16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:32:29
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28953 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« le: 05 Janvier 2017 à 09:57:50 »

Il y a 7ans ... 7ans déjà !!!!!!!!!!!!
nous tombions toutes enceintes (à quelques semaines près  Tire la langue ) !
Insouciantes de toutes la suite de nos aventures ; chacune de notre côtés nous avons découvert cette nouvelle mais quelle nouvelle Huh?Huh??
nous attendions pas 1 mais 2 bébés !!!!!!!!
à chacune nos réactions face à se bouleversement , surprise ,  joie , interrogation , stupéfaction , peur !!!
et c'est à ce moment là que nous nous sommes liés à ce fofo , tellement important pour nous face à ce tsunami d'émotions pendant ces mois de grossesses !

les naissances ... ces moments magiques ou je suis sur nous versions presque toutes notres petites larmes en lisant les naissances les unes apres les autres de nos copines du fofo .

les premiers bains ,
 les 1ères fesses rouges ,
les 1er sourires ,
 les biberons ,
les tétées ,
les cacas verts ( ) ,
leurs 1ères dents ,
leurs 1er jeux ,
 leurs 1ère purées ,
  leurs 1ers pas ,
 leurs 1er mots ,
 leurs dernières couches ,
 leurs entrées à l'école ,
leurs bêtises ,

 (vous vous êtes refait le film ? moi oui ! et quelle évolution pour nos bambins d'amours!)

on a TOUT partager , nos rires , nos peines , nos angoisses , nos incertitudes , nos fiertés ,  leurs réussites , leurs défaites .... et j'ai envie que ça continue !

alors nouveaux TOME pour nouvelles AVENTURES  !!!!

à vos claviers !!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2017 à 11:50:40 »

Super Isabelle ! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2017 à 07:43:05 »

ayaya l'exercice de compter de 10 en 10 et de 5en 5 , les miens auraient beaucoup de mal .

pour la lecture ils ont fait des progres , mais leur lecture est loin d'être fluide , ils lisent encore syllabe par syllabe

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2017 à 07:46:24 »

pour l'opération d'O si c'était au bras , c'était juste une anesthésie locale ou générale quand même ?

Joey va se faire opérer des amygdales le 31janvier . il lui faut une prise de sang d'ici le 15janvier pour le rdv anesthésiste , j'appréhende j'ai de trop mauvais souvenirs de ses prises de sang quand il était bébé , il ne trouvait aucune veine sauf sur le crane ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2017 à 07:47:46 »

2ème nuit sans couches et sans pipi pour Maurice  Souriant c'est lui qui a décidé avant-hier de ne pas en mettre  Souriant pourvu que ça dure !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2017 à 10:14:07 »

J'avais zappé que Maurice avait des couches  !
J'espère que c'est la fin  Clin d'oeil

Oui anesthésie générale, mais sans intubation, par les veines quoi !
Pas de prise de sang avant le rdv, bizarre .....
Pour le faire localement, il fallait attendre l'âge de 10 ans  Roulement des yeux

O est vraiment une pipelette.....
Devant les étrangers, elle n'arrête pas !
Hier, à l'infirmière pour son pansement: et vous allez me faire quoi ? et attention, j'aime pas qu'on me retire le pansement trop vite, il faut plutôt le retirer doucement .....
et bla bla bla .....
Elle sort du boxe et sort à l'assemblée : " au revoir et merci , c'était très amusant ! "
 Roulement des yeux

Ensuite, la secrétaire luii demande son prénom :
"Ophélia: O P H E L I A , ça fait 7 lettres ! "
Mon bébé c'est Victor, mais c'est pas mon petit frère, en fait il a une mère , mais comme elle travaille elle nous le prête pour la journée !!! Mais j'ai un frère qui s'appelle Mylann qui a 9 ans et il est en CM1 ! "

Elle était servie question réponse la dame 

Elle me demande la date de naissance, je dis 25 septembre 20010, direct O sort : " ah ? On est nées en 2010 ? "
La dame marque un temps, puis me dit " elle est jumelle ?  ok, parce que "on est nées " !!!!!!!!!"
 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 06 Janvier 2017 à 21:31:15 »


C'est vrai que O. n'a pas la langue dans sa poche et je crois aussi qu'elle n'a aucune appréhension des adultes (un peu comme mon Loulou quoi  Roulement des yeux )

Sur ce côté, on sent Jade davantage comme Mini Miss  Clin d'oeil

Super pour Maurice  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2017 à 21:57:29 »

Coucou les filles, et BONNE ANNEE ! Souriant

Super le premier message du fil Isabelle, ça fait vraiment tout drôle de nous retrouver dans la catégorie des + de 6 ans Roulement des yeux

C'est super pour Maurice, bravo ! E. n'a plus d'accident depuis quelques temps, mais il veut malgré tout garder la couche. Du coup, je lui mets 2 jours de suite, ça fait des économies Cool

Chez nous, la gastro est arrivée, c'est E. qui l'a choppée, galère les vomitos. Je stresse de l'attraper , l'année dernière je m'étais retrouvée aux urgences
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2017 à 23:44:50 »

Chouss : Oui, et pourtant......O s'entend à merveille avec ta Miss  Roulement des yeux
Je les imagine déjà......genre O en faisant 3 tonnes pour qu'on les laisse entrer en boîte  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9 le: 07 Janvier 2017 à 14:04:44 »

Salut!

On est chez les vieux grands ici  merci Isa pour cette belle intro ! Tu as bien fait !

Nous on vient de sortir de la gastro  Cool ca a commencé par chaton mercredi de la semaine dernière, samedi dernier pour poupette et mercredi pour moi ! Mon mari croise les doigts pour y échapper  Cool
C'était mon régime post fêtes  Tire la langue

Les enfants grandissent bien 😊 j'ai eu un rdv avec la maîtresse avant les vacances : poupette est une excellente élève de cp, elle est sérieuse et appliquée, une petite  fille modèle   Cool niveau lecture, c'est de plus en plus fluide, et ca lui plait beaucoup, elle est heureuse de pouvoir lire les livres toute seule!
Pour chaton, c'est un très bon élève de ....ce1  Tire la langue tout ce qui est cp est acquis et dépassé. Elle m'a parlé de saut de classe. Pour l'instant, rien à envisager car il ne s'ennuie pas ( la maîtresse sait l'occuper, elle a toujours du "travail" à faire quand les enfants ont fini, elle a juste du refaire des fiches spéciales pour chaton , plus poussées) donc pour l'instant on n'y pense pas, ( surtout que pour poupette, ça serait un drame, elle serait dans un sentiment d'échec de ne pas être aussi bonne que son frère alors qu'elle est juste parfaite et "normale" ) mais on verra au fil du temps. Et l'année prochaine, il sera dans une classe de ce1-ce2, ce qui nous permettra de voir ou est sa place. Par contre, il est nul en coloriage  il ne voit pas l'intérêt de bien colorier, ca ne sert à rien  tout comme l'écriture qui est assez brouillonne, pourquoi avoir une belle écriture, on comprend très bien ce qu'il écrit même si l'écriture est moche  Roulement des yeux

Isa :bravo Maurice ! Pourquoi il faut une prise de sang pour Joey ? L'anesthésiste ne peut ps faire sans ? Chaton s'est déjà fait opérer 2fois avec anesthésie générale et pas de prise de sang. Encore un anesthésiste qui fait du zèle! Et qui va te voir 2min30 en consultation à 60€  Roulement des yeux  Je penserai bien à vous le 31   Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10 le: 07 Janvier 2017 à 16:11:57 »

Didi : le coup du CE1-CE2 l'an prochain, c'est super, c'est comme ça qu'on s'en est toujours sorti pour Mylann (sauf cette année, première fois dans un CM1 unique ...)
La maîtresse de CP lui avait fait un  casier spéciale avec fiches de CE1 et CE2 , d'après elle , il ne s'ennuyait "que " pendant l'oral , du coup ..... Tire la langue
J'imagine bien qu'avec Poupette, un saut de classe serait difficile à gérer  

Moi lundi, je dis à Mylann "plutôt que de tourner en rond, tu ne veux pas t'occuper de tes soeurs ? "
 Roulement des yeux
15 mn plus tard, la pauvre Jade me montrait sa feuille......elle avait du faire des additions , posées, avec retenues  
Bizarrement, Ophélia n'a pas voulu participer à la super activité  

Moi j'ai rdv avec ma tatoueuse préférée dans 2 h ......!!!!!
« Dernière édition: 07 Janvier 2017 à 16:13:31 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #11 le: 09 Janvier 2017 à 08:44:47 »

ayaya nouveau tatouage Huh?
pauvre jade  elle a voulu faire plaisir à son frère en se pliant à ce qu'il demandait 

didi ils s'en sortent super bien chaton et poupette  Souriant
la classe double niveau c'est sur que c'est une bonne idée dans ce cas là

pour la prise de sang , c'est pour l'opération je crois car il y a un risque d'hémorragie dans le cas des amygdales ,
marc et Maurice pour les végétations ont eu une AG mais n'ont pas eu besoin de prise de sang avant .
chaton à fait les amygdales aussi ?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12 le: 09 Janvier 2017 à 11:11:56 »

Non pas les amygdales, il a fait les végétations et les yeux pour le strabisme. En effet, il doit y avoir plus de risque d'hémorragie pour les amygdales, ca doit peut-être être pour ça.

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2017 à 14:22:01 »

Isa : Yesssssss !!!! C'est mon cadeau de noel, mais comme le père noel ne se décidait pas à me le dire, j'ai du prendre les devants début décembre, et forcément, pas de place chez ma tatoueuse avant le 11 février  Roulement des yeux
Donc je patiente  Cool (pas mon fort ...)
Samedi, je suis allée la voir pour ....qu'elle décide de ce qu'elle allait me faire !!! Suis cool, je fais confiance moi 
C'était marrant, car pendant qu'elle me dessinait dessus au feutre, au niveau du cou, épaule......(en fait on prolonge celui que j'ai sous l'oreille Clin d'oeil)une fille se faisait tatouer un tout petit truc sur la cheville (terminé en 10mn ), et elle expliquait que le projet mûrissait depuis 10 ans dans sa tête  Cool
La nana a du me prendre pour une folle, en me voyant laisser marie me dessiner dessus ce qu'elle voulait 
Les filles étaient là, enfin à l'accueil, et me faisaient des signe yes, le pouce en l'air, en voyant le dessin 
Donc , je fais confiance  Cool
C'est un salon tenu exclusivement par des tatoueuses, les filles ont eu des feuilles et feutres pour dessiner, futures tatoueuses ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #14 le: 10 Janvier 2017 à 07:58:29 »

ayaya allez chiche tu te fais tatouer un dessin a J ou O Huh? 

moi j'ai rdv lundi 25 janvier chez un ophtalmo pour faire un devis pour une opération de ma myopie et de mon astigmatie ,  mes lentilles m'abîme les yeux , je les supporte de moins en moins , j'ai les yeux tout rouge , et mes lunettes je ne supporte pas non plus , ça a toujours été , ça m'a pourri la vie au collège , et dès que j'ai eu mes lentilles au lycée tout à changer  , donc je ne reviendrais pas sur mes lunettes c'est sur !
donc je croise les doigts pour que la cpam et ma complémentaire prenne un maximum en charge l'opération .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: