29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:08:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de Triplés, pour juillet 2017  (Lu 1328 fois)
MA-CHA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« le: 18 Janvier 2017 à 11:29:32 »

Bonjour,

Je suis Macha,  j'ai 28 ans, je suis enceinte de triplés de 11 semaines , il s'agit de ma première grossesse, trichoriale - triamniotique, suite à une insémination.
je cherche des futures mamans  pour discuter de nos grossesses, s'échanger nos ressentis et toutes nos questions suite à cette grande nouvelle.
Bien sur, le corps médical nous parle beaucoup des risques à venir, pour l'instant je ne ressens rien, j'ai pris un peu de ventre, mais j'ai la sensation de vivre la chose comme toute femme enceinte, avec des questions supplémentaires!
J'ai du mal à me dire que ca va mal se passer, j'ai confiance en mon corps , même si parfois je panique un peu quand je suis fatiguée. Je me sis que je vais beaucoup me reposer et tout faire pour aller le plus loin possible. A entendre les médecins, on dirait que c'est une illusion!
Peut être suis-je pas assez réaliste... il est vrai que j'ai eu peu d'explication pour l'instant, on m'a parlé d'une hospitalisation à 6 mois , mais est ce toujours le cas ?
Dois je déjà beaucoup me reposer à ce stade? Quel est votre ressentit par rapport à ça ?
C'est vrai que je ne suis pas épaisse: 1m50 pour 43kg, mais à priori cela ne veut rien dire.

Merci pour vos retours, je serais heureuse de pouvoir échanger avec celles qui sont à un stade plus avancé que le mien, mais aussi celles qui vivent les choses en même temps que moi!

Bonne journée
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2017 à 15:00:25 »

Bienvenue Ma cha,

ma grossesse commence à dater, mais j'ai mis au monde 3 beaux bébés suite à une césarienne programmée à 35 SA.
Il ne faut pas se leurrer, la plupart des grossesses triples finissent avant ça, mais pas toutes. Alors, oui, tu as le droit d'y croire ! Et comme tu le dis, le repos est le maitre mot. A 11 SA, pour l'instant, si tu te sens bien, mais sans faire de folies non plus, tu peux continuer à vivre normalement, tout en t'écoutant. Si tu es fatiguée, alors n'hésite pas à te reposer. Moi à ce stade, j'étais fatiguée, et je ne faisais pas de vieux os le soir.

Pour l'hospitalisation à 6 mois, ça ne semble pas être systématique. Je l'ai été à 27 SA pour ma part, mais mon col avait bien raccourci et j'avais déjà beaucoup de contractions.
D'autres sont restées chez elles plus longtemps, ça dépend aussi des hôpitaux.

Je te souhaite une belle grossesse !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Carole.hmial
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 08 Février 2017 à 15:59:42 »

Coucou Macha pour ma part je viens d'apprendre Lundi que j'attendais des triplés, mais contrairement à toi pour le mois de Septembre

J'ai déjà 3 enfants de bientôt 11, 10 et 7 ans et 2 anges nés le 24 Décembre 2016 Pleurs
Et toi?

Pour le moment nous sommes encore très surpris mais très heureux, je pense que pour le moment on ne mesure pas encore l'ampleur de ce qui nous attend

Pour l'hospitalisation moi le gynéco m'a rien dit car il y a de fortes chances que je sois hospitalisée par la force des choses, col court, contrax,... J'aurai un cerclage à 15sa pour éviter de reproduire l'accouchement prématuré de mes jumeaux à 21sa+3
Journalisée

Hugo (16/02/2006)
Mila (21/12/06)
Inès (23/09/09)
Anton et Lohan (24/12/16)-(25/12/16)
BB6, BB7 et BB8 pour Septembre 2017
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: