IlyanaElouane
|
|
« le: 03 Janvier 2017 à 10:15:29 » |
|
Bonjour à tous,
Mes enfants de 4 mois entrent en crèche mi janvier. J'aimerais savoir qu'elles ont vos expériences, est ce que cela vous a aidé? Avez vous vu du changement chez vos enfants ?
Dites moi tous. Merci Bonne année 2017
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. de Jill Churchill"
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2017 à 13:27:00 » |
|
Mes singletons ont été tôt à la crèche, nés début mai (oui tout les deux) ils y ont été en septembre, pour eux je n'ai pas vu de changement. Par contre comme son grand frère mon petit dernier est plus ouvert vers les autres. Contrairement aux filles qui n'y sont allées qu'à deux ans. Après je pense que certes le caractère joue vis à vis de ce comportement, mais la crèche à bien aider à les ouvrir (pas qu'elles étaient fusionnelles, mais collé à papa/ maman). Ca leur à peut être aussi donné un rythme à mes singletons, mais vu que T nous fait des cauchemars en se moment on s'en rend surement moins compte maintenant. Par contre pour moi ça à été vital pour mon petit dernier, car avec lui il y avait les filles qui passent une année à la crèche avant de commencer l'école. Avoir deux jours à moi par semaine m'a fait énormément de bien. Car même faire du ménage devient plaisant.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
IlyanaElouane
|
|
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2017 à 14:00:07 » |
|
Ah ok cool. Oui moi mes enfants je sens que quand je suis pas là ils sont pas bien dort mal etc. J'ai fait l'expérience chez mes beaux parents quand je sortais faire du shopping en rentrant elle me disais ils sont pas dormis ce sont réveillés des que tu es sortis (c'est fou) j'espère que ça va les aidez de ce point de vue là.
Après j'espère que ça va aussi les aider à trouver un rythme...
Oui pour le moment je pense pas à ce que je vais pouvoir faire de mes journées. Moi le ménage m'aide à décompresser
|
|
|
Journalisée
|
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. de Jill Churchill"
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2017 à 14:48:40 » |
|
4 mois pour commencer c'est bien, ils s'adaptent assez bien à cet age là. Par contre janvier....avec le froid, les épidémies qui courent , c'est moins top. Ils vont y aller tous les jours? Tu reprends le boulot?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
IlyanaElouane
|
|
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2017 à 15:41:31 » |
|
Coucou azerty, Oui tous les jours c'est dans l'optique de reprendre un travail je doit me remettre à rechercher car j'étais en intérim. J'ai pas eu le choix car j'ai le droit qu'à 1 avenant au contrat crèche par an donc on a choisi de faire un contrat pour tous les jours de 8h à 17h. Mon mari a des horaires décalé chaque sémaine. Et oui je sais que c'est un nid à microbes mais bon. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Méva
|
|
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2017 à 16:43:44 » |
|
Bonjour à toutes,
Premier jour de crèche pour ma puce de 6 mois. Enfin première matinée... Elle était toute souriante lorsque nous l'y avons laissé. Et tout s'est bien passé.
Elle a du être perturbée par le bruit et le changement car elle n'a rien voulu manger, ni boire son bib. Elle est rentrée à 13H et a mangé chez nous. Elle y retourne jeudi pour une après midi.
Je trouve que c'est bien la crèche, les enfants y découvrent la vie à plusieurs, des activités qu'ils n'auraient sans doute pas fait chez les grands parents, une initiation à l'autonomie... Notre troisième (3 ans ce mois) y va depuis ses 2 ans et je vois qu'il est devenu autonome, parle très bien... Sa très grande prématurité nous a empêché de le mettre avant sinon nous aurions choisi ce mode de garde.
Bon c'est vrai que la crèche c'est aussi un apprentissage des microbes, rhumes en tout genre, grippe... Mais cela permet de renforcer les défenses immunitaires.
