28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:01:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quintuplés - réduction embryonnaire besoin d'aide  (Lu 2924 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2017 à 23:12:56 »

En conseil, y a pas grand chose à dire si ce n'est que le jour J ça va être difficile de les laisser partir mais pour se faire, tu as 2 semaines pour te préparer. Pendant ses 2 semaines, j'ai beaucoup parlé à mes bébés pour leur expliqué la situation. Je disais à mon petit tout seul que je ne pouvais pas le garder etc et à ses sœurs qu'elles allaient perdre leur frère ou sœur. Ça a fait son chemin. Le jour J j'étais stressée mais je savais que je ne devais pas bouger pour ne pas qu'il pique la mauvaise poche. Ils m'ont fait retirer les mains de mon ventre pour ne pas que je bouge, mon mari m'a tenu la main et j'ai fermé les yeux. J'ai essayé de m'imaginer mes bébés restant heureux, et je me répétais que si je faisais ça ct pour les sauver eux. Ça a été assez rapide. Une fois fini, on a attendu un peu, je me suis rhabillée et j'ai vu une psy qui m'a fait bcp de bien, je suis ensuite retourné à l'écho et le fait de voir mes 2 filles bouger m'a rassuré. J'ai effectivement, malgré la peur de la fc totale, commencé à profiter de ma grossesse à ce moment là. Car enfin je pouvais me projeter dans une grossesse gémellaire. Tout ira bien. Je t'envoie un mp
Pour les maux de grossesse, a vrai dire j'en ai pas trop eu, tout comme les seins sans plus. Par contre j'ai vite pris du poids puis ça s'est stoppé un peu.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
chachou2014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #16 le: 19 Janvier 2017 à 06:25:02 »

Bonjour monoi85,

j'ai vécu exactement la même chose que toi il y a 2 mois.
J'ai subi une réduction embryonnaire suite à l'annonce d'une grossesse quintuple.
C'est un choc d'apprendre une telle nouvelle et c'est une terrible expérience de devoir vivre une réduction.
J'ai effectué ma réduction à plus de 10 semaines de grossesse. Quelques jours avant, les médecins m'annonçaient qu'un des embryons était mort et que sur les 4 restants, l'un avait un risque de Trisomie 21.
Ils ont donc choisi d'éliminer celui-ci et de choisir l'autre en fonction de sa position.

L'opération n'est pas agréable mais cela ne fait pas mal.
Après, tu vis les 2 semaines suivantes dans le doute car on te signifie que le risque de ce type d'opérations est une fausse couche.
Nous ne voulions qu'un seul enfant mais nous avons suivi les recommandations des médecins nous demandant d'en garder 2, le risque de fausse couche étant plus élevé à chaque embryon "tué".
Aujourd'hui, je suis enceinte de jumeaux et lors de ma prochaine écho fin janvier, je saurai si les 2 jumeaux se développent bien tous les 2 ou si il faudra passer par une interruption médicale de grossesse pour l'un des deux....

Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve, ce n'est pas évident... mais dis-toi que c'est aussi pour ton bien et celui des bébés.
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #17 le: 19 Janvier 2017 à 15:37:45 »

Chachou, pourquoi faudrait il que tu fais une IMG, il y a un souci ? car moi on ne m'a jamais parlé d'IMG d’emblée ? Je te souhaite que les 2 bébés aillent bien en tout cas.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #18 le: 20 Janvier 2017 à 16:33:24 »

Bonjour,

Merci à gwenaëlle59, tatamimi4 et chachou2014 pour vos réponses et votre soutien.

Chachou2014 mille merci. Je t'ai envoyé un message en MP hier. J'espère que tu me donneras de tes nouvelles et que tout ira bien pour toi.

Rien de nouveau ici, toujours en attente de la date ...

Mon ventre reste bien discret mais je commence à sentir quelques tiraillements le soir.

Lundi prochain nous avons rdv avec la sage femme, l'anesthésiste (au cas où ça tourne mal) et la psychologue.
L'attente me paraît interminable et pourtant je sais que je dois profiter autant que possible de mes derniers moments avec mes 5 petits.
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #19 le: 24 Janvier 2017 à 10:34:40 »

Les rdv d'hier se sont bien passés. L'intervention sera ce jeudi matin .....

Soulagée de ne pas devoir attendre plus longtemps mais c'est tellement difficile.

J'essayerai de vous donner des nouvelles
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #20 le: 24 Janvier 2017 à 14:39:19 »

Bon courage à toi. Si tu as des questions sur l'à te, contactes moi en mp.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #21 le: 27 Janvier 2017 à 14:50:21 »

Me voilà de retour chez moi.

L'opération d'hier matin s'est bien passé au niveau médical, mais pour moi, elle a été particulièrement éprouvante et douloureuse.

Nous avons pu voir nos jumeaux hier en fin d'après midi. Ils vont bien et m'aideront à me projeter dans cette grossesse et vivre plus sereinement la perte de mes 3 petits anges.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: