29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:19:39
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28887 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #180 le: 01 Décembre 2017 à 20:30:04 »

cool des postes à lire se soir !!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

angette ton papa était tres jeune ! ma grd mère est décédé de cette maladie à 82ans . mon papa est aussi tres important pour moi , peut importe quel âge j'aurais quand il partira j'aurais beaucoup de mal à admettre .  Bisou Bisou Bisou

boud c'est bien que tu ai eu une discussion avec ton mari . nous on a du mal à discuter en restant calme , avant j'avais tendance à me taire , là de moins en moins , surtout depuis que je travaille en faite , je me suis rendu compte que certaines choses n'étaient pas normal, je dis de + en + ce que je pense et peu importe ce qui adviendra .

Marc et Maurice vont bien , ils sont tres sensibles aussi , ils me font penser à moi petite ... pour l'école , ça va , mais ça pourait être mieux ! ils sont plutôt dans les plus faibles , on aura un bulletin aux vacances de noel , j'ai hâte car aucun contact avec la maitresse autrement .
fin janvier ils iront une semaine au ski , je suis tellement contente pour eux comme on ne part jamais en vacances . ils ont hâte !
Joey est adorable même si il affirme un caractère bien trempé ! la maitresse l'adore il est tres appliqué , notamment en graphisme , (l'inverse de marc et Maurice) il écrit tres bien pour un GS !

se soir je suis toute seule , sans mari (qui est parti aider un ami qui vend des sapins de noël et qui habite à 1h30 de route donc il dort là-bas )  et les mes 3 ptits sœurs sont chez mes BP car demain matin je pars au boulot à 6h30 ... ça fait bizarre
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #181 le: 01 Décembre 2017 à 20:32:36 »

les mes 3 ptits sœurs
je voulais marqué evidemment "mes 3 ptits cœurs "  je n'ai qu'une seule sœur 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #182 le: 01 Décembre 2017 à 20:37:25 »

Isa, bonne soirée!
Après la prise de tête de ce soir avec mon grand, j avoue que si une fée me proposait de me laisser seule une soirée, je la venererai!😁
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #183 le: 01 Décembre 2017 à 21:02:24 »

Et moi seule....avec les filles !!!!!
R'né et Mylann sont dans la maison de campagne des parents du parrain de Mylann, avec des amis........les maisons de campagne et moi........vous connaissez 
Du coup, on se fait un bon repas  pica*rd 
Les filles adorent les mini hamburgers et oh surprise, ils en ont sortis des végétariens !!!!! J'ai pris les ours de purée de patate douce, et les batonnets de mozzarellea  Tire la langue
Demain, elles ont grs de 11h30 à 13 h ( j'ai failli zapper , j'y ai pensé tout à l'heure  Cool), après , je les emmènerai dans notre....futur nouveau quartier !!!!!!! Sourire

Je raconte sur le fil d'Isasa, mais puisqu'il y a un peu de lumière ici, je vous raconte un peu ! Clin d'oeil
Donc nous avons su hier midi que nous avions obtenu le logement !!!!!
Inespéré à Paris  Roulement des yeux
Notre quartier préféré du 13 e , c'est dingue !!!! (on avait peur qu'on nous propose un jour un truc qui ne nous convienne pas, dans un coin craignos ( pas le droit de refuser, enfin si....mais après forcément, on est grillés !!!!!)

Par contre, je suis en panique totale.....
On signe mercredi matin ,et visite d'état des lieux d'entrée l'après midi......Donc ça va s'enchaîner !!!!!!!!!
Je pensais qu'on prendrait notre temps......(on est pas à la rue, et si on paye notre nouveau loyer dès décembre, je pense que ma BM nous fera cadeau du sien , elle n'est pas à ça près .....)
Mais R'né veut emménager de suite 
J'essaie de lui faire comprendre qu'on doit prendre le temps de faire les aménagements qu'il nous faut ( pas de rangements , donc à réfléchir, on veut une cuisine aménagée, les peintures ( c'est refait, mais .........je ne veux pas de blanc  )
Et ça me permet de garder un peu mon boulot, et de gagner quelques semaines d'hiver sur l'organisation pour emmener les enfants à l'école le matin.......
Bref.........

Ce soir, j'ai dit au père du bb qu'on avait le logement ( ils savent qu'on a eu une proposition en septembre...)
Au début, il me félicite genre génial, puis il me dit "justement , hier la crèche nous a appelé pour proposer une place en janvier, et on a refusé ! "
Et là j'ai vu sa tête moins cool........
J'ai dit " ah ? Je ne savais pas que vous aviez fait une demande ! "
Il me dit "oui, pour l'année prochaine !"
Ah ?
En gros ils ont fait la demande dès le début de notre contrat........J'ai moyen apprécié, j'aurais aimé savoir dès le début qu'ils comptaient me le retirer pour la 3 e année ......
Je lui ai dit qu'on pouvait peut être s'arranger, car je peux leur ramener à 16h45 tous les jours, vu que j'irai chercher mes filles à l'école !!!!! Et le récupérer quelques matins à 8h20 (la maman ne travaille pas tous les matins......)
Mais direct il m'a dit qu'il resterait 3 matins où ils ont besoin de 7h45.......

Je me dis que : soit je me mets un peu au chômage, soit je cherche un contrat enseignant genre 9h-16H  pour pouvoir gérer l'école ..........( ou 2 contrats du coup.......!)
Oui je sais , faudrait un sacré bol pour trouver ça  Cool

Mon assistante sociale de secteur vient justement me voir lundi matin, j'y verrai plus clair peut être !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #184 le: 01 Décembre 2017 à 22:53:00 »

Isa : Il était temps que tu oses l'ouvrir face à ton mari !!!! Suis bien contente ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #185 le: 05 Mars 2019 à 18:24:45 »

Hello tout le monde !!!!

Je déterre donc ce fil, comment vont vos grandes pousses ?
L'école, les caractères, la santé etc.....
Et vous Huh??

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #186 le: 05 Mars 2019 à 19:38:00 »

Wahoo !! Déjà plus d’un an depuis le dernier message... pas sûr d’acoir le temps d’ecrire ce soir, mais demain sûrement 😊

Ayaya, tu es toujours active sur le formu dans d’autres fils ? Tu es toujours marraind ? Didi et Chouss aussi ?

Cela fait tellement longtemps qu’on va avoir des tas de choses à se raconter.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #187 le: 05 Mars 2019 à 19:51:21 »

Coucou, suis un peu prise par le temps mais je repasse (pas le linge !!) dès que possible 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #188 le: 05 Mars 2019 à 23:03:44 »

Chouss : C'est sûr, repasser ou fofoter, il faut choisir 

Boud : Alors, Didi n'est plus marraine depuis un bail  Tire la langue Clin d'oeil
Oui, je suis toujours active sur le forum, mais les fils grossesse ne marchent plus en fait.......
Mon dernier, donc ouvert en janvier 2018, n'a eu personne, nada !!!!!! Laety a réussi à faire vivre un fil, très actif même, mais en y regroupant plein de mois de DPA......

Par ici, c'est l'école qui me pose soucis .......Je trouve que le niveau des filles est faible ......Je ne sais pas si c'est la classe (la maîtresse me semble pourtant bien ...)
Ils font beaucoup d'orthographe, des dictées tous les jours.....C'est vrai que ça va mieux, elles ne font pas tellement de fautes quand elles font attention......Et les mots de dictée à retenir, pas de problème.
C'est en maths.......Déjà, quasi pas de retour à la maison, ils ont un fichier, qui ne revient jamais à la maison !!!!!
Le peu de fois où je vois des exercices dans le cahier du jour, c'est noté : ex 2, p 23, et je n'ai pas l'énoncé !!!!!
Je me rends compte par exemple qu'elles ont beaucoup de mal à se repérer avec les heures , le temps .......
Si je leur demande combien de temps il y a entre 10h30 et 15h.............. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les vôtres savent lire l'heure correctement ?

Les problèmes, je crois qu'elles pigent pas......... Encore une fois, j'ai très peu de retour, mais il y a quelques mois, c'était Marie fait des colliers de 10 trombones. Elle a 143 trombones. Combien de colliers  (de mémoire .... Tire la langue)

Je sais que j'ai été mal habituée avec leur frère qui a su ses tables, l'heures, compter les trombones..... en un claquement de doigts  Cool Roulement des yeux (d'ailleurs, je ne m'en suis pas du tout occupé, je ne sais même pas quand et comment il a assimilé tout ça !)

Pourtant en classe, O est considérée comme l'élève modèle..........(surtout au niveau du comportement)
Et même J, qui a la maison ne veut pas travailler, a un caractère de m....., et bien sur le livret, j'ai du lire 3 fois pour y croire " J par son comportement contribue à un climat apaisé dans la classe " (pas le courage d'aller vérifier, mais c'est quasi ces termes ....)
Par contre elle rêve pas mal, la maîtresse me dit que parfois " elle n'est plus avec nous en classe ! "  Cool
Elle gribouille aussi pas mal ses cahiers....... Roulement des yeux, mange ses crayons, parfois ses cahiers  Cool

J'ai bien rigolé l'autre jour, O m'a raconté que la maîtresse rappelle aux élèves qu'ils doivent attendre avant de recopier les devoirs inscrits au tableau dans leur cahier de texte....... Quelques élèves écrivent quand même ......
Elle répète la consigne.........
Quelques uns continuent tout de même....
Elle répète.......
Au bout de 3 fois, enfin ils arrêtent tous..........sauf J  Roulement des yeux
La maîtresse se plante alors devant elle, les bras croisés !
J continue d'écrire, en penchant la tête désespérément sur le côté, genre " mais elle ne va pas se pousser??? Je ne vois plus le tableau moi !!!!!!! "
O m'a dit que même avec son air fâché, elle a vu que la maîtresse avait envie d'en rire  Cool

Bref, quand je pense qu'on est quasi en CM1, et que dans 2 ans ça sera la 6 e avec plein de matières, les leçons à apprendre........je panique 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #189 le: 26 Mai 2019 à 16:56:48 »

Hello!
alors? on le deterre ce fil ou pas 

ici, Quentin et Cora vont très bien. on les a changé d'école l 'année dernière, très bonne intégration. Cora est une vraie fille: chieuse au possible  mais super gentille. Quentin est plus réfléchi, toujours plongé dans un livre.
niveau santé, aucun soucis pour Cora. Quentin, lui, le pauvre, il a tout pris: vue assez problématique(gros verres...), ORL réglé après 5 ans de suivi(il perdait de l'audition), et suivi cardio: il a une membrane "en plus" qu'il faut surveiller, mais à priori, ce n'est pas grave(le cardio a trouvé que j'avais la même, alors qu'il venait de me dire que ce n'était pas héréditaire hi hi)

pour mon "grand", 11 ans 1/2, c'est plus problématique: on entre dans l'adolescente à 2 pieds, et il va probablement faire son 2nd saut de classe, ce qui m'angoisse bcp, mais il est entrain de décrocher complètement par ennui profond, on essaie de le faire arriver le plus vite possible au lycée, en espérant qu'il trouvera un peu de grain à moudre à ce moment là. heureusement, il est dans un collège avec un dispositif pour lui, il est bien suivi et a plein d'aménagement pour essayer de le maintenir dans le système scolaire.( de toute façon, école à la maison totalement inenvisageable: je l'adore, on a une relation très forte, mais H24 ensemble...impossible!)

voilà, suite au prochain numéro Clin d'oeil

j'en profite pour vous souhaite une merveilleuse journée de fête des Mamans Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #190 le: 29 Mai 2019 à 20:06:10 »


De notre côté, ça va.
La Miss a un caractère bien trempé 😁. J’adore.
Le Loup a aussi ses humeurs mais il est adorable.
Nous travaillons à leur séparation en CM1 en collaboration avec l’école qui accompagne la démarche avec bienveillance.

J’ai une année de F O L I E mais j’adore ce que je fais et j’espère réussir dans cette voie.
J’ai rencontré plein de gens super sympa.
Je repasserai plus largement quand j’aurai davantage de temps.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #191 le: 03 Juin 2019 à 13:48:36 »

Ah ben oui, je veux bien le déterrer, si on y arrive, parce que j'ai essayé de creuser sans succès plusieurs fois  Cool

J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Isa  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici ça va, je stresse un peu de ne pas savoir quelle maîtresse on aura à la rentrée, vu que les filles manqueront certainement pas mal de lundis matins (pas forcément toute la matinée, plutôt le début.......L'ideal serait qu'il y ai sport .......comme elles ne manquent pas d'exercice  Roulement des yeux, ça passerait mieux ......)

On se prend un peu la tête avec le comportement de mon grand.......Je ne sais pas si c'est juste à mettre sur le dos de l'adolescence ? R'né s'inquiète....... Je pourrait résumer avec " amorphe et fainéant "  Roulement des yeux
Il est capable de rester assis à ne rien faire ......longtemps ! Pas la curiosité d'ouvrir un livre......Il marche comme si il avait tout le poids de la terre sur la tête ......C'est vrai qu'il a énormément grandi, il est plus grand que moi , il doit être à 1m68 à pile 12 ans........
On a l'impression qu'il ne fiche rien question collège( à la maison, car sur place il doit être très sérieux, ça je n'en doute pas ), on l'engueule, mais à côté de ça, il est à 17,30 de moyenne générale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (et encore.......il a eu un 11 en maths avec un remplaçant, qui a fait baisser la moyenne de maths à 15, alors que depuis la 6 e, il a toujours plus de 19 de moyenne en maths, alors si il n'y avait pas eu ce remplaçant chelou, j'imagine sa moyenne générale  Tire la langue)

Un exemple tout bête, l'autre jour on marchait dans la rue, quand juste derrière nous on entent " ah, Mylan*n ! "
Je le regarde, je le vois impassible....Je lui dis " tu ne te retournes pas pour vérifier qui a dit ton prénom ? "
Il fait genre oooops, se retourne enfin : il y avait un petit groupe d'enfants, dont un de sa classe..... Il répond vaguement un " ah salut amine ! "
Je lui dis que c'est tout de même bizarre comme réaction, d'entendre son prénom et de faire mine de ne pas avoir entendu.......Il aurait un prénom commun, à la rigueur............Mais là, il y avait quand même de grandes chances qu'on s'adresse à lui !!!!!!
Ben non, il m'a dit " j'ai tellement l'habitude d'entendre mon prénom dans la rue , ou à la montagne !!!!! "
N'importe quoi !!!!!! L'excuse débile : effectivement, on a croisé un Milan une fois en pleine excursion, il y a des années !!!!!!!!!!!

Ou alors, c'est un comportement normal d'ado ? Capable de jouer à la switch toute une journée, donc perdu quand il n'a pas d'écran dans les mains ? Roulement des yeux

R'né me dit qu'on se focalise sur les filles........Ben oui, elles font plein de choses ! Mon fils avait par exemple de fortes capacités pour les échecs.......J'ai acheté des bouquins sur les conseils du profs : jamais ouverts !!!!!
Il ne demande jamais à son père de jouer.......ni à ses soeurs d'ailleurs..........Il va à son cours le mercredi, dit qu'il a "battu le prof "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh?, et c'est tout !
Des fois, j'ai l'impression qu'il prend les autres de haut, les trouves débiles, et du coup reste dans son coin à ne rien faire ! (et bilan, comme je lui dis.........les " débiles " , eux, vont s'intéresser à ceci, à cela, et finalement , à ce petit jeu là, qui va s'en sortir ? Clin d'oeil)

R'né me prend la tête pour que je lui trouve un psy  Roulement des yeux
Il a eu plusieurs entretiens avec la psychologue du collège pour parler du harcèlement dont il a été victime cette année........ Elle m'a fait plusieurs fois le compte rendu de leurs entrevues .......je me dis naïvement que si elle avait détecté un truc bizarre ,elle m'en aurait parlé .......(elle m'a juste demandé si on avait eu le bilan du test passé en CM1 pour son saut de classe, j'ai répondu que la psy avait juste dit qu'il était au-dessus dans tous les domaines, et que donc  le saut de classe était vraiment indiqué dans son cas ....)

Angette : ton grand a quels rapports avec ses " congénères " ? Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #192 le: 03 Juin 2019 à 15:40:44 »

Bonjour

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles ici, on en a quelques unes via facebook, mais pas autant qu'ici.

De mon côté :
- Rémy passe en 2nd, déjà ! à 13 ans ça fait drôle ... Mais Angette et Ayaya vous connaissez ça. La différence est que lui ne travaille pas aussi bien que les vôtres  Roulement des yeux  Comme Mylann, c'est l'ado dans toute sa splendeur, mais comme je le pensais quand il était plus jeune, il est maintenant plus facile à vivre que durant son enfance. Il est toujours sous traitement, sans c'est encore difficile. Il reste dans son établissement qui a ouvert deux classes de secondes ( puis de 1er à la rentrée ).
- Bastien : il entre en 6e, il travaille bien, il est sage. Mais toujours hypersensible et jaloux de Mathieu et Marie. Il se montre très curieux, on a des discutions qui ne sont clairement pas de son âge, il nous arrive de discuter géopolitique  Et avec son père il discute aviation car il veut être pilote plus tard. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais mon mari a obtenu son brevet de pilote il y a quelques semaines. Il va integrer une classe bilangue anglais- allemand à la rentrée.
- Marie : passage en CM1, travaille très bien, sage même si un peu bavarde et dissipée. Elle adore chanté et a intégré le groupe de musique du groupe scout, elle est trop contente  Sourire Comme Quentin elle n'entend pas très bien, j'ai vu l'ORL il y a un an qui m'a dit que son audition était à la limite de la normale et qu'il fallait refaire un test dans 2 ans.
- Mathieu : avec lui c'est plus compliqué, il a beaucoup de mal à l'école. Ecriture très compliquée, dysgraphie non posée mais pour moi évidante, trouble de l'attention confirmé à l'hôpital ( mais sans hyperactivité ), dysorthographie ( et peut être dyslexie ) à confirmer lors d'un bilan fin août. Mais pas de redoublement proposé car les enseignantes ne pensent pas que ce soit utiles dans son cas. Mais il va falloir mettre en place des aménagements. D'autant plus que le prof de CM1 est TRES exigeant.
Tous deux resteront ensemble car il n'y a qu'un CM1. La séparation ne pourra se faire qu'en 6e.

Pas de vacances à l'étranger pour nous cette année. On se fait des vacances parisiennes Clin d'oeil On va visiter la région car on n'en profite jamais durant l'année.


Ayaya , je pense aussi qu'il serait bon de consulter pour Mylann. Peut être qu'il se fait harceler mais n'ose pas te le  dire. Si R'né te veut consulter mieux vaut le faire, car s'il y a quoi que ce soit tu t'en mordras les doigts, et il pourrait t'en vouloir.  Et puis bon les psy de l'école je resterai prudente sur leur avis et jugements .... mieux vaut aller voir ailleurs.
Fait-il d'autres activités que les échecs ? A t-il des amis ? Bastien n'a pas ou très peu d'amis, 1 ou 2 dans le meilleurs des cas. Il est hypersensible. Il fait de l'aïkido et aussi et surtout les scouts qui lui permettent de s'ouvrir à d'autres enfants. Pour Rémy cela le responsabilise et lui permet de décrocher des écrans sans sentiment de frustration.
Et pourquoi pas vous inscrire à une association pour enfants précoces, ils organisent de nombreuses rencontres et activités, souvent à Paris d'ailleurs  Roulement des yeux ( on s'est vu une fois à cette occasion, j'avais amené Rémy à une activité au musée des arts et métiers )

Angette, j'espère que pour Loris vous trouverez le bon compromis pour qu'il ne décroche pas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #193 le: 03 Juin 2019 à 17:52:52 »

Et Didi, des news ? J'ai cru comprendre qu'elle était séparée de son mari ?  Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #194 le: 03 Juin 2019 à 20:54:15 »


Ayaya, t’as un ado à la maison !!!
Fin de 5ème ... ha ha ... la 4ème s’amorce normalement.
Faut juste rester vigilant aux relations aux autres.
As-tu pris contact avec son professeur principal ?

J’ai RDV avec l’équipe enseignante de l’école pour envisager une séparation en CM1 ... plus ça approche et moins j’ai envie. 😕

Encore dans l’urgence ... je serai plus disponible dans 3 semaines  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: