)
Début de CP, elle ne semblait pas capter certains sons.........
Idem, du jour au lendemain , les dictées de sons sont parfaites, l'orthophoniste hallucine .......
La nouveauté, c'est le fichier de maths, qui est revenu plein d'erreurs, comme si elle ne savait plus compter d'un coup
Je me dis qu'elle a gardé une souffrance en elle, et que ça ressort comme ça .........
J'ai pris contact ce midi avec une psy qui pratique l'EMDR ... J'attends , j'ai laissé un message .
Elle aussi, un jour, toute petite , m'a dit un soir " quand j'étais dans ma couveuse, j'étais triste et j'avais mal , et j'étais toute seule "