ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !
Oui Mylann se plait, je crois qu'il a trouvé des amis , pas spécialement dans sa classe.....Et les prénoms me font penser que ça le change de l'école de quartier
(orati*o, octavio, florimon*d, elio*s
)
Il a 17,7 de moyenne générale pour l'instant, sur une cinquantaine de notes au moins, donc il travaille très bien !(et est bien au -dessus de la moyenne de la classe , dans toutes les matières ....)
Par contre, ce soir il est rentré en pleurant.......Il a eu une croix dans le cahier de correspondance, noté " chahute et se bat dans le rang de cantine "
Il était dans le rang, le gars derrière lui lui donnait des coups et lui tirait les cheveux.....il a levé son bras pour se protéger, le surveillant l'a vu ........
En lui redonnant le cahier il lui a dit " ça te servira de leçon !!!!" (ce qui a encore plus choqué Mylann.........
)
Il n'a jamais eu aucunes remarques de comportement depuis la maternelle, et pour lui, ça compte encore plus que les notes.....
Il a gagné les concours de comportement ......
Et ce soir, il pleurait en disant que la prof principale avait dit en début d'année que ça arrivait que des élèves parviennent à n'avoir aucune croix en fin d'année, et il s'était juré d'en faire partie pour ne pas la décevoir........
Il a mangé ce midi en pleurant....le surveillant l'a vu, mais il n'est pas venu le voir....;Je trouve ça inadmissible !!!!!!
Je pense écrire à la prof principale pour expliquer la situation , surtout qu'elle a l'air de bien connaître Mylann vu qu'elle le donne en exemple en classe.........
Déjà cette semaine , le proviseur est venu le voir en récré, et lui a dit à lui et un copain " retirez votre capuche ! Vous avez du lire le règlement intérieur qui interdit les couvre-chef !!!! "
Il délire
Interdire la capuche de blouson dehors pendant la récré
Les filles travaillent bien , je ne vois que des TB dans les cahiers ( mais j'avoue que je zappe souvent les devoirs à réviser.......entre leurs activités et les leçons de leur frère .......)
Nous n'avons toujours pas de réponses pour notre logement ......
J'ai appelé cet aprèm, nous sommes bien passés en commission le 15, mais les délais peuvent être longs avant d'avoir la décision, il faut que les dossiers passent en agence, et il dit y avoir un bilan énergie, amiante etc......avant de donner la réponse aux candidats ......
Nous sommes dans un enfer de stress depuis presque 2 mois et demi