Nous avons 2 grands qui sont allés exclusivement chez mamie lorsqu'ils étaient petits. Et il est certain qu'ils n'ont jamais attrapé un rhume, une varicelle ou autre la bas. Ils se sont rattrapés avec l'entrée à l'école.
Je suis ravie d'avoir opté pour la crèche. Mes beaux parents c'était bien, mais la crèche je trouve que c'est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2017 à 17:22:31 » |
|
1er mois de crèche, 5 cures de kiné respiratoire pour mes 2 filles (qui avaient déjà plus de 2 ans). Et lorsque l'enfant n'est pas bien, c'est téléphone-maison. Il vaut mieux le savoir d'avance. J'étais à 1h de route, boulot-au-bureau obligatoire, Zhom à 10 minutes et boulot pour partie faisable depuis la maison. Heureusement. Pour le choix du mode de garde (lorsqu'on a le choix, bien sûr! Ce qui n'est pas si fréquent), chacune a ses préférences, et les raisons qui vont avec.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Méva
|
|
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2017 à 17:34:52 » |
|
C'est vrai comme dit Lenagcn, lorsque l'enfant est malade, il n'est pas pris. Il vaut mieux avoir une solution de remplacement assez facile à organiser.
Nous avons les grands parents, je travaille à temps partiel et peut m'arranger sur mon planning, et mon mari aussi avec son travail. C'est vrai que sans cela, cela aurait été compliqué lorsqu'un gros rhume pointe le nez.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ju350
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2017 à 18:08:44 » |
|
Oui c'est sur que c'est pleins de microbe la crèche mais pas plus que les frères et sœurs. Mes filles n'ont pas été à la crèche bébés mais ont été plus malade que leur grand frère qui lui allait à la crèche bébé. Car le grand ramené tout à la maison et les filles l'attrapaient. Certains enfants sont plus sensible que d'autre au microbes.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
IlyanaElouane
|
|
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2017 à 20:55:08 » |
|
Merci pour vos retours. Oui on as consience des microbes et autres désagréments avec la crèche. Jsp que ça va aller je vous tien informée. Bonne soirée bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
|
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2017 à 13:37:28 » |
|
Je vais être plus optimiste car mes filles n ont pas été très malades lors de leur entrée en crèche à 1 an ! La première annèe a la maison par contre a été marquè par des ottites pour l une et des bronchiolites pour l autre Et j ai vraiment aimé toutes les activités auquelles elles ont participé ... bien plus qu a la maison c est claire et bien plus que mes grands qui sont allès chez des ass mat
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
IlyanaElouane
|
|
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2017 à 15:03:34 » |
|
Ah maman dine merci c'est vrai que chaque enfants est differents dans tous les domaines. Je vous tiens informé la semaine d'adaptation débute le 16 après midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kranaud74
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2017 à 17:10:37 » |
|
Ah ok cool. Oui moi mes enfants je sens que quand je suis pas là ils sont pas bien dort mal etc. J'ai fait l'expérience chez mes beaux parents quand je sortais faire du shopping en rentrant elle me disais ils sont pas dormis ce sont réveillés des que tu es sortis (c'est fou) j'espère que ça va les aidez de ce point de vue là.
Après j'espère que ça va aussi les aider à trouver un rythme...
Oui pour le moment je pense pas à ce que je vais pouvoir faire de mes journées. Moi le ménage m'aide à décompresser
Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que le niveau des crèches a nettement évolué ces 5 dernières années.
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2017 à 17:17:18 par Impacienza »
|
Journalisée
|
|
|
|
IlyanaElouane
|
|
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2017 à 21:53:37 » |
|
C'est à dire évolué ? Moi les miens s'adapte bien je suis contente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ju350
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2017 à 09:44:58 » |
|
Super IlyanaElouane. Pour l'évolution je ne peux pas trop dire car il n'y a que 4 ans entre mon grand et mon bébé. Mais en dehors de deux trois choses pratiques je ne vois pas trop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|