28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:01:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CMG Structure et Micro creche  (Lu 2833 fois)
madjerad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 10 Janvier 2017 à 16:02:22 »

Bonjour,

Nous avons des jumeaux que nous faisons garder dans une micro-crèche depuis la rentrée et depuis un moment on courre après la CAF pour le remboursement de la CMG Structure qu'on avance actuellement chaque mois à la micro-crèche.
Or aujourd'hui la CAF vient de nous répondre que cette dernière était par famille et pas versé par enfant alors qu'au niveau de la structure on paie bien 2 fois la CMG par enfant !
Du coup on est un peu perdu. Est-ce que l'agent n'était pas compétent (c'est souvent compliqué les cas de jumeaux car beaucoup de méconnaissance) ? Ou bien est-ce le cas et dans ce cas c'est injuste pour les parents de Jumeaux.

Merci d'avance pour votre aide ou retour d'expérience car en terme de coût ça nous fait exploser !!

Maxime
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2017 à 09:37:09 »

Bonjour,

je ne connais pas le cas des micro-crèches, mais pour le CMG garde à domicile, c'est effectivement 1 par famille. Mais c'est parce que la garde à domicile est payée pareil (ou à peu près) qu'elle garde 1 ou 3 enfants.
Je vois que sur le site de la CAF, le cas "micro-crèche" est sur la même ligne que le cas "garde à domicile", donc malheureusement, j'ai peur que tu ne touches qu'une seule aide !! Ce n'est effectivement pas normal pour les parents qui font garder plusieurs enfants et qui payent en fonction du nombre d'enfants...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 11 Janvier 2017 à 14:37:11 »

Peut etre parce que la micro creche bénéficie directement d'une aide de la caf ( comme les creches classiques) et que les tarifs sont différents selon que l'on ait un ou deux enfants.
Mes enfants étaient en creche classique, je payais pour les deux sans recevoir aucune aide directe de la caf mais le prix horaire tenait compte de mon coefficient familial donc mon tarif horaire était inférieur au tarif horaire de ceux qui n'avaient qu'un seul enfant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2017 à 15:38:07 »

En fait si je relis ton poste, je comprends que la micro-crèche t'a demandé d'avancer l'équivalant de deux CMG, mais qu'en fait la CAF ne prévoit que d'en verser 1 seul, c'est ça ? Du coup Est-ce que la micro-crèche ne se serait pas plantée aussi ? Et comme le dit Azerty, dans ce cas là elle doit te baisser le tarif horaire car tu y mets deux enfants ?
J'avoue, je ne maitrise pas le sujet crèches, donc je ne veux pas raconter de bêtises...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2017 à 19:11:40 »

Avec trois enfants à la crèche, je sais que je paye moins en tarif horaire qu'avant la naissance des filles quand mon grand était seul à la crèche (lui est à l'école maintenant mais mes juju et mon petit dernier sont à la crèche). Je te conseil donc de voir avec d'autre parent de la crèche pour voir si certain ont plusieurs enfants (peut être d'age différent) pour voir comment ça se passe pour eux et de voir avec la crèche ET la CAF comment se passe les calculs "d'honoraire" dans les micro crèches, pour savoir ou il y a un soucis avec le calcul pour vous (il n'y a pas que la CAF qui fait des erreurs avec les juju Clin d'oeil).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: