26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:08:40
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 29032 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #105 le: 28 Juillet 2017 à 15:44:25 »

Salut !

Les vacances c'est demain pour moi Souriant
Et c'est aussi le dernier jour pour la petite avec qui j'ai commencé le métier d'ass mat il y a 2,5 ans... La petite et les parents sont adorables alors j'ai un petit pincement. Mais j'ai un autre contrat avec une petit de 2 ans qui a l'air toute mimi.

Jeudi pro on part en Angleterre pour pour 2 semaines et demi.  J'ai hâte Souriant On sera dans le nord ouest, a mi chemin entre deux parcs nationaux ; Lake District et Yorkshire Dales.

Je fais travailler les enfants tous les jours ou presque, Mathieu en a particulièrement besoin. L'écriture et la lecture surtout. Pour l'écriture on reprend depuis le début, lettre par lettres afin qu'il mémorise bien le geste.

Les grands ont fait leur camp scout, Bastien 1er camp louveteaux, il a aimé le camp en tant que tel, mais une entente moyenne avec certain garçons qui l'auraient " traité " de fille parce qu'il pleure très facilement .... mon pauvre loulou  Pleurs C'est vrai qu'il est hyper hyper sensible ... je pense que je vais finir par aller chez le psy parce que cet état le rend malheureux, le simple fait de lui en parler le fait fondre en larmes. Heureusement qu'il et dans une école privée et non dans son école de quartier avec de fortes têtes  ( pour rester poli ... ), mais les enfants de cet âge sont durs entre eux. Et Bastien n'entre pas dans le moule de la plupart des garçons , il n'aime pas le foot, il aime discuter, parler d'un tas de choses, se montre hyper curieux, il n'a pas beaucoup de copains, même s'il s'entend à peu près avec tout le monde.

Rémy lui aussi a fait son 1er camp scout de 15 jours, il a adoré. Lui qui est toujours très secret sur son univers, il a beaucoup parlé pendant 2 jours, nous racontant en détail ce qu'il faisait. Bon je ne raconte pas la couleur de ses pieds  J'ai dû lui faire une pédicure c'était noir berk .

Marie va bien, elle travaille bien, adore chanter. J'ai acheté le jeu just dance pour la WII U , elle adore ! 

Demain on va faire un escape game avec des amis, je n'en ai jamais fait , les gens qui y vont disent que c'est super, on verra.
Et mardi c'est mon anniv.... 39 ans....  Roulement des yeux

Isa, tu es toujours à mi temps ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #106 le: 01 Août 2017 à 08:22:36 »

Joyeux Anniversaire boud !!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou
plus qu'un an et tu as une grosse fête à faire !!!

pauvre bastien  ça doit pas être facile pour lui , il faut qu'il aprenne à gérer son émotivité , pas facile 

moi mon contrat c'est 25h/semaine , un peu plus que mi-temps , mais je fais toujours des heures supp donc j'arrive facilement à un temps complet .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #107 le: 04 Août 2017 à 07:56:59 »

petite question pour la rentrée des loustics
sur la liste on a le choix entre cahier de texte ou agenda , lequel choisir ?

de mon point de vue d'adulte je trouve l'agenda plus "simple" , du moment qu'ils ont compris le principe et qu'ils savent lire les jour et dates , l'année dernière dans le cahier de texte c'était le bazar je trouvais pour s'y retrouver , il se trompait quelques fois de jour pour marquer , ou écrivaient 3 pages plus loin que la dernière leçon du jour même  Roulement des yeux
avec un agenda je me dis que au moins une page par jour , se sera plus clair .
mais je n'ai pas le point de vue d'un enfant ni d'une maitresse . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #108 le: 04 Août 2017 à 08:29:15 »

Ici, je n'ai malheureusement pas eu le choix : ils demandaient un cahier de texte.

Si j'avais eu le choix et connaissant les miens qui se repèrent avec la date et le jour sans problème (on fabrique ensemble le calendrier du mois depuis longtemps déjà), j'aurais pris un agenda sans aucune hésitation.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #109 le: 04 Août 2017 à 09:09:01 »

Bonjour

Merci pour mon anniversaire Isa  Bisou Bisou

Question agenda, il n'y a qu'en cp où on nous en demande un, ensuite, et jusqu'en 3e l'etablissement en fabrique un avec tout ce qu'il faut, c'est un mixe entre agenda et carnet de correspondance, parfait.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #110 le: 04 Août 2017 à 09:24:47 »


Ça fait plaisir de vous revoir ici toutes les 2  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #111 le: 04 Août 2017 à 09:48:48 »

Moi aussi  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #112 le: 05 Août 2017 à 00:35:55 »

Me v'là alors!!!!!

Boud: ici en cp ils collent drs photicopies pour les devoirs, dans un cahier tout simple!
Pour le ce1 c est noté cahier de texte, pas agenda, donc pas le choix!

Ici on a fait 2 semaines en auvergne( bon...on préfere bien la haute montagne Roulement des yeux)
Là on est à cannes depuis quasi 1 semaine...
R né rentre dimanche et je reste seule avec les enfants jusqu au 24 environ.....
C est donc un appart dont a herité mister kookai...
De sa soeur decedee il y a quelques mois. Une dame millionnaire mais d une radinerie sans nom....
Ça fait 5 jours qu on nettoie....on doit acheter des trucs pour que ça soit vivable...genre un canapé lit, table de jardin....
Kookai remboursera sans soucis ok,mais bonjour les vacances!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #113 le: 05 Août 2017 à 09:21:13 »

ayaya il n'y a pas de meuble dans l'appart Huh?

pour les agendas cahier de texte ça varie selon les écoles alors . je verrais avec les garçons ce qu'ils préfèrent .

en tout cas je suis contente , jusqu'à la fin d'année j'avais vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas acquis la lecture , car ils n'avaient jamais envi de lire à la maison donc ils ne faisaient aucun effort !! la maitresse leur avait dis de lire pendant les vacances , donc on lit quelques pages par ci par là et ils me montrent que si si ils savent lire  Souriant avec bien sur des hésitations sur des mots plus complexes mais ils se débrouillent bien quand même !
 
il y a juste Maurice qui confond les lettres "v" et "f" je ne sais pas pourquoi ça ne se ressemble pourtant pas . par exemple si il veut écrire "je fais" il va se tromper et écrire "je vais" en prononçant le son "f" , bon ça lui passera  Roulement des yeux

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #114 le: 09 Août 2017 à 22:22:28 »

Isa:si si y a des meubles.....
Ma bm nous avait dit c est ok y a un canapé lit...
 On a ouvert le truc( un vieux canapé défoncé...)
Le truc était immonde.......
R né a tenu la nuit, moi suis partie me mettre en boule au bout du lit des enfants.......

Quand on a viré le truc en livrant le nouveau, il est tombé en miettes...le livreur n avait jamais vu ça !!

Les filles font leur cahier de vacances....
Je crois que la maitresse a juste mis la lecture au programme de cp......
Elles ne connaisent pas les mois dans l ordre, ni les saisons.....
O c est bon elle me récite les 12 mois depuis hier, j bloque un peu( elle saute septembre......pas traumatisée par son anniversaire elle!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #115 le: 10 Août 2017 à 10:15:28 »

ayaya je viens de demander aux garçons du coup , les 12mois c'est bon ils savent , les saisons oui mais pas dans l'ordre !

sympa le canapé pourri  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #116 le: 10 Août 2017 à 14:38:40 »

Ils savent les 12 mois dans l ordre?
En fait je suis le cahier de vacances et c est avec ça que je vois qu elles n ont pas fait le programme( on me l avait dit, une mere d eleve instit veut meme ecrire à l inspecteur....moi j ai copiné avec la maitresse donc j osais rien dire.)
En maths là c est les nombres pairs par ex, elles ne connaissaient pas......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #117 le: 16 Août 2017 à 11:50:42 »

oui les 12mois ils les savent dans l'ordre , mais je suis sur qu'il y a plein d'autres choses qu'ils ne savent pas .

ils n'ont pas de cahier de vacances et j'avoue je ne les fait pas beaucoup travailler !! en faite ça m'énerve car ils n'ont pas envie et ne font pas d'effort du coup ils font n'importe quoi alors qu'à l'école ils font bien .
je leur fait faire un peu d'écriture , franchement pas grand chose car ils ne tiennent pas longtemps calme , on a fait une fois les jours de la semaine par exemple , ou juste une phrase genre "je m'appelle .... je rentre en ... "  ils m'écrivent ça comme des cochons alors que quand je regarde leur cahier d'école c'est bien,enfin on va dire que "ça va" pour des CP .
la lecture ils lisent par ci par là des pubs ou des petits articles de magazines  Roulement des yeux un livre même tout petit à Joey genre peppa pig ou autre ne les intéressent pas .

j'ai commencé l'achat de vêtements se matin , j'ai casi toute leur armoire à refaire pour cet hiver (pour Joey aussi à part quelques pulls le reste à marc et Maurice est tres abîmer) , avant de mettre les vêtements neufs dedans il faut que je tri tout !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #118 le: 04 Septembre 2017 à 18:44:18 »

Bonjour les filles,

Alors, comment s'est passée cette nouvelle rentrée ? pas trop dure pour vous et pour les loulous ?

Ici, comme nous nous y attendions, N. a pleuré au moment de nous quitter et d'entrer dans sa classe. E. a un peu pleuré aussi en arrivant, mais très vite il a séché ses larmes pour jouer avec un petit copain avec lequel il s'entend bien.

N. a dans sa classe un petit garçon qui entre au CP et qui fait aussi du poney avec  lui le samedi. J'espère que ça va l'aider puisque comme vous le savez, cette année, nous avons décidé, après concertation avec les maîtresses du CP, de les séparer.

Ce soir, tous les 2 sont contents. A voir ces prochains jours  Sourire
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #119 le: 04 Septembre 2017 à 20:27:50 »

Salut !

La rentrée s'est très bien passé, ils étaient tous contents de retourner à l'école et de retrouver les copains copines.
Nelia, ils ont quel tempérament tes lutins maintenant ?

Seulement Marie est aux urgences ce soir... j'ai vu la pédiatre ce WE, elle n'est pas d'accord avec sa consoeur et veut que Marie soit platrée pour son entorse. Vu 3 medecins, et 3 avis différents. Donc mon marie est aux urgences pour faire une radio et poser le platre.
Ah tient nouvelle en direct, le chirurgien ne comprend pas qu'elle ne soit pas platré  ....pfffff galère. Apparement cela est systématique chez les enfants, contrairement aux adultes. Super les conseils de sa consoeur  j'espère que cette erreur n'aura pas de conséquences sur sa cheville.

Donc soyez vigilants si l'un de vos enfants se fait une entorse : il faut plâtrer  !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: