29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:38:29
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28888 fois)
Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #120 le: 04 Septembre 2017 à 20:46:57 »

Mince pour ta poupette Triste . Pas terrible que les médecins ne soient pas d'accord pour la marche à suivre lors d'une entorse. J'espère aussi que cela n'aura pas de conséquences négatives

Le tempérament de mes lutins ? et bien N. est toujours très sensible aux changements, l'imprévu tout ça. Il est plus timide que son frère mais lorsqu'il connait, tout va bien, il est très ouvert, farceur et rigolo.

Quant à E., c'est mon p'tit dur... au coeur tendre, encore bien "bébé à sa maman". Toujours à 100 à l'heure, infatigable, il n'est jamais épuisé, mais par contre épuise son entourage ^^. Il est clairement le "meneur" dans la fratrie.

Nous verrons au cours de l'année si le fait de les avoir séparés de classe fera évoluer les choses... ou pas !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #121 le: 04 Septembre 2017 à 21:36:19 »


Coucou les Filles !!
Sympa de vous voir passer ici  Souriant

Mince pour Marie  Franchement, c'est saoulant ces indications et contre-indications. Qu'est ce qui a déclenché cette nouvelle visite ? Elle avait toujours mal ?

Ici, la rentrée s'est très bien passée. Un peu de "trac" hier soir mais, ce matin, ils étaient au taquet pour y aller.
La Miss a énormément progressé dans sa "réserve". Elle réagit beaucoup mieux aux changements de situation et est bien plus sûre d'elle.
Le Loulou est fidèle à lui même et, lui, serait peut-être un peu trop confiant. Mon gros "problème" est qu'il n'a pas peur de l'inconnu ni peur des inconnus (ce qui m'inquiète beaucoup !)

Côté sport, cette année, ce sera gym sportive pour lui et GR pour elle.
Le jardin aquatique s'arrête à l'entrée en CE1 et ils n'avaient pas très envie d'intégrer la partie sportive du club de natation.
Ils savent tous les deux nager et nous avions été approchés par le club de natation en fin d'année dernière car le Loulou est particulièrement à l'aise dans l'eau (je reconnais qu'il est bluffant !!) et qu'ils voulaient le "recruter".
Je pense qu'on profitera de certains de nos mercredis libres pour aller à la piscine.

Sinon rien de particulier pour moi ... le train-train du boulot reprend ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #122 le: 04 Septembre 2017 à 21:57:14 »

Côté activités, on continue cette année avec le poney pour N. et le foot pour E. Sourire

Chouss, c'est chouette que tes loulous sachent nager tous les 2: bon, en même temps, avec une maman comme un poisson dans l'eau, c'est pas étonnant Souriant. Ici, ce sera pendant les vacances de la Toussaint que nous allons leur faire faire un "stage" pour leur apprendre (ou du moins apprivoiser l'eau pour N., qui a un peu de mal, bien que pendant les vacances à la mer il se soit un peu apaisé dans l'eau).

Ce seront mes parents qui les y amèneront, car forcément, ni mon mari ni moi ne pouvons nous permettre de poser 15 jours de congés ^^, et les heures du stage sont en milieu de matinée Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #123 le: 04 Septembre 2017 à 22:16:17 »

Mon mari a dû négocier sévère car le chirurgien ne voulait pas, trop tard selon lui  mon mari a demandé un autre avis, l'autre médecin pense qu'elle a une fissure sur un os, donc ils ont décidé de plâtrer.
On est allé aux urgences ce soir, car 10 jours après l'entorse on avait un rdv planifié pour les 7 ans, a cette occasion leur pédiatre habituelle a dit qu'il fallait absolument plâtrer.
Donc demain elle ne va pas à l'école pour que le plâtre sèche bien. Super rentrée 

Pour le moment pas d'activités. Ils sont toujours scouts, ce qui leur prend un samedi ou dimande après midi par mois. J'ai inscrit Marie a un cours d'anglais le mercredi après-midi. Mathieu veut faire du sport, je verrai si c'est possible avec mon emploi du temps, car je veux absolument que Bastien fasse du sport, il en a grandement besoin.Rémy fera encore du tennis de table, mais maintenant il est autonome. Et moi je me suis inscrite à un cours d'anglais ! Le mercredi soir, le prof , un anglais à l'air très sympa. Cela me permettra de voir du monde , de perfectionner mon anglais, et de parler anglais, car je comrprend assez bien, mais trop peu d'occasion de parler.
Il faut concilier ces activitès avec les rdv médicaux ( orthophonie de Mathieu ), probable suivi en orthophonie pour Bastien ( suspicion de dyslexie ), possible suivi psychomoteur ou ergothérapie pour Mathieu ... j'en ai marre de ces rdv ! Vais-je m'en sortir un jour ? Heureusement tout à l'air de bien aller sur le plan scolaire pour Marie, ouf !  Bon, faudra faire de la kiné...
Et il y a aussi le cathé pour Bastien un samedi sur deux.


Et moi je passe un irm cérébral samedi. Je tremble de la main droite, le médecin suspect un " tremblement essentiel " ,  c'est une maladie invalidante à plus ou moins long terme  Pleurs Pleurs
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #124 le: 04 Septembre 2017 à 23:08:53 »


Tu nous tiendras au courant après l'IRM. 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #125 le: 04 Septembre 2017 à 23:12:24 »

Oui biensûr, j'aurais les résultats en milieu de semaine prochaine
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #126 le: 05 Septembre 2017 à 13:26:40 »

coucou tout le monde !

boud bon rétablissement à marie ! j'espère qu'avec un platre ça va plus vite se remettre , pas cool ça rentré du coup 
pour toi je vais croisez les doigts pour tes tremblements , ça me fait penser à ma maman qui en a eu récemment mais uniquement le matin, elle a passé des examens dont IRM , ils lui ont dessellé  des toutes petites crises d'épilepsie , elle a un traitement depuis et elle n'a plus aucun symptome . 

nolia même si ils avaient beaucoup d'appréhension c'est cool que tes lutins soient contents de leur 1ère journée , si vous pensiez vraiment que les séparer étaient une bonne solution pour eux c'est que ça l'ai  Clin d'oeil

ici les garçons aussi étaient super contents de leur 1ère journée , Joey a une nouvelle maitresse il m'a dis qu'elle était tres gentille , marc et Maurice ont un maitre le lundi et un autre maitre le reste de la semaine qui remplace leur maitresse qui reviendra à la toussaint .

côté activité rien de prévu pour les notres pour le moment , on ne sait vraiment pas comment faire coté organisation pour les emmener le samedi ou mercredi apres midi 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #127 le: 07 Septembre 2017 à 01:07:08 »

Boud : Le mister kookai a le tremblement essentiel..... Donne nous vite les résultats  Bisou

Il est tard, faut que je me couche !!!!
Ici, les filles super contentes de l'école .
Les activités reprennent mardi prochain , la danse mardi, gr (s chouss  ) jeudi et samedi .
Je suis dégoutée, j'ai appris aujourd'hui que le cours de claquettes est le mercredi de 19h à 20 h!!!!!
Impossible ! C'est pas à côté, puis même , moi elles sont couchées à 20 h !!!!!! Cool
Elles passent en niveau intermédiaire, prévu pour les 11-15 ans sur le papier , donc vlan, à 19 h !
Suis allée sur place cet aprèm, ils vont en parler au prof demain , mais je ne vois pas ce qu'il va y faire......
A 16 h, c'est débutant, et à 17 h puis 18 h, il a ses cours de jazz 

Mylann veut faire du tennis de table, je cherche ....

Je vais essayer de mettre les 3 à un cours de natation le dimanche matin , pas toute l'année, mais comme Nelia, pour les aider à être à l'aise !
Chez les parents de Myriam, les filles sautaient dans la piscine, elles ne semblent pas avoir peur, donc autant en profiter (qu'elles ne soient pas comme leur mère  Tire la langue Cool)

Boud : tu bosses les mercredis après midi ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #128 le: 07 Septembre 2017 à 08:39:27 »

ayaya moi non plus je ne les mettrais pas à une activité de 19h à 20h , déjà parce que ils sont couchés à 20h30 grand max et que comme je les récupère à 18h30 à la garderie , quand on rentre ils veulent juste profiter calmement du temps qui leur reste pour joué ou regarder un peu la tv .

hier les garçons avaient un texte à lire et à comprendre , quand j'ai vu la taille du texte  ce n'ai plus les 3 petites lignes du CP !!! les garçons étaient effrayé par la longueur du texte ils grognaient de découragement avant de commencer , il a fallu que je me fache un peu (2fois car on fait chacun son tour et les deux faisaient n'importe quoi) pour leur faire comprendre que s'ils arrêtaient de grogner et de regarder le chat par la fenêtre , la mouche qui vole ou le frangin qui passe derrière on y arriverait plus vite ! une fois concentré comme il faut ils ont réussi à lire le texte à peu pres convenablement et pour la compréhension pas de soucis de ce côté là .

ils m'ont aussi ramené des livres à couvrir , j'ai été acheté ce qu'il fallait , j'avais pas pensé à ça .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #129 le: 07 Septembre 2017 à 08:40:51 »

7ans hier pour mes loustics .... ça passe vite !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #130 le: 07 Septembre 2017 à 10:02:57 »

Déjà le 7 ans chez toi !!!!!!!
Moi je zappe Cool, j'ai réalisé ce matin que je n'ai rien prévu  Cool Cool Cool

Ils ne lisent pas de livres tes loulous ? Tu devrais leur proposer, lire un livre entier, c'est ludique, c'est un plaisir, et du coup, lire un petit texte pour l'école semble super fastoche  Tire la langue Clin d'oeil
Hier elles avaient un texte, marrant, avec une puce qui prend le chien à la station picpus, se fait arrêter par un poulet avec un képi qui lui demande où elle va, et la puce dit je vais faire des piqures !
Bref, ça m'a fait rire  Cool

Ah et la honte....Hier elles me disent " on doit écrire notre nom partout sur les feuilles et cahiers ! "
Je me dit zut.....
Je dis : vous savez écrire N ?
Oui !
Ah !!!!!! Bon, vous n'écivez pas R (le 2 e nom , le mien , tarabiscoté ....)
Ben si, c'est notre nom !!!! Et  pareil, elles savaient l'écrire !
Ben , merci à la maîtresse, parce que moi, jamais pensé à leur apprendre leurs noms 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #131 le: 07 Septembre 2017 à 11:40:43 »

ayaya non ils n'en sont pas encore à lire des livres entier , ce n'ai pas manque de leur avoir proposé pendant les vacances mais ils n'aiment pas ça , enfin je pense que comme la lecture leur demande encore pas mal d'effort ils ne veulent pas en faire  Roulement des yeux enfin là du coup ils ne vont pas avoir le choix (pendant les vacances je ne voulais pas trop insister pour ne pas les "butter" contre la lecture , mais quand c'est le maitre qui demande c'est différent ils sentent qu'ils n'ont pas le choix ) j'ai confiance , ça va venir quand leur lecture sera naturel
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #132 le: 08 Septembre 2017 à 09:45:44 »

Bonjour

Ayaya, cela se manifeste comment chez M Kookai ? On avait diagnostiqué il y a de nombreuses années la maladie de Parkinson à ma grand mère, mais ses symptômes ressemblent plus au tremblement essentiel. ( tremblements bras-cou-tête ). J'ai mes résultats de prises de sang qui sont bons, reste à faire l'IRM ( je croise les doigts, mon mari stress, cela fait remonter plein de mauvais souvenirs ( sa mère est décédée d'une tumeur au cerveau il y a 18 mois ).  Apparement dans le cas de cette maladie les examens ne montrent rien...
Et en plus de ça j'ai mal au dos depuis quelques jours, c'est pire ce matin, failli rester bloquée, je me ménage , mais avec deux petits, c'est chaud 

Isa, Mathieu ne lit pas non plus, bien qu'il arrive enfin à lire ( ce n'est pas du tout fluide , mais il y arrive mieux ). Il est totalement impensable de lui proposer un roman, pour le motiver il faut un thème qu'il adore ( comme Star Wars ), et des images.  Il lit un peu avec ses grands frères.
Marie elle lit bien et peut lire des romans, cependant elle préfère lorsqu'il y a des images, elle adore aussi les magasines comme Youpi ou Astrapi.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #133 le: 08 Septembre 2017 à 14:34:48 »

Boud : il y a aussi des BD pour les lecteurs débutants ....J'en avais pris à la bibliothèque (avec des animaux, un blaireau surtout....), et j'en ai vu aussi à la fn*ac, je crois, en petit format, tu sais comme tous les petits livres classés par niveau ( en début de CP j'en ai acheté plein, il y a 3 niveau pour chaque classe, donc 3 niveaux de difficultés pour le cp, et il y a aussi niveau CE1.
En début de CP, ça avait bien encouragé J à lire des livres .....
Suis allée voir , la collection c'est " j'apprends à lire avec sami et ju*lie"
On a d'autres collections aussi, j'adore ces petits livres  Clin d'oeil

Pour le kookai, je ne saurais pas trop te dire, il faut que je demande à R'né !
Moi, je vois juste qu'il tremble beaucoup , surtout les mains, et je dirais la tête . Mais lui a 83 ans  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #134 le: 28 Septembre 2017 à 12:59:22 »

boud as tu eu les résultats de ton irm ? ça donne quoi tes tremblements ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: