23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 22:34:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle arrivée et future maman de jumeaux.  (Lu 620 fois)
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« le: 09 Janvier 2017 à 18:14:21 »

Bonsoir les mamans et futures mamans

Je suis enceinte de 13 sa + 5. J'attends des jumeaux suite à une fiv. Nous avons attendu ce miracle des années et des années. J'ai 32 ans.

Je ressens le besoin de parler à des femmes dans le même cas que moi.
Je suis une grande angoissée, là depuis ce matin je ne me sens plus enceinte je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai pas de ventre aussi plate que d'habitude. Ça me stresse. Je ne les sens pas bouger mais j'ai bcp de ballonnements alors je ne sais pas.

Je n'arrive pas à me projeter et je ne vis pas sereinement cette grossesse. J'ai tellement peur de les perdre, tous les jours je m'attends à voir du sang, je ne prévois pas d’acheter des trucs avant la naissance.
Je me dis que ce bonheur ne peut pas m'arriver à moi que qq chose va mal tourner à un moment donné.

Suis je la seule à penser ça?
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2017 à 20:47:44 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum et dans la grande familles des multiples.
Je pense que tout ce que tu ressens est normal. Tu as mis tellement d'espoir dans cette grossesse ( on sent que ca fait longtemps que tu attends) .
Déjà quand on attend un enfant sans etre passé par les fiv, on a toujours peur de ce qui peut arriver pendant ces 9 mois.

 premiere grossesse? Donc normal que tu n'ais pas encore de ventre. 13 sa ils sont encore tout petits et arrivent à se nicher l'air de rien. Normal aussi que tu ne les sentes pas bouger, c'est plus vers 18/20 semaines voir plus tard encore quand on ne sait pas trop reconnaitre leurs mouvements d'un simple borborigme intestinal .

N'hésite pas à parler de tes angoisses, ici, si tu n'as pas trop d'oreilles attentives autour de toi. Si ca peut t'aider à évacuer le stress. Ca n'en sera que tu bénef pour tes pioupious qui ont besoin d'un nid sain et apaisé pour bien grandir.
Prends des tisanes anti stress, inscrit toi au yoga ou autre activité relaxante. Demande au papa de te faire des massages.
Tout pour etre le plus zen possible
Et aussi repose toi tant que tu le peux.

Je ne te garantis pas que tout se passera bien mais au moins tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2017 à 22:58:49 »

Bonsoir espoir,

J'ai moi même eu mes enfants par FIV après 5 ans d'attente. Au début je marchais sur des oeufs par peur tout comme toi mais au fur a mesures des mois j'ai repris confiance en moi et en eux et je les ai laissé grandir dans mon ventre sereinement sans me privé de vivre aussi.
Profite de ta grossesse ne soit pas stressée et dit toi que tout iras bien c'est important.

N'hésite pas à venir me parler si tu en as besoin.

Courage et zen tout va bien
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #3 le: 12 Janvier 2017 à 22:37:49 »

Félicitations, comme toi je suis maman de jujus mono bi suite à un long parcours pma et d'une grande aussi. Tes angoisses sont normales et je t'invite à rejoindre dans la rubrique grossesse au fils des mois, des filles qui sont enceinte du même terme que toi. Tu y trouveras unemarraine déjà maman de jujus pour répondre à toutes tes angoisses.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